Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

+30
roxy98
mick74
marco.hd
gabriel1800
loustic
Triodus
Botato
marder
kick1602
Julio
stephane.phill
garfcan
sthx666
huskyf
DVB-S
Frédéric Raphaël
jojo
bibolette
BAISIN
Julien
miky01
Zappeur
julien74
Luder
Saintnemo
Jean-Marc
Atari
redge
Leman
Frédéric
34 participants
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 4 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 20:24
Bonsoir ,

Non EUROSPORT est en crypté 24h/24.

Il y a 4 chaîne TNT Suisse + léman bleu.

Pour rappel , sur la TNT , il y a des programmes en clair sur CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE (et aussi CANAL+ SPORT pour ceux qui ont un tuner TNT HD).
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 4 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Juil 27 2010, 20:53
Jean-Marc a écrit:@Fourer, cela ne concerne pas le région genevoise, ni le pays de Gex, ni Annemasse.

Gex et Salève sont en service.

JM

Non, ça concerne aussi notre région.
Gex est en service, oui, mais le Salève ne l'est pas complètement. Il manque le R1 et c'est bien ce que dit l'avis du CSA :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=131731

Nouveau regard
Nouveau regard

Mar Juil 27 2010, 21:11
Luder a écrit:
Jean-Marc a écrit:@Fourer, cela ne concerne pas le région genevoise, ni le pays de Gex, ni Annemasse.

Gex et Salève sont en service.

JM

Non, ça concerne aussi notre région.
Gex est en service, oui, mais le Salève ne l'est pas complètement. Il manque le R1 et c'est bien ce que dit l'avis du CSA :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=131731
Je capte par le Salève et pourtant j'ai capter R1.
- Salève:
R1: canal 33. 570.167 MHZ -- OUI
R2: canal 58. 770.167 MHZ -- NON
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- NON
R4: canal 55. 746.167 MHZ -- NON
R6: canal 47. 682.167 MHZ -- OUI
Frédéric Raphaël
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Mar Juil 27 2010, 21:22
Je capte rien du tout région gros de Vaud!

Enfin je me contenterai de la TNT ssr avec un film en 4/3 et une retransmission sportive d'une qualité indigne de zattoo
DSAT
Invité

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 4 Empty TNT SALEVE

Mar Juil 27 2010, 21:22
Voici ce que j'ai a PLAN LES OUATES avec le mont saleve, simplement sur l'antenne en direct. Mais attention le canal 68 est pertubé par l'autre 68 de gex sinon la qualité et niveau c'est OK

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 4 Tnt_sa10

----

et voici ce que j'ai avec gex c'est tout ok

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 4 Tnt_ge10
Jazz77
Invité

Mar Juil 27 2010, 21:23
Peux-t-on avoir accés à d'autres chaînes suisses que TSR1&2, SF1, LémanBleu et RSI1 ? Hors abonnement ?
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard

Mar Juil 27 2010, 21:25
La encore non-mise en service de l'émetteur du Salève pour le R1 expliquerait la petite pixelisation des chaines publiques françaises ?
En tout cas chez moi, j'ai quelques pixels mais rien de grave. Aussi je n'ai pas d'antenne mais juste un câble coaxial avec un fil électrique au bout.
Autrement la qualité est bien chez vous ?
Merci bien
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Mar Juil 27 2010, 21:30
R1 = ok
R2 = ok
R3 = non a cause du 68 de GEX
R4 = ok
R6 = ok

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 4 Tnt_sa11
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Mar Juil 27 2010, 21:45
Curieux cette histoire du R1... Ceux qui le reçoivent depuis le Salève, pouvez-vous me donner le contenu ? Merci.

J'ai comme l'impression que TV8 Mont-Blanc n'y est pas, mais on sait jamais.

Nouveau regard
Nouveau regard

Mar Juil 27 2010, 21:49
Luder a écrit:Curieux cette histoire du R1... Ceux qui le reçoivent depuis le Salève, pouvez-vous me donner le contenu ? Merci.

J'ai comme l'impression que TV8 Mont-Blanc n'y est pas, mais on sait jamais.

EXACTEMENT sur le SALEVE : FR2 / FR3 ALPES / FR5 / FR0 / LCP / ET FRANCE 3 RHONE voici ce que j'ai actuellement sur le SALEVE sur le canal 33 soit le R1
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Mar Juil 27 2010, 21:51
DSAT a écrit:Voici ce que j'ai a PLAN LES OUATES avec le mont saleve, simplement sur l'antenne en direct. Mais attention le canal 68 est pertubé par l'autre 68 de gex sinon la qualité et niveau c'est OK

J'ai rapatrié ton message sur ce topic Wink
J'ai le même problème pour le R3. Il marchait très bien avant la mise en service de ce même R3 sur Gex Rolling Eyes

C'est quand même incroyable, ils sont censé être en SFN non ? Comment peuvent-ils alors se perturber l'un l'autre ? Et à Genève, on est clairement pas en zone limite de portée des émetteurs, où se présentent habituellement les problèmes avec le SFN.

DVB-S a écrit:EXACTEMENT sur le SALEVE : FR2 / FR3 ALPES / FR5 / FR0 / LCP / ET FRANCE 3 RHONE voici ce que j'ai actuellement sur le SALEVE sur le canal 33 soit le R1

Merci. Pfff... Y a plus qu'à faire une demande pour que TV8 Mont-Blanc monte sur la TNT aux côtés de Léman Bleu... c'est pas la place qui manque sur leur mux ! Rolling Eyes

Administrateur
Administrateur

Mar Juil 27 2010, 22:06
Ah.. ben pour le R1 au Salève finalement je le reçois avec mon antenne téléscopique ! Il a été activé tard, car j'ai dû faire un scan vers les 17h30/18h avec mon antenne active d'intérieur et j'avais rien.

Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Analogique Hertzien

Mar Juil 27 2010, 22:08
Bah Voila maintenant j'ai tout sauf le R2 et le R6 et j'ai deux râteaux chacuns sur le salève et un autre sur Vesancy, une solution ?
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Mar Juil 27 2010, 22:10
Leman Bleu à mis 15 jours à faire ces réglages .Pour une seule chaîne et un seul émetteur
Soyons indulgents pour les techniciens qui réalisent la mise en service de tous ces émetteurs , et que je remercie pour le travail.
Mais je ne remercie pas le CSA pour leur planification boiteuse.

AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
Frédéric
Frédéric
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Analogique Hertzien

Mar Juil 27 2010, 22:12
Quelqu'un à une solution ? J'ai essayé de capter le R6 et R2 avec tout et n'importe quoi comme antenne, ca ne fonctionne pas, ca à fonctionné ce matin vers 9.30 pour quelques heures, mais après nada, rien du tout.
BobBrico
Invité

Mar Juil 27 2010, 23:00
Comment puis je capter parfaitement R4 et tnt Suisse mais pas les autres canaux sur Annemasse?
Si j ai R4 et Suisse, c est que mon antenne est correctement orientée. Alors pourquoi je ne reçois pas le même signal que les autres sur Annemasse?
Est ce qu'au final, je ne capterai pas toutes les chaines? Comment vont ils remédier a cela?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Mar Juil 27 2010, 23:20
Comme tu peux le lire dans les messages précédents, c'est un peu la prise de tête. Certains reçoivent tout, d'autres que certains mux, qui ne sont pas les mêmes que d'autres téléspectateurs... Bref, pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi vous répondre.

Invité

Mar Juil 27 2010, 23:43
Bonjour,

Le multiplex avec les chaînes en HD est disponible ?? Je n'ai que ARTE en HD...

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Geteha
redge
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Mar Juil 27 2010, 23:44
geteha

La diffusion du multiplexe R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) n'est pas prévu sur ces sites avant le 14 juin 2011

référence:
https://www.regardtv.net/tnt-hertzienne-f20/tnt-francaise-dans-le-bassin-lemanique-montrond-et-saleve-t3192.htm
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mar Juil 27 2010, 23:48
Voila ce que ca donne sur le Salève, a 22:30, dans la région Perron - Collonges

Le C33 est beaucoup plus faible que les autres, 10dB de moins...

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 4 Saleve7
.
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 4 Saleve8
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Mar Juil 27 2010, 23:49
Scan à 23h30

- Gex:
R1: canal 45. 666.167 MHZ -- OUI
R2: canal 44. 658.167 MHZ -- OUI
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- OUI
R4: canal 61. 794.167 MHZ -- OUI
R6: canal 64. 818.167 MHZ -- OUI

- Salève:
R1: canal 33. 570.167 MHZ -- OUI * (réception "bonne")
R2: canal 58. 770.167 MHZ -- OUI * (réception "Moyenne")
R3: canal 68. 850.167 MHZ -- OUI
R4: canal 55. 746.167 MHZ -- OUI
R6: canal 47. 682.167 MHZ -- OUI
LB: canal 50 -- OUI
SR: canal 34 -- OUI

Pas de TV8 Mont-Blanc en numérique.

Chez moi tout fonctionne très bien. Avec une antenne interne amplifiée.

Mis à part le canal 33 et surtout le 58 qui sont plus faibles que les autres. Tout va au mieux. Il est important de sélectionner quel canal on veut recevoir manuellement et toujours sélectionner la fréquence avec la meilleur qualité de signal entre le Montrond et le Salève !

Je suis passé chez mes parents et chez leurs voisin voir leur réception analogique. Elle na pas vraiment changé quoique peut être légèrement plus faible.

Donc pour moi tout va très bien. Ceux qui ont des problèmes de réception ferait mieux de vérifier leur installation existante par un antennistes. A noter que chez mes parents et leurs voisin, une simple recherche automatiques des chaînes de la TNT les à toutes données (35 chaînes), sans mis à jour de l'antenne du toit nécessaire. Par contre certain multiplex sont plus ou moins bien reçu.

Administrateur
Administrateur

Mer Juil 28 2010, 00:01
@Atari :
Ton antenne est dirigée vers où ? Salève ou Jura ? Ou tu as fais les tests successivement en pointant une fois vers l'un, une fois vers l'autre ? Si oui, as-tu déplacé physiquement ton antenne ou l'as tu simplement réorientée ?

Je te demande ça par rapport à ta réception du R3. Je reste convaincu que le SFN est mal foutu. Je n'arrive à capter le R3 qu'en diminuant la puissance reçue du Salève. Ce qui m'amène à penser que lorsqu'on reçoit les deux, ça merde (sentiment renforcé par le feedback de DVB-S quelques messages plus tôt).

@Miky01 :
C'est marrant que tu détecte le R1 (C33) comme étant plus faible que les autres, et notamment le R2 (C58). Car avec une pauvre antenne téléscopique, je capte avec une bonne qualité le R1, mais pas du tout le R2. C'est vraiment à n'y rien comprendre...

Regard momifié
Regard momifié

Mer Juil 28 2010, 00:09
je suis dans la zone pas encore couverte par la TNT francaise ou alors c'est mon antenne intérieure (active) qui n'est pas assez puissante du PCTVsystems nanostick ultimate 73e (mac et windows) antenne aussi bien en horizontal et que verticale, rien.
recherche normal France ou Suisse, résultat pareil

Pour l'instant, c'est la déception totale.
6 chaines suisses
puissance du signal = 0
qualité du signal = 100

Aucune chaines TNT francaises et ceci recherche ce matin, à midi et ce soir et cette nuit du 27 juillet 2010
nada, seulement les 6 chaines suisses sur windows 7 et 4 chaines sur macosx 10.6.3 meme ordinateur physique

il doit y avoir un sacré brouillage de fréquences.
Condamné à attendre l'arret de l'analogique le 14 juin 2011, snif.

je vais voir pour changer d'antenne avec un 8 si cela peux améliorer la réception.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mer Juil 28 2010, 00:10
Oui le C33 est beaucoup plus faible, je sais pas pourquoi, et j'ai une antenne large bande 21-69, c'est bien l'emission qui est plus faible.
redge
Regard momifié
Regard momifié

Mer Juil 28 2010, 00:16
Jazz77 a écrit:Peux-t-on avoir accés à d'autres chaînes suisses que TSR1&2, SF1, LémanBleu et RSI1 ? Hors abonnement ?
t'es hors sujet...
non, il n'y a que 5 chaines TNT à Genève norme DVB-T à ce jour en tout cas jusqu'en juin 2011.
il n'y a pas d'abonnement. seulement une carte pour le satellite mais pas pour l'antenne intérieure ou antenne rateau extérieure à ma connaissance.