nouvel abonné digital TV
+5
mcapocas
Megaton
dynek
Julien
Fox
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- FoxRegard habitué
- Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 214
Opérateur TV : Salt Fiber
nouvel abonné digital TV
Sam Déc 16 2006, 20:38
salut,
je me suis abonné à digital TV le 13.11.06 et j'ai reçu le recorder 2 semains après. j'ai pas encore reçu de facture. c'est normal?
je me suis abonné à digital TV le 13.11.06 et j'ai reçu le recorder 2 semains après. j'ai pas encore reçu de facture. c'est normal?
Re: nouvel abonné digital TV
Sam Déc 16 2006, 20:46
Fox a écrit:salut,
je me suis abonné à digital TV le 13.11.06 et j'ai reçu le recorder 2 semains après. j'ai pas encore reçu de facture. c'est normal?
Les factures sont trimestrielles (mars, juin, septembre, décembre) environ, lors d'une modification d'abonnement pour un rajout d'un bouquet ont la reçois le mois d'après
Je me suis abonné a cinécinéma en mars dernier, à la mi avril j'ai reçu la facture pour la période ciné cinéma avril-juin.
J'ai déjà reçu la facture pour la période janvier à mars à la mi novembre, sauf que le 5 décembre je me suis abonné à Erotic option, donc je devrais recevoir une facture pour cette option pour la période de janvier à mars tous prochainement
En générale, elles sortent entre le 5 et le 10 du mois, donc on l'a reçois vers la mi du mois
Bref il faut pas t'inquiéter, elle va arriver
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: nouvel abonné digital TV
Lun Déc 18 2006, 07:09
Oui ne t'en fais pas. Il ne vont pas t'oublier :A7:
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: nouvel abonné digital TV
Mar Déc 19 2006, 18:09
ça y est, c'est fait, après avoir tergiversé des mois, peser le pour et le contre, je viens de m'inscrire en ligne pour l'offre de canal+, plus le digital plus pendant un an. ça va me faire 55 chf par mois pendant un an.
D'ici là, le marché évoluera et me laissera le temps de choisir la futur offre tvhd..(satellite, adsl ou cable).
Cablecom en parle pour fin 2007, question d'être prêt pour l'euro 08, on verra, pour quel programme et à quel prix surtout.
donc, attendons mon digit receiver....d'ici à 14 jours
D'ici là, le marché évoluera et me laissera le temps de choisir la futur offre tvhd..(satellite, adsl ou cable).
Cablecom en parle pour fin 2007, question d'être prêt pour l'euro 08, on verra, pour quel programme et à quel prix surtout.
donc, attendons mon digit receiver....d'ici à 14 jours
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: nouvel abonné digital TV
Mar Déc 19 2006, 18:21
mince, j'aurai dû leur demander, si malgré l'offre de canal, est-ce que je pourrai bénéficier de la baisse du tarif de location du receiver.. dès avril...
Re: nouvel abonné digital TV
Mar Déc 19 2006, 18:24
Megaton a écrit:mince, j'aurai dû leur demander, si malgré l'offre de canal, est-ce que je pourrai bénéficier de la baisse du tarif de location du receiver.. dès avril...
oui, tu vas avoir droit à la baisse, plus d'info sur la baisse ce printemps, d'après le directeur romand de Cablecom, on va recevoir une lettre pour suivre la procédure, si on reçoit rien d'ici mi février je les recontacterai
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: nouvel abonné digital TV
Mar Déc 19 2006, 18:27
SUPER !
- mcapocasNouveau regard
- Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom
Re: nouvel abonné digital TV
Mar Déc 19 2006, 19:52
J'ai lu je ne rappel plus ou exactement que la baisse de tarif ne sera pas appliquées systématiquement à tous les abonnés mais qu'il faudra en faire la demande pour avoir la réduction. Pas très correct si cela se vérifie mais pas étonnant non plus.
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: nouvel abonné digital TV
Sam Déc 23 2006, 17:50
ça commence bien !!!
j'ai passé à commande par le net et ô grande surprise, que voilà que le facteur me remet un colis avec la digit receiver.
tel un gosse face à un nouveau jouet, je m'empresse de l'ouvrir et de faire tout les branchement dans la règle de l'art..
rien, nada, l'écran d'accueil n'est pas celui de la notice, et il y a toujours un message d'erreur..
deux coups de fil à cablecom, chaque fois dix minutes, pas de solution, faut renvoyer le receiver...
ça Commence très bien !
moi qui ai mis 6 mois avant de me décider !
j'ai passé à commande par le net et ô grande surprise, que voilà que le facteur me remet un colis avec la digit receiver.
tel un gosse face à un nouveau jouet, je m'empresse de l'ouvrir et de faire tout les branchement dans la règle de l'art..
rien, nada, l'écran d'accueil n'est pas celui de la notice, et il y a toujours un message d'erreur..
deux coups de fil à cablecom, chaque fois dix minutes, pas de solution, faut renvoyer le receiver...
ça Commence très bien !
moi qui ai mis 6 mois avant de me décider !
Re: nouvel abonné digital TV
Sam Déc 23 2006, 18:08
c'est quoi le message d'erreur ??
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: nouvel abonné digital TV
Sam Déc 23 2006, 18:32
un écarn avec :
source : cable signal
Status : loading data, puis failed.
avec en même temsp. au dessus. au moment de l'erreur verifier key integrity error.
source : cable signal
Status : loading data, puis failed.
avec en même temsp. au dessus. au moment de l'erreur verifier key integrity error.
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: nouvel abonné digital TV
Sam Déc 23 2006, 18:35
Digital cable receiver loader, cela semble être le titre du panneau d'erreur.
Le gars au téléphonne m'a dit que c'était surement un problème de firm ware, et qu'il faut renvoyer la boite...c'est embêtant.. frustrant. vu les fêtes, je ne l'auari pas avant l'an prochain...
Le gars au téléphonne m'a dit que c'était surement un problème de firm ware, et qu'il faut renvoyer la boite...c'est embêtant.. frustrant. vu les fêtes, je ne l'auari pas avant l'an prochain...
Re: nouvel abonné digital TV
Sam Déc 23 2006, 18:45
Effectivement ca m'a l'air asser sérieux, tu as pas de chance :B7:
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: nouvel abonné digital TV
Jeu Déc 28 2006, 09:49
Megaton a écrit:Digital cable receiver loader, cela semble être le titre du panneau d'erreur.
Le gars au téléphonne m'a dit que c'était surement un problème de firm ware, et qu'il faut renvoyer la boite...c'est embêtant.. frustrant. vu les fêtes, je ne l'auari pas avant l'an prochain...
J'arrive un peu tard sans doute, mais Video 2000 n'a-t-il pas un bureau dans ta ville (ou pas trop loin) ? Peut-être qu'ils peuvent te faire un échange plus rapidement qu'en renvoyant tout le matos par la poste ?
_________________
IPTV : SUNRISE TV
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: nouvel abonné digital TV
Ven Déc 29 2006, 23:56
j'y ai aussi pensé mais trop tard je sortai de la poste....
maintenant, Dieu sait le temps que cela va mettre.
On m'a dit à la hot line que je devais faire un courier pour avoir une remise sur l'abonnement.
maintenant, Dieu sait le temps que cela va mettre.
On m'a dit à la hot line que je devais faire un courier pour avoir une remise sur l'abonnement.
- Chris #19Regard habitué
- Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC
Re: nouvel abonné digital TV
Sam Déc 30 2006, 00:46
Je ne voudrai pas te donner de faux espoix mais moi j'ai commandé le mien le 20 décembre et je l'ai reçu hier :B6:
Chris #19
Chris #19
- MegatonRegard habitué
- Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 12:17
ça y est il est venu. vendredi dernier. Quelle joie. Fébrilement je débale, j'installe, tout suit normalement et hop problème de carte erreur 32 je crois. Après une demi heure passé au tel avec le service technique, patatra tout se débloque. (info confirmée sur le télé top matin de ce dimanche, problème de carte à puce)
Je peux enfin savourer TOUTES les chaines à ma guise. (puisque nouvel abonné).
Y a un truc que j'ai pas pigé avec le 16/9ème.
Ma télé a une fonction 16/9 automatique et prend cette option quand la chaine diffuse en vrai 16/9 (tsr1 tsr2 par exemple) sur le digital receiver non.
je me retrouve donc avec une chaine aplatie en digital et en vrai 16/9 en analogique.
J'ai remarqué aussi la fonction d'affichage du bouton option de la télécommande quue je pouvais selectionner suivant les programmes l'option plein écran (canal hi tech et arte).
question :
pourquoi le digital n'offre pas cette solution quand tesr diffuse en 16/9.
pourquoi certaines chaines seulement voire certains programmes seulement.
c'est bien beau ces écran plats, mais les images applaties m'irritenet parfois...
autrement je zappe comme un fou.
content de canal.
surpris en bien par comédie direct 8, canal J. et france 4 (brazil hier soir avec ma femme, c'était un délice ainsi que la rediffusion de un gars une fille)
je ne comprend encore l'utilité de tv mont blanc et alegria.
question de néophite...si cablecom met une nouvelle chaine en service comment le savoir et comment procéder ?
merci.
(ha oui, j'apprécie les sorties audio du receiver me permettant ainsi un branchement simple sur un ampli de salon)
Je peux enfin savourer TOUTES les chaines à ma guise. (puisque nouvel abonné).
Y a un truc que j'ai pas pigé avec le 16/9ème.
Ma télé a une fonction 16/9 automatique et prend cette option quand la chaine diffuse en vrai 16/9 (tsr1 tsr2 par exemple) sur le digital receiver non.
je me retrouve donc avec une chaine aplatie en digital et en vrai 16/9 en analogique.
J'ai remarqué aussi la fonction d'affichage du bouton option de la télécommande quue je pouvais selectionner suivant les programmes l'option plein écran (canal hi tech et arte).
question :
pourquoi le digital n'offre pas cette solution quand tesr diffuse en 16/9.
pourquoi certaines chaines seulement voire certains programmes seulement.
c'est bien beau ces écran plats, mais les images applaties m'irritenet parfois...
autrement je zappe comme un fou.
content de canal.
surpris en bien par comédie direct 8, canal J. et france 4 (brazil hier soir avec ma femme, c'était un délice ainsi que la rediffusion de un gars une fille)
je ne comprend encore l'utilité de tv mont blanc et alegria.
question de néophite...si cablecom met une nouvelle chaine en service comment le savoir et comment procéder ?
merci.
(ha oui, j'apprécie les sorties audio du receiver me permettant ainsi un branchement simple sur un ampli de salon)
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 12:47
Salut,
Bienvenue dans l'univers de la tv numérique.
Pour le 16/9, moi j'ai réglé sur 4/3 dans le menu du recorder avec l'option Plein écran. Ainsi le tv se comporte comme pour l'analogique: 4/3 avec des bandes sur les côtés et 16/9 avec commutation automatique du tv en plein écran.
En numérique, la télévision suisse n'envoie pas encore le signal qui fait commuter le tv en 16/9, il faut le faire manuellement. Mais cela devrait venir bientôt. Tu verras aussi qu'il n'y a pas de son bicanal sur la télévision suisse en numérique.
Si Cablecom met une nouvelle chaîne, ton recorder le détectera automatiquement et te proposera de faire une recherche des nouvelles chaînes; tu n'auras qu'à presser ok et cela se fera tout seul.
Bienvenue dans l'univers de la tv numérique.
Pour le 16/9, moi j'ai réglé sur 4/3 dans le menu du recorder avec l'option Plein écran. Ainsi le tv se comporte comme pour l'analogique: 4/3 avec des bandes sur les côtés et 16/9 avec commutation automatique du tv en plein écran.
En numérique, la télévision suisse n'envoie pas encore le signal qui fait commuter le tv en 16/9, il faut le faire manuellement. Mais cela devrait venir bientôt. Tu verras aussi qu'il n'y a pas de son bicanal sur la télévision suisse en numérique.
Si Cablecom met une nouvelle chaîne, ton recorder le détectera automatiquement et te proposera de faire une recherche des nouvelles chaînes; tu n'auras qu'à presser ok et cela se fera tout seul.
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 12:54
Hello Megaton. Content que ça fonctionne et profites en bien
Alors en fait, les chaînes de la SSR ne diffusent pas encore en vrai 16/9. En analogique, ton téléviseur passait en mode 16/9 car un signal spécifique était envoyé lors d'émissions dans ce format. C'est le signal WSS (Wide Screen Signaling).
Si ça ne marche pas avec le décodeur, il peut y avoir plusieurs raisons.
- Le décodeur ne gère pas le signal WSS
- Le câble peritel que tu utilises peut ne pas avoir relié la pin servant à transmettre ce signal
- Le système de Cablecom ne supporte que le vrai 16/9ème
La diffusion en vrai 16/9ème débutera normalement cet été.
Je suppose qu'il faut faire un scan manuel pour trouver les canaux cachés. Autrement, quand ils sont mis officiellement sur le réseau, peut-être qu'une mise à jour automatique suffit ? Je laisse ceux qui sont équipés te répondre avec plus de précision
Edit après avoir constaté la réponse de loustic
Ce n'est pas tout à fait exacte. Pour preuve, le topic que j'avais posté pour signaler le changement opéré sur la transmission de ce signal par satellite et sur la TNT, tout deux en numérique donc
Nouvelle signalisation WSS via satellite et TNT
Oups... J'ai fais une fausse manip loustic, j'espère que je n'ai rien enlevé dans ton message par erreur
Megaton a écrit:
Y a un truc que j'ai pas pigé avec le 16/9ème.
Ma télé a une fonction 16/9 automatique et prend cette option quand la chaine diffuse en vrai 16/9 (tsr1 tsr2 par exemple) sur le digital receiver non.
je me retrouve donc avec une chaine aplatie en digital et en vrai 16/9 en analogique.
[...]
pourquoi le digital n'offre pas cette solution quand tesr diffuse en 16/9.
pourquoi certaines chaines seulement voire certains programmes seulement.
Alors en fait, les chaînes de la SSR ne diffusent pas encore en vrai 16/9. En analogique, ton téléviseur passait en mode 16/9 car un signal spécifique était envoyé lors d'émissions dans ce format. C'est le signal WSS (Wide Screen Signaling).
Si ça ne marche pas avec le décodeur, il peut y avoir plusieurs raisons.
- Le décodeur ne gère pas le signal WSS
- Le câble peritel que tu utilises peut ne pas avoir relié la pin servant à transmettre ce signal
- Le système de Cablecom ne supporte que le vrai 16/9ème
La diffusion en vrai 16/9ème débutera normalement cet été.
question de néophite...si cablecom met une nouvelle chaine en service comment le savoir et comment procéder ?
merci.
Je suppose qu'il faut faire un scan manuel pour trouver les canaux cachés. Autrement, quand ils sont mis officiellement sur le réseau, peut-être qu'une mise à jour automatique suffit ? Je laisse ceux qui sont équipés te répondre avec plus de précision
Edit après avoir constaté la réponse de loustic
loustic a écrit:En numérique, la télévision suisse n'envoie pas encore le signal qui fait commuter le tv en 16/9, il faut le faire manuellement. Mais cela devrait venir bientôt.
Ce n'est pas tout à fait exacte. Pour preuve, le topic que j'avais posté pour signaler le changement opéré sur la transmission de ce signal par satellite et sur la TNT, tout deux en numérique donc
Nouvelle signalisation WSS via satellite et TNT
Oups... J'ai fais une fausse manip loustic, j'espère que je n'ai rien enlevé dans ton message par erreur
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 14:22
question de néophite...si cablecom met une nouvelle chaine en service comment le savoir et comment procéder ?
Comme tu l'as pu remarqué aujourd'hui, lors de nouvelles chaînes, panneau s'affiche pour t'avertir qu' il y a de nouveaux canaux, donc c'est automatique, tu n'as rien a faire c'est transparent
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 14:44
peluche a écrit:Comme tu l'as pu remarqué aujourd'hui, lors de nouvelles chaînes, panneau s'affiche pour t'avertir qu' il y a de nouveaux canaux, donc c'est automatique, tu n'as rien a faire c'est transparent
Mais c'est à condition de laisser l'appareil en veille n'est-ce pas ? Comment ça se passe si on l'éteint complètement ? La mise à jour se fait à l'allumage j'imagine, mais dans ce cas combien de temps prend l'opération ?
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 14:48
Oui en mode vieille, maintenant si tu retires la prise et tu la remet, le décodeur va faire un chekup et a la fin il va aller chercher des informations sur le réseau car sur l'écran c'est indiqué LOAd
au pire il y a toujours dans les options "chercher des chaînes"
au pire il y a toujours dans les options "chercher des chaînes"
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 15:31
En effet Luder, Cablecom recommande vivement de toujours laisser le recorder allumé pour qu'il reçoive automatiquement les éventuels updates envoyés la nuit. Mais comme le dit Peluche, si on l'éteint, c'est au démarrage que se fera l'update. Cependant c'est moins ennuyeux si ça se fait tout seul de nuit sans qu'on doive attendre devant l'appareil pour qu'il fasse les mises à jour quand on l'allume.
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 18:09
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'avais lu la même recommandation en parcourant le mode d'emploi de la Drivebox de naxoo. Mais comme j'avais déjà eu l'occasion de l'expliquer, il est hors de question que je laisse un appareil aussi gourmand en veille en permanence.
Donc si j'ai bien compris, l'appareil est inutilisable quand la mise à jour s'effectue ? Est-ce qu'en général les mises à jour sont si longue que ça qu'on recommande de laisser un appareil en veille tout le temps alors que la tendance devrait être à l'économie d'énergie ?
loustic a écrit:En effet Luder, Cablecom recommande vivement de toujours laisser le recorder allumé pour qu'il reçoive automatiquement les éventuels updates envoyés la nuit. Mais comme le dit Peluche, si on l'éteint, c'est au démarrage que se fera l'update. Cependant c'est moins ennuyeux si ça se fait tout seul de nuit sans qu'on doive attendre devant l'appareil pour qu'il fasse les mises à jour quand on l'allume.
Effectivement, j'avais lu la même recommandation en parcourant le mode d'emploi de la Drivebox de naxoo. Mais comme j'avais déjà eu l'occasion de l'expliquer, il est hors de question que je laisse un appareil aussi gourmand en veille en permanence.
Donc si j'ai bien compris, l'appareil est inutilisable quand la mise à jour s'effectue ? Est-ce qu'en général les mises à jour sont si longue que ça qu'on recommande de laisser un appareil en veille tout le temps alors que la tendance devrait être à l'économie d'énergie ?
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Re: nouvel abonné digital TV
Mer Jan 10 2007, 18:43
Chez moi avec Cablecom ca n'a jamais pris plus de 1 à 2min
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum