Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Payer jusqu'où pour de la HD?

+10
Saintnemo
merinos
redge
miky01
Zebulon
Frédéric Raphaël
loustic
Jean-Marc
Julien
Leman
14 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Jeu Oct 28 2010, 08:34
Après lecture du forum en question signalé par Zebulon, je lis ceci dans le dernier post :

Le diffuseur TOWERCAST m’a confirmé par téléphone qu’il ne s'agissait en aucun cas d'un problème technique, mais qu’après la mise en route du multiplex R5 le 28 septembre 2010, le CSA leur a demandé de couper la diffusion et que la mise en route se ferait à une date ultérieure.

Cela va dans le sens de ce que j'écrivais avant, il y a anguille sous roche !

Attendons le 16 novembre, et nous verrons si le mux R5 est lancé sur Lomont, si c'est reporté, mon hypothèse de retarder le plus possible le débordement frontalier de la HD sera plausible.

En aucun cas ce sont des problèmes techniques pour des brouillages, car le plan de fréquences est en place et les coordinations internationales sont réglées.

Je reste persuadé que la réception DX de Chaumont-Challindrey n'est pas du tout appréciée par les instances dirigeantes de TF1 et/ou de M6.
Je remarque aussi que depuis la bascule au tout numérique (le 28-09) de la région Champagne/Ardenne et l'augmentation de puissance de Chaumont-Challindrey les chaines HD françaises sont bonnes et sans coupures sur la TNT de mon cablos

Je partage l'avis de Jean-Luc, il y a un soucis ...

JM

_________________
Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4459
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Jeu Oct 28 2010, 11:39
Pourquoi avoir France 2 HD le 15 novembre 2010 par swisscom TV et pas TF1 HD et M6 HD en meme temps par la meme source.
cela n'a aucun sens. Quel rapport avec Muhlouse Haut Rhin qui n'a pas le R5 fonctionnel et sans date du CSA officiel
quel est la source de swisscom pour les 3 chaines.
aucun lien avec la TNT car la publicite ne serait pas ciblee pour la Suisse en reprenant le signal TNT HD de Mulhouse.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Jeu Oct 28 2010, 12:06
@Redge, Swisscom ne propose pas TF1 et M6 en HD, mais que Fr2 HD repris du satellite je peux imaginer.

Cablecom avec les autres cablos ont installé une antenne sur les hauts la Chaux-de-Fond pour capter un émetteur lointain diffusant la HD.

Ensuite pourquoi cela coince à Mulhouse avec la HD, c'est un mystère, car l'équivalent pour la HD sur Strasbourg est en service depuis le 28-09, sur le canal 56, avec au passage la perte de la réception du 56 Chasseral pour une bonne partie des alsaciens, oups !

Alors pourquoi Fr2 HD et pas les 2 autres, et bien ce sont 3 chaines avec 3 propriétaires différents, un public et 2 privés, donc ... si le fric s'en mêle ...
Comme le dit Jean-Luc, peut-être que pour des raisons commerciales Swisscom ne veut pas froisser TF1 et M6...
Et dans ce genre de deal la clientèle elle ne saura pas la vérité.

JM

_________________
Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Ven Oct 29 2010, 11:15
Frédéric Raphaël a écrit:bien je me réjouis de voir si ce sera ce flux, mais comme ils n'ont pas écris "HD" contrairement aux autres programmes dans le communiqué, je reste dubitatif !

Sur le journal de Swisscom ils mentionnent bien Nat Geo Wild HD (avec le logo en plus)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Dim Oct 31 2010, 04:51
personnellement je trouve TF1 et M6 a ch... !!
concernant l' offre HD se qui m intéresse avant tout c est le cinéma ... reportage divers ... alors c est sur ce genre de chaînes que les câblopérateur Suisse devrait faire un EFFORT Énorme !!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4459
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Dim Nov 14 2010, 04:07
Julien a écrit:Xavier Studer mélange tout, (HD ne veut pas dire forcément chaînes gratuuites c'est simplement une norme) dans le pack à 9.- il y a que des chaînes HD cryptées sur le satellite avec des contenus différents, je suis d'accord pour TF1, F2, M6, Arte en HD mais en tout cas pour les chaînes des packs à 9.- (enfin je me comprends)

C'est tout à fait normal que des chaînes à valeurs ajoutées soient dans un pack payant comme NGC HD, Disney Cinémagic HD, ESPN America HD (d'ailleurs les versions SD sont déjà dans des packs payants)

Xavier Studer ne mélange pas tout

Je présume qu'il fait allusion au chaines payantes tel que:
Usuhaïa HD
TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD, BBC HD, etc
que certains font payer dans un abonnement supplémentaire et n'est pas compris dans l'offre de base numerique au téléréseau.

qui fait partie de l'offre de base chez les public et est option payante chez les privés.

il est également vrai que c'est une évoluton naturelle:
analogique --> numerique
DVB-T/S/C --> DVB-T2/S2/C2
format SD --> HD
norme MPEG2 --> MPEG4 etc..

Vivement le must carry numerique téléréseau en clair DVB-C (cable) comme cela pas de confusion dans la tete des gens entre le DVB-T (antenne rateau terrestre) et vivement que tous les téléviseurs qui fasse en standard les 3 normes uniquement numerique DVB-S/T/C
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14582
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Dim Nov 14 2010, 13:28
Je le cite:

Reste un problème fondamental, qui vaut aussi pour tous les autres opérateurs. Dans quelle mesure peut-on proposer des chaînes HD en supplément, comme Swisscom pour 9 francs par mois?

il parle bien du pack à 9.- (il y a aucune chaîne qui est disponible chez Citycable)

Les chaînes phares de ce pack: NatGeo HD, Nat Geo Wild HD, ESPN America HD, Disney Cinemagic HD, MTVN HD sont toutes payantes chez les opérateurs en Europe (en tous cas francophone) dans un pack supplémentaire ou forfait plus haut.

Pour les chaînes que tu cites je suis d'accord avec toi, mais en tous cas pas pour les chaînes que je cite ci-dessus et c'est bien de ce que parle Xavier Studer (mise en gras) car pour ce cas là c'est des chaînes qui vaut en terme de coût beaucoup plus sur le marché ce qui est normal de les voir dans un pack supplémentaire

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4459
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Lun Nov 15 2010, 21:31
je cherche pas à le défendre, je me suis mal exprimé aussi.
prenons l'exemple concret chaine payante existante
NatGeo SD .... NatGeo HD, c'est cette étape qui dérange de faire payer plus pour une évolution naturelle.
tout comme canal+ SD --> Canal HD qui est facturé en supplément.
d'un autre point de vue, le fournisseur estime que tout le monde n'a pas la HD ce qui est entierement vrai et donc facture le service supplémentaire pour ceux qui peuvent l'avoir et ceci jusqu'à que la tendance s'inverse ou le SD disparaitra et le HD sera le standard mais d'ici la une nouvelle format d'image apparaitra et rebelotte.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14582
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Lun Nov 15 2010, 21:37
NatGeo SD .... NatGeo HD, c'est cette étape qui dérange de faire payer plus pour une évolution naturelle.

NatGeo SD et NatGeo HD n'ont pas la même programmation Wink de plus Nat Geo SD n'est pas présente chez Swisscom TV

La seule chaîne HD qui a la même programmation que la SD et qui est disponible directement chez Swisscom TV c'est Eurosport HD, les autres chaînes HD ne sont pas disponibles en SD chez Swisscom

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4459
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Ven Nov 19 2010, 01:16
La seule chaîne HD qui a la même programmation que la SD et qui est disponible directement chez Swisscom TV c'est Eurosport HD,
Eurosport SD de base et Eurosport HD = 9.- supplémentaire, c'est le bon exemple.
désolé, savais pas que natgeo avait une programmation differente SD et HD. merci.

ceci dit, Disney cinemagic HD, c'est de l'arnaque, j'ai vu beaucoup de transmission en 4/3 qui ne peux pas etre de la HD et cela se voit sans etre un expérimenté.
autrement lorsque une vraie video disney en HD H.264 16/9, c'est fantastique et tellement agréable de enfin profiter de sa TV numerique HD

Natgeo HD, c'est tout simplement fantastique.
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Ven Nov 19 2010, 07:29
Selon moi, il faut prendre le pack dans son ensemble: 9.-CHF pour 9 chaînes supplémentaires me semble correcte comparé au 55.-CHF de canal+ pour 5 chaînes en SD.
Dire que Disney Cinémagic est de l'arnaque me semble exagéré.


Dernière édition par loustic le Ven Nov 19 2010, 08:03, édité 1 fois (Raison : Il est inutile de quoter quand on répond au message qui précède immédiatement.)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Ven Nov 19 2010, 09:20
A mon avis la situation est bien plus simple que ça !

Pour les diffuseurs diffuser des chaînes HD coûte plus cher que des chaînes SD, car on place moins de chaîne par multiplex.
D'ou le fait de faire payer un supplément à l'utilisateur.

Le passage analogique -> numérique na pas engendré de baisse de prix, sont pas fou, ne pas oublier que c'est du commerce avant tout. Ils peuvent aussi justifier l'absence de baisse de prix par le fait que l’offre numérique est souvent bien plus importante que l'offre analogique. Mais tout comme mois vous connaissez le crédit que l'on peu apporter à toute déclaration d'un porte parole d'une entreprise de commerce, le crédit frise les pâquerettes...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Ven Nov 19 2010, 10:34
Mais encore : le passage de l'analogique au numérique est synonyme de baisse de prix pour un diffuseur, un canal analogique occupant la place de X programmes numériques (X variant suivant la technologie), donc les prix auraient du baiser, mais ce n'est pas le cas comme écrit très justement Atari, donc la HD ce n'est pas si cher que cela pour les diffuseurs, car un canal HD occupe moins de place qu'un canal analogique.

Je pense plutôt que pour les diffuseurs dans leur ensemble, la passage au numérique et à la HD sont tous deux prétexte à une augmentation globale des prix et à la création de nouveaux paquets...

Résultat des "courses", le client il paye de plus en plus cher, mais ce dernier il n'a que 2 yeux et 2 oreilles ainsi que des journées qui font toujours 24 heures, donc même si l'offre augmente, il ne peut pas consommer plus.

JM

_________________
Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Ven Nov 19 2010, 10:34
Oui, a part que couper l'analogique sur le cable permetterais de le rempacer par 50 chaines HD, avec la meme bande passante...
Donc pas de surcout.
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Payer jusqu'où pour de la HD? - Page 2 Empty Re: Payer jusqu'où pour de la HD?

Ven Nov 19 2010, 11:44
La technoligie TV est la seul à augmenter ces prix...

1) Les coûts de l'informatique diminue chaque jour pour du matériel plus performant (loi de Moore) mais si celle-ci commence à prendre de l'âge est elle toujours d'actualité.

2) Faire payer les premiers utilisateurs pour amortir les premières infrastructures je l'accepte... Mais il y a des limites

3) La plus part des chaînes HD à ce jour sont faite de programme assez confidentielle, qui sont vues par une clientèle restreinte

4) A court termes nous allons nous retrouve comme avec le "grand" changement entre le N/B et la couleurs et la majorité des clients ne seront pas prêt à mettre plus qu'aujourd'hui.

En conclusion, les prestataires tirent à mort sur le sucucre avant que la masse de "client" ne les obligent à faire machine arrière. Il y aura bien un jour ou il n'y aura que des chaines HD. Quand est la question.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum