Boycottez Cablecom!
+5
Luder
willehalm
BuBu
Julien
BAISIN
9 participants
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Boycottez Cablecom!
Ven Mar 11 2011, 18:56
La politique de Cablecom ne varie pas d'un iota.Michel Audiard aurait pu dire,il y a que les C...S,qui ne changent pas d'avis!Si les organisations de consommateurs ne peuvent pas vous défendre,le seul moyen utile,légal,est le BOYCOTT!Faites plomber votre prise,ne vous laissez pas intimider par les proprios,ou régisseurs d'immeubles,coupez les ponts,avec les téléréseaux ne respectant pas la directive Sommaruga!Puisque votre Conseil Féderal a rejeté cette directive,le boycott,est le SEUL moyen,pour se défendre.Nul n'est contraint à souscrire un abonnement à un opérateur,sans scrupules.
Re: Boycottez Cablecom!
Ven Mar 11 2011, 19:02
Moi je le boycotte pas car même si il y a des efforts à faire dans les chaînes francophones, l'offre globale me convient
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BuBuNouveau regard
Opérateur TV : Cablecom
Ven Mar 11 2011, 19:05
Je ne boycotte pas car l'accès internet est de bonne qualité chez moi, et l'offre TV num + internet me revient moins cher que chez Swisscom.
Ven Mar 11 2011, 19:07
D'ailleurs il se pourrait que tout prochainement Cablecom modifie ses offres (enfin ça restera du crypté)
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BAISINRegard momifié
Ven Mar 11 2011, 19:50
Ah,si on a les autres services multimedia,c'est différent!
- willehalmRegard incrusté
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)
Ven Mar 11 2011, 20:17
moi aussi je ne les boycotte pas. Leur offre tv (50% pour une année) me revient nettement moins cher que celle de sc-tv. En combinant cablecom (TV), sunrise (natel, fixe et internet) et teleclub, je paie 50fr de moins que si je mettais tout chez swisscom. Le seul sacrifice: je n'ai pas toutes les chaines sport et je ne peux pas à chaque fois voir le cp berne. Mais cela convient très bien à ma femme...
Ven Mar 11 2011, 23:58
Et pour aller chez qui ?
Non, parce que c'est bien beau d'appeler au boycott, mais pour quelles alternatives ? Swisscom TV ? Ils ne respectent pas plus la motion de Simonetta Sommaruga. Satellite, via Canalsat ? Faut souscrire aussi un abonnement chez un opérateur, sans scrupule également je présume. Se contenter de la TNT gratuite ou des chaines FTA sur le satellite ? C'est bien tout ce qu'il reste effectivement. Mais il n'y a pas forcément la même offre.
Comme ton opérateur de téléphonie fixe et/ou mobile, d'internet, ton fournisseur d'électricité, d'eau et éventuellement de gaz, etc... qui ont tous, j'imagine, un but lucratif. Donc les scrupules...
Non, parce que c'est bien beau d'appeler au boycott, mais pour quelles alternatives ? Swisscom TV ? Ils ne respectent pas plus la motion de Simonetta Sommaruga. Satellite, via Canalsat ? Faut souscrire aussi un abonnement chez un opérateur, sans scrupule également je présume. Se contenter de la TNT gratuite ou des chaines FTA sur le satellite ? C'est bien tout ce qu'il reste effectivement. Mais il n'y a pas forcément la même offre.
BAISIN a écrit:Nul n'est contraint à souscrire un abonnement à un opérateur,sans scrupules.
Comme ton opérateur de téléphonie fixe et/ou mobile, d'internet, ton fournisseur d'électricité, d'eau et éventuellement de gaz, etc... qui ont tous, j'imagine, un but lucratif. Donc les scrupules...
Opérateur TV : Décodeur Strong 8110 TNT HD
Sam Mar 12 2011, 08:03
Bonjour,
la différence est que lorsque on habite en immeuble on paye d'office le raccordement même si on ne l'utilise pas, ce qui n'est pas le cas avec le gaz ou le téléphone si l'on est pas abonné, me semble -t-il. Il semble donc normal que Cablecom offre un service minimum dans la qualité la meilleure car actuellement c'est plutôt désastreux aussi bien en qualité qu'en quantité. Dans les immeubles il est quasiment impossible de faire plomber les prises. Pour mémoire les raccordements ont toujours été payants dans le temps c'était 5 francs par mois inclus dans le loyer à charge de la régie d'actualiser automatiquement les installations, ce qui permettrai de recevoir aujourd'hui la TNT sans problème.
la différence est que lorsque on habite en immeuble on paye d'office le raccordement même si on ne l'utilise pas, ce qui n'est pas le cas avec le gaz ou le téléphone si l'on est pas abonné, me semble -t-il. Il semble donc normal que Cablecom offre un service minimum dans la qualité la meilleure car actuellement c'est plutôt désastreux aussi bien en qualité qu'en quantité. Dans les immeubles il est quasiment impossible de faire plomber les prises. Pour mémoire les raccordements ont toujours été payants dans le temps c'était 5 francs par mois inclus dans le loyer à charge de la régie d'actualiser automatiquement les installations, ce qui permettrai de recevoir aujourd'hui la TNT sans problème.
- Jean-MarcRegard momifié
Sam Mar 12 2011, 08:14
C'est le cas que sur Genève en Romandie, dans le canton de Vaud l'abonnement au téléréseau n'est pas compris dans le loyer, peut-être à Nyon avec des gérances genevoisesjojo75015 a écrit:lorsque on habite en immeuble on paye d'office le raccordement même si on ne l'utilise pas, ce qui n'est pas le cas avec le gaz ou le téléphone si l'on est pas abonné, me semble -t-il.
Cela serait aux associations de locataires genevoises de demander de changer ce que je qualifierais de bêtise, déjà par respect pour ceux qui n'ont pas la TV, soit 3 à 5 % de la pop
JM
Sam Mar 12 2011, 11:06
...
pour les francophones à Berne, officiellement depuis peu, il est possible de s'abonner à: www.bis.tv/Suisse/index.html
parce que Canalsat suisse, dans la capitale, ce n'est pas pour nous...
pour les francophones à Berne, officiellement depuis peu, il est possible de s'abonner à: www.bis.tv/Suisse/index.html
parce que Canalsat suisse, dans la capitale, ce n'est pas pour nous...
Sam Mar 12 2011, 15:34
merinos a écrit:parce que Canalsat suisse, dans la capitale, ce n'est pas pour nous...
Ah bon, pourtant dans le formulaire de commande en ligne sur leur site, il n'y a pas de limitation selon les cantons ou régions ?
bien que dans les conditions il y a ceci :
ARTICLE 1 - OBJET DE L'ABONNEMENT
1.1 CANAL+ DISTRIBUTION propose la souscription à une offre de télévision payante en numérique par
satellite, l’Abonnement est strictement réservé aux personnes physiques domiciliées en Suisse romande et destiné à
un usage privé.
Mais bon Berne étant un canton bilingue cette limitation ne s'y applique pas, c'est illégal !
Car il n'est pas possible de définir la limite linguistique avec précision, c'est immatériel !
Je peux même penser que cette limitation ne tiendrait pas dans un tribunal, encore faut il trouver la personne fortunée prête à porter la chose au devant du TF
On va me dire que les conditions sont valables, oui bien sur, mais personne n'est pas parfait, et ces conditions elles ont probablement été faite en France, par des juristes non formés aux droits suisses, ensuite il est facile de valider le document ici devant un juriste suisse qui ne s'est pas trop posé de question, plus pressé de toucher ses honnoraires.
Et même s'il a "merdé" il ne risque pas grand chose en Suisse, ce genre de bourdes ce n'est pas punissable, c'est comme les millions paumés de Swissair, l'incompétence ne peut être puni en Suisse !
JM
Sam Mar 12 2011, 16:07
Chez Canal,vu de Neuilly sur Seine,la Suisse Romande c'est,d'abord,un paradis fiscal! Ils ne savent meme pas que le canton de Berne est bilingue! Et le Valais,alors!
Dim Mar 13 2011, 00:18
Sauf que Canalsat Suisse est géré depuis Lausanne et pas depuis Neuilly.
Opérateur TV : ??
Dim Mar 13 2011, 03:37
pour pousser le raisonnement plus loin ... plus de chaînes TV ... et la, vs serez des hommes libres
lisez des livres, ecouter de la musique, regarder de bon film mais via un lecteur dvd ou blu-ray ??
ou fêtes comme dans la belle verte ... mettez vos téléviseurs a la poubelle ...
lisez des livres, ecouter de la musique, regarder de bon film mais via un lecteur dvd ou blu-ray ??
ou fêtes comme dans la belle verte ... mettez vos téléviseurs a la poubelle ...
Dim Mar 13 2011, 14:44
oui, concernant le nouveau... (viens de le découvrir)Ah bon, pourtant dans le formulaire de commande en ligne sur leur site, il n'y a pas de limitation selon les cantons ou régions ?
avec l'ancien, il y avait une liste déroulante avec une série de NPA.
je parlais plutôt de la ville de Berne.Mais bon Berne étant un canton bilingue cette limitation ne s'y applique pas, c'est illégal !
- BAISINRegard momifié
Dim Mar 13 2011, 16:18
Mais Bienne,et le jura Bernois,sont ils mentionnés?Surement si c'est Lausanne qui gère.Enfin,canalsat suisse utilise un cryptage ouvert,contrairement à canalsat France avec leurs labels à la c....n!
- BAISINRegard momifié
Dim Mar 13 2011, 16:33
Finalement Cablecom reste plutot intéressant pour l'option internet et le téléphone,donc boycottons leur box DVB-C.Pour celui qui a encore un tv à tube cathodique,l'analogique PAL suffit!(le SECAM est mort!). En Suisse Alémanique,il y a des téléréseaux qui étaient Cablecom,qui sont devenus Quick-Line,je préfère ce dernier organisme,ayant comparé leurs service au crabe(option tv,sans obligation de box,le Cam CONAX compatible tous CI de TOUS les tv avec DVB-C integré,pas obligatoirement CI+,la carte seule compatible avec le CONAX embarqué dans les multituners DVB des tv TECHNISAT).
Dim Mar 13 2011, 17:03
Baisin !
En Helvetie, pour l'habitant basique "Monsieur-Tout-Le-Monde", ses préoccupations principales se sont dans l'ordre, garder son emploi, la cherté des loyers, la galère des assurances maladies, la peur de l'étranger, l'augmentation du prix de l'essence, la baisse du pouvoir d'achat... mais pas les box, ni cablecom, même si ce dernier n'a pas bonne réputation, c'est sans plus !
Le fait de devoir louer une box ou un carte CI+ chez le cablos bien sur que cela énerve sur le moment, provoque de l'incompréhension par rapport aux chanceux qui n'ont pas besoin de box, et pour autant que ces gens le savent, pour un zurichois la box c'est normal, cela fait partie du système, tenter de lui expliquer que le lausannois n'en a pas besoin, et bien Baisin essaie de gravir le Cervin, avec un bon guide et un peu d'entrainement cela sera bien plus facile, et tu auras une vraie bonne satisfaction une fois arrivé en haut, tandis qu'un boycotte contre le crabe ...
Ici dans ce forum composé majoritairement de geek, on se comprend bien, mais en dehors, un boycotte c'est du délire, impensable et irréaliste !
JM
En Helvetie, pour l'habitant basique "Monsieur-Tout-Le-Monde", ses préoccupations principales se sont dans l'ordre, garder son emploi, la cherté des loyers, la galère des assurances maladies, la peur de l'étranger, l'augmentation du prix de l'essence, la baisse du pouvoir d'achat... mais pas les box, ni cablecom, même si ce dernier n'a pas bonne réputation, c'est sans plus !
Le fait de devoir louer une box ou un carte CI+ chez le cablos bien sur que cela énerve sur le moment, provoque de l'incompréhension par rapport aux chanceux qui n'ont pas besoin de box, et pour autant que ces gens le savent, pour un zurichois la box c'est normal, cela fait partie du système, tenter de lui expliquer que le lausannois n'en a pas besoin, et bien Baisin essaie de gravir le Cervin, avec un bon guide et un peu d'entrainement cela sera bien plus facile, et tu auras une vraie bonne satisfaction une fois arrivé en haut, tandis qu'un boycotte contre le crabe ...
Ici dans ce forum composé majoritairement de geek, on se comprend bien, mais en dehors, un boycotte c'est du délire, impensable et irréaliste !
JM
Lun Mar 14 2011, 20:23
Ce n'est pas moi qui ais gravi le Cervin! Mais mon frère il l'a fait en 2008.Pour un Zurichois,un box c'est normal,s'il a un bon vieux tv à tube cathodique,mais s'il change de tv,il aura un CI+,donc plus besoin de box.