Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
jo_r
Nouveau regard
Nouveau regard

EPG ok mais pas d'image - Naxoo+Cablecom jouent au ping-pong Empty EPG ok mais pas d'image - Naxoo+Cablecom jouent au ping-pong

Lun Mai 16 2011, 23:21
Bonjour,

Voici mon problème :

J'habite à Chêne-Bourg et reçois une trentaine de chaînes analogiques via le téléréseau (Cablecom).
En recherchant des chaînes via le tuner DVB-C, j'en trouve plus de 200, dont Hd Suisse qui est en clair. Je vous passe les détails (Naxoo me dit que c'est Cablecom qui peux me dire si la chaîne est cryptée par eux comme ils le font pour les chaînes tnt gratuites, mais ça c'est un autre débat... et Cablecom me dit que c'est Naxoo qui est en charge de la tv numérique et qu'ils ne s'occupent que d'internet et le téléphone). Chez téléréseau Carouge, on m'a donné comme info que Cablecom avait refusé de diffuser du numérique dans certaines communes, comme à Chêne-Bourg.

Bref, Cablecom me dit que pour recevoir du numérique, je dois acheter une carte Digicard à 99.- pour avoir 55 chaînes numériques mais on me dit que je n'aurai que de l'analogique et que je ne peux pas recevoir de numérique, ce qui est faux puisque je reçois Hd Suisse. Mon téléviseur n'ayant pas de slot CI+, un ami a fait le test avec son décodeur DVB-C pour voir si, comme chez lui, je recevais du numérique. Chose curieuse, le scan trouve le même nombre de chaînes qu'avec ma télé et les infos EPG s'affichent mais je n'ai pas d'image sur HD Suisse...

Si quelqu'un peu me dire pourquoi, ce serait super sympa car je galère vraiment.

Merci beaucoup par avance.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

EPG ok mais pas d'image - Naxoo+Cablecom jouent au ping-pong Empty Re: EPG ok mais pas d'image - Naxoo+Cablecom jouent au ping-pong

Mar Mai 17 2011, 13:34
LOL

A oui tu galère car tu confond plein de choses entre elles.

Ton réseau appartient à Cablecom, mais ce n'est pas Cablecom qui fournit les signaux qui sont dessus, c'est 022Télégenève.
A genève, Cablecom possède le câble, mais ne diffuse rien lui-même dessus.

Sur tout le canton de Genève :

La télévision numérique est fournie par NAXOO et aucunement par Cablecom (exit donc la Digicard à 99 CHF de Cablecom, c'est pas pour toi...) Pour la télévision numérique en DVB-C tu doit obligatoirement prendre un abonnement chez Naxoo www.naxoo.ch car toutes les chaînes y sont cryptée.
La seule chaîne non cryptée en DVB-C est HD Suisse, pour la recevoir il faut un récepteur compatible DVB-C ET Haute Définition.

Pour la TNT via le câble (le numérique DVB-T) pas de signal diffusée à Chêne-Bourg !
Là c'est le propriétaire du câble, donc Cablecom qui filtre les fréquences DVB-T car il ne veut pas de TNT/DVB-T sur son réseau !!!
Pour compenser cela, tu reçois en bonus les chaînes Mezzo et Planète en analogique.

Pour la partie Internet (internet et téléphonie via internet) c'est Cablecom qui fournit le service pour tout le Canton cette fois-ci !

Voilà pour l'explication...

jo_r
Nouveau regard
Nouveau regard

EPG ok mais pas d'image - Naxoo+Cablecom jouent au ping-pong Empty EPG ok mais pas d'image - Naxoo+Cablecom jouent au ping-pong

Mar Mai 17 2011, 14:19
Salut,

Enfin des reponses claires :-)
Merci beaucoup.
Une derniere question : tu aurais un decodeur hd a me conseiller?

Une seule chose m'echappe. Hd Suisse est en hd. Mais toutes les chaines numeriques diffusees par Naxoo ne le sont pas, juste? Je devrais donc en voir quelques unes (on m'a prete une carte pour essayer).

Merci encore.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur

EPG ok mais pas d'image - Naxoo+Cablecom jouent au ping-pong Empty Re: EPG ok mais pas d'image - Naxoo+Cablecom jouent au ping-pong

Mar Mai 17 2011, 14:57
TU ne peu pas visualiser les autres chaînes de l'offre DVB-C même en SD car elle sont cryptée (sauf HD Suisse).
Pour les décryptée, il te faut un décodeur Naxoo AVEC une carte Naxoo. Si tu ne possède que l'un des deux cela ne fonctionne pas :-)

De même les cartes Naxoo ne sont prévue pour fonctionner que dans le décodeur avec lequel elle ont été fournie. Le décodeur est lié à la carte et vice versa. Donc impossible d'utiliser un module de décodage présent dans ta télévision si jamais. Tu es obligé de louer un décodeur à Naxoo !
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

Mer Mai 18 2011, 17:23
jo_r a écrit:Salut,

Enfin des reponses claires :-)
Merci beaucoup.
Une derniere question : tu aurais un decodeur hd a me conseiller?

Une seule chose m'echappe. Hd Suisse est en hd. Mais toutes les chaines numeriques diffusees par Naxoo ne le sont pas, juste? Je devrais donc en voir quelques unes (on m'a prete une carte pour essayer).

Merci encore.
@jo_r,ton tv a un tuner integré DVB-T/DVB-C,uniquement SD,donc,il ne peut pas décoder HD Suisse en clair.Eventuellement,si quelqu'un te prète un boitier DVB-C HD FTA,tu recevrais cette chaine,mais,pas les autres,qui sont cryptées,mais en DVB-C SD,et HD.Après les essais,regardes ton budget!Si tu acceptes,ou non,de souscrire à l'option du box Naxoo,c'est ton problème!Ne te sents pas contraint et forcé,non plus de souscrire à cette option.Leur politique commerciale,est de vendre LEUR box,à tout va,surtout dans les communnes desservies par Cablecom,comme Chène Bourg,où la distribution en norme DVB-T n'existe pas,contrairement à Geneve,Carouge,Meyrin.Si tu ne veux pas d'option box,as-tu essayé la réception DVB-T par antenne,avec une antenne interieure amplifiée?Est-ce que tu vois le Salève,ou le Jura depuis chez toi?Si tu captes le DVB-T par une antenne interieure,tu pourrais capter la TNT Française,Suisse,et,éventuellement Leman Bleu(uniquement sur Salève téléphérique),et TV 8 Mont Blanc(uniquement sur Vesancy-Divonne les Bains).Mais,seule une antenne interieure amplifiée est acceptée,car,l'installation d'antennes externes visibles de la rue est bannie.Si on te prete un box de chez Naxoo,avec HDMI,tout marchera!Pour HD Suisse seule,un box HD libre suffit.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur

Mer Mai 18 2011, 19:04
Rien dans la loi n'interdit les antennes visible de la rue, mis à part si la façade du bâtiment est classée.
Propriétaires et régies n'ont aucun base légal pour contraindre une personne à retirer son antenne.
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié

Ven Mai 20 2011, 15:41
@Atari,j'ai compris,si les proprios n'ont aucune base légale(excepté les sites classés-ça ne doit pas etre toléré,je présume,autour de la grande cathedrale de Geneve),si c'est pour inciter les gens à "consommer" du Naxoo,là,c'est de la mauvaise foi!Bien qu'avec l'exemple de la cathedrale,autour,il y a,déja la distribution en DVB-T,contrairement à Chene-Bourg!D'autre part,ayant fait un test de disponibilité,sur le site de Cablecom,pour les codes d'activation box/setup Digicard,sur leurs réseaux banlieue de Geneve,j'ai eu la mention:N/A,contrairement à Morges,ou Pully,où j'ai eu les parametres pour la Digicard.

Dernière édition par BAISIN le Ven Mai 20 2011, 15:50, édité 1 fois
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié

Ven Mai 20 2011, 15:46
jo_r a écrit:Bonjour,

Voici mon problème :

J'habite à Chêne-Bourg et reçois une trentaine de chaînes analogiques via le téléréseau (Cablecom).
En recherchant des chaînes via le tuner DVB-C, j'en trouve plus de 200, dont Hd Suisse qui est en clair. Je vous passe les détails (Naxoo me dit que c'est Cablecom qui peux me dire si la chaîne est cryptée par eux comme ils le font pour les chaînes tnt gratuites, mais ça c'est un autre débat... et Cablecom me dit que c'est Naxoo qui est en charge de la tv numérique et qu'ils ne s'occupent que d'internet et le téléphone). Chez téléréseau Carouge, on m'a donné comme info que Cablecom avait refusé de diffuser du numérique dans certaines communes, comme à Chêne-Bourg.

Bref, Cablecom me dit que pour recevoir du numérique, je dois acheter une carte Digicard à 99.- pour avoir 55 chaînes numériques mais on me dit que je n'aurai que de l'analogique et que je ne peux pas recevoir de numérique, ce qui est faux puisque je reçois Hd Suisse. Mon téléviseur n'ayant pas de slot CI+, un ami a fait le test avec son décodeur DVB-C pour voir si, comme chez lui, je recevais du numérique. Chose curieuse, le scan trouve le même nombre de chaînes qu'avec ma télé et les infos EPG s'affichent mais je n'ai pas d'image sur HD Suisse...

Si quelqu'un peu me dire pourquoi, ce serait super sympa car je galère vraiment.

Merci beaucoup par avance.
@jo-r,quel est ton IP?Swisscom,ou Cablecom?
jo_r
Nouveau regard
Nouveau regard

Lun Juil 04 2011, 11:59
Salut,

J'ai déménagé il y a peu et pour l'instant je n'ai pas internet, uniquement le téléphone.
Il y a quelques semaines, j'ai parlé avec une dame de téléréseau (Carouge il me semble) qui m'a dit que pour Chêne-Bourg, le fournisseur serait Cablecom et plus Naxoo à partir du 1er juillet. Je ne vois aucun changement et je viens d'avoir le support Cablecom qui me dit pour la nème fois autre chose (j'ai fait une dizaine d'appels entre Naxoo et Cablecom) à savoir que le signal Cablecom devait être disponible dès juin et que maintenant ce serait à partir de mi juillet mais que le fournisseur serait toujours Naxoo et qu'il faudrait les contacter (Cablecom) pour avoir une sorte de dérogation si je voulais par exemple pouvoir commander et utiliser la Digicard. Bref, tout ça n'est pas clair du tout, moins clair encore qu'auparavant. Evidemment la personne que j'ai eue au téléphone m'a parlé de leur offre internet + téléphone...

Bref, j'ai bien l'impression que je vais devoir me contenter des chaînes analogiques :-(((
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Lun Juil 04 2011, 13:01
Tu peux toujours essayé d'avoir la TNT avec une antenne d'intérieur. Non?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur

Lun Juil 04 2011, 13:18
Oh oh...d'après jo_r il est possible que dès mi juillet Cablecom reprenne la main sur ses réseaux en émettant directement ses programmes, sans reprendre les signaux de Naxoo.

Info ou intox ? à voir.
A moins que Naxoo nous propose une "digicard" CI+ pour juillet, car Cablecom à été plus ou moins contraint de sortir sa digicard CI+ mais Naxoo non.