Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

M6 Suisse

+16
saillans
smoky007
Zebulon
julien74
steven_ffx
LolZ
Jean-Marc
aurelien
ricola
Frédéric Raphaël
skysier
naxoo 1
dalmuti
Julien
loustic
Luder
20 participants
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

M6 Suisse Empty M6 Suisse

Ven Mar 02 2007, 19:36
Décidément, naxoo a vraiment choisi son moment pour reprendre M6 Suisse Rolling Eyes Les problèmes de son que j'évoquais en début de semaine sur ce topic ne semblent pas être isolés au réseau naxoo.

En effet, sur allo.ch, certains ont remarqués le même problème sur BluewinTV et chez Cablecom. Il n'y aurait pas de problème sur une installation 5.1. Ce soir, je jette un oeil (ou plutôt une oreille) et c'est carrément hideux. Forcer le mono sur ma télé réduit le phénomène, mais le son reste mauvais.

J'ai même enregistré un petit extrait à télécharger ici :
http://www.rogepost.com/n/5654494334
(format OGG, 289ko)

Qu'en est-il sur votre réseau ?

Dernière édition par le Ven Avr 06 2007, 23:39, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

M6 Suisse Empty Re: M6 Suisse

Ven Mar 02 2007, 21:28
J'ai Cablecom digital et le son est très bon avec un home cinema 5.1, mais c'est vrai que si j'écoute avec les haut-parleurs de la tv, la musique couvre un peu les paroles.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Lun Mar 05 2007, 11:37
Ce matin sur OneFM ils ont lancé un appel à propos des problèmes de son sur M6. Ils ont reçu des centaines de mails et SMS et ont décidés d'appeler le service téléspectateur d'M6. D'après eux, ils avaient déjà reçu quelques feedback à ce sujet, mais ils ont pris les coordonnées de la radio pour les tenir au courant de l'évolution du problème.

Donc maintenant on sait qu'ils sont au courant et on a plus qu'à espérer que ça se résolve rapidement.

Administrateur
Administrateur

Mar Mar 06 2007, 22:49
Le service technique d'M6 a rappelé OneFM hier dans l'après-midi pour leur dire que le problème avait été réglé. En bref, il n'y a visiblement aucun contrôle de la diffusion du signal suisse... en espérant qu'on ne soit plus obligé de passer par une radio pour faire en sorte qu'une télévision émette correctement Wink

Administrateur
Administrateur

Ven Avr 06 2007, 23:57
J'ai renommé le topic en "M6 Suisse", pour qu'on puisse parler de façon plus générale de cette chaîne.

Là je regardais "Sex and the City". Avant le début du premier épisode, il y a eu une page de pub suisse. Jusque là rien d'anormal. Mais ça fait à peine une dizaine de minutes que ça a commencé que revoilà une page de pub suisse ! L'ORTV revisée n'a pas changée à ce sujet. Il est interdit d'interrompre une série par de la publicité. Même un (télé)film ne peut pas être coupés s'il n'est pas plus long que 45 minutes. Et un épisode de "Sex and the City" fait moins de 45 minutes. Donc peu importe comment on interprète la loi, cette coupure est autorisée sur les chaînes privées en France, mais pas en Suisse. Je suis curieux de voir si la prochaine coupure pub sera également suisse.

Ajouté à cela le fait que M6 Suisse diffuse des publicités françaises dans ses coupures pub suisse (numéros audiotel français, prix en euros...), ça fait déjà pas mal. Il serait intéressant de connaître la durée des pubs suisse au total (sur une heure et une journée) pour voir si là aussi ça ne respecte pas la loi suisse.

Et il ne faut pas compter sur le CSA, qui semble bien peu disposée à faire appliquer les lois quand il s'agit de médias français couvrant la Suisse (cas de NRJ/Nostalgie sur le Léman par exemple).

Edit 00h10 : Bah tiens... nouvelle pub suisse.

Dernière édition par le Sam Avr 07 2007, 00:52, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Sam Avr 07 2007, 00:37
Tu es sur que M6 doit respecter la loi Suisse, pour ca il faut une concession l'as t'elle ?

Fauderait écrire à l'ofcom sur le sujet pour savoir leur point de vue Wink

Edit : bein elle en a pas d'autorisation

http://www.ofcom.admin.ch/themen/radio_tv/marktuebersicht/tv_sprachregional/index.html?lang=fr

Je pense que si c'étais illégal en Suisse, l'ofcom aurait déjà intervenu

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Sam Avr 07 2007, 00:57
peluche a écrit:Tu es sur que M6 doit respecter la loi Suisse, pour ca il faut une concession l'as t'elle ?

Fauderait écrire à l'ofcom sur le sujet pour savoir leur point de vue Wink

Edit : bein elle en a pas d'autorisation

http://www.ofcom.admin.ch/themen/radio_tv/marktuebersicht/tv_sprachregional/index.html?lang=fr

Je pense que si c'était illégal en Suisse, l'ofcom aurait déjà intervenu

Je savais qu'elle n'était pas concessionnée. Cependant, si elle ne respecte pas la loi Suisse, il doit y avoir moyen d'agir. L'OFCOM pourrait, par exemple, contraindre les téléréseaux à repasser sur le signal français. Autrement ça serait trop simple. Les chaînes iraient se réfugier dans certains pays comme le Luxembourg, assez libre sur ce genre de choses, et éviteraient ainsi de devoir appliquer des lois jugées trop restrictives dans leur pays d'origine.

Dans le cas précis d'M6 Suisse, il faudrait que je jette un oeil sur la directive sur la Télévision Sans Frontière, qui permet justement à M6 de diffuser un programme destiné à la Suisse en ayant simplement une autorisation en France. A ce propos, la TVSF ne gère actuellement pas la problématique des fenêtres publicitaires. Une révision de cette directive doit inclure cela. Quoi qu'il en soit, jusqu'à maintenant il me semblait que les coupures respectaient assez la loi suisse, c'est à dire coupure suisse avant et/ou après un épisode d'une série, mais pas pendant.

Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Sam Avr 07 2007, 11:37
Si c'était illégal, la TSR aurait déjà rué dans les brancards, non ?

Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
M6 Suisse Ccuserbarli3
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Sam Avr 07 2007, 13:52
JE NE VOIS PAS POURQUOI ON FAIT AUTANT DE BRUIT POUR CETTE FENETRE DE PUB SUISSE SUR M6 !!!
ce n est que de la pub et ça leur fait en + de la pub chaque fois quand on parle .
bravo M6 bien jouer....

Total Canal ciné séries

Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Sam Avr 07 2007, 15:19
naxoo 1 a écrit:JE NE VOIS PAS POURQUOI ON FAIT AUTANT DE BRUIT POUR CETTE FENETRE DE PUB SUISSE SUR M6 !!!
ce n est que de la pub et ça leur fait en + de la pub chaque fois quand on parle .
bravo M6 bien jouer....

Le problème c'est que M6 diffuse de la pub suisse alors que les programmes sont nationaux. Les chaînes comme RTL (allemand) ont des programmes spécifiques à certaines heures pour la Suisse.

C'est ce qui dérange la SSR : diffuser la pub pour la Suisse alors que le programme est le programme français.
merinos
Invité

Sam Avr 07 2007, 15:21
...

Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 17:23, édité 1 fois
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Sam Avr 07 2007, 15:36
dalmuti a écrit:Si c'était illégal, la TSR aurait déjà rué dans les brancards, non ?

Je ne sais pas. Il faudrait un expert dans le sujet parce que j'ai un peu de mal à bien saisir toutes les subtilités de la TVSF. D'ailleurs la révision dont je parlais prévoit aussi de clarifier l'article 11 concernant la publicité, qui a posé quelques soucis suite à différentes interprétations.

Ceci dit, j'ai réagit car j'ai constaté une différence à ce qui se faisait avant où les séries n'étaient interrompues que par des pubs françaises. Or là, on a eu au moins 3 pages de pubs suisses successives, dont deux qui ont interrompu un épisode d'une série de moins de 45 minutes. Qu'en est-il dans les séries sur les chaînes privées suisses, pour ceux qui les reçoivent ?

naxoo 1 a écrit:
JE NE VOIS PAS POURQUOI ON FAIT AUTANT DE BRUIT POUR CETTE FENETRE DE PUB SUISSE SUR M6 !!!
bravo M6 bien jouer....

Je crois que skysier et merinos ont déjà bien répondu à ta remarque. Je préciserais juste que RTL pose les mêmes problèmes qu'M6. A ma connaissance il n'y avait pas de programmes spécifiques à la Suisse sur cette chaîne, mais ça a peut-être changé ? Par contre Sat.1 diffuse bel et bien des programmes spécifiques à la Suisse. Elle a d'ailleurs obtenue une concession pour notre pays.

Merinos l'a très bien dit. M6 diffuse des pubs en Suisse sans payer les droits des programmes qu'elle diffuse chez nous. Droits, parfois d'exclusivités, que la SSR a payé avec l'argent de la redevance (donc en partie le tiens naxoo1) . Il est donc tout à fait légitime qu'elle cherche à défendre cela. Si elle ne respecte déjà pas cela, j'estime qu'elle pourrait au moins respecter les règles de la publicité en Suisse, d'où mon questionnement.

Pour finir, j'ajouterais deux autres problèmes avec cette fenêtre pub. La première est qu'il semble clair aujourd'hui qu'il y a des arrangements financiers entre M6 et les téléréseaux pour qu'ils reprennent le signal suisse. Pas très réglo à mon avis. Autre problème, la diffusion de publicité destinée au public français dans des pages de pubs suisses avec des produits disponibles qu'en France et/ou avec des numéros surtaxés français, ce qui peut induire en erreur les consommateurs suisses.

Administrateur
Administrateur

Dim Mai 20 2007, 14:00
En parlant de M6 suisse, j'ai remarqué un phénomène bizzare aujourd'hui avec Cablecom

En analogique : Pendant les Simpson il y a M6 France car il y a le TXT, quand il y a le jingle pub l'image disparaît une fraction de seconde (neige) ensuite l'image vacille quelques secondes (3sec) et la plus de TXT et c'est les pubs suisses, A la fin des pubs c'est la même chose, l'image disparaît une fraction de seconde (neige), l'image vacille quelques sec (3sec) et là retour du TXT, ca donne l'impression que quelqu'un switch les signaux d'M6 :C6: :F9:

Par contre en numérique, rien de tel, c'est tous le temps le signal suisse même durant les émissions donc pas de perturbation de l'image durant le jingle pub

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Dim Mai 20 2007, 14:51
peluche a écrit:En parlant de M6 suisse, j'ai remarqué un phénomène bizzare aujourd'hui avec Cablecom

En analogique : Pendant les Simpson il y a M6 France car il y a le TXT, quand il y a le jingle pub l'image disparaît une fraction de seconde (neige) ensuite l'image vacille quelques secondes (3sec) et la plus de TXT et c'est les pubs suisses, A la fin des pubs c'est la même chose, l'image disparaît une fraction de seconde (neige), l'image vacille quelques sec (3sec) et là retour du TXT, ca donne l'impression que quelqu'un switch les signaux d'M6 :C6: :F9:

Par contre en numérique, rien de tel, c'est tous le temps le signal suisse même durant les émissions donc pas de perturbation de l'image durant le jingle pub

Très curieux en effet. Rien de tout ça sur naxoo. Je me demande si ce n'est pas un système qui aurait été mis en place à l'époque de la Coupe du Monde de football pour éviter les écrans noirs durant les matchs, tout en continuant à diffuser les pubs suisses.

Ce qui me parait curieux dans l'histoire, c'est que tu dis ne plus avoir de TXT durant les pubs suisses. Pourtant, M6 Suisse diffuse bien un télétexte, minimaliste c'est vrai, mais tu devrais quand même voir quelque chose (page 100 et 888 pour le sous-titrage).

M6 France est semble-t-il reçue depuis une source analogique sur ton téléréseau (AB3 ou un émetteur terrestre voisin). D'où peut-être l'explication de la neige lors du switch. Mais ça fait pas très professionnel en tous cas.

Administrateur
Administrateur

Dim Mai 20 2007, 14:59
Pourtant, M6 Suisse diffuse bien un télétexte, minimaliste c'est vrai, mais tu devrais quand même voir quelque chose (page 100 et 888 pour le sous-titrage).

Pourtant j'ai bien vérifié pas de TXT durant les pubs suisses. En faites je parle de la neige, mais chez moi en analogique au lieu de mettre de la neige, c'est un écran bleu, mais bon l'écran bleu veut bien dire coupure du signal pendant une fraction de seconde.

En numérique, c'est le signal suisse mais il n'y a aucun TXT et aucun problème lors du passage de pub.

Je vais voir ses prochains jours si le problème continue en analogique et prendre contact avec Cablecom Wink

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Dim Mai 20 2007, 22:53
peluche a écrit:Pourtant j'ai bien vérifié pas de TXT durant les pubs suisses. En faites je parle de la neige, mais chez moi en analogique au lieu de mettre de la neige, c'est un écran bleu, mais bon l'écran bleu veut bien dire coupure du signal pendant une fraction de seconde.

En numérique, c'est le signal suisse mais il n'y a aucun TXT et aucun problème lors du passage de pub.

Je vais voir ses prochains jours si le problème continue en analogique et prendre contact avec Cablecom Wink

Je suis vraiment confus. J'étais persuadé d'avoir eu le TXT durant de la pub suisse, mais j'ai re-vérifié aujourd'hui et effectivement il n'y a pas de TXT durant les pubs suisses.

Par contre, pas de neige visible. Juste un écran noir (mon téléviseur fait un écran bleu aussi en cas d'absence de signal).

Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Lun Mai 21 2007, 16:28
Le problème c'est que les pubs suisses sont nulles, donc c'est désagréable de les supporter sur des chaînes autres que sur la TSR.

Je me demande pourquoi les cablo-opérateurs relaient M6 Suisse, une fois de plus la ville de Lausanne montre l'exemple en diffusant m6 France !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Lun Mai 21 2007, 18:53
Frédéric Raphaël a écrit:Le problème c'est que les pubs suisses sont nulles, donc c'est désagréable de les supporter sur des chaînes autres que sur la TSR.

Bof, je les trouvent pas forcément plus nulles ou meilleures que celles qui passaient avant sur M6 France. La seule différence vient que trop de pubs ne sont produites que pour la Suisse allemande et nous on doit se contenter d'un mauvais doublage en français.

Moi le truc qui commence à devenir vraiment chiant avec M6 Suisse, c'est qu'à part les quelques pubs suisses justement, IPM* comble toujours avec les mêmes pubs (Pigloo, Leslie, Fan de, le trucs des chats...).

Frédéric Raphaël a écrit:Je me demande pourquoi les cablo-opérateurs relaient M6 Suisse, une fois de plus la ville de Lausanne montre l'exemple en diffusant m6 France !

M6 Suisse a tout de même quelques avantages. C'est une source numérique non codée et en stéréo. Comparé à la diffusion analogique terrestre ou via AB3, il y a un gain tout de même. Autrement, il faut se tourner sur TPS, mais d'après certaines comparaisons, la qualité d'image y est moins bonne.

Mais bon, ce qui a surtout compté je pense ce sont les fameuses "sources de revenus" que naxoo dit s'être privé jusqu'à la reprise de M6 Suisse sur leur réseau.

*) IP Multimédia, la régie suisse de publicité pour M6

Administrateur
Administrateur

Mer Mai 30 2007, 01:09
Peluche, as-tu constaté un changement sur l'analogique avec M6 Suisse ? Ca semble s'être un peu amélioré, bien que ça ne soit pas encore parfait.

Par contre, depuis hier (ou avant-hier, je sais plus) je trouve que la qualité de l'image s'est dégardée : couleurs ternes, faible netteté et mauvaise réception du télétexte. Mais ça, ça vient peut-être de naxoo.

Administrateur
Administrateur

Mer Mai 30 2007, 01:16
Quand je regarde M6 c'est en numérique, mais là je viens de regarder en analogique et l'image n'est pas net, par contre le télétexte est correct

ricola
Nouveau regard
Nouveau regard

Sam Juin 02 2007, 22:16
Excuser moi j'ai pas tout compris,je vais avoir Cablecom digital Tv tout bientot.Sur Lausanne avec le telereseau j'ai M6 avec les pub et programme français,ca sera diffèrent avec Cablecom ?

Rassurer moi le programme de M6 avec digital TV reste le même programme que M6 en France ? le même que j'ai en se moment avec le telereseau ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Sam Juin 02 2007, 22:45
Avec Digital TV, tu auras M6 avec les pubs suisses, mais ça reste le programme français; les émissions et les horaires sont les mêmes.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
ricola
Nouveau regard
Nouveau regard

Sam Juin 02 2007, 23:23
Ok merci.

Ca me dérange pas plus que ca du moment que les programme sont les meme.Par contre il y a que M6 qui fait comme ca ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Sam Juin 02 2007, 23:31
ricola a écrit:Ok merci.

Ca me dérange pas plus que ca du moment que les programme sont les meme.Par contre il y a que M6 qui fait comme ca ?

pour la Suisse romande oui, sinon en Suisse allemande il y a SAT1, RTL, Pro7, Kabel1, VOX, Viva et surement d'autres Wink

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Dim Juin 03 2007, 23:12
Cooli sur allo.ch (voir ici) se plaint des mêmes symptômes que moi pour M6 sur naxoo. Peluche tu signalais aussi un problème de netteté, mais une bonne réception du TXT. Mais pour être sûr, peux-tu me dire si la qualité en numérique est bonne ?

Si vous avez aussi un problème de qualité sur M6 Suisse, sur un autre réseau (analogique ou numérique) merci de nous le faire savoir (si possible vérifier aussi la réception du télétexte).