Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

M6 Suisse

+16
saillans
smoky007
Zebulon
julien74
steven_ffx
LolZ
Jean-Marc
aurelien
ricola
Frédéric Raphaël
skysier
naxoo 1
dalmuti
Julien
loustic
Luder
20 participants
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

M6 Suisse - Page 2 Empty Re: M6 Suisse

Lun Juin 04 2007, 13:44
Oui la qualité numérique est bonne et l'analogique regardable sans plus, mais je peux être aussi influencé par le numérique puisque je ne regarde qu'M6 en numérique, donc un retour en analogique peut me paraître bizzare Wink

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Mar Juin 05 2007, 22:49
Merci pour ta réponse. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est comme revenir sur un film en VHS maintenant qu'on a l'habitude du DVD Very Happy

Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Mer Juin 06 2007, 04:44
Analogique sur télé cathodique: normal mais télétexte bloqué sur une page et l'horloge est bloquée...

Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
M6 Suisse - Page 2 Ccuserbarli3
aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Juin 07 2007, 21:02
C'est un peu hors sujet, mais je voulais pas recréer un post pour ça.
Je viens de remarquer que la publicité suisse de M6 (M6 suisse) est repris aussi en analogique à Lausanne. C'est très récent, pas plus de quelques jours.

M6 suisse était déjà présent à Lausanne, mais seulement en DVB-C (Cablecom numérique) et DVB-T (TNT).

Le dernier bastion (à ma connaissance) vient de tomber. Si j'ai bien suivi, tous les télé réseaux en suisse romande diffusent M6 suisse en analogique et en numérique.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Ven Juin 08 2007, 13:04
M6 Suisse est, semble-t-il, revenue à la normale sur naxoo. Bonne couleur, netteté OK et réception du TXT bonne.

aurelien a écrit:C'est un peu hors sujet, mais je voulais pas recréer un post pour ça.
Je viens de remarquer que la publicité suisse de M6 (M6 suisse) est repris aussi en analogique à Lausanne. C'est très récent, pas plus de quelques jours.

M6 suisse était déjà présent à Lausanne, mais seulement en DVB-C (Cablecom numérique) et DVB-T (TNT).

Le dernier bastion (à ma connaissance) vient de tomber. Si j'ai bien suivi, tous les télé réseaux en suisse romande diffusent M6 suisse en analogique et en numérique.

Pas de problème, tu as bien fait d'en parler sur ce sujet assez généraliste sur cette déclinaison suisse d'M6. Comme tu le dis, le dernier bastion est sans doute tombé car, à ma connaissance aussi c'était le dernier à ne diffuser qu'M6 France. C'est bien dommage. Mais au moins tu gagnes le stéréo en analogique j'imagine. Il faudra juste t'habituer à voir toujours les mêmes pubs Wink

En tous cas, ça me ferait bien marrer que la SSR gagne au TF Smile

Administrateur
Administrateur

Mer Sep 19 2007, 13:21
Tiens, j'avais peut-être loupé l'info mais je viens d'apprendre par hasard qu'M6 Suisse était reprise sur le téléréseau de Lausanne depuis le 4 juin. Le deuxième téléréseau qui s'était opposés à M6 Suisse avec naxoo a donc également cédé aux sirènes de la chaîne française.

Administrateur
Administrateur

Mer Sep 19 2007, 13:32
Peut être une pression de M6, vu que la chaîne s'est imposée dans les ménages et que si M6 se retire ils savent très bien que celà va gueuler Rolling Eyes

Dernière édition par le Ven Nov 16 2007, 22:22, édité 1 fois

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Ven Nov 16 2007, 22:17
Est-ce que vous pouvez vérifier le son que vous avez sur M6 Suisse ? Parce que depuis le temps que les problèmes durent je me demande si finalement le problème n'est pas ailleurs que là où je pensais.

Bref, pouvez-vous vérifiez (en analogique ou numérique) si en stéréo vous avez bien le son gauche à gauche et le son droit à droite ? Ca s'entend pas toujours très facilement, mais sur certains programmes c'est assez flagrant, comme ce soir sur NCIS. Autrement, on peut le vérifier au début des bandes annonces d'M6. On voit une lignée de spots qui passent de droite à gauche et le son est censé suivre le même chemin.

Administrateur
Administrateur

Lun Avr 21 2008, 23:38
Il y a eu ce soir de gros problèmes sur les chaînes d'M6 (M6, W9, Téva, Paris Première, M6Music, etc... et évidemment M6 Suisse). Je suppose qu'il s'agissait d'un problème de fibre optique en sortie du centre de diffusion d'M6, vu le panneau qui s'affichait alternativement (lorsque les écrans noirs qui coupaient la diffusion étaient trop longs) :

M6 Suisse - Page 2 Snapcomposite2008042122ok6.th

Vidéo (MPEG - 6.15Mo)

D'après d'autres forums, le problème semble arranger sur les autres chaînes... à part M6 Suisse. Et en effet, j'ai mis en parallèle M6 France depuis l'émetteur hertzien analogique de Vesancy et il n'y a plus aucun problème ! Pendant ce temps, sur M6 Suisse on a eu droit à un nouveau panneau, en fait une mire avec l'indication "Globecast Paris" également accompagné d'un 1000 :

M6 Suisse - Page 2 Snapcomposite2008042123eq9.th

M6 se fout donc une nouvelle fois de notre gueule, puisqu'elle ne répare pas les problèmes sur le signal suisse (ils ont tendance à l'oublier on dirait).

Administrateur
Administrateur

Lun Avr 21 2008, 23:57
Actuellement rien à signaler sur M6 Suisse sur Cablecom

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Mar Avr 22 2008, 00:00
peluche a écrit:Actuellement rien à signaler sur M6 Suisse sur Cablecom

Depuis quelques minutes ça parait stable en effet. Mais je me méfie. Il y avait eu une amélioration temporaire tout à l'heure et les problèmes étaient revenus ensuite.

Regard momifié
Regard momifié

Mar Avr 22 2008, 05:57
Les Cablos ont le choix entre le signal M6 original en analogique sur AB3, ou depuis le bouquet CanalSat ou encore en DVB-S Newtec (utilisé pour l'alimentation des émetteurs TNT).
Si la version M6 Suisse "merdouille" trop, il faut changer, et aucun contrat les oblige à prendre M6 Suisse pour passer des pub "suisses", c'est à bien plaire, car c'est limite limite question juridique.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Mar Avr 22 2008, 11:22
Jean-Marc a écrit:Les Cablos ont le choix entre le signal M6 original en analogique sur AB3, ou depuis le bouquet CanalSat ou encore en DVB-S Newtec (utilisé pour l'alimentation des émetteurs TNT).
Si la version M6 Suisse "merdouille" trop, il faut changer, et aucun contrat les oblige à prendre M6 Suisse pour passer des pub "suisses", c'est à bien plaire, car c'est limite limite question juridique.

Euh, si justement ils sont sous contrat puisqu'M6 les payent pour passer la fenêtre de pub suisse. Après je ne sais quels sont leurs marges de manœuvres et je doute qu'M6 leur fasse des histoires s'ils avaient switchés temporairement sur une autre source pour s'affranchir de problèmes de transmissions. D'ailleurs, c'est ce que naxoo avait fait lors de la panne de courant qui avait touché le CDD d'M6. Au lieu d'avoir un écran figé sur M6 Suisse, ils s'étaient mis sur CanalSat où on avait le panneau de panne de TDF. Ils étaient revenu sur M6 Suisse le lendemain dans la matinée. Maintenant, peut-être qu'en voyant que ça buggait ailleurs aussi, ils n'ont peut-être pas trouvés utile de passer sur une autre source ?

Pour moi le problème vient surtout d'M6 qui profite de nous avec la pub, mais n'est même pas fichue d'assurer une transmission correcte. Bon, là ils ont eu des problèmes, ça peut arriver, mais pourquoi ont-ils été résolus aussi longtemps après les autres sources ? Pourquoi l'autre fois a-t-il fallu l'intervention d'une radio locale pour que des problèmes de son persistants depuis plusieurs jours soient réparés ? Ils se foutent pas un peu de nous ?

Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Mar Avr 22 2008, 11:39
Si ca peut te rassurer, sur M6 France, ils passent aussi des pubs Suisses...
... pour le Gruyère !

On est tranquille nulle part !! Wink

edit : pour être sérieux, ce que je trouve scandaleux c'est que m6replay ne soit pas accessible à nous, pauvres citoyens helvétiques ! ça aurait été si dur que ça d'inclure les .ch ???
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Mar Avr 22 2008, 11:52
Frédéric Raphaël a écrit:edit : pour être sérieux, ce que je trouve scandaleux c'est que m6replay ne soit pas accessible à nous, pauvres citoyens helvétiques ! ça aurait été si dur que ça d'inclure les .ch ???

Bah oui, car ils auraient été obligés de payer les droits pour la Suisse pour ça, alors qu'M6 s'évertue à ne pas vouloir le faire malgré la fenêtre pub.

Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Mer Avr 23 2008, 18:39
Frédéric Raphaël a écrit:Si ca peut te rassurer, sur M6 France, ils passent aussi des pubs Suisses...
... pour le Gruyère !

On est tranquille nulle part !! Wink

edit : pour être sérieux, ce que je trouve scandaleux c'est que m6replay ne soit pas accessible à nous, pauvres citoyens helvétiques ! ça aurait été si dur que ça d'inclure les .ch ???

Oui c est la question que je me suis posser ne pas arrivee a inclure la suisse dans leur service m6 replay avec la pub qu il envois avec leur reseau m6 suisse je pense qu il gagne assez d argent donc il pourrais faire un geste et en plus impossible de leur ecrire pas d adresse ou leur ecrire a m6

Total Canal ciné séries

Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Mer Avr 23 2008, 22:33
naxoo 1 a écrit:Oui c est la question que je me suis posser ne pas arrivee a inclure la suisse dans leur service m6 replay avec la pub qu il envois avec leur reseau m6 suisse je pense qu il gagne assez d argent donc il pourrais faire un geste et en plus impossible de leur ecrire pas d adresse ou leur ecrire a m6

Par mail tu voulais dire je pense ? S'ils ont supprimés ce moyen de les contacter, franchement, c'est pas une grosse perte. C'était une grosse plaisanterie où une majorité de message était traité par des scripts qui répondaient automatiquement. Avec ce système, vive les réponses inutiles ou à côté de la plaque Rolling Eyes

De toute façon, leur stratégie parait claire. Le marché suisse doit rapporter un maximum d'argent pour un minimum de dépenses. Alors si t'arrives à les joindre, il faut pas s'attendre à une réponse positive.

Administrateur
Administrateur

Jeu Mai 15 2008, 19:52
J'ai appris l'autre jour qu'une motion avait été déposée au Conseil municipal de la Ville de Genève et qui concerne directement le cas d'M6 Suisse. Les motionnaires cherchent à travers à en savoir plus sur le contrat liant naxoo, propriété à 51% de la Ville de Genève, et M6 pour la diffusion de la fenêtre publicitaire suisse. Je suis étonné de ne l'apprendre que maintenant, bien que je m'intéresse à la politique locale. Mais je n'ai pourtant pas du tout entendu parler de cette motion jusqu'à l'autre jour alors qu'elle date quand même de septembre 2007.

En résumé, à l'origine de cette motion il y a la "rémunération" que verse M6 aux téléréseaux pour qu'ils reprennent son signal suisse. D'après Citycable à Lausanne, cette somme serait de quelques dizaines de milliers de francs par année. Selon naxoo il serait en fait d'1 million. Il serait considéré que naxoo aurait bradé ses prestations si, en réalité, elle ne s'était fait payer que quelques dizaines de milliers de francs.

Tous les détails sont disponibles ici :
Motion 698

J'avoue que je suis un peu surpris. Je trouvais le fait de payer les téléréseaux pour reprendre le signal suisse comme étant tendancieux. La motion ne dénonce pas cela, je présume alors que ça doit finalement être tout à fait légal.

Maintenant, on peut se poser des questions sur la suite. Que se passera-t-il s'il s'avère que naxoo a gonflé la somme versée par M6 ? Est-ce que la Ville serait en mesure de dénoncer le contrat et, de ce fait, de suspendre la diffusion d'M6 Suisse et/ou forcer à une renégociassions du contrat en faveur de naxoo ?

Et si naxoo n'a pas menti, par effet boule de neige, est-ce que le municipal de Lausanne ne va-t-il pas se saisir de l'affaire puisqu'ils sont également actionnaire majoritaire (si ça se trouve c'est déjà le cas).

Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Jeu Mai 15 2008, 21:00
1 million me paraît énorme !

De plus, je ne vois pas pourquoi elle devrait payer une telle somme : si les téléréseaux veulent diffuser M6, cela me semble normal qu'ils doivent s'adapter aux volontés de la chaîne !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Dim Juin 08 2008, 19:08
Frédéric Raphaël a écrit:1 million me paraît énorme !

De plus, je ne vois pas pourquoi elle devrait payer une telle somme : si les téléréseaux veulent diffuser M6, cela me semble normal qu'ils doivent s'adapter aux volontés de la chaîne !

Désolé Frédéric, j'avais oublié de te répondre.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les téléréseaux devraient se plier aux volontés de la chaîne. M6 se fait beaucoup d'argent avec sa fenêtre suisse et c'est uniquement grâce aux téléréseaux (la part de téléspectateurs suisses qui regardent M6 Suisse sur le satellite doit être infinitésimale et ne couvrirait certainement pas les coûts de diffusion). Il est donc normal que ces derniers fassent en sorte d'en profiter également. Surtout qu'M6 peut bien faire ça, puisqu'ils se font de l'argent sur notre dos mais ils ne réinvestissent pas en Suisse.

Et puis, quand on y regarde de plus près, 1 million ça ne représente pas autant que ça par rapport au nombre d'abonnés.

1 mio / 150'000 = ~6.667 francs par an et par abonné (soit à peine plus de 55cts par mois).

C'est déjà pas énorme, même pas de quoi baisser la taxe pour l'accès au réseau. Donc on se rend mieux compte que si naxoo a un contrat identique à celui des SIL à Lausanne, ça serait un problème car la rétribution ne représenterait plus que 0.55cts par mois et par abonné, soit une misère. La Ville de Genève étant actionnaire majoritaire, il parait dès lors normal qu'ils cherchent à savoir quel montant exact est reversé par M6 à naxoo.

Administrateur
Administrateur

Dim Juin 08 2008, 19:12
Sur naxoo (analogique), on a toujours M6 Suisse en ce moment. Le retransmission du match commence dans un peu plus d'une heure. Je me demande donc ce qu'il va se passer, mais je doute qu'un technicien soit resté exprès à attendre quelques minutes avant 20h30 pour switcher sur M6 France. Et si c'est le cas, ça serait presque regrettable qu'ils ne soient pas aussi prévoyant dans tous les domaines (vous voyez sûrement de quoi je veux parler).

Qu'en est-il sur vos téléréseaux ?

Administrateur
Administrateur

Dim Juin 08 2008, 19:15
M6 est toujours là sur le réseau Sitel/Cablecom

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Dim Juin 08 2008, 20:32
Actuellement, il n'y a plus de pubs suisses, mais ça semble toujours être le signal d'M6 Suisse. Ils n'ont donc probablement pas vendu d'espaces pubs pour la Suisse durant la période des matchs. A voir maintenant si ça vire à l'écran noir au début du match.

Administrateur
Administrateur

Dim Juin 08 2008, 20:50
Bon M6 suisse est en clair lors des matchs de foot

je viens de controler sur Sunrise desktop TV

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Dim Juin 08 2008, 20:57
peluche a écrit:Bon M6 suisse est en clair lors des matchs de foot

je viens de controler sur Sunrise desktop TV

Effectivement. C'est étonnant. Mais bon, comme ils ont beaucoup de considération pour cette diffusion, si ça se trouve ils ont oubliés Wink