Aucune chaîne numérique trouvée
+2
Julien
Oscanto
6 participants
- OscantoNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 6
Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 17:16
Salut !
J'ai cru comprendre que Cablecom ne cryptait plus les chaînes numérique, et donc j'aurais souhaité bénéficié de celle-ci
Malheureusement lorsque je fais une recherche automatique de chaîne, je ne trouve que les anciennes chaînes analogique, et je ne comprends pas pourquoi...
Ma télé possède un décodeur DVB-C ( http://www.thomsontv.eu/flat-screen-televisions/s6-series/26HS6246-tv-26-inches ) et est branché à l'emplacement entouré en rouge : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1353070031.jpg
Lorsque je fais une recherche automatique, les premiers 50% de la recherche sont assez rapide et aucune chaîne numérique n'est trouvé. Seules les anciennes chaînes analogique sont trouvé durant la fin de la recherche.
Qu'est-ce que je fais de mal pour que ça ne fonctionne pas ?
Merci
J'ai cru comprendre que Cablecom ne cryptait plus les chaînes numérique, et donc j'aurais souhaité bénéficié de celle-ci
Malheureusement lorsque je fais une recherche automatique de chaîne, je ne trouve que les anciennes chaînes analogique, et je ne comprends pas pourquoi...
Ma télé possède un décodeur DVB-C ( http://www.thomsontv.eu/flat-screen-televisions/s6-series/26HS6246-tv-26-inches ) et est branché à l'emplacement entouré en rouge : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1353070031.jpg
Lorsque je fais une recherche automatique, les premiers 50% de la recherche sont assez rapide et aucune chaîne numérique n'est trouvé. Seules les anciennes chaînes analogique sont trouvé durant la fin de la recherche.
Qu'est-ce que je fais de mal pour que ça ne fonctionne pas ?
Merci
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 17:19
Hello,
Et tu habites quelle ville ?
Et tu habites quelle ville ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- OscantoNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 6
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 17:25
Désolé j'ai oublié de préciser, je suis de St-Sulpice !
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 17:29
Tu as essayé de rentrer les paramètres que tu trouves ici http://www.upc-cablecom.ch/fr/setupid ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- OscantoNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 6
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 17:39
Je viens de le faire et ça ne marche pas, la recherche manuelle s'arrête au bout d'un quart de seconde sans résultat.
J'ai utilisé la fréquence en MHz de 370 pour la recherche (celle proposée par ton lien) et seule valeur qui peut être utilisé sur ma télé.
Et est-ce que ça peut venir de la prise où je suis branché ? J'ai cru comprendre qu'il fallait que je sois relié au câble et non à l'antenne classique, est-ce que là où je suis branché c'est bon ?
Aussi, je suis en résidence universitaire, est-ce que l'antenne peut être trop vielle pour ça (même si les bâtiments ont ~2 ans?
J'ai utilisé la fréquence en MHz de 370 pour la recherche (celle proposée par ton lien) et seule valeur qui peut être utilisé sur ma télé.
Et est-ce que ça peut venir de la prise où je suis branché ? J'ai cru comprendre qu'il fallait que je sois relié au câble et non à l'antenne classique, est-ce que là où je suis branché c'est bon ?
Aussi, je suis en résidence universitaire, est-ce que l'antenne peut être trop vielle pour ça (même si les bâtiments ont ~2 ans?
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 17:43
Et si tu te mets en mode numérique DVB-C (câble) sur ta TV et tu refais ta recherche ?
C'est bizzare tu devrais aussi trouver les chaînes cryptées
C'est bizzare tu devrais aussi trouver les chaînes cryptées
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 17:55
VD ou NE?Désolé j'ai oublié de préciser, je suis de St-Sulpice !
- OscantoNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 6
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 18:03
Hmm je ne sais pas comment me mettre "en mode numérique", j'ai bien essayé mais je n'ai rien qui le permette on dirait ~~ Les chaînes ne peuvent pas être mélangées ?
J'ai essayé un reset ainsi qu'une nouvelle recherche, mais toujours rien... Selon le mode d'emploi, lorsque je lance une recherche automatique, je devrai pouvoir choisir si je veux chercher sur le cable ou sur l'antenne, mais lorsque je fais une recherche automatique, celle-ci démarre tout de suite... Mais je suppose que les mode d'emploi ne sont pas spécifique pour chaque télé...
@merinos VD ^^
J'ai essayé un reset ainsi qu'une nouvelle recherche, mais toujours rien... Selon le mode d'emploi, lorsque je lance une recherche automatique, je devrai pouvoir choisir si je veux chercher sur le cable ou sur l'antenne, mais lorsque je fais une recherche automatique, celle-ci démarre tout de suite... Mais je suppose que les mode d'emploi ne sont pas spécifique pour chaque télé...
@merinos VD ^^
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 18:07
Non, le type de réception ne peut pas être mélangé sur la majorité des TV. Il y a pas un bouton style "TV" sur ta télécommande pour basculer entre les modes de réception ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- OscantoNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 6
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 18:20
Une petite image de la télécommande ^^:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1353086174.jpg
Il y a bien un bouton TV, mais celui-ci permet juste, je pense, de changer l'appareil à laquelle la télécommande envoie des commandes. (On voit les deux voyants en haut de la télécommande). De toute façon, rien ne se passe lorsque j'appuie sur ce bouton.
Il y a aussi le bouton "source" ou "av" mais ça ne me permet pas de changer de mode de réception... juste entre les différentes connectiques sur ma télé
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1353086174.jpg
Il y a bien un bouton TV, mais celui-ci permet juste, je pense, de changer l'appareil à laquelle la télécommande envoie des commandes. (On voit les deux voyants en haut de la télécommande). De toute façon, rien ne se passe lorsque j'appuie sur ce bouton.
Il y a aussi le bouton "source" ou "av" mais ça ne me permet pas de changer de mode de réception... juste entre les différentes connectiques sur ma télé
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 18:26
Difficile à dire, car chaque marque a ses spécialités, tu as essayés d'autres boutons ?
Au pire faut aller dans les paramètres du menu pour faire une réinstallation d'usine et prier qu'à l'installation il propose de choisir le mode câble. Bref tenter le tout pour le tout
Au pire faut aller dans les paramètres du menu pour faire une réinstallation d'usine et prier qu'à l'installation il propose de choisir le mode câble. Bref tenter le tout pour le tout
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- OscantoNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 6
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 18:28
Ok, j'ai déjà tenté le reset sans succès ^^
Je vais voir avec mes voisins si c'est bon pour eux, et je reviendrais vous tenir au courant.
A part ça, vous savez ce que sont les deux autres prises sur l'image du début ?
Merci quand même ^^
Je vais voir avec mes voisins si c'est bon pour eux, et je reviendrais vous tenir au courant.
A part ça, vous savez ce que sont les deux autres prises sur l'image du début ?
Merci quand même ^^
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Ven Nov 16 2012, 18:31
Une pour la Radio et une autre pour le net
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- julien74Regard momifié
- Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Sam Nov 17 2012, 00:10
Bonsoir l'ami ,
Que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton SOURCE?
Que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton SOURCE?
- kyuNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 5
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Sam Nov 17 2012, 10:41
Bonjour à tous,
Je me permets de prendre au vol ce post, car j'ai un souci presque identique à Oscanto.
Je suis sur le Gd-Saconnex GE, et cablé UPC, un téléviseur Sony kdl-w5500.
Mon câble antenne est branché, je reçois correctement les chaines analogiques.
Sur la télécommande, je peux choisir entre Analogique et Digital.
J'ai effectué le setup de recherche des chaines dans le menu numérique, avec la fonction auto, et choisi la connexion Câble. L'autre connexion, Antenne, donne les mêmes résultats.
A la fin du processus, plus de 400 chaines ont été trouvées (sic). Et j'ai effectivement, sur un écran noir, RTS1, RTS2 etc... Il y a même le nom du programme en cours, ainsi que l'heure de début et fin.
J'ai aussi accès, via la touche Guide de la télécommande, à un joli panneau contenant la liste des chaines et les programmes de la journée, semaine.
Mais, pas d'image ni de son.
J'ai un peu tout essayé, mais sans succès.
En passant via le site Cablecom, et entrant mon adresse pour un éventuel setup ID, tous les paramètres sont N/A.
A ce point, je ne sais plus quoi faire. Alors si l'un de vous à une idée, voir une réponse, d'avance un grand merci.
Kyu
Je me permets de prendre au vol ce post, car j'ai un souci presque identique à Oscanto.
Je suis sur le Gd-Saconnex GE, et cablé UPC, un téléviseur Sony kdl-w5500.
Mon câble antenne est branché, je reçois correctement les chaines analogiques.
Sur la télécommande, je peux choisir entre Analogique et Digital.
J'ai effectué le setup de recherche des chaines dans le menu numérique, avec la fonction auto, et choisi la connexion Câble. L'autre connexion, Antenne, donne les mêmes résultats.
A la fin du processus, plus de 400 chaines ont été trouvées (sic). Et j'ai effectivement, sur un écran noir, RTS1, RTS2 etc... Il y a même le nom du programme en cours, ainsi que l'heure de début et fin.
J'ai aussi accès, via la touche Guide de la télécommande, à un joli panneau contenant la liste des chaines et les programmes de la journée, semaine.
Mais, pas d'image ni de son.
J'ai un peu tout essayé, mais sans succès.
En passant via le site Cablecom, et entrant mon adresse pour un éventuel setup ID, tous les paramètres sont N/A.
A ce point, je ne sais plus quoi faire. Alors si l'un de vous à une idée, voir une réponse, d'avance un grand merci.
Kyu
- ialexRegard fidèle
- Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Sam Nov 17 2012, 12:58
Bien que le téléreseau appartienne à UPC, la télévision est fournie par Naxoo ; donc pour le moment il n'y a pas de chaînes numériques en clair. Il faudra voir si UPC reprend la télévision sur son téléreseau genevois ou si Naxoo diffusera également des chaînes DVB-C en clair...
- kyuNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 5
Re: Aucune chaîne numérique trouvée
Sam Nov 17 2012, 15:45
Merci pour la réponse.
C'est bien compliqué tout ça, entre le cablo-opérateur et le fournisseur de tv,
pas simple pour le client lambda.
C'est bien compliqué tout ça, entre le cablo-opérateur et le fournisseur de tv,
pas simple pour le client lambda.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum