Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Delivereath
Nouveau regard
Nouveau regard

Cablage Cablecom Empty Cablage Cablecom

Sam Déc 01 2012, 14:53
Bonjour à tous,

Je possède une prise à 3 trous qui n'est pas idéalement placée dans mon appartement. Je souhaiterai avoir la TV et le modem au même endroit qui se trouve de l'autre côté de la pièce. Est-ce que je dois vraiment tirer deux câbles indépendants (modem + TV) où est-ce que je peux tirer un seul câble et ajouter un filtre plus loin ?

Comment sont séparer les signaux sur cette prise à trois trous ? A quoi sert le boitier multimédia supplémentaire qui se branche sur la prise ?

Merci
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : UPC

Cablage Cablecom Empty Re: Cablage Cablecom

Dim Déc 02 2012, 16:22
Et bien sans le boitier sup. pas de vod !
merinos
Regard momifié
Regard momifié

Dim Déc 02 2012, 17:43

personnellement...
- un long câble de très bonne qualité entre la prise et le poste TV.
- brancher le modem au niveau de la prise, tirer un câble Ethernet et, au besoin, et dans le cas où il existe un routeur (dans le modem ou extérieur), installer un switch à l'autre bout.

A quoi sert le boitier multimédia supplémentaire qui se branche sur la prise?
en pratique, permet de disposer d'un troisième trou si la prise n'en contient que deux et contourne l'éventuel filtre (de fréquences) de la prise.
Delivereath
Nouveau regard
Nouveau regard

Lun Déc 03 2012, 21:18
Idéalement je préférerais n'utiliser qu'un câble coax et éviter de brancher le modem au niveau de la prise.

Quelles sont les plages de fréquences utilisées par la TV et par le modem ? Est-ce qu'il y a une prise sur les trois qui contient le spectre complet (avec ou sans boitier multimedia) ? Si, par exemple, je branche le boitier multimédia sur la prise 3 trous et que ensuite je branche la TV et le modem sur la prise modem du boitier multimédia, est-ce que cela fonctionnera ? Ou au contraire, les deux branchés sur la prise TV du boitier multimédia ?

Merci
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom

Mar Déc 04 2012, 06:51
Mon cable est branché uniquement sur le troisième trous (celui du milieu) avec ensuite une sorte de "T" (je te ferais une photo), c'est conseillé par CC. Ma prise contient aussi une RJ11 et le boitier (splitter) qu'ils fournissent ne s'adapte pas.

Edit :

C'est la photo no 4 (adaptateur Wiclic) la VOD fonctionne parfaitement.

Cablage Cablecom Cable_Wiclic

Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Mar Déc 04 2012, 10:09
Un câble coaxial de plus de 5m dégrade la qualité du signal DTV et du signal Internet.
Par contre un câble HDMI de 10m et un câble Ethernet de 10m ça ne pose aucun souci.

Entre choix esthétique et qualité du service il faut choisir Wink

Perso j’ai un câble coaxial de 5m et j'ai tout mis dans/sur mon meuble TV (cablemodem Thomson, router Netgear, téléphone Panasonic Dect sans fil et lecteur Samasung Blu-Ray DBV-C).