Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
dadou
Nouveau regard
Nouveau regard

facher coupure intempestive et erreur 2040

Mer Mar 20 2013, 18:20
Voilà 15 jours que j’ai reçu ma box horizon et j’ai quelques problèmes dont vos réponses me seront utiles. J’ai le pack complet (internet, téléphonne,télé)

J’ai souvent des coupures et sur mon écran il s’affiche.
« Votre boitier à perdu la connexion avec votre téléviseur, veuillez contrôler votre branchement HDMI ou passer à une connection scart ( que veut dire connection scart ?)erreur 2040 »

Ma prise se trouve à 10 m de mon téléviseur, donc je dois passer mon cable derrière les listes

J’ai téléphonné à cablecom et voici sa réponse : vous avez votre câble trop éloigné de votre box horizon et vous aurez toujours des coupures, (lors de mon contrat, on m’avait certifié que cela n’avait pas d’importance) il vous faut installé une nouvelle prise tout prés de votre médiabox, servir le cable que j’ai reçu avec ma box et vous aurez plus de coupure. Téléphonné à EBL télécomme pour installer une prise et cela vous en coutera 120.-(encore une fois passer à la caisse)
Se que j’ai du mal à comprendre, avec l’ancienne médiabox recorder que j’ai eu 6 mois, je n’ai jamais eu de problème.

Avant de poser cette prise, j’aimerais savoir si cela servira à quelque chose et si quelqu’un à déjà eu se problème et si oui, se qu’il a fait.
Merci d’avance de vos réponses.
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

facher Re: coupure intempestive et erreur 2040

Mer Mar 20 2013, 19:21
Là moi pas comprendre !
Le câble qui passe sous les plaintes c'est le coax ?

Donc tu as une erreur HDMI parce-que le coax et trop long ???
dadous
Invité

Mer Mar 20 2013, 19:45
merci de ta réponse

Oui c'est le coax, c'est cablecom qui me dit que mes coupures viennent du coax trop long.

Bonne soirée
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

Mer Mar 20 2013, 22:06
Salut!

En effet, j'ai eu le même problème avant la sortie de Horizon et j'avais acheté le câble Vivanco de 10m:
http://www.melectronics.ch/p/fr/770743900000/
Paradoxe, trop long, mais qualité meilleure. Plus d'image qui gèle ou de message.

Depuis aucun soucis, avec Horizon également aucun soucis.
Au plaisir.
dadoux
Invité

Jeu Mar 21 2013, 08:44
Bonjour,

je te remercie pour ta réponse. Donc, avant de faire poser une prise, je vais chercher le cable que tu me conseille.

Toutes autres réponses son les bienvevues et bonne journée à tous.
dadou
Nouveau regard
Nouveau regard

Sam Avr 27 2013, 10:36
Bonjour,
Sur les conseilles de cablecom, j'ai téléphonné à EBL qui m'ont conseillé de mettre une 2e prise derrière ma télévision pour ne plus avoir se problème de câble. J'ai fait venir un technicien à mes frais de la maison Saphir Group.(j'ai payé 156.- pour le travail) Le technicien m'a conseillé de faire le déplacement de ma prise M actuelle à la place d'en mettre une nouvelle, en tirant 12 m de cable. Maintenant, j'ai une prise apparente derrière ma télévision, à 1m de ma box Horizon. J'espérais ne plus avoir de problème, mais non Evil or Very Mad Cela recommence « Votre boitier à perdu la connexion avec votre téléviseur, veuillez contrôler votre branchement HDMI erreur 2040 » En plus, quand le fer à repasser est branché dans la chambre à côté, j'ai toutes les 2 minutes des coupures. Egalement avec le téléphonne, il y a des interférences. Quand une personne téléphonne, tout d'un coup, elle nous entend plus. Je commence d'en avoir marre, car il me semble que l'on se fou de moi. Payé 156,- pour des queues de cerise, c'est fort de tabac. Pensez vous que cela vienne de ma box Horizon? J'attend quelques conseilles de votre part.

Amitiés

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Dim Avr 28 2013, 07:30
Il est probable que cela soit le coax qui est dans les murs, donc avant ta prise qui n'est pas adapté.

De quand date la construction ou alors la pose des coax dans ta maison ?

Car avant le milieu des années 90 les coax n'étaient bien souvent pas le double blindage ou plus fin, donc les pertes sont plus importantes et les perturbations détériorent le signal.

Autre possibilité, le niveau du signal HF est insuffisant sur ta prise, ce problème doit être réglé par UPC.

JM

Nouveau regard
Nouveau regard

Dim Avr 28 2013, 09:33
Bonjour,
Merci Jean-marc de ta réponse.
La construction de mon immeuble date des années 1972,c'est bien possible se que tu me dis. "Autre possibilité, le niveau du signal HF est insuffisant sur ta prise" Mais comment remédier à ces 2 insuffisances? Pourrais tu également m'expliqué stpl se que veut dire signal HF et comment contrôlé cela.
J'ai également expliqué le problème de mon fer à repasser. Hier j'ai fait une petite expérience. J'ai branché mon fer sur la prise de la chambre sans le brancher, pas de coupures prolongées. Je branche mon fer, des coupures prolongées! ??????

Bon dimanche
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom

Dim Avr 28 2013, 09:37
Comme Bibolette, je ne comprend pas bien que Cablecom se focalise sur le coax si le message pointe clairement sur la connexion entre la boxe et le téléviseur « Votre boitier à perdu la connexion avec votre téléviseur, veuillez contrôler votre branchement HDMI erreur 2040 » Si c'était un problème de signal il indiquerait plutôt signal faible ou perte de signal non?

Tu as essayer de changer de cable HDMI? Changer d'entrée sur le téléviseur (si il y en a plusieurs), mise a jour de la TV si possible (si c'est un problème HDCP)

Le technicien qui a posé la prise a certainement mesuré les niveaux, c'était bon selon lui?

Tu as le téléphone branché sur ta boxe Horizon?

dadou
Nouveau regard
Nouveau regard

Dim Avr 28 2013, 19:06
Bonsoir,
je viens de changer le cable HDMI. Ma femme repasse et toujours des coupures. Quand je branche le fer à repasser dans le secteur des chambres (j'ai 3 prises)cela me donne des coupures, parfois plus de 2 minutes. Quand je branche le fer à repasser coté cuisine, je n'ai plus de coupure, donc, quand elle repasse, on prend une rallonge, mais se n'est pas pratique. Toujours cette erreur 2040. Je n'y comprend rien Sad Mise à jour de la TV, comment? Le technicien à trouvé que les niveaux était bon. Oui, j'ai le téléphonne et internet sur mon Horizon.
Avant, avec la box recorder, je n'ai jamais eu de problème. J'avais le téléphonne et internet séparé. Je me pose la question si je ne vais pas demander l'ancienne box et un modem séparé pour internet et le téléphonne. Je ne sais plus quoi faire. Pourtant je suis content de la box Horizon, mais se n'est pas intéressant avec ces coupures.
Bonne soirée
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué

Lun Avr 29 2013, 11:22
Pas sûr que l'on puisse encore obtenir des médiabox - à vérifier
RoToR
Nouveau regard
Nouveau regard

Mer Mai 08 2013, 21:56
j'ai eu des problemes de connexion avec Horizon notamment avec les codes d'erreur 2040 , 2010 et 6010 ,dès que la box avait été en veille depuis au moins quelques heures.

La Hotline a d'abord prétendu que le signal etait trop faible ( ils ont dépêche un pro externe pour voir ou était la panne, sans succès la Hotline a ensuite incriminé mon câble HDMI, j'ai refusé car je savais que cela ne venait pas de la, la box fonctionnant parfaitement pendant des heures sans la moindre coupure ou artefact visible ).

J'ai solutionné mon probleme tout seul en remettant les parametres d'usine dans le menu de la box, à l'aide du code pin 0000 .

alors on ne sait jamais, essayez

coupure intempestive et erreur 2040 Img_2010

coupure intempestive et erreur 2040 Img_2011
dadou
Nouveau regard
Nouveau regard

facher coupure intempestive et erreur 2040

Jeu Mai 09 2013, 08:58
Bonjour,

je te remercie de ta réponse. Pourrais tu m'expliquer comment tu procèdes "en remettant les parametres d'usine dans le menu de la box, à l'aide du code pin 0000 . Cela servira également à d'autres

Amitiés
RoToR
Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Mai 09 2013, 09:55
Options > Configuration> boitier Horizon > Paramètres Usine . Il faut ensuite entrer le code pin "0000"

En espérant que ceci en aide quelques-uns
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Jeu Mai 09 2013, 16:41
Et bien, cela promet, ce n'est pas avec une daube pareil que UPC va tenir le coup face au rouleau compresseur Swisscom TV !

JM

Invité

facher Explication

Sam Oct 05 2013, 11:16
Bonjour,

le technicien de UPC cablecom à passer chez moi pour ma panne. On n'a d'abord changer ma box horizon pour voir si cela venait de ma box. Avec la nouvelle box, toujours du même, "écran noir, votre téléviseur a perdu la connexion etc" Le technicien me dit que s'est surement un problème du câble HDMI de la box à mon téléviseur Thomson.
J'ai une 2em télévision Panasonic. On n'a mis les deux télévisions l'une à côté de l'autre et la surprise. Sur le téléviseur Thomson toujours la panne, sur le téléviseur Panasonic plus de panne:shock: 
Conclusion: tous les problèmes que je vous ai expliqué sur se poste venait simplement du câble HDMI entre ma box et mon téléviseur. C'est mon téléviseur Thomson qui me créait des ennuis, du moins je le suppose? On n'a pu voir la panne grâce à mes 2 téléviseur l'un à côté de l'autre.
Voila, je voulais vous tenir au courant et si cela peut servir à d'autres.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Sam Oct 05 2013, 17:17
Et qui paye le déplacement du technicien UPC vu que le problème se situait dans ton cable HDMI ?

JM

Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

Sam Oct 05 2013, 20:44
Tout dépend si le cordon HDMI est fourni par UPC Cablecom( qui reste propriété de la firme à l' artichaut), ou si ce cordon a été acheté par @ dadous.

Pour le tv THOMSON, c'est un "plantage" dù à cette c........................rie de HDCP( à force de trop protéger les films, et autres œuvres audiovisuelles, voila ce qui peut arriver, dans certains cas !)

Et, ce cas s' est produit avec le tv THOMSON( qui a été "bugé" par le HDCP, alors que le tv Pana, n' PAS été gêné par ces données de protection anti-copie)

Ca me rappelle un époque où les CD audio originaux d' édition, étaient muni d' un overdose de protections anti-copie, que certains autoradios CD, les refusaient !
dadous
Invité

Jeu Oct 10 2013, 15:41
Bonjour,

C'est UPC cablecom qui à pris les frais en charge, c'est leur cable.

Bonne soirée.
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

Ven Oct 11 2013, 20:12
Oui, c'est logique, du moment que c'est UPC qui a fourni le cordon HDMI.