Panasonic DMR-BCT835
+7
Patrick_B
Mythrill1227
redge
Kayterine
Jean-Marc
Frédéric Raphaël
mano07ch
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- mano07chRegard incrusté
Opérateur TV : UPC et satellite
Panasonic DMR-BCT835
Lun Sep 02 2013, 08:27
Hello,
Est-ce qu'un membre du forum a acheté le Panasonic DMR-BCT835 ?
Je suis curieux de voir si la qualité d'image de ce dernier est supérieur à la Box Horizon (voir Cisco) et si ce dernier permet d'alimenter en plus le tuner de sa TV (sortie et entrée antenne) ce qui nous permettrait d'enregistrer sur le Pana + sur le tuner de le TV (avec clé USB) ????
Dans le cas ou c'est possible, j'ai besoin de combien de Digicard Cablecom ?
Merci par avance
Est-ce qu'un membre du forum a acheté le Panasonic DMR-BCT835 ?
Je suis curieux de voir si la qualité d'image de ce dernier est supérieur à la Box Horizon (voir Cisco) et si ce dernier permet d'alimenter en plus le tuner de sa TV (sortie et entrée antenne) ce qui nous permettrait d'enregistrer sur le Pana + sur le tuner de le TV (avec clé USB) ????
Dans le cas ou c'est possible, j'ai besoin de combien de Digicard Cablecom ?
Merci par avance
Ven Sep 13 2013, 13:57
hello,
J'ai un modele du dmr-bct835 depuis 3 jours, fonctionne parfaitement en france y compris rovi guide, sel l'ordre des chaines est a refaire...
La qualité d'image est impressionante, nouveau menu plus convivial, diga tres reactif aux commandes...
Par contre pas certifié gracenote, dommage pour la copie sur dd de cd originaux...
La stb branchée en peritel est aussi upscalée, super
bref tres bon investissement
bonne journée
++
J'ai un modele du dmr-bct835 depuis 3 jours, fonctionne parfaitement en france y compris rovi guide, sel l'ordre des chaines est a refaire...
La qualité d'image est impressionante, nouveau menu plus convivial, diga tres reactif aux commandes...
Par contre pas certifié gracenote, dommage pour la copie sur dd de cd originaux...
La stb branchée en peritel est aussi upscalée, super
bref tres bon investissement
bonne journée
++
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Re: Panasonic DMR-BCT835
Ven Sep 13 2013, 15:01
Ca me parait cher 900.- pour cet appareil. A ce prix là, il te faut 4 ans pour l'amortir, donc pas très intéressant par rapport à la box UPC qui a +de tuners.
Tu as des technisat double tuner à 360 francs !
Tu as des technisat double tuner à 360 francs !
- Jean-MarcRegard momifié
Ven Sep 13 2013, 17:25
Le meilleur rapport au prix dans ce genre de produit, ce sont les Samsung à double tuner HD DVB/C et DVB/T, HbbTV, ...
J'ai celui avec un disque de 1 TB depuis 3 mois, l'image est impeccable, le seul bémol : les menus ce n'est pas mirifique, mais bon c'est du Samsung, pas du Panasonic !
Acheté 450.- chez Digitec, no problèmo !
JM
J'ai celui avec un disque de 1 TB depuis 3 mois, l'image est impeccable, le seul bémol : les menus ce n'est pas mirifique, mais bon c'est du Samsung, pas du Panasonic !
Acheté 450.- chez Digitec, no problèmo !
JM
Ven Sep 13 2013, 20:20
Si tu es un amoureux de V.O., attention, tes sous-titres ne seront pas les mêmes que sur ta médiabox, moi j'ai pas trop aimé les sous-titres digicard/TV Panasonic par exemple. Avec l'arrivée à moyen terme des enregistrements centralisés, ça vaut-il vraiment la peine d'inverstir dans un enregistreur?
Ven Sep 13 2013, 23:06
l'enregistrent centralisé conserve les données au bon vouloir du fournisseur à durée determiné.
l'enregistrement local, c'est la durée que tu souhaites.
l'enregistrement local, c'est la durée que tu souhaites.
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Sam Sep 14 2013, 07:13
Jean-Marc, tu as l'epg sur 1 semaine qui fonctionne dessus?
Sam Sep 14 2013, 16:38
Non, l'epg pour la semaine c'est sur les chaines de la RTS, le reste c'est 24h ou 48h ou juste les 2 prochaines sujets.
Le problème ne vient pas du recorder, mais des chaines qui ne fournissent pas l'epg pour la semaine.
Sur les téléréseaux en numérique TNT le cablos n'ajoute pas l'epg, avec le DVB-C de UPC et les box UPC l'epg est ajouté par UPC.
JM
Le problème ne vient pas du recorder, mais des chaines qui ne fournissent pas l'epg pour la semaine.
Sur les téléréseaux en numérique TNT le cablos n'ajoute pas l'epg, avec le DVB-C de UPC et les box UPC l'epg est ajouté par UPC.
JM
Sam Sep 14 2013, 16:45
Oui j'ai le même problème sur mon Technisat.
L'epg une semaine est diffusé sur certaines chaînes: canal info upc, rts sat (chaine etrangere a ne pas confondre avec rts 1-2)
Si tu restes longtemps sur ces chaînes, l'epg se complète mais il faut un appareil qui puisse faire un automatisme hebdomadaire pour que cela soit utilisable en pratique.
L'epg une semaine est diffusé sur certaines chaînes: canal info upc, rts sat (chaine etrangere a ne pas confondre avec rts 1-2)
Si tu restes longtemps sur ces chaînes, l'epg se complète mais il faut un appareil qui puisse faire un automatisme hebdomadaire pour que cela soit utilisable en pratique.
- Mythrill1227Nouveau regard
Opérateur TV : Cablecom
Lun Avr 21 2014, 21:09
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat de cet enregistreur numérique, ça va me changer de mon vieux tromblon analogique qui m'a fait faux bond lors des derniers matches de Coupe Davis à Palexpo.
J'enrage de ne pas pouvoir revoir Stan & Roger gagner ce 1/4 de finale mémorable.
D'ailleurs, si parmi vous il y en a qui ont pensé à programmer leurs appareils, je suis preneur ;-)
Donc, dès que j'aurais franchi le pas, je vous fais un petit retour sur ce qui semble être une bête de technologie...
Cordiales salutations à tous.
Mythrill1227
J'envisage l'achat de cet enregistreur numérique, ça va me changer de mon vieux tromblon analogique qui m'a fait faux bond lors des derniers matches de Coupe Davis à Palexpo.
J'enrage de ne pas pouvoir revoir Stan & Roger gagner ce 1/4 de finale mémorable.
D'ailleurs, si parmi vous il y en a qui ont pensé à programmer leurs appareils, je suis preneur ;-)
Donc, dès que j'aurais franchi le pas, je vous fais un petit retour sur ce qui semble être une bête de technologie...
Cordiales salutations à tous.
Mythrill1227
Lun Avr 21 2014, 23:14
Vise plutôt les recorder Samsung, moins cher surtout !
JM
JM
Mar Avr 22 2014, 00:30
Perso je me suis mis à l'enregistrement TVHD par carte d'acquisition HDMI et splitter actif pour supprimer la protection HDCP sur certaine chaînes. Moins de 200 francs le tout.
Et le résultat et magnifique.
SF1 HD 720p (The Eiger Sanction 1975) 2.35:1. Réencodé et croppé pour supprimer bandes noirs et logo. Bande son VF et sous-titres FR repacké et synchronisé à partir de mon DVD perso, et le tour et joué.
Télécharger un extrait d'une minute
Télécharger
Ou
Télécharger
Et le résultat et magnifique.
SF1 HD 720p (The Eiger Sanction 1975) 2.35:1. Réencodé et croppé pour supprimer bandes noirs et logo. Bande son VF et sous-titres FR repacké et synchronisé à partir de mon DVD perso, et le tour et joué.
Télécharger un extrait d'une minute
Télécharger
Ou
Télécharger
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Mer Avr 23 2014, 16:27
@Patrick_B,
On n'arrête pas le progrès !
Pouvoir "craker" la HDCP sur la HDMI ! Bravo !
Je n' insiste pas plus la dessus !
Tant que tu fais du stockage strictement PRIVE, pour toi seul !
L' image est prometteuse, malgré la compression en ligne !
En tous cas Matsushita( Panasonic, Technics), c' est mieux que les scopes numériques propriétaires( ils sont "bridés" volontairement !)
On n'arrête pas le progrès !
Pouvoir "craker" la HDCP sur la HDMI ! Bravo !
Je n' insiste pas plus la dessus !
Tant que tu fais du stockage strictement PRIVE, pour toi seul !
L' image est prometteuse, malgré la compression en ligne !
En tous cas Matsushita( Panasonic, Technics), c' est mieux que les scopes numériques propriétaires( ils sont "bridés" volontairement !)
- thv42Invité
ooh la la..je me croyais pas trop mal techniquement..mais là
Lun Déc 15 2014, 14:47
je suis dépassé... dites moi comment copier la télé en HD... pour utilisation privée... matériel, cable , branchement...je suis preneur (mais soyez simple siouplait..)
merci
merci
Lun Déc 15 2014, 17:06
Hello thv42 !
Comment reçois la TV ?
Swisscom TV ? UPC Cablecom ? Satellite ?
JM
Comment reçois la TV ?
Swisscom TV ? UPC Cablecom ? Satellite ?
JM
Lun Déc 15 2014, 21:49
thv42 a écrit:je suis dépassé... dites moi comment copier la télé en HD... pour utilisation privée... matériel, cable , branchement...je suis preneur (mais soyez simple siouplait..)
merci
On ne peut pas faire de copie en HD(droit d'auteur)
On stocke le contenu sur disque dur. Mais on ne peut pas le ressortir pour y graver sur un B. Ray !
- yoyorexNouveau regard
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one
Mar Déc 16 2014, 17:59
BAISIN a écrit:
On ne peut pas faire de copie en HD(droit d'auteur)
On stocke le contenu sur disque dur. Mais on ne peut pas le ressortir pour y graver sur un B. Ray !
Avec ce Panasonic par câble si, c'est d'ailleurs son intérêt! Tout ce qui est enregistré peut être gravé sur blu Ray, c'est à dire quasiment tous les programmes sauf protection qui limite le visionnement à 90' (magazines de Canal+, chaînes adultes).
- BAISINRegard momifié
Mar Déc 16 2014, 18:53
Il est évident que les images HD provenant d' un camescope HD Native sont gravable sur Blu Ray( images libres de droits !)
- lolo65Nouveau regard
Mar Déc 30 2014, 22:16
Bonsoir,
du coup, pas sûr de tout comprendre:
1) la HD est encore protégée (juste /faux ) ??
2) cet appareil contourne les règles en vigueur ??
3) un enregistrement sur Bluray d'une émission télévisée est-il possible (ou seulement des images d'un caméscope p.ex) ??
4) L'enregistrement d'une émission télévisée n'est-il visible que sur l'appareil qui a effectué l'enregistrement ? (si pas le cas, le lecture du bluray sur un autre appareil contournerait les règles en vigueur ... Bref pas clair, mais j'espère l'être suffisamment pour que quelqu'un se lance dans une esquisse de réponse !!
5) Protection limite visionnement ???
Bref, enseignant, j'avais à l'époque un appareil qui me permettait d'enregistrer des émissions sur dvd pour les exploiter dans le cadre scolaire (limite légal, certes !!). Avec la HD et mon samsung bd8500, je ne peux plus rien sortir !! Cet appareil est-il donc celui que je dois acquérir ???
... et surtout bonne année !!
du coup, pas sûr de tout comprendre:
1) la HD est encore protégée (juste /faux ) ??
2) cet appareil contourne les règles en vigueur ??
3) un enregistrement sur Bluray d'une émission télévisée est-il possible (ou seulement des images d'un caméscope p.ex) ??
4) L'enregistrement d'une émission télévisée n'est-il visible que sur l'appareil qui a effectué l'enregistrement ? (si pas le cas, le lecture du bluray sur un autre appareil contournerait les règles en vigueur ... Bref pas clair, mais j'espère l'être suffisamment pour que quelqu'un se lance dans une esquisse de réponse !!
5) Protection limite visionnement ???
Bref, enseignant, j'avais à l'époque un appareil qui me permettait d'enregistrer des émissions sur dvd pour les exploiter dans le cadre scolaire (limite légal, certes !!). Avec la HD et mon samsung bd8500, je ne peux plus rien sortir !! Cet appareil est-il donc celui que je dois acquérir ???
... et surtout bonne année !!
- BAISINRegard momifié
Mer Déc 31 2014, 01:24
Certaines emissions protégée par le droit d' auteur sont limités.
Tout dépend de l'information contenue dans l' émission( droits), en ce qui concerne le transfert en tout HD du HDD vers le graveur de Blu-ray
Tout dépend de l'information contenue dans l' émission( droits), en ce qui concerne le transfert en tout HD du HDD vers le graveur de Blu-ray
Mer Déc 31 2014, 17:47
Dans un signal HDMI est transmis la vidéo, le son et des informations de cryptages avec les autorisations associées. Souvent un signal HDMI ne peut être que visionné et pas enregistré.
Tout récepteurs ou enregistreurs qui portent la mention HDMI ou le logo HDMI doivent satisfaire à son cahier des charges et doit gérer, sans contournement possible, les restrictions liées au signal.
C'est l'essence même de la norme HDMI que de crypter et limiter l'utilisation du signal transporté.
Tout récepteurs ou enregistreurs qui portent la mention HDMI ou le logo HDMI doivent satisfaire à son cahier des charges et doit gérer, sans contournement possible, les restrictions liées au signal.
C'est l'essence même de la norme HDMI que de crypter et limiter l'utilisation du signal transporté.
Ven Jan 02 2015, 13:17
Complètement faux !BAISIN a écrit:On ne peut pas faire de copie en HD(droit d'auteur)
- Patrick_BRegard fidèle
Sam Jan 03 2015, 00:12
Pourquoi vous emmerdez avec un graveur BluRay pour la TVHD Un récepteur DVB-C non propriétaire à Cablecom..... la box Horizon est à oublier ... avec CI+ pour la Digicard si vous êtes abonnés à des bouquets fait l'affaire
Le TOPFIELD CRP 2401 CI+, 1TB est parfait.
Pour les chaînes en clair, une fois enregistré sur le DD interne du récepteur il suffit simplement de les copier sur un autre DD externe et, ou de les copier ensuite sur un PC ou de les graver sur BD-R
Le fichier sont à renommer en .TS (transport stream) facilement jouable avec VLC ou MPC-HC ou passerelle multimédia
Pour les chaînes cryptés dont vous êtes abonnés via la Digicard le Topfield possède une fonction "RecCopy" qui recopie le même enregistrement à vitesse normal. Pendant cette copie, c'est le firmware du récepteur qui supprime le cryptage. La copie terminé, idem que pour les enregistrement en clair.... faites en ce que vous voulez. A noter que tout est conservé dans le flux TS. Version multilingue si dispo et sous-titres.
Vous remarquerez que le fichier 19 avec un $ est inexploitable hors récepteur. Une fois "RecCopy" lancé et la copie terminé, le même fichier apparaît ...fichier 20 "C" Le fichier est alors
décrypté.
Un autre enregistrement sur ITV HD
Je dois dire que j'ai une préférence pour les chaînes qui diffusent en 720p 50fps. Comme la SSR, ZDF ou ARD. Le débit vidéo frôle les 16 Mb/s
ce qui n'est pas le cas sur les chaînes diffusant en 1080i
Exemple d'un 720p sur SRF1 HD
En plus d'avoir un bon débit le master HD est de toute beauté
Bien quand 720p, sur celui-ci ont frôle la qualité BluRay d'un film récent
Pour dire que la qualité ne dépend pas du récepteur utilisé car le flux est enregistré tel quel sur le DD sans ré-encodage,
mais dépend du débit vidéo de la chaîne Et quand un film est diffusé le master HD utilisé à son importance
Le fichier copié sur le PC, le NFO du flux peut-être consulté avec MediaInfo
....exemple sur celui-ci. Enregistrement sur France 2 HD http://pastebin.com/n4McgTGB
Le TOPFIELD CRP 2401 CI+, 1TB est parfait.
Pour les chaînes en clair, une fois enregistré sur le DD interne du récepteur il suffit simplement de les copier sur un autre DD externe et, ou de les copier ensuite sur un PC ou de les graver sur BD-R
Le fichier sont à renommer en .TS (transport stream) facilement jouable avec VLC ou MPC-HC ou passerelle multimédia
Pour les chaînes cryptés dont vous êtes abonnés via la Digicard le Topfield possède une fonction "RecCopy" qui recopie le même enregistrement à vitesse normal. Pendant cette copie, c'est le firmware du récepteur qui supprime le cryptage. La copie terminé, idem que pour les enregistrement en clair.... faites en ce que vous voulez. A noter que tout est conservé dans le flux TS. Version multilingue si dispo et sous-titres.
Vous remarquerez que le fichier 19 avec un $ est inexploitable hors récepteur. Une fois "RecCopy" lancé et la copie terminé, le même fichier apparaît ...fichier 20 "C" Le fichier est alors
décrypté.
Ici un enregistrement sur Channel 4 HD
Enregistrement copié sur PC. Lecture et capture d'écran avec MPC-HCUn autre enregistrement sur ITV HD
Je dois dire que j'ai une préférence pour les chaînes qui diffusent en 720p 50fps. Comme la SSR, ZDF ou ARD. Le débit vidéo frôle les 16 Mb/s
ce qui n'est pas le cas sur les chaînes diffusant en 1080i
Exemple d'un 720p sur SRF1 HD
En plus d'avoir un bon débit le master HD est de toute beauté
Bien quand 720p, sur celui-ci ont frôle la qualité BluRay d'un film récent
Pour dire que la qualité ne dépend pas du récepteur utilisé car le flux est enregistré tel quel sur le DD sans ré-encodage,
mais dépend du débit vidéo de la chaîne Et quand un film est diffusé le master HD utilisé à son importance
Le fichier copié sur le PC, le NFO du flux peut-être consulté avec MediaInfo
....exemple sur celui-ci. Enregistrement sur France 2 HD http://pastebin.com/n4McgTGB
- BAISINRegard momifié
Sam Jan 03 2015, 00:50
Entre le tuner TOPFIELD Made in Germany et la box Horizon de UPC, made in China, il n' y a pas photo !
- BAISINRegard momifié
Sam Jan 03 2015, 00:53
redge a écrit:Complètement faux !BAISIN a écrit:On ne peut pas faire de copie en HD(droit d'auteur)
Tout dépend du programme tv( copyright, ou non ?)
Sans copyright on peut ressortir le contenu sur un Blu ray vierge, comme on le veut !
Page 1 sur 2 • 1, 2