Cablecom fait un nouveau pas vers les biennois
+3
naxoo 1
olikatie
Julien
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cablecom fait un nouveau pas vers les biennois
Ven Mai 04 2007, 16:46
Mise à jour du sujet le 25.05.2007
Après une rencontre entre le comité citoyen de Bienne et Cablecom, ce dernier a décidé d'introduire dès le 03 juillet 2007 10 chaînes TV numériques francophones dans l'offre de base :
AB1
Escales
Animaux
Planète France
Eurosport France
MCM Top
Mezzo
MTV France
RTL9
TMC (chaîne supprimée du bouquet analogique à Bienne dès le 26.06)
Ses chaînes rejoinderont les 12 chaînes TV numériques francophones déjà présentes.
A noter que le rajout de ses 10 chaînes concerne uniquement le réseau de Bienne et non la Suisse allemande
Après une rencontre entre le comité citoyen de Bienne et Cablecom, ce dernier a décidé d'introduire dès le 03 juillet 2007 10 chaînes TV numériques francophones dans l'offre de base :
AB1
Escales
Animaux
Planète France
Eurosport France
MCM Top
Mezzo
MTV France
RTL9
TMC (chaîne supprimée du bouquet analogique à Bienne dès le 26.06)
Ses chaînes rejoinderont les 12 chaînes TV numériques francophones déjà présentes.
A noter que le rajout de ses 10 chaînes concerne uniquement le réseau de Bienne et non la Suisse allemande
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Cablecom fait un nouveau pas vers les biennois
Ven Mai 04 2007, 22:38
Bonne question, j'au du tél à Cablecom pour une panne au service technique et comme d'habitude pas au courant pour le 12 juin, on verra bien ses prochaines semaines lors d'éventuels communiqués, personnellement comme ils doivent supprimé de l'analogique en juin en Suisse allemande, je pencherai pour tous le réseau suisse allemand
Il y a également des travaux sur certaines parties du réseau en Suisse romande jusqu'a fin mai, un signe également pour une mise à jour en juin ??? Normalement en juin il devrait avoir Téléclub dans toute la Suisse, d'après Cablecom lors d'un communiqué en automne dernier, bref on verra bien
Il y a également des travaux sur certaines parties du réseau en Suisse romande jusqu'a fin mai, un signe également pour une mise à jour en juin ??? Normalement en juin il devrait avoir Téléclub dans toute la Suisse, d'après Cablecom lors d'un communiqué en automne dernier, bref on verra bien
Lun Mai 07 2007, 13:12
merci pour cette bonne nouvelle!
Lun Mai 07 2007, 13:29
Mar Mai 22 2007, 15:07
le 12 juin approche.. quelqu'un a des nouvelles?
Mar Mai 22 2007, 16:34
olikatie a écrit:le 12 juin approche.. quelqu'un a des nouvelles?
Je n'ai personnellement aucune nouvelle sur le nom des chaînes, je n'y manquerais pas de le dire en cas d'info d'ici le 12 et biensûr j'annoncerais le nom des chaînes à cette date
Mer Mai 23 2007, 09:48
merci peluche.
ce matin j'ai téléphoné à Cablecom; après quelques déviations d'appels, j'ai parlé à un suisse-allemand et ce dernier m'a dit qu'il n'était pas au courant d'un ajout de chaines francophones à Bienne étant donné que cela faisait partie du réseau suisse-allemand, etc. Je lui ai dit que j'attendais de savoir les noms de ces chaines pour m'inscrire et là il me dit: "désolé mais je ne vous entends plus bien tout à coup, y'a des grésillements, vous devez passer sous un tunnel" bref, il ne savait plus quoi répondre (pour info je téléphonais depuis un fixe)...
ce matin j'ai téléphoné à Cablecom; après quelques déviations d'appels, j'ai parlé à un suisse-allemand et ce dernier m'a dit qu'il n'était pas au courant d'un ajout de chaines francophones à Bienne étant donné que cela faisait partie du réseau suisse-allemand, etc. Je lui ai dit que j'attendais de savoir les noms de ces chaines pour m'inscrire et là il me dit: "désolé mais je ne vous entends plus bien tout à coup, y'a des grésillements, vous devez passer sous un tunnel" bref, il ne savait plus quoi répondre (pour info je téléphonais depuis un fixe)...
- naxoo 1Regard habitué
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
Mer Mai 23 2007, 09:57
Quelle bonne blague ça ne me surprent plus de cablecom de reagir comme ça . cela , fait maintenant pas mal d annee maintenant qu ils nous montrent leurs incompetance .
Monsieur , cablecom il vas falloir sortir vos doigts du Q et arretté de nous prendre pour des crétin !!!!
Monsieur , cablecom il vas falloir sortir vos doigts du Q et arretté de nous prendre pour des crétin !!!!
- AlekoRegard habitué
Opérateur TV : Cablecom
Mer Mai 23 2007, 12:09
et moi je leur ai téléphoné la semaine dernière pour savoir pourquoi en suisse alémanique et en suisse italienne ils ont droit au cinéma à la demande et pas en suisse romande
Cablecom : ça va venir
moi : ha ??? et c'est pour quand ??? (genre le client super-intéressé d'enfin pouvoir s'abonner à un truc super-intéressant :A9: )
Cablecom : aucune idée...
grand silence perplexe de ma part... :B9:
salutations d'usage et raccrochage
c'est navrant :B10:
Cablecom : ça va venir
moi : ha ??? et c'est pour quand ??? (genre le client super-intéressé d'enfin pouvoir s'abonner à un truc super-intéressant :A9: )
Cablecom : aucune idée...
grand silence perplexe de ma part... :B9:
salutations d'usage et raccrochage
c'est navrant :B10:
- CHliNouveau regard
Ven Mai 25 2007, 13:30
Voilà les 10 chaînes :
AB1, Escales, Eurosport France, MCM Top, Mezzo, MTV France, Planète F, Animaux, TMC et RTL9. (22 chaînes numériques de base en tout).
http://www.bilinguisme.ch/files/Cabecom240507F.pdf
L'augmentation de la bande passante du réseau est également une excellente nouvelle ! (Débits internet / HDTV / bouquet FR complet !) cool
AB1, Escales, Eurosport France, MCM Top, Mezzo, MTV France, Planète F, Animaux, TMC et RTL9. (22 chaînes numériques de base en tout).
http://www.bilinguisme.ch/files/Cabecom240507F.pdf
L'augmentation de la bande passante du réseau est également une excellente nouvelle ! (Débits internet / HDTV / bouquet FR complet !) cool
Ven Mai 25 2007, 14:18
Merci pour l'info CHli
Ven Mai 25 2007, 17:33
Moi je verrai bien pour les francophones ou tous ceux qui parlent la langue de Molière en Suisse allemande, une option francophone (avec un bestof de cablecom collection romandie)
avec par exemple NGC France, Eurosport 2 France, Planète No limit, Planète Thalassa, Histoire, MCMpop, Sci fi France, 13ème rue pour 12.90.-/mois comme pour les options internationales turques et italiennes
avec par exemple NGC France, Eurosport 2 France, Planète No limit, Planète Thalassa, Histoire, MCMpop, Sci fi France, 13ème rue pour 12.90.-/mois comme pour les options internationales turques et italiennes
- CHliNouveau regard
Ven Mai 25 2007, 22:18
peluche a écrit:Merci pour l'info CHli
Avec plaisir J'attendais l'info depuis un moment alors j'étais sur les starting blocks !
Ven Mai 25 2007, 22:19
CHli a écrit:peluche a écrit:Merci pour l'info CHli
Avec plaisir J'attendais l'info depuis un moment alors j'étais sur les starting blocks !
ah ? tu es de la région biennoise ?
- CHliNouveau regard
Lun Mai 28 2007, 20:41
J'habite un petit village très près de Bienne qui a la chance d'être sur le bouquet FR sauf que je déménage à Bienne dans un mois alors je suis content que ça bouge juste à temps :-D
Mar Mai 29 2007, 07:47
merci CHli!!
petite question: à ce jour, j'hésite à m'abonner à la digital TV ou d'attendre que la TNT (complète, inclue les chaînes françaises) soit disponible en Suisse (j'habite à Bienne) afin de profiter d'un maximum de chaînes francophones (désolé j'ai un peu de mal avec toutes ces offres).
A propos de la TNT, il y a un article posté dans le blog de Morandini:
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5638
petite question: à ce jour, j'hésite à m'abonner à la digital TV ou d'attendre que la TNT (complète, inclue les chaînes françaises) soit disponible en Suisse (j'habite à Bienne) afin de profiter d'un maximum de chaînes francophones (désolé j'ai un peu de mal avec toutes ces offres).
A propos de la TNT, il y a un article posté dans le blog de Morandini:
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5638
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Mar Mai 29 2007, 12:04
Je crois que tu peux attendre longtemps si tu comptes sur la TNT pour avoir les chaînes françaises.
En direct, elles n'arriveront jamais jusqu'à Bienne; et par le téléréseau, je vois mal Cablecom les retransmettre à Bienne.
Tu as donc tout intérêt à prendre le Digital TV.
En direct, elles n'arriveront jamais jusqu'à Bienne; et par le téléréseau, je vois mal Cablecom les retransmettre à Bienne.
Tu as donc tout intérêt à prendre le Digital TV.
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Mar Mai 29 2007, 12:54
merci loustic
je viens de m'abonner à la digital tv (recorder)
je viens de m'abonner à la digital tv (recorder)
Mar Mai 29 2007, 13:43
En attendant des chaînes de la TNT à Bienne via Cablecom, il y a NT1 et Gulli, peut être que Cablecom mettra d'autres chaînes de la TNT dès que d'autres fréqences analogiques seront libérées, en tous cas comme le dit Loustic par voie Hertzien Bienne c'est mal parti
Mar Juil 03 2007, 14:51
Alors les biennois c'est le grand jour ?
Mar Juil 03 2007, 15:15
je suis au taf pour l'instant donc je ne sais pas si Cablecom nous ont rajouté les 10 chaînes promises... je vous donnes des nouvelles asap
Mar Juil 03 2007, 17:49
c'est tout bon, les chaînes ont été rajoutées :-))
Mer Juil 04 2007, 07:56
quelqu'un pourrait redonner l'URL du fichier PDF (une page) des chaînes accessibles en suisse-allémanique (voir même les chaînes dispos à Bienne)
Mer Juil 04 2007, 14:21
Hello,
Je trouve pas le PDF mais ceci http://www.cablecom.ch/fr/popup_dtv_stadt_biel.htm et http://www.cablecom.ch/fr/index/tvradio/digitaltv/sender_dch.htm
Ils ont enlever le PDF du site je trouve pourtant que ca serait une bonne idée de le laisser
Mais tu peux trouver des flayers dans les magasins tels que Fust, Manor
Je trouve pas le PDF mais ceci http://www.cablecom.ch/fr/popup_dtv_stadt_biel.htm et http://www.cablecom.ch/fr/index/tvradio/digitaltv/sender_dch.htm
Ils ont enlever le PDF du site je trouve pourtant que ca serait une bonne idée de le laisser
Mais tu peux trouver des flayers dans les magasins tels que Fust, Manor
Page 1 sur 2 • 1, 2