Cablecom revendu ?
Mar Juin 13 2006, 13:41
Cablecom devrait changer d'actionnaire
Selon l'agefi, Libertygroup aurait mandaté une banque Zurichoise pour trouver un acheteur.
Après le rachat de Cablecom par le géant du câble américain liberty group en octobre 2005, ce dernier a décidé de revendre le 1er cablo opérateur suisse.
Selon des sources, la transaction serait en cours, mais il pourrait pas s'agir d'une vente simple mais la vente d’actions, une prise de contrôle par recours à l’emprunt (LBO, leverage buy-out) ou une fusion pourrait être une possibilité.
Rappelons que Libertygroup avait racheté Cablecom pour 2,826 milliards de francs.
Affaire à suivre
Selon l'agefi, Libertygroup aurait mandaté une banque Zurichoise pour trouver un acheteur.
Après le rachat de Cablecom par le géant du câble américain liberty group en octobre 2005, ce dernier a décidé de revendre le 1er cablo opérateur suisse.
Selon des sources, la transaction serait en cours, mais il pourrait pas s'agir d'une vente simple mais la vente d’actions, une prise de contrôle par recours à l’emprunt (LBO, leverage buy-out) ou une fusion pourrait être une possibilité.
Rappelons que Libertygroup avait racheté Cablecom pour 2,826 milliards de francs.
Affaire à suivre
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- rb44Nouveau regard
Re: Cablecom revendu ?
Mer Juin 14 2006, 10:18
Ca c'est bien le genre de news qui ne pousse pas en faveur de changements!
Tu m'étonnes que rien ne bouge quand l'actionnaire achète en octobre et cherche à revendre à peine 6 mois plus tard!
Tu m'étonnes que rien ne bouge quand l'actionnaire achète en octobre et cherche à revendre à peine 6 mois plus tard!
Mer Juin 14 2006, 12:15
Exact, perso je serais pour la vente de Cablecom, à une entreprise française (comme France Telecom via Orange, comme ils veulent proposer de la téléphonie fixe, tv en suisse) ca serait l'acheteur idéal, de plus comme ils sont francophones peut être que l'offre tv numérique pourrait en profiter
Ven Juin 23 2006, 18:07
Selon l'agefi du lendemain
Bref pour moi c'est toujours louche affaire à suivre
Liberty Global n’a aucune intention de se séparer de Cablecom! Ces allégations sont totalement fausses.» Nommé Managing Director en avril dernier, Rudolf Fischer a en effet nié avec force les rumeurs quant à une éventuelle cession de Cablecom par son propriétaire actuel
Bref pour moi c'est toujours louche affaire à suivre