Changements produits UPC Cablecom
+5
redge
Julien
BAISIN
Atari
Majorgrubert
9 participants
- MajorgrubertNouveau regard
- Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59
Changements produits UPC Cablecom
Jeu Fév 13 2014, 23:33
Il y a eu un communiqué de presse (voir ici), mais les informations détaillées sont dispersées dans les FAQs. Je les ai compilées et organisées ci-dessous. (nb : je ne travaille pas pour UPC Cablecom).
A. Internet
1. Quels sont les changements dans l'offre Internet ?
À titre comparatif : voici la durée de téléchargement d'une vidéo de 1 Go en fonction de la performance de la connexion Internet
250 Mbit/s : 34 s
125 Mbit/s : 1 min. 8 s
50 Mbit/s : 2 min. 51 s
20 Mbit/s : 7 min. 9 s
2 Mbit/s : 1 Stunde [sic] 11 min. 34 s (Free Internet de upc cablecom)
2. Quels avantages apporte cette augmentation de vitesse ?
Outre une transmission de données plus rapide, l'utilisation simultanée de tous les contenus sur plusieurs appareils dans un même ménage sera améliorée. Par ailleurs, les contenus vidéo en haute résolution seront retransmis de façon plus optimale.
3. Quels abonnements bénéficient de cette augmentation ?
À compter du 1er avril 2014, la mise à niveau sera automatique pour tous les clients avec les produits suivants :
L'augmentation de vitesse implique une hausse de prix marginale – les clients seront informés personnellement des détails dans une lettre d'accompagnement jointe à leur facture.
B. Téléphone
1. Nouveautés téléphonie réseau fixe depuis le 12 février 2014
2. Calcul et affichage des minutes de conversation gratuites vers le réseau mobile
Vous disposez, depuis le jour du début du contrat et jusqu'à la fin du mois en cours, de 1 000 minutes de conversation gratuites. Peu importe à quel moment votre abonnement débute. Connectez-vous sur www.upc-cablecom.ch/myupc. Vous trouverez un aperçu de vos minutes de conversation utilisées sur votre facture en cours disponible dans la rubrique « Facture et paiement ».
3. Puis-je transférer sur le mois suivant les minutes de conversation gratuites vers le réseau mobile que je n'ai pas utilisées ?
Ceci n’est pas possible. Les minutes de conversation gratuites non utilisées sont perdues. Le mois suivant, un maximum de 1 000 minutes gratuites est à nouveau mis à votre disposition.
C. Télévision
1. Quels sont les changements dans l'offre Digital TV ?
Le bouquet de chaînes Compact est exclusivement proposé avec une HD Mediabox.
D. Offres combinées
1. Nouveautés combinaisons 3 en 1
2. Nouveautés combinaisons 2 en 1 avec Fiber Power
E. Administration
1. Informations générales relatives à l'augmentation de vitesse et de prix
2. Modifier l'abonnement
Vous avez à tout moment la possibilité de modifier votre abonnement. Une modification de votre abonnement n’entraîne aucun frais. A chaque modification d’abonnement, la durée minimale de contrat recommence à zéro.
Des frais d’activation d’un montant de CHF 49.– sont dus dans le cas où le nouvel abonnement nécessite un nouvel appareil (modem, Mediabox).
Modifier votre abonnement en ligne
Sur My UPC, vous pouvez, en toute simplicité, modifier votre abonnement ou passer à une des offres combinées, voire, inversement, d’une offre combinée à un abonnement.
3. Est-il possible de revenir à un ancien produit après avoir opté pour une nouvelle offre produit ?
Vous pouvez effectuer tous les changements souhaités tant que l'ancien produit est toujours proposé par upc cablecom. Si vous aviez un produit que nous ne proposons plus, vous ne pourriez plus y revenir et il vous faudrait passer à un produit actuel aussi proche que possible de votre produit d’origine. En cas par exemple de passage d'une combinaison 3 en 1 à une combinaison 2 en 1, les frais d'abonnement du produit plus complet, en l'occurrence la combinaison 3 en 1, doivent être réglés jusqu'à l'échéance de la durée minimum du contrat d'un an.
4. Quels sont les délais de résiliation appliqués pour les nouvelles offres ?
Des délais de résiliation identiques s'appliquent également pour les nouveaux produits.
5. Try & Buy
L'offre Try & Buy n'est pas incluse dans la nouvelle offre. Les produits commandés peuvent uniquement être résiliés après l'échéance de la durée minimum du contrat d'un an.
A. Internet
1. Quels sont les changements dans l'offre Internet ?
- La vitesse de tous les abonnements Internet a été accrue. Vous bénéficiez ainsi d'un débit binaire plus rapide et stable (par ex. pour l'envoi de vidéos et de photos). Une vitesse plus élevée facilite par ailleurs l'accès simultané au réseau avec plusieurs appareils (par ex. ordinateur, portable, mobile et tablette).
- L'offre Internet s'étend désormais de Fiber Power 20 (Fiber Power 10 jusqu'ici) à Fiber Power 250 (Fiber Power 150 jusqu'ici).
- Les frais d'abonnement ont été adaptés en fonction de la vitesse.
- Pour chaque nouvelle commande d'un produit Internet, le Security Package est inclus gratuitement pendant une année.
- Nous pouvons provisoirement proposer l'offre Fiber Power 500 à nos clients de Berne.
À titre comparatif : voici la durée de téléchargement d'une vidéo de 1 Go en fonction de la performance de la connexion Internet
250 Mbit/s : 34 s
125 Mbit/s : 1 min. 8 s
50 Mbit/s : 2 min. 51 s
20 Mbit/s : 7 min. 9 s
2 Mbit/s : 1 Stunde [sic] 11 min. 34 s (Free Internet de upc cablecom)
2. Quels avantages apporte cette augmentation de vitesse ?
Outre une transmission de données plus rapide, l'utilisation simultanée de tous les contenus sur plusieurs appareils dans un même ménage sera améliorée. Par ailleurs, les contenus vidéo en haute résolution seront retransmis de façon plus optimale.
3. Quels abonnements bénéficient de cette augmentation ?
À compter du 1er avril 2014, la mise à niveau sera automatique pour tous les clients avec les produits suivants :
- Fiber Power 10 avec 10 Mbit/s vers Fiber Power 20 avec 20 Mbit/s
- Fiber Power 35 avec 35 Mbit/s vers Fiber Power 50 avec 50 Mbit/s
- Fiber Power 75 avec 75 Mbit/s vers Fiber Power 125 avec 125 Mbit/s
- Fiber Power 150 avec 150 Mbit/s vers Fiber Power 250 avec 250 Mbit/s
L'augmentation de vitesse implique une hausse de prix marginale – les clients seront informés personnellement des détails dans une lettre d'accompagnement jointe à leur facture.
B. Téléphone
1. Nouveautés téléphonie réseau fixe depuis le 12 février 2014
- Nous proposons désormais les abonnements FreePhone Plus et FreePhone Super pour passer gratuitement des appels vers le réseau mobile suisse (offre limitée à 1 000 minutes par mois).
- Tous les abonnements Phone incluent les appels gratuits vers le réseau fixe suisse, 24h/24.
- Avec FreePhone Super, il est par ailleurs possible de téléphoner gratuitement vers le réseau fixe de 33 pays.
- L'abonnement FreePhone Weekend est supprimé, tous les abonnements Freephone incluant désormais les appels gratuits vers le réseau fixe suisse.
2. Calcul et affichage des minutes de conversation gratuites vers le réseau mobile
Vous disposez, depuis le jour du début du contrat et jusqu'à la fin du mois en cours, de 1 000 minutes de conversation gratuites. Peu importe à quel moment votre abonnement débute. Connectez-vous sur www.upc-cablecom.ch/myupc. Vous trouverez un aperçu de vos minutes de conversation utilisées sur votre facture en cours disponible dans la rubrique « Facture et paiement ».
3. Puis-je transférer sur le mois suivant les minutes de conversation gratuites vers le réseau mobile que je n'ai pas utilisées ?
Ceci n’est pas possible. Les minutes de conversation gratuites non utilisées sont perdues. Le mois suivant, un maximum de 1 000 minutes gratuites est à nouveau mis à votre disposition.
C. Télévision
1. Quels sont les changements dans l'offre Digital TV ?
Le bouquet de chaînes Compact est exclusivement proposé avec une HD Mediabox.
D. Offres combinées
1. Nouveautés combinaisons 3 en 1
- Des offres combinées 3 en 1 sont désormais également proposées avec le raccordement câblé HD : Câble HD Light Combi, Câble HD Plus Combi et Câble HD Super Combi.
- Les frais de raccordement au raccordement au réseau câblé de CHF 29.05 sont comptabilisés séparément.
2. Nouveautés combinaisons 2 en 1 avec Fiber Power
- Horizon Joy Duo et Horizon Cool Duo sont désormais exclusivement proposés en combinaison avec le Horizon HD Recorder et non plus avec la DigiCard.
- La vitesse Internet a été accrue. Les prix des abonnements ont été adaptés en conséquence.
E. Administration
1. Informations générales relatives à l'augmentation de vitesse et de prix
- Les clients au bénéfice d'une promotion en cours recevront l'augmentation de vitesse le 01.04.2014 et l'augmentation de prix correspondante à l'échéance de la promotion
- Si vous désirez passer à un abonnement Internet moins performant, veuillez consulter les informations relatives au changement d'abonnement
- En cas de résiliation, veuillez tenir compte des points suivants : le contrat peut être résilié dans les 14 jours après réception de notre information, pour la date à laquelle la modification entrera en vigueur. A cet effet, vous devez résilier le contrat en référence à la modification du contrat ou à l'augmentation de prix correspondante avant qu'elle ne prenne effet. Si vous vous acquittez de la facture avec les nouveaux prix, vous signifiez votre consentement – selon CGV
2. Modifier l'abonnement
Vous avez à tout moment la possibilité de modifier votre abonnement. Une modification de votre abonnement n’entraîne aucun frais. A chaque modification d’abonnement, la durée minimale de contrat recommence à zéro.
Des frais d’activation d’un montant de CHF 49.– sont dus dans le cas où le nouvel abonnement nécessite un nouvel appareil (modem, Mediabox).
Modifier votre abonnement en ligne
Sur My UPC, vous pouvez, en toute simplicité, modifier votre abonnement ou passer à une des offres combinées, voire, inversement, d’une offre combinée à un abonnement.
3. Est-il possible de revenir à un ancien produit après avoir opté pour une nouvelle offre produit ?
Vous pouvez effectuer tous les changements souhaités tant que l'ancien produit est toujours proposé par upc cablecom. Si vous aviez un produit que nous ne proposons plus, vous ne pourriez plus y revenir et il vous faudrait passer à un produit actuel aussi proche que possible de votre produit d’origine. En cas par exemple de passage d'une combinaison 3 en 1 à une combinaison 2 en 1, les frais d'abonnement du produit plus complet, en l'occurrence la combinaison 3 en 1, doivent être réglés jusqu'à l'échéance de la durée minimum du contrat d'un an.
4. Quels sont les délais de résiliation appliqués pour les nouvelles offres ?
Des délais de résiliation identiques s'appliquent également pour les nouveaux produits.
5. Try & Buy
L'offre Try & Buy n'est pas incluse dans la nouvelle offre. Les produits commandés peuvent uniquement être résiliés après l'échéance de la durée minimum du contrat d'un an.
Re: Changements produits UPC Cablecom
Jeu Fév 13 2014, 23:50
Très intéressent !
Bravo et merci beaucoup pour cette compilation.
Bravo et merci beaucoup pour cette compilation.
- LoicgeInvité
Re: Changements produits UPC Cablecom
Ven Fév 14 2014, 16:47
Merci beaucoup pour ces infos !
Ayant été migré de chez Naxoo en UPC Horizon super combi le 12 décembre 2103, Est-ce que ça veut dire que j'ai le droit de tout résilier
pour le 1er avril 2014 ?
Ayant été migré de chez Naxoo en UPC Horizon super combi le 12 décembre 2103, Est-ce que ça veut dire que j'ai le droit de tout résilier
pour le 1er avril 2014 ?
- LoicgeInvité
Re: Changements produits UPC Cablecom
Ven Fév 14 2014, 16:50
Désolé je voulais donc dire le 12 décembre 2013
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4124
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Changements produits UPC Cablecom
Ven Fév 14 2014, 22:08
Celui qui refuse la médiabox, a son abonnement aux options résilié, il ne garde que la base en DVB-C en clair.
Et il est en droit de refuser cette mediabox, qui est imposée à la place de la simply one( solution mesquine, selon moi !)
Et il est en droit de refuser cette mediabox, qui est imposée à la place de la simply one( solution mesquine, selon moi !)
Re: Changements produits UPC Cablecom
Ven Fév 14 2014, 22:25
Loicge a écrit:Merci beaucoup pour ces infos !
Ayant été migré de chez Naxoo en UPC Horizon super combi le 12 décembre 2103, Est-ce que ça veut dire que j'ai le droit de tout résilier
pour le 1er avril 2014 ?
Oui, si tu reçois la lettre qui t'oblige a payé 3.- de plus par mois, à ce moment là tu as 14 jours pour résilier
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Changements produits UPC Cablecom
Sam Fév 15 2014, 16:41
Majorgrubert
merci pour toutes ces informations éparces rassemblés en 1 seul document, sincère félicitations.
pas mal d'amélioration coté modification contrat clarifiés.
C'est top cool, cela devrait, à mon avis, etre épinglé sur le forum upc-cablecom
gain de temps appréciable.
merci pour toutes ces informations éparces rassemblés en 1 seul document, sincère félicitations.
pas mal d'amélioration coté modification contrat clarifiés.
C'est top cool, cela devrait, à mon avis, etre épinglé sur le forum upc-cablecom
gain de temps appréciable.
- MajorgrubertNouveau regard
- Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59
Re: Changements produits UPC Cablecom
Lun Fév 17 2014, 12:13
Vous êtes trop gentils.
Je me suis abonné au Câble HD Light Combi. Pour seulement 54.-/mois (frais de raccordement inclus), je trouve le rapport qualité-prix sans égal.
Pour l'instant ça marche très bien. Il ne manque que le portage du numéro de Swisscom vers Cablecom. J'attends le formulaire de procuration. Toute information sur la démarche sera fort appréciée.
Je me suis abonné au Câble HD Light Combi. Pour seulement 54.-/mois (frais de raccordement inclus), je trouve le rapport qualité-prix sans égal.
Pour l'instant ça marche très bien. Il ne manque que le portage du numéro de Swisscom vers Cablecom. J'attends le formulaire de procuration. Toute information sur la démarche sera fort appréciée.
Re: Changements produits UPC Cablecom
Lun Fév 17 2014, 12:28
Majorgrubert a écrit:...portage du numéro de Swisscom vers Cablecom. J'attends le formulaire de procuration. Toute information sur la démarche sera fort appréciée
Transfert du numéro de téléphone
Comment fonctionne le transfert de mon numéro de téléphone vers upc cablecom?
https://support-fr.upc-cablecom.ch/app/answers/detail/a_id/360/~/transfert-du-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l%C3%A9phone
- MajorgrubertNouveau regard
- Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59
Re: Changements produits UPC Cablecom
Lun Fév 17 2014, 14:18
Merci beaucoup redge.
- MajorgrubertNouveau regard
- Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59
Re: Changements produits UPC Cablecom
Mar Mar 04 2014, 13:16
Tout s'est bien passé. J'ai déjà mon ancien numéro sur ma ligne upc.
Internet fonctionne sans souci. Ce n'est pas hyper rapide mais c'est largement suffisant pour mes besoins (streaming HD inclus). Je n'ai pas eu de chutes de vitesse.
Internet fonctionne sans souci. Ce n'est pas hyper rapide mais c'est largement suffisant pour mes besoins (streaming HD inclus). Je n'ai pas eu de chutes de vitesse.
Re: Changements produits UPC Cablecom
Mar Mar 04 2014, 22:08
Majorbrubert,
content pour toi,
nous attendrons ton prochain avis après 1 mois d'activité pour connaitre ton avis sur la qualité, stabilité
content pour toi,
nous attendrons ton prochain avis après 1 mois d'activité pour connaitre ton avis sur la qualité, stabilité
Re: Changements produits UPC Cablecom
Mer Mar 05 2014, 23:36
J'ai une mémoire de poisson rouge, avant le passage à 20 méga, combien était facturé par mois l'internet 10 méga seul chez upc ?
Aujourd'hui c'est 20 mega 45.-
Merci !
Aujourd'hui c'est 20 mega 45.-
Merci !
- ialexRegard fidèle
- Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)
Re: Changements produits UPC Cablecom
Jeu Mar 06 2014, 07:35
C'était 39.- par mois.
- MajorgrubertNouveau regard
- Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59
Re: Changements produits UPC Cablecom
Jeu Mar 06 2014, 10:43
Anciens prix Fiber Power Internet
10 Mbps : 39.-/mois
35 : 55
75 : 65
150 : 79
Les tarifs ont augmenté mais le prix par mégabit a baissé.
10 Mbps : 39.-/mois
35 : 55
75 : 65
150 : 79
Les tarifs ont augmenté mais le prix par mégabit a baissé.
Re: Changements produits UPC Cablecom
Jeu Mar 06 2014, 15:12
Ah oui quand même !
Merci beaucoup pour ces infos. Les prix ont fortement augmenté pour certains !
39.- à 45.- soit + 15.4%
55.- à 59.- soit + 7.3%
65.- à 69.- soit + 6.2%
79.- à 89.- soit + 12.7%
Merci beaucoup pour ces infos. Les prix ont fortement augmenté pour certains !
39.- à 45.- soit + 15.4%
55.- à 59.- soit + 7.3%
65.- à 69.- soit + 6.2%
79.- à 89.- soit + 12.7%
- KayterineRegard habitué
- Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162
Re: Changements produits UPC Cablecom
Ven Mar 07 2014, 07:01
"Change Day" évoque l'opération militaire et celle-ci était clairement en faveur de l'opérateur et pas mal de produits bon marché ont disparu
- MajorgrubertNouveau regard
- Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59
Re: Changements produits UPC Cablecom
Ven Mar 07 2014, 14:06
Atari, c'est la même chose avec le téléphone : les abonnements ont passé de 19.- / 25.- / 35.- à 25.- / 35.- /45.- par mois.
Certes, il sont plus performants mais pas tout le monde en a besoin.
Ils cherchent à faire augmenter le revenu moyen par abonné. Ça, c'est clair.
Certes, il sont plus performants mais pas tout le monde en a besoin.
Ils cherchent à faire augmenter le revenu moyen par abonné. Ça, c'est clair.
Re: Changements produits UPC Cablecom
Ven Mar 07 2014, 14:59
Une entreprise qui cherche à augmenter le revenu moyen par abonné est souvent une entreprise qui se prépare à être vendue...
Qui plus est dans un environnement fortement concurrentiel ou les prix devrait servir à convaincre les clients d'opter pour upc plutôt que pour qqn d'autre.
Qui plus est dans un environnement fortement concurrentiel ou les prix devrait servir à convaincre les clients d'opter pour upc plutôt que pour qqn d'autre.
- biboletteRegard incrusté
- Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Re: Changements produits UPC Cablecom
Ven Mar 07 2014, 15:07
C'est cairement dans le trend.
Le but c'est de dransformer les revenus à la minute ou au méga de donées dont la valeur est en chute libre par un revenu fixe et une charge de l'infrastructure connue.
Le but c'est de dransformer les revenus à la minute ou au méga de donées dont la valeur est en chute libre par un revenu fixe et une charge de l'infrastructure connue.
- jay960Nouveau regard
- Date d'inscription : 07/03/2014
Nombre de messages : 3
Re: Changements produits UPC Cablecom
Lun Mar 10 2014, 13:12
je suis exactement du même avis que vous... ces derniers temps upc cherche clairement à baisser ces charges (délocalisation des call, baisse des salaires des employés du support technique) et à côté ils veulent augmenter le revenu par client...
perso je pense que d'ici max 5ans upc ne sera plus en main de Liberty Global... ou pire encore cablecom ne sera plus en main de upc mais ceci m'étonnerait plus...
mais ça n'engage que moi...
perso je pense que d'ici max 5ans upc ne sera plus en main de Liberty Global... ou pire encore cablecom ne sera plus en main de upc mais ceci m'étonnerait plus...
mais ça n'engage que moi...
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum