- DzoretteNouveau regard
- Age : 55
Date d'inscription : 07/10/2014
Nombre de messages : 11
Localisation : Bouveret
Opérateur TV : Swisscom MyCANAL by Qoqa
Problème router internet Swisscom
Ven Oct 24 2014, 09:43
Bonjour à tous,
Depuis hier après-midi, mon router Swisscom à de gros problèmes de débits. Après avoir fait un reset avec une personne de la hotline le compte utilisateur dans le router n'est plus le miens :-) Mon mot de passe Admin ne fonctionne plus et le nom du réseau Wifi affiché sur la boxe ne correspond pas à ce que j'avais paramétré.
A 100m de chez mois j'ai un ami qui à exactement le même problème, mais lui à malheureusement un compte utilisateur qui n'a pas Swisscom TV. La hotline lui ont dit que sa panne pouvait durer 5 jours.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Depuis hier après-midi, mon router Swisscom à de gros problèmes de débits. Après avoir fait un reset avec une personne de la hotline le compte utilisateur dans le router n'est plus le miens :-) Mon mot de passe Admin ne fonctionne plus et le nom du réseau Wifi affiché sur la boxe ne correspond pas à ce que j'avais paramétré.
A 100m de chez mois j'ai un ami qui à exactement le même problème, mais lui à malheureusement un compte utilisateur qui n'a pas Swisscom TV. La hotline lui ont dit que sa panne pouvait durer 5 jours.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
- biboletteRegard incrusté
- Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Re: Problème router internet Swisscom
Ven Oct 24 2014, 14:26
Ce que la hotline ne peux/veux pas te dire c'est que le prolème vient probablement d'une carte deffectueuse dans le DSLAM. Donc un technicien doit venir répérer l'armoire de quartier et leur délai maximum d'intervention est de 5 jours.
Une fois le bidule réparé tu pourras rappler la hotline et tout reconfigurer de zéro.
Une fois le bidule réparé tu pourras rappler la hotline et tout reconfigurer de zéro.
Re: Problème router internet Swisscom
Ven Oct 24 2014, 21:33
Dzorette
le mot de passe par défaut des anciens routeur netopa (ADSL) est
utilisateur: admin
mot de passe: 1234
mais ceux-ci sont maintenant controlable à distance par Swisscom pour les reconfigurer automatiquement par leur soin.
donc comme bibolette, si strictement rien n'a changé au domicile, même avis que bibolette, un probleme de ligne sauf si le routeur est devenu défectueux ce qui peux également arrivé, rien n'est eternel et cela meme à la sortie d'usine.
le mot de passe par défaut des anciens routeur netopa (ADSL) est
utilisateur: admin
mot de passe: 1234
mais ceux-ci sont maintenant controlable à distance par Swisscom pour les reconfigurer automatiquement par leur soin.
donc comme bibolette, si strictement rien n'a changé au domicile, même avis que bibolette, un probleme de ligne sauf si le routeur est devenu défectueux ce qui peux également arrivé, rien n'est eternel et cela meme à la sortie d'usine.
- DzoretteNouveau regard
- Age : 55
Date d'inscription : 07/10/2014
Nombre de messages : 11
Localisation : Bouveret
Opérateur TV : Swisscom MyCANAL by Qoqa
Re: Problème router internet Swisscom
Dim Oct 26 2014, 07:36
Merci Bibolette et Redge pour vos réponses.
Deux techniciens de chez Swisscom sont venus chez moi vendredi après-midi. Lorsque ils sont allés contrôler ma puce dans l'armoire de quartier, 8 personnes se sont pointées vers eux pour leurs signaler le même problème que moi :-) !!
Deux techniciens de chez Swisscom sont venus chez moi vendredi après-midi. Lorsque ils sont allés contrôler ma puce dans l'armoire de quartier, 8 personnes se sont pointées vers eux pour leurs signaler le même problème que moi :-) !!
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum