Citycable va laisser tomber sa box
+10
redge
georges 5
Piratedunord
Christophe
Frédéric Raphaël
Atari
Ripley
Jean-Marc
oliviermeylan
Julien
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Citycable va laisser tomber sa box
Lun Mar 30 2015, 20:12
Changement en vue pour le boîtier TV de Citycable
Swisscom, M-Budget, Citycable, Cablecom, Sunrise... La guerre des offres de télévision numérique se poursuit, avec son lot de bugs. Ces derniers, à répétition, semblent avoir eu raison de la patience des responsables de Citycable face au ras-le-bol des abonnés. Selon une source aux Services industriels (SI), fournisseur communal du multimédia, Lausanne va rompre son contrat avec la société zurichoise qui lui vend les boîtiers TV+ depuis l'an dernier, dès le lancement de l'offre des SI de la ville
Source: http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Changement-en-vue-pour-le-bo-tier-TV-de-Citycable-19006790
Des discussions sont en cours avec Net+ et UPC Cablecom
Swisscom, M-Budget, Citycable, Cablecom, Sunrise... La guerre des offres de télévision numérique se poursuit, avec son lot de bugs. Ces derniers, à répétition, semblent avoir eu raison de la patience des responsables de Citycable face au ras-le-bol des abonnés. Selon une source aux Services industriels (SI), fournisseur communal du multimédia, Lausanne va rompre son contrat avec la société zurichoise qui lui vend les boîtiers TV+ depuis l'an dernier, dès le lancement de l'offre des SI de la ville
Source: http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Changement-en-vue-pour-le-bo-tier-TV-de-Citycable-19006790
Des discussions sont en cours avec Net+ et UPC Cablecom
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- oliviermeylanRegard habitué
Opérateur TV : Swisscom
Re: Citycable va laisser tomber sa box
Lun Mar 30 2015, 22:35
- Jean-MarcRegard momifié
Mar Mar 31 2015, 05:04
Etrange rien dans le journal 24 Heures du 31 mars ou du 30 mars
Si Cablecom est choisi, les lausannois passeront du choléra à la peste
Hormis Net+ il n'y a pas d'autre solution raisonnable.
JM
Si Cablecom est choisi, les lausannois passeront du choléra à la peste
Hormis Net+ il n'y a pas d'autre solution raisonnable.
JM
Opérateur TV : Net+
Mar Mar 31 2015, 11:03
Jean-Marc a écrit:Si Cablecom est choisi, les lausannois passeront du choléra à la peste
Mar Mar 31 2015, 11:27
Cette annonce est une bombe !
CityCable revient à la raison et ne va plus faire cavalier seul. Bon entre nous soit dit, Naxoo à Genève avait bien fait cavalier seul avec leur box Naxoo sans trop de soucis technique.
A mon humble avis, CityCable fera cause commune avec Net+. Cela créera une structure Romande vis à vis de la main mise de Cablecom très orienté Suisse alémanique. De même être avec Net+ donnera à CityCable une plus grande flexibilité en cas de besoin.
Et comme CityCable s'est fâché avec Cablecom je les voit mal revenir la queue entre les jambe et un grand sourire aux lèvres.
CityCable revient à la raison et ne va plus faire cavalier seul. Bon entre nous soit dit, Naxoo à Genève avait bien fait cavalier seul avec leur box Naxoo sans trop de soucis technique.
A mon humble avis, CityCable fera cause commune avec Net+. Cela créera une structure Romande vis à vis de la main mise de Cablecom très orienté Suisse alémanique. De même être avec Net+ donnera à CityCable une plus grande flexibilité en cas de besoin.
Et comme CityCable s'est fâché avec Cablecom je les voit mal revenir la queue entre les jambe et un grand sourire aux lèvres.
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Mar Mar 31 2015, 14:07
Quel énorme gâchis !
- ChristopheRegard habitué
Mar Mar 31 2015, 14:09
Et bien j'espère pour vous qu'il ne choisiront pas la Netbox... Une vraie calamité cette box (et c'est que le prénom !)
- RipleyRegard momifié
Opérateur TV : Net+
Mar Mar 31 2015, 15:11
Christophe a écrit:Et bien j'espère pour vous qu'il ne choisiront pas la Netbox... Une vraie calamité cette box (et c'est que le prénom !)
Absolument pas de ton avis. En tous cas sur Sion la mienne fonctionne parfaitement (et Dieu sait si je suis maniaque).
Opérateur TV : Sinergy / Net+
Mar Mar 31 2015, 16:23
Christophe a écrit:Et bien j'espère pour vous qu'il ne choisiront pas la Netbox... Une vraie calamité cette box (et c'est que le prénom !)
Idem que Ripley.
Absolument aucun problème, et je viens de passer sous la version Bliblablo et leur nouvelle 7700 (pas pour Sion, on est d'accord).
- georges 5Regard momifié
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Mar Mar 31 2015, 18:12
Pas d'accord c'est exactement la même Box chez ESR.
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Mar Mar 31 2015, 18:40
Dans le monde du commerce, tout est possible mais ce ne sera effectivement pas le cas ! Pourquoi ?Atari a écrit:Et comme CityCable s'est fâché avec Cablecom je les voit mal revenir la queue entre les jambe et un grand sourire aux lèvres
SIL Citycable utilise la norme DVB-T que upc-cablecom refuse catégoriquement sur le cable DVB-C (upc a raison sur ce point là)
Il ne reste alors que Netplus qui leur permet de rester maître de leur réseau et conserver leur choix du DVB-T pour les chaines gratuites et avec les offres de net+ pour les bouquets à péages via netbox IPTV et services supplémentaire VoD/replay/multi-écrans, etc...
Mar Mar 31 2015, 19:37
Ne pas oublier que TVT services à Renens propose l'offre UPC Cablecom et propose l'offre en clair DVB-T de Citycable, donc l'un empêche pas l'autre
En tout cas, il est fort à parier que vu que Lausanne et agglomération est une grande ville, le marché sera juteux pour l'un ou l'autres des gagnants, donc il doit avoir une jolie petite bataille en coulisse Le siège d'UPC Cablecom romandie étant à côté (Renens) je ne pense pas qu'ils vont laisser le nonos facilement à Net+
En tout cas, il est fort à parier que vu que Lausanne et agglomération est une grande ville, le marché sera juteux pour l'un ou l'autres des gagnants, donc il doit avoir une jolie petite bataille en coulisse Le siège d'UPC Cablecom romandie étant à côté (Renens) je ne pense pas qu'ils vont laisser le nonos facilement à Net+
Mar Mar 31 2015, 20:41
Julien a écrit:Ne pas oublier que TVT services à Renens propose l'offre UPC Cablecom et propose l'offre en clair DVB-T de Citycable, donc l'un empêche pas l'autre
C'est étrange, cablotel avait refusé l'offre de upc à cause du DVB-T non supporté.
Quoique qu'il en soit, upc devra se bouger pour l'offre francophone pour espérer obtenir comme client Citycable ce qui devrait profiter par la m'eme occasion à l'ensemble de la romandie en principe.
Mer Avr 01 2015, 11:32
M'enfin !Christophe a écrit:Et bien j'espère pour vous qu'il ne choisiront pas la Netbox... Une vraie calamité cette box (et c'est que le prénom !)
J'ai une netbox depuis bientôt une année, une fois résolu les problèmes de jeunesse, tous fonctionne bien !
Ce n'est pas parfait, mais citez moi une box parfaite sans bug.
Quand a citycable il est trop tard pour suprimer la TNT, d'ailleurs le DAB+ vient de débarquer
Restons censé citycable adoptera la netbox, et éjectera upc après quelques temps comme l'on deja fait plus d'une dizaine de cablos romands
Opérateur TV : neant
Jeu Avr 02 2015, 17:04
Jean-Marc a écrit:
Quand a citycable il est trop tard pour suprimer la TNT, d'ailleurs le DAB+ vient de débarquer
Oh que non ! La norme DVB-T a de beaux jours devant elle chez Citycable, TVT, et sur l' Orbe !
-DVB-T SD MPEG 2 MP@ML
-DVB-T HD MPEG 4 MP@HL H 264
-DVB-T2 UHD HEVC ( pour les rares tv 4K compatibles HEVC, avec la chaine de démo UHD sur le canal 63 UHF !!!!!!!!!!!!!!) Dans la capitale Vaudoise uniquement, pour l' instant !
Ven Avr 03 2015, 00:39
Faux il y a 2 chaînes en démonstration chez ESR en DVB-C qui sont uniquement visible dans la Netbox
et pas lister dans la liste de chaînes, sur l'une ont a le son mais sur l'autre ....
et pas lister dans la liste de chaînes, sur l'une ont a le son mais sur l'autre ....
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Ven Avr 03 2015, 18:52
@georges 5 bonjour, et joyeuses Pâques !
Donc il y a 2 chaines UHD de démo, à Sion, donc la Netbox, supporte la UHD HEVC ?
Donc il y a 2 chaines UHD de démo, à Sion, donc la Netbox, supporte la UHD HEVC ?
Ven Avr 03 2015, 19:16
Exactement, est cela fait 1 an que c'est comme ça.
Personnellement je n'ai pas un téléviseur UHD
Mais je pense changer dès que je trouve une super action,
Bonne fêtes de Pâques est à tout bientôt !
Personnellement je n'ai pas un téléviseur UHD
Mais je pense changer dès que je trouve une super action,
Bonne fêtes de Pâques est à tout bientôt !
Lun Avr 13 2015, 22:53
Petite article dans le 24heures http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/boitier-tv-citycable-sellette/story/25455969
On apprend qu'une solution sera annoncée le mois prochain (courant mai)
On apprend qu'une solution sera annoncée le mois prochain (courant mai)
La Ville se refuse toutefois à chiffrer les pertes engendrées par cette aventure. «Nous avons voulu être trop visionnaires, regrette Jean-Yves Pidoux. C’est dommage, car c’est un produit d’avenir.» Le municipal indique qu’une solution est en voie de finalisation et devrait être annoncée le mois prochain.
Mar Avr 14 2015, 05:34
La probabilité que cela ne soit autre chose que la Netbox ou Horizon d'UPC est grande.
Je vois mal les lausannois collaborer avec des valaisans, l'esprit de clocher vaudois est important, surtout avec les élus lausannois !
JM
Je vois mal les lausannois collaborer avec des valaisans, l'esprit de clocher vaudois est important, surtout avec les élus lausannois !
JM
Mar Avr 14 2015, 14:01
Moi je pense que tous les clients de CityCâble espèrent que ce soit la box de Net+.
On verra bien, mais si les SIL refont cavalier seul avec une solution autre ou repartent avec Cablecom-UPC c'est qu'ils sont incapables de tirer des leçons du passé !
A priori la seule solution qui soit à la fois : rapide a mettre en œuvre, fiable, flexible et proche de la box Wilmaa qu'il utilise jusqu'à présent (utilisant les flux internet pour transmettre les chaines) c'est le boitier de Netplus.ch !
On verra bien, mais si les SIL refont cavalier seul avec une solution autre ou repartent avec Cablecom-UPC c'est qu'ils sont incapables de tirer des leçons du passé !
A priori la seule solution qui soit à la fois : rapide a mettre en œuvre, fiable, flexible et proche de la box Wilmaa qu'il utilise jusqu'à présent (utilisant les flux internet pour transmettre les chaines) c'est le boitier de Netplus.ch !
Mar Avr 14 2015, 18:40
+ 1 Atari
J'espère aussi que Citycable fera le choix de Netplus.
Toutefois connaissant assez bien des lausannois et de surcroit comme les personnes aux commandes sont issus d'une majorité rouge-verte pas très chaude à collaborer avec des valaisans plutôt PDC.
Donc tout est ouvert ...
JM
J'espère aussi que Citycable fera le choix de Netplus.
Toutefois connaissant assez bien des lausannois et de surcroit comme les personnes aux commandes sont issus d'une majorité rouge-verte pas très chaude à collaborer avec des valaisans plutôt PDC.
Donc tout est ouvert ...
JM
Mar Avr 14 2015, 22:51
Les clients de citycable ne connaissent pas Netplus.
Mer Avr 15 2015, 05:22
Ideé, je vois assez bien Citycable procéder comme son sa consœur TVTservice (qui desert les communes voisines de Renens, Chavannes, Ecublens et Crissier), qui est un revendeur complet des services triple play de UPC/Cablecom (y compris Horizon) et distribue aussi une partie seulement du bouquet TNT de BoisyTV (Urbatel Lausanne), pourquoi une partie ... le spectre ne permet pas de tout mettre !
Bien évidement avec cette solution Citycable devient un simple revendeur de service et ne maitrise plus que son réseau physique.
JM
Bien évidement avec cette solution Citycable devient un simple revendeur de service et ne maitrise plus que son réseau physique.
JM
Opérateur TV : Citycable-Satellite-TNT-Canal
Mer Mai 20 2015, 11:38
bonjour,
voilà l'annonce du choix de Net+ pour Citycable et mise en service du service DAB+
http://www.citycable.ch/a-propos/actualites/TV-interactive-VPBX-et-DABplus/
voilà l'annonce du choix de Net+ pour Citycable et mise en service du service DAB+
http://www.citycable.ch/a-propos/actualites/TV-interactive-VPBX-et-DABplus/
Page 1 sur 2 • 1, 2