Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble
+5
marder
BAISIN
Atari
julien74
Titi1066
9 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble
Jeu Avr 23 2015, 23:55
Bonsoir Titi,
OK donc c'est Citycâble qui choisit le nom de la radio, dans le cas de France Bleu en tous cas.
Pour CHERIE FM, apparemment ça semble bien être Canalsat donc si le 28 avril tu n'as plus de son sur cette radio n'hésites pas à contacter Citycâble pour signaler le changement de fréquence des radios diffusées par Canalsat sur Astra 1.
Citycâble pourra soit reprendre Chérie FM sur la nouvelle fréquence, soit reprendre Chérie FM diffusée sur l'autre satellite (Eutelsat 5° Ouest).
Sur Canalsat Astra 1 c'est marqué "RIRE & CHANSONS" alors que sur le satellite Eutelsat 5° Ouest c'est marqué "Rire et Chansons", je pense que là aussi c'est Astra 1 que tu reçois comme pour Chérie FM.
Rassures-toi France Bleu National n'est pas touchée.
Hormis Bleu National et Chérie FM as-tu d'autres stations de radio que tu aimerais bien recevoir?
OK donc c'est Citycâble qui choisit le nom de la radio, dans le cas de France Bleu en tous cas.
Pour CHERIE FM, apparemment ça semble bien être Canalsat donc si le 28 avril tu n'as plus de son sur cette radio n'hésites pas à contacter Citycâble pour signaler le changement de fréquence des radios diffusées par Canalsat sur Astra 1.
Citycâble pourra soit reprendre Chérie FM sur la nouvelle fréquence, soit reprendre Chérie FM diffusée sur l'autre satellite (Eutelsat 5° Ouest).
Sur Canalsat Astra 1 c'est marqué "RIRE & CHANSONS" alors que sur le satellite Eutelsat 5° Ouest c'est marqué "Rire et Chansons", je pense que là aussi c'est Astra 1 que tu reçois comme pour Chérie FM.
Rassures-toi France Bleu National n'est pas touchée.
Hormis Bleu National et Chérie FM as-tu d'autres stations de radio que tu aimerais bien recevoir?
- marderModérateur
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Ven Avr 24 2015, 18:33
@Titi : Te serait-il possible, stp, de nous donner la liste des stations radio DAB+ par bouquet ? Comme ça je pourrai mettre à jour la liste des chaînes.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- Titi1066Regard habitué
Opérateur TV : Sunrise
Sam Avr 25 2015, 14:00
Cher Marder,
Comme tu me l'as gentiment demandé, voici le tableau que j'ai établi concernant les programmes DAB diffusés par Citycâble :
Bouquet 1 - Canal 5A
174,928 MHz
Swiss Classic
Couleur 3
Espace 2
LFM
Option Musique
One FM
Swiss Pop
Rete Due
Rete Tre
Rete Uno
Rouge FM
RTS La Première
Radio Rumantsch
SRF Musikwelle
SRF 1
SRF 2
SRF 3
SRF 4 News
Swiss Jazz
SRF Virus
Yes FM
21 programmes
Bouquet 2 - Canal 5B
176,640 MHz
7radio
Backstage radio
BNJ - RFJ
BNJ - RJB
BNJ - RTN
Chablais
Eviva
Fréquence Banane
Radio Fribourg
Global FM
Griff
GVFM
IP Music
La Fabrik
Magic Radio
Maxxima
Radio 74
Radio Ouistiti
Rhône FM
Spoon Radio
20 programmes
Bouquet 3 - Canal 5C
178,352 MHz
France Bleu
Chérie FM
Radio Classique
France Culture
Europe 1
FIP
Fun Radio
France Info
France Inter
Mouv
France Musique
Nostalgie
NRJ
Radio Plus
RFM
Rires et Chansons
RMC
RTL
RTL2
Skyrock
TSF Jazz
Virgin
22 programmes
Bouquet 4 - Canal 5D
180,064 MHz
Bayern 1
BBC radio 1
BBC radio 2
BBC World
BR Klassik
Capital
Ici Première
ORF 1
ORF 2
Radio Sweden
RAI 1
RAI 2
RAI 3
RDPI
RNE 1
RNE 3
SWR 1
SWR 3
SWR 4
WRS
20 programmes
Avec mes meilleures amitiés.
Comme tu me l'as gentiment demandé, voici le tableau que j'ai établi concernant les programmes DAB diffusés par Citycâble :
Bouquet 1 - Canal 5A
174,928 MHz
Swiss Classic
Couleur 3
Espace 2
LFM
Option Musique
One FM
Swiss Pop
Rete Due
Rete Tre
Rete Uno
Rouge FM
RTS La Première
Radio Rumantsch
SRF Musikwelle
SRF 1
SRF 2
SRF 3
SRF 4 News
Swiss Jazz
SRF Virus
Yes FM
21 programmes
Bouquet 2 - Canal 5B
176,640 MHz
7radio
Backstage radio
BNJ - RFJ
BNJ - RJB
BNJ - RTN
Chablais
Eviva
Fréquence Banane
Radio Fribourg
Global FM
Griff
GVFM
IP Music
La Fabrik
Magic Radio
Maxxima
Radio 74
Radio Ouistiti
Rhône FM
Spoon Radio
20 programmes
Bouquet 3 - Canal 5C
178,352 MHz
France Bleu
Chérie FM
Radio Classique
France Culture
Europe 1
FIP
Fun Radio
France Info
France Inter
Mouv
France Musique
Nostalgie
NRJ
Radio Plus
RFM
Rires et Chansons
RMC
RTL
RTL2
Skyrock
TSF Jazz
Virgin
22 programmes
Bouquet 4 - Canal 5D
180,064 MHz
Bayern 1
BBC radio 1
BBC radio 2
BBC World
BR Klassik
Capital
Ici Première
ORF 1
ORF 2
Radio Sweden
RAI 1
RAI 2
RAI 3
RDPI
RNE 1
RNE 3
SWR 1
SWR 3
SWR 4
WRS
20 programmes
Avec mes meilleures amitiés.
- Titi1066Regard habitué
Sam Avr 25 2015, 14:42
Cher Julien,
Merci encore pour tes précisions concernant les changements de fréquence des satellites radio. J'ai donc pris l'initiative de communiquer tes informations (en précisant que c'était un ami qui me les avait fournie) à Citycâble comme cela ils seront prêts, le cas échéant, pour les modifications.
En l'état, comme tu l'auras vu sur le tableau des radios diffusées il y a déjà un large choix et je n'ai pas de désirs particuliers. A la rigueur, mais ce serait pour mon épouse, les radios andalouses "radiole" et "Canal Fiesta", mais il est vrai qu'on peut les écouter par internet, même si c'est moins pratique pour moi.
En ce qui concerne le son de France-Bleu national, effectivement il est peut-être légèrement inférieur à d'autres radios, mais il faut relativiser quand on pense à ce que l'on a eu écouté il y a bien des années (ondes longues/moyennes ou FM à la limite du souffle.....)
Amitiés.
Merci encore pour tes précisions concernant les changements de fréquence des satellites radio. J'ai donc pris l'initiative de communiquer tes informations (en précisant que c'était un ami qui me les avait fournie) à Citycâble comme cela ils seront prêts, le cas échéant, pour les modifications.
En l'état, comme tu l'auras vu sur le tableau des radios diffusées il y a déjà un large choix et je n'ai pas de désirs particuliers. A la rigueur, mais ce serait pour mon épouse, les radios andalouses "radiole" et "Canal Fiesta", mais il est vrai qu'on peut les écouter par internet, même si c'est moins pratique pour moi.
En ce qui concerne le son de France-Bleu national, effectivement il est peut-être légèrement inférieur à d'autres radios, mais il faut relativiser quand on pense à ce que l'on a eu écouté il y a bien des années (ondes longues/moyennes ou FM à la limite du souffle.....)
Amitiés.
- julien74Regard momifié
Sam Avr 25 2015, 22:21
Bonsoir l'ami Titi,
Canal Fiesta n'est diffusée sur aucun satellite.
Il y a une radio sur le satellite Hispasat qui s'appelle Canal Latino mais je rois que ça n'a pas de rapport avec Canal Fiesta.
Par contre Radiole est diffusée en clair sur Astra 1 sur une fréquence du bouquet espagnol Digital+ (filiale de Canal+ France...).
En fait depuis quelques jours il y a une double illumination des radios Canalsat qui sont toujours diffusées sur la fréquence actuelle 11567 (avec le nom de toutes les radios qui est bien indiqué...) jusqu'au 27 avril mais aussi sur la nouvelle fréquence 12363, sur cette nouvelle fréquence on retrouve toutes les radios mais le nom n'est pas indiqué ce qui fait que les radios portent toutes le nom "Unknown" ce nom c'est en fait le décodeur satellite qui l'a mis d'office car le décodeur ne pourrait pas mémoriser des radios qui n'ont pas de nom, sur d'autre décodeur ça indique "Service" à la place d'"Unknown"
Les radios qui risquent d'être silencieuses mardi 28 avril au matin en DAB+ sur Citcâble sont les suivantes:
Chérie FM
Radio Classique
France Culture
Europe 1
FIP
Fun Radio
France Info
France Inter
Mouv
France Musique
Nostalgie
NRJ
RFM
Rire et Chansons
RMC
RTL
RTL2
Skyrock
TSF Jazz
Virgin
NB: Pour La Radio Plus pas de soucis car elle est diffusée sur un autre satellite (Eutelsat 7° Est) tout comme France Bleu National (Eutelsat 5° Ouest).
Les radios FM de Citycâble suivantes risquent elles aussi d'être silencieuse mardi matin:
SKYROCK 97.3 FM
EUROPE 1 102.45 FM
RTL 103.35 FM
CLASSIQ 104.1 FM
Et éventuellement ces radios FM de Citycâble là:
INTER 91.65 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Inter Gex 94.4).
CULTURE 92.55 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Culture Gex 96.7).
MUSIQUE 93.3 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Musique Gex 89.6).
INFO 93.75 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Info Gex 101.1).
NRJ 106.05 FM (si ce n'est pas un repiquage de NRJ Léman Salève 103.6).
NOSTALGI 106.8 FM (si ce n'est pas un repiquage de Nostalgie Léman Salève 105.0).
VIRGIN 107.25 FM (si ce n'est pas un repiquage de Virgin Léman Salève 90.1).
BBC WORLD 104.55 FM (si c'est la version Canalsat sur le satellite Astra 1 qui est diffusée et non pas la version du satellite Hot Bird ou la version du satellite anglais Astra 2).
Généralement les téléréseaux et bouquets DSL sont tenus informé de ce genre de modification de fréquence, peut être que Citycâble était au courant de ce changement le 28 avril.
Canal Fiesta n'est diffusée sur aucun satellite.
Il y a une radio sur le satellite Hispasat qui s'appelle Canal Latino mais je rois que ça n'a pas de rapport avec Canal Fiesta.
Par contre Radiole est diffusée en clair sur Astra 1 sur une fréquence du bouquet espagnol Digital+ (filiale de Canal+ France...).
En fait depuis quelques jours il y a une double illumination des radios Canalsat qui sont toujours diffusées sur la fréquence actuelle 11567 (avec le nom de toutes les radios qui est bien indiqué...) jusqu'au 27 avril mais aussi sur la nouvelle fréquence 12363, sur cette nouvelle fréquence on retrouve toutes les radios mais le nom n'est pas indiqué ce qui fait que les radios portent toutes le nom "Unknown" ce nom c'est en fait le décodeur satellite qui l'a mis d'office car le décodeur ne pourrait pas mémoriser des radios qui n'ont pas de nom, sur d'autre décodeur ça indique "Service" à la place d'"Unknown"
Les radios qui risquent d'être silencieuses mardi 28 avril au matin en DAB+ sur Citcâble sont les suivantes:
Chérie FM
Radio Classique
France Culture
Europe 1
FIP
Fun Radio
France Info
France Inter
Mouv
France Musique
Nostalgie
NRJ
RFM
Rire et Chansons
RMC
RTL
RTL2
Skyrock
TSF Jazz
Virgin
NB: Pour La Radio Plus pas de soucis car elle est diffusée sur un autre satellite (Eutelsat 7° Est) tout comme France Bleu National (Eutelsat 5° Ouest).
Les radios FM de Citycâble suivantes risquent elles aussi d'être silencieuse mardi matin:
SKYROCK 97.3 FM
EUROPE 1 102.45 FM
RTL 103.35 FM
CLASSIQ 104.1 FM
Et éventuellement ces radios FM de Citycâble là:
INTER 91.65 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Inter Gex 94.4).
CULTURE 92.55 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Culture Gex 96.7).
MUSIQUE 93.3 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Musique Gex 89.6).
INFO 93.75 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Info Gex 101.1).
NRJ 106.05 FM (si ce n'est pas un repiquage de NRJ Léman Salève 103.6).
NOSTALGI 106.8 FM (si ce n'est pas un repiquage de Nostalgie Léman Salève 105.0).
VIRGIN 107.25 FM (si ce n'est pas un repiquage de Virgin Léman Salève 90.1).
BBC WORLD 104.55 FM (si c'est la version Canalsat sur le satellite Astra 1 qui est diffusée et non pas la version du satellite Hot Bird ou la version du satellite anglais Astra 2).
Généralement les téléréseaux et bouquets DSL sont tenus informé de ce genre de modification de fréquence, peut être que Citycâble était au courant de ce changement le 28 avril.
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Dim Avr 26 2015, 02:26
J' espère que Citycable ne va pas trop mettre de radios par plateforme afin d' éviter toute compression !
Supprimer les dernières chaines analogiques et y substituer de nouveaux blocks DAB+ en bande III VHF
Supprimer les dernières chaines analogiques et y substituer de nouveaux blocks DAB+ en bande III VHF
- Titi1066Regard habitué
Dim Avr 26 2015, 09:21
Salut Julien et les amis,
Alors pour information Citycâble m'a répondu par mail presque immédiatement qu'ils avaient planifiés le changement de mardi. Donc bonne nouvelle et il ne reste plus qu'à attendre pour voir si la migration se passe bien.
Pour Marder : A noter que j'ai oublié une radio dans le tableau - bouquet Citycâble 2 : "Radio Ouest" ce qui porte le nombre de radios de ce bouquet à 21 (Total des radios diffusées en DAB+ par Citycâble = 84).
Bon dimanche.
Alors pour information Citycâble m'a répondu par mail presque immédiatement qu'ils avaient planifiés le changement de mardi. Donc bonne nouvelle et il ne reste plus qu'à attendre pour voir si la migration se passe bien.
Pour Marder : A noter que j'ai oublié une radio dans le tableau - bouquet Citycâble 2 : "Radio Ouest" ce qui porte le nombre de radios de ce bouquet à 21 (Total des radios diffusées en DAB+ par Citycâble = 84).
Bon dimanche.
- marderModérateur
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Dim Avr 26 2015, 11:00
Merci beaucoup pour la liste titi !
J'ai mis le tableau des chaînes à jour en conséquence.
Bon dimanche
J'ai mis le tableau des chaînes à jour en conséquence.
Bon dimanche
- julien74Regard momifié
Dim Avr 26 2015, 12:37
Bonjour,
Titi: as-tu un tuner DVB-C chez toi?
Voici la fréquence et les radios gratuites en clair du bouquet espagnol Digital+ sur Astra 1:
Fréquence: 10847 / Polarisation: Verticale / Symbole Rate: 22000 / FEC: 5/6
CADENA DIAL = PID AUDIO 256
M80 RADIO = PID AUDIO 257
RADIOLÉ = PID AUDIO 258
MAXIMA FM = PID AUDIO 259
LOS 40 PRINCIPALES = PID AUDIO 260
CADENA SER = PID AUDIO 262
A titre d'information voici les nouveaux paramètres techniques sur la nouvelle fréquence des radios de Canalsat au cas où mardi matin certaines sont silencieuses:
Fréquence: 12363 / Polarisation: Verticale / Symbole Rate: 27500 / FEC: 3/4
BBC ARABIC = PID AUDIO 1946
BBCW SERVICE = PID AUDIO 1951
BEUR FM = PID AUDIO 1945
BFM BUSINESS = PID AUDIO 1918
CHERIE FM = PID AUDIO 1973
CONTACT FM = PID AUDIO 1969
EUROPE 1 = PID AUDIO 1911
FIP = PID AUDIO 1903
FRANCE BLEU 107.1 = PID AUDIO 1907
FRANCE CULTURE = PID AUDIO 1906
FRANCE INFO = PID AUDIO 1904
FRANCE INTER = PID AUDIO 1905
FRANCE MUSIQUE = PID AUDIO 1901
FUN RADIO = PID AUDIO 1964
JAZZ RADIO = PID AUDIO 1978
LE MOUV' = PID AUDIO 1902
MC DOUALIYA = PID AUDIO 1915
NOSTALGIE = PID AUDIO 1970
NOVA = PID AUDIO 1966
NRJ = PID AUDIO 1960
OUI FM = PID AUDIO 1976
RADIO ALFA = PID AUDIO 1943
RADIO CLASSIQUE = PID AUDIO 1909
RADIO COURTOISIE = PID AUDIO 1952
RADIO DJ FG = PID AUDIO 1967
RADIO NOTRE DAME = PID AUDIO 1942
RFI INTERNAT = PID AUDIO 1908
RFM = PID AUDIO 1972
RIRE & CHANSONS = PID AUDIO 1913
RMC INFO = PID AUDIO 1912
RTL = PID AUDIO 1910
RTL2 = PID AUDIO 1962
SKYROCK = PID AUDIO 1963
SUD RADIO = PID AUDIO 1914
TSF JAZZ = PID AUDIO 1916
VIRGIN RADIO = PID AUDIO 1961
Titi: as-tu un tuner DVB-C chez toi?
Voici la fréquence et les radios gratuites en clair du bouquet espagnol Digital+ sur Astra 1:
Fréquence: 10847 / Polarisation: Verticale / Symbole Rate: 22000 / FEC: 5/6
CADENA DIAL = PID AUDIO 256
M80 RADIO = PID AUDIO 257
RADIOLÉ = PID AUDIO 258
MAXIMA FM = PID AUDIO 259
LOS 40 PRINCIPALES = PID AUDIO 260
CADENA SER = PID AUDIO 262
A titre d'information voici les nouveaux paramètres techniques sur la nouvelle fréquence des radios de Canalsat au cas où mardi matin certaines sont silencieuses:
Fréquence: 12363 / Polarisation: Verticale / Symbole Rate: 27500 / FEC: 3/4
BBC ARABIC = PID AUDIO 1946
BBCW SERVICE = PID AUDIO 1951
BEUR FM = PID AUDIO 1945
BFM BUSINESS = PID AUDIO 1918
CHERIE FM = PID AUDIO 1973
CONTACT FM = PID AUDIO 1969
EUROPE 1 = PID AUDIO 1911
FIP = PID AUDIO 1903
FRANCE BLEU 107.1 = PID AUDIO 1907
FRANCE CULTURE = PID AUDIO 1906
FRANCE INFO = PID AUDIO 1904
FRANCE INTER = PID AUDIO 1905
FRANCE MUSIQUE = PID AUDIO 1901
FUN RADIO = PID AUDIO 1964
JAZZ RADIO = PID AUDIO 1978
LE MOUV' = PID AUDIO 1902
MC DOUALIYA = PID AUDIO 1915
NOSTALGIE = PID AUDIO 1970
NOVA = PID AUDIO 1966
NRJ = PID AUDIO 1960
OUI FM = PID AUDIO 1976
RADIO ALFA = PID AUDIO 1943
RADIO CLASSIQUE = PID AUDIO 1909
RADIO COURTOISIE = PID AUDIO 1952
RADIO DJ FG = PID AUDIO 1967
RADIO NOTRE DAME = PID AUDIO 1942
RFI INTERNAT = PID AUDIO 1908
RFM = PID AUDIO 1972
RIRE & CHANSONS = PID AUDIO 1913
RMC INFO = PID AUDIO 1912
RTL = PID AUDIO 1910
RTL2 = PID AUDIO 1962
SKYROCK = PID AUDIO 1963
SUD RADIO = PID AUDIO 1914
TSF JAZZ = PID AUDIO 1916
VIRGIN RADIO = PID AUDIO 1961
- julien74Regard momifié
Mar Avr 28 2015, 09:53
Je me suis trompé, ce matin sur la nouvelle fréquence il y a bien le nom des radios Canalsat.
Les radios fonctionnent toujours sur l'ancienne fréquence mais justement sur cette ancienne fréquence les radios n'ont plus de nom.
Je pense que cette période de double illumination c'est pour permettre aux radios qui utilisent la diffusion Canalsat pour alimenter leur réseaux d'émetteurs FM en province (Beur FM, Contact FM, Jazz Radio, Nova, Oui FM, Radio FG, TSF Jazz) d'avoir le temps de modifier la fréquence satellite du décodeur satellite raccordé à l'émetteur FM pour ne pas que certaines fréquences FM en France de ces radios diffusent du silence à l'antenne.
Les radios fonctionnent toujours sur l'ancienne fréquence mais justement sur cette ancienne fréquence les radios n'ont plus de nom.
Je pense que cette période de double illumination c'est pour permettre aux radios qui utilisent la diffusion Canalsat pour alimenter leur réseaux d'émetteurs FM en province (Beur FM, Contact FM, Jazz Radio, Nova, Oui FM, Radio FG, TSF Jazz) d'avoir le temps de modifier la fréquence satellite du décodeur satellite raccordé à l'émetteur FM pour ne pas que certaines fréquences FM en France de ces radios diffusent du silence à l'antenne.
- Titi1066Regard habitué
Mer Avr 29 2015, 18:36
Cher Julien,
Merci beaucoup pour les différentes infos :
En ce qui concerne les radios espagnoles je n'ai pas de parabole pour la réception et je n'envisage pas d'en acheter une. Si nécessaire je peux les écouter par internet.
En ce qui concerne la migration des radios de la nuit de lundi à mardi, je n'ai rien remarqué et tous les programmes fonctionnent comme avant avec le nom affiché.
Amitiés.
Merci beaucoup pour les différentes infos :
En ce qui concerne les radios espagnoles je n'ai pas de parabole pour la réception et je n'envisage pas d'en acheter une. Si nécessaire je peux les écouter par internet.
En ce qui concerne la migration des radios de la nuit de lundi à mardi, je n'ai rien remarqué et tous les programmes fonctionnent comme avant avec le nom affiché.
Amitiés.
- julien74Regard momifié
Mer Avr 29 2015, 23:35
Bonsoir Titi,
Pour les radios espagnoles je te donnais les paramètres au cas où tu souhaites demander à Citycâble de diffuser en DAB+ la station RADIOLÉ, cette radio est diffusée sur le satellite Astra 1 tout comme les radios de Canalsat.
C'est tout à fait normal que tu n'ais rien remarqué car les radios de Canalsat sont toujours diffusées en "double illumination" sur l'ancienne fréquence et aussi sur la nouvelle fréquence.
Le seul changement qu'il y a eû pendant la nuit concernant les radios de Canalsat c'est que sur l'ancienne fréquence les radios n'ont plus de nom alors que sur la nouvelle fréquence les radios ont maintenant leur nom (ce qui n'était pas le cas avant la fameuse nuit...).
EDIT: à l'instant je me rends compte que les radios publiques FIP, France Bleu 107.1, France Culture, France Info, France Inter, France Musique et Mouv' viennent de cesser leur diffusion sur l'ancienne fréquence des radios de Canalsat. Reçois-tu toujours ces radios publiques en DAB+ et sur le bouquet des radios FM de Citycâble?
Sais-tu si La Radio Plus sur le DAB+ et sur la fréquence FM de Citycâble propose le même décrochage publicitaire spécifique au Chablais que l'on peut entendre sur la FM Terrestre sur le 93.0 FM de l'émetteur de Thonon?
As-tu un écran avec tuner DVB-C intégré ou bien alors un décodeur DVB-C externe?
Si j'avais habité Lausanne et raccordé à Citycâble j'aurais personnellement aimé avoir en DAB+ les radios satellite suivantes sur le bouquet 3:
- CHERIE FM
- CONTACT FM
- EUROPE 1
- FIP
- FRANCE BLEU
- FRANCE INFO
- FRANCE INTER
- FUN RADIO
- JAZZ RADIO
- MOUV'
- NOSTALGIE
- NRJ
- OUI FM
- RADIO DJ FG
- RFM
- RIRE ET CHANSONS
- RMC INFO
- RTL
- RTL2
- SUD RADIO
- VIRGIN RADIO
- RTL RADIO DE (excellente radio musicale "gold" luxembourgeoise avec que des titres anglos-saxons diffusée sur l'offre FM des téléréseaux en Allemagne et aussi en Suisse allemande...)
Pour les radios espagnoles je te donnais les paramètres au cas où tu souhaites demander à Citycâble de diffuser en DAB+ la station RADIOLÉ, cette radio est diffusée sur le satellite Astra 1 tout comme les radios de Canalsat.
C'est tout à fait normal que tu n'ais rien remarqué car les radios de Canalsat sont toujours diffusées en "double illumination" sur l'ancienne fréquence et aussi sur la nouvelle fréquence.
Le seul changement qu'il y a eû pendant la nuit concernant les radios de Canalsat c'est que sur l'ancienne fréquence les radios n'ont plus de nom alors que sur la nouvelle fréquence les radios ont maintenant leur nom (ce qui n'était pas le cas avant la fameuse nuit...).
EDIT: à l'instant je me rends compte que les radios publiques FIP, France Bleu 107.1, France Culture, France Info, France Inter, France Musique et Mouv' viennent de cesser leur diffusion sur l'ancienne fréquence des radios de Canalsat. Reçois-tu toujours ces radios publiques en DAB+ et sur le bouquet des radios FM de Citycâble?
Sais-tu si La Radio Plus sur le DAB+ et sur la fréquence FM de Citycâble propose le même décrochage publicitaire spécifique au Chablais que l'on peut entendre sur la FM Terrestre sur le 93.0 FM de l'émetteur de Thonon?
As-tu un écran avec tuner DVB-C intégré ou bien alors un décodeur DVB-C externe?
Si j'avais habité Lausanne et raccordé à Citycâble j'aurais personnellement aimé avoir en DAB+ les radios satellite suivantes sur le bouquet 3:
- CHERIE FM
- CONTACT FM
- EUROPE 1
- FIP
- FRANCE BLEU
- FRANCE INFO
- FRANCE INTER
- FUN RADIO
- JAZZ RADIO
- MOUV'
- NOSTALGIE
- NRJ
- OUI FM
- RADIO DJ FG
- RFM
- RIRE ET CHANSONS
- RMC INFO
- RTL
- RTL2
- SUD RADIO
- VIRGIN RADIO
- RTL RADIO DE (excellente radio musicale "gold" luxembourgeoise avec que des titres anglos-saxons diffusée sur l'offre FM des téléréseaux en Allemagne et aussi en Suisse allemande...)
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Jeu Avr 30 2015, 02:44
julien74 a écrit:Je me suis trompé, ce matin sur la nouvelle fréquence il y a bien le nom des radios Canalsat.
Et, aussi, les signaux d' info type RDS EON, je pense.
- Titi1066Regard habitué
Dim Mai 03 2015, 09:18
Cher Julien,
Voici les réponses à tes questions :
Je te confirme que nous recevons toujours parfaitement toutes les radios publiques et privées sur le réseau Citycâble
Ces temps je suis passablement occupé et j'ai peu de disponibilités pour faire des essais. Comme radio Plus n'est de loin pas ma radio préférée peux-tu m'indiquer s'ils sont des plages horaires spécifiques pour la publicité ?
J'ai appris par un autre ami du forum que ma TV Philips était équipée DVB-C intégrée.
Amitiés.
Voici les réponses à tes questions :
Je te confirme que nous recevons toujours parfaitement toutes les radios publiques et privées sur le réseau Citycâble
Ces temps je suis passablement occupé et j'ai peu de disponibilités pour faire des essais. Comme radio Plus n'est de loin pas ma radio préférée peux-tu m'indiquer s'ils sont des plages horaires spécifiques pour la publicité ?
J'ai appris par un autre ami du forum que ma TV Philips était équipée DVB-C intégrée.
Amitiés.
- julien74Regard momifié
Dim Mai 03 2015, 13:25
Bonjour Titi,
Dans le genre de radio que tu aimes bien je ne sais pas si tu connais mais il y a aussi:
- MFM Radio la radio 100% chanson française (une alternative à France Bleu, Nostalgie et Option Musique).
- la radio luxembourgeoise RTL Radio DE qui diffuse quasiment que de la musique et à 99% anglo-saxonne Pop et Love (une alternative à Chérie FM, RFM, RTL2, LFM, Yes FM et Nostalgie).
Je te laisse découvrir ces 2 radios sur le net et si elles te plaisent saches qu'elles sont en clair sur le satellite et que tu pourrais éventuellement les demander à Citycâble en même temps que Radiolé.
- Radiolé sur le satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=58
- MFM sur le satellite Eutelsat 5° Ouest: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057
- RTL Radio DE sur le satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=111
OK donc le changement de fréquence pour Canalsat à bien été effectuée chez Citycâble.
Moi non plus je n'écoute jamais La Radio Plus donc je ne connais pas les horaires non plus, je vais me forcer à écouter pour trouver les horaires et je te redirais, comme ça tu pourras regarder mais uniquement quand tu auras du temps libre disponible car ça ne presse pas.
Thollon La Radio (et donc maintenant La Radio Plus) dispose de décrochages publicitaire spécifiques:
- "Chablais" pour la fréquence de Thonon 93.0 FM et ses réémetteurs FM Évian 98.9, Le Biot 94.0, Morzine 92.6, Châtel 95.8.
- "Genevois" pour la fréquences FM 98.9 d'Annemasse et Genève.
- "Pays du Mont Blanc" pour les fréquences FM de Cluses 104.1, Megève 89.4, Chamonix 90.0.
- "Annécien" pour les fréquences FM d'Annecy 94.0 et St Jean de Sixt 90.7.
- "Autre" pour le satellite et les autres émetteurs FM.
Ta TV DVB-C te permet donc de capter les chaînes TV (les chaînes en violet) et radio (les chaînes en Orange) diffusées en clair dans ce format que tu retrouves dans cette liste: www.regardtv.net/t1813-chaines-et-frequences-telereseau-lausannois#16129
Une grande partie des chaînes TV et radios en DVB-C clair sont les mêmes que celles que tu as actuellement sur l'offre TNT, DAB+ et FM.
Mais tu y trouves en clair aussi des radios que tu n'as pas en DAB+ ou en FM comme par exemple France Bleu Paris 107.1, RTL RADIO DE (dont je te parlais plus haut dans ce message...), des radios privées suisses et des webradios suisses, des radios françaises de Canalsat comme Oui FM, des radios internationales de différents pays.
Dans le genre de radio que tu aimes bien je ne sais pas si tu connais mais il y a aussi:
- MFM Radio la radio 100% chanson française (une alternative à France Bleu, Nostalgie et Option Musique).
- la radio luxembourgeoise RTL Radio DE qui diffuse quasiment que de la musique et à 99% anglo-saxonne Pop et Love (une alternative à Chérie FM, RFM, RTL2, LFM, Yes FM et Nostalgie).
Je te laisse découvrir ces 2 radios sur le net et si elles te plaisent saches qu'elles sont en clair sur le satellite et que tu pourrais éventuellement les demander à Citycâble en même temps que Radiolé.
- Radiolé sur le satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=58
- MFM sur le satellite Eutelsat 5° Ouest: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057
- RTL Radio DE sur le satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=111
OK donc le changement de fréquence pour Canalsat à bien été effectuée chez Citycâble.
Moi non plus je n'écoute jamais La Radio Plus donc je ne connais pas les horaires non plus, je vais me forcer à écouter pour trouver les horaires et je te redirais, comme ça tu pourras regarder mais uniquement quand tu auras du temps libre disponible car ça ne presse pas.
Thollon La Radio (et donc maintenant La Radio Plus) dispose de décrochages publicitaire spécifiques:
- "Chablais" pour la fréquence de Thonon 93.0 FM et ses réémetteurs FM Évian 98.9, Le Biot 94.0, Morzine 92.6, Châtel 95.8.
- "Genevois" pour la fréquences FM 98.9 d'Annemasse et Genève.
- "Pays du Mont Blanc" pour les fréquences FM de Cluses 104.1, Megève 89.4, Chamonix 90.0.
- "Annécien" pour les fréquences FM d'Annecy 94.0 et St Jean de Sixt 90.7.
- "Autre" pour le satellite et les autres émetteurs FM.
Ta TV DVB-C te permet donc de capter les chaînes TV (les chaînes en violet) et radio (les chaînes en Orange) diffusées en clair dans ce format que tu retrouves dans cette liste: www.regardtv.net/t1813-chaines-et-frequences-telereseau-lausannois#16129
Une grande partie des chaînes TV et radios en DVB-C clair sont les mêmes que celles que tu as actuellement sur l'offre TNT, DAB+ et FM.
Mais tu y trouves en clair aussi des radios que tu n'as pas en DAB+ ou en FM comme par exemple France Bleu Paris 107.1, RTL RADIO DE (dont je te parlais plus haut dans ce message...), des radios privées suisses et des webradios suisses, des radios françaises de Canalsat comme Oui FM, des radios internationales de différents pays.
- Titi1066Regard habitué
Mer Mai 20 2015, 19:16
Alors Citycâble a commencé aujourd'hui officiellement sa pub pour la radio DAB+ sur téléréseau (apparemment c'est une première en Suisse). Le nombre de 84 correspond exactement à la liste que j'avais faite il y a quelques temps pour le forum. Je leur ai juste signalé que sur leur liste officielle ils ont mis plusieurs radios françaises (Radio Plus, France-Bleu, FIP, Fun, etc....) sous "stations suisses". Je pense qu'ils vont corriger ces prochains jours.
Ils parlent aussi d'un "adaptateur" et je serai curieux de savoir ce que c'est, mais ces temps je suis très occupé et je ne peux pas aller voir chez eux de visu.
Ils parlent aussi d'un "adaptateur" et je serai curieux de savoir ce que c'est, mais ces temps je suis très occupé et je ne peux pas aller voir chez eux de visu.
- julien74Regard momifié
Mer Mai 27 2015, 17:52
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai constaté que les radios restantes sur l'ancienne fréquence satellite pour Canalsat (Bleu 107.1 / Inter / Culture / Musique / Info / FIP / Mouv' ayant déjà cesser leur diffusion sur cette ancienne fréquence il y a quelques semaines...) ont cessé leur diffusion: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=928
Avez-vous constaté du silence sur BBC World Service ou sur les radios françaises sur Citycâble dans une des radios dans le bouquet radio FM ou dans le bouquet DAB+?
Aujourd'hui, j'ai constaté que les radios restantes sur l'ancienne fréquence satellite pour Canalsat (Bleu 107.1 / Inter / Culture / Musique / Info / FIP / Mouv' ayant déjà cesser leur diffusion sur cette ancienne fréquence il y a quelques semaines...) ont cessé leur diffusion: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=928
Avez-vous constaté du silence sur BBC World Service ou sur les radios françaises sur Citycâble dans une des radios dans le bouquet radio FM ou dans le bouquet DAB+?
- Titi1066Regard habitué
Ven Mai 29 2015, 18:30
Alors je confirme que toutes les chaînes françaises et BBC World Service fonctionnent parfaitement et n'ont subi aucune coupure.
- julien74Regard momifié
Ven Mai 29 2015, 23:24
Merci beaucoup Titi ;-)
- AlGvNouveau regard
Sam Aoû 08 2015, 21:53
Bonjour,
Un ami à Lausanne possède une mini-chaîne hi-fi de la marque Denon.
La prise antenne F vissable de l’ampli-tuner est : « DAB/FM Coax 50 ohms ».
Il n’est donc pas possible d’utiliser un câble coaxial 75 ohms pour relier l’ampli-tuner à la prise murale Citycable.
Quelle serait la meilleure façon de procéder ?
Merci d’avance.
Un ami à Lausanne possède une mini-chaîne hi-fi de la marque Denon.
La prise antenne F vissable de l’ampli-tuner est : « DAB/FM Coax 50 ohms ».
Il n’est donc pas possible d’utiliser un câble coaxial 75 ohms pour relier l’ampli-tuner à la prise murale Citycable.
Quelle serait la meilleure façon de procéder ?
Merci d’avance.
- julien74Regard momifié
Dim Aoû 09 2015, 01:22
Bonsoir,
Dans un premier temps, le simple fait de mettre un bout de fil dans le trou central de la fiche F de la chaîne d'un côté et dans le trou central de la prise FM murale de citycâble devrait déjà permettre de capter les radios FM et DAB+ de Citycâble.
Ensuite tu peux trouver chez Media Markt et éventuellement Fust ou Interdiscount:
- soit directement un cordon avec une fiche F mâle d'un côté et une fiche TV standard (IEC) de l'autre.
- soit juste un petit connecteur équipé avec une fiche F mâle d'un côté et une fiche TV standard (IEC) de l'autre qui permet d'utiliser le câble coaxial 75 ohms traditionnel.
Je supposes que la prise F de la chaîne est femelle et que la prise FM murale est femelle aussi?
Dans un premier temps, le simple fait de mettre un bout de fil dans le trou central de la fiche F de la chaîne d'un côté et dans le trou central de la prise FM murale de citycâble devrait déjà permettre de capter les radios FM et DAB+ de Citycâble.
Ensuite tu peux trouver chez Media Markt et éventuellement Fust ou Interdiscount:
- soit directement un cordon avec une fiche F mâle d'un côté et une fiche TV standard (IEC) de l'autre.
- soit juste un petit connecteur équipé avec une fiche F mâle d'un côté et une fiche TV standard (IEC) de l'autre qui permet d'utiliser le câble coaxial 75 ohms traditionnel.
Je supposes que la prise F de la chaîne est femelle et que la prise FM murale est femelle aussi?
- AlGvNouveau regard
Dim Aoû 09 2015, 02:17
Exact. Donc mâle des deux côtés du câble ou connecteur.julien74 a écrit:Je supposes que la prise F de la chaîne est femelle et que la prise FM murale est femelle aussi?
Merci pour ta réponse, julien74.
La différence d’impédance peut-elle avoir une incidence au niveau de la qualité du son ?
- Jean-MarcRegard momifié
Dim Aoû 09 2015, 08:05
Absolument pas !AlGv a écrit:La différence d’impédance peut-elle avoir une incidence au niveau de la qualité du son ?
De plus cela n'aura aucune influence sur le signal.
JM
Dim Aoû 09 2015, 08:47
Je confirme : J'ai acheté une nouvelle chaîne "Daymond" à la Migros (j'en suis très content) et j'ai la solution câble coaxial normal + connecteur pour la fiche F derrière l'appareil = réception proche de 100%, donc parfaite. A noter que l'appareil est livré avec une antenne d'intérieur dipôle (fil plat) avec directement la fiche F intégrée.
- julien74Regard momifié
Dim Aoû 09 2015, 12:00
Bonjour à vous tous,
@ AlGv: de rien avec grand plaisir ;-)
En effet comme le dis Jean-Marc ne te soucis pas de l'impédance ce n'est pas important surtout que quand on est relié directement à la prise FM murale Citycâble on capte parfaitement bien les fréquences DAB+ de Citycâble avec un très bon signal, les % sont au maximum, même mieux que le DAB+ terrestre.
@ Titi: Dans quel magasin as-tu trouvé ton cordon fiche TV IEC mâle / fiche F mâle?
@ AlGv: de rien avec grand plaisir ;-)
En effet comme le dis Jean-Marc ne te soucis pas de l'impédance ce n'est pas important surtout que quand on est relié directement à la prise FM murale Citycâble on capte parfaitement bien les fréquences DAB+ de Citycâble avec un très bon signal, les % sont au maximum, même mieux que le DAB+ terrestre.
@ Titi: Dans quel magasin as-tu trouvé ton cordon fiche TV IEC mâle / fiche F mâle?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3