Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
+4
Jean-Marc
willehalm
Julien
mnms
8 participants
Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Lun Déc 26 2016, 15:15
Ce week-end je suis passé à la nouvelle TV box UHD de Swisscom.
Si celle-ci s'avère bien plus réactive que les précédente, j'ai été surpris par la mauvaise qualité de l'image de l'application Netflix.
Je précise que actuellement je n'ai pas de TV UHD mais simplement HD.
Si je compare l'image de Netflix avec celle des l'application sur Xbox One ou directement sur mon téléviseur Philips avec lesquels l'image est parfaite, à côté de ça, Swisscom est clairement en dessous....
Si celle-ci s'avère bien plus réactive que les précédente, j'ai été surpris par la mauvaise qualité de l'image de l'application Netflix.
Je précise que actuellement je n'ai pas de TV UHD mais simplement HD.
Si je compare l'image de Netflix avec celle des l'application sur Xbox One ou directement sur mon téléviseur Philips avec lesquels l'image est parfaite, à côté de ça, Swisscom est clairement en dessous....
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Lun Déc 26 2016, 16:54
ahahah mnms, samedi je me suis pris la box UHD et aujourd'hui un abo Netflix via Google play (je reçois la box demain, tu me fais peur
Je n'ai pour l'instant pas de TV UHD mais Full HD
Je vais tester et te redire mon impression l'appli est en français ?
Je n'ai pour l'instant pas de TV UHD mais Full HD
Je vais tester et te redire mon impression l'appli est en français ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Lun Déc 26 2016, 17:06
Salut Julien,
Haha t'inquiète pas 😉
Ça reste regardable, pas de soucis, mais en comparaison avec les autres apps c'est le jour et là nuit (full HD, pour moi également)
Oui en fr mais au moment de l'enregistrement (page d'accueil), c'est en anglais. Rien de bien compliqué
Le.mieux est encore de passer par un PC pour paramétrer ton compte Netflix, il y a différentes choses que tu peux gérer nulle part ailleurs, comme la qualité du flux, par défaut, par exemple.
Haha t'inquiète pas 😉
Ça reste regardable, pas de soucis, mais en comparaison avec les autres apps c'est le jour et là nuit (full HD, pour moi également)
Oui en fr mais au moment de l'enregistrement (page d'accueil), c'est en anglais. Rien de bien compliqué
Le.mieux est encore de passer par un PC pour paramétrer ton compte Netflix, il y a différentes choses que tu peux gérer nulle part ailleurs, comme la qualité du flux, par défaut, par exemple.
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- willehalmRegard incrusté
- Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 774
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Lun Déc 26 2016, 17:34
J ai la box UHD, mais je n utilise pas la box pour Netflix car:
Cette box ne supporte pas le HDR (ma TV est 4k HDR) et voir Marco polo en HDR c est la claque au niveau des couleurs.
Et comme Netflix fonctionne parfaitement sur ma TV Sony, donc pourquoi allumer ma box ?
Par contre tu ne vas pas regretter Netflix. Moi j adore et j utilise de moins en moins la TV de pépé
Cette box ne supporte pas le HDR (ma TV est 4k HDR) et voir Marco polo en HDR c est la claque au niveau des couleurs.
Et comme Netflix fonctionne parfaitement sur ma TV Sony, donc pourquoi allumer ma box ?
Par contre tu ne vas pas regretter Netflix. Moi j adore et j utilise de moins en moins la TV de pépé
_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Lun Déc 26 2016, 17:56
@mnms
Oui, passer via Google Play, c'était juste pour être facturé chaque mois via ma facture Sunrise (car ça m'embêtait de courir après les cartes Netflix et pas de carte de crédit)
Oui, j'ai vu que c'était plus avancé via le PC
@willehalm
Tu as quelques séries à me conseiller ?
Oui, passer via Google Play, c'était juste pour être facturé chaque mois via ma facture Sunrise (car ça m'embêtait de courir après les cartes Netflix et pas de carte de crédit)
Oui, j'ai vu que c'était plus avancé via le PC
@willehalm
Tu as quelques séries à me conseiller ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- willehalmRegard incrusté
- Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 774
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Lun Déc 26 2016, 18:14
Stranger things
Narcos
House of cards
Marco polo (bien meilleur que ce qu en disent critiques)
Black miroir
The crown
Archer (si t aimes BD décalée)
Lillyhammer
Et je me réjouis de voir
3%
The killing
Sense 8
Penny dreadful
Et les autres utilisateurs Netflix, qu est ce que vous conseillez?
Narcos
House of cards
Marco polo (bien meilleur que ce qu en disent critiques)
Black miroir
The crown
Archer (si t aimes BD décalée)
Lillyhammer
Et je me réjouis de voir
3%
The killing
Sense 8
Penny dreadful
Et les autres utilisateurs Netflix, qu est ce que vous conseillez?
_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Lun Déc 26 2016, 23:26
Stranger Things est, sans contest, LA série de 2016, si on aime la SF et toutes les références liées à l'époque en question la box est également extraordinaire
Sinon je dirai également
House of Cards
Black Mirror
Archer
Penny Dreadful
Marco's
En accord avec willehalm
Et j'ajouterai volontiers :
- Supernatural
- From Dusk Till Down (la série tirée du film "une nuit en enfer")
- Jessica Jones (du Marvel un peu différent de ce qu'on connaît)
- Luke Cage (encore du Marvel)
... D'autres références me reviendront à l'occasion
Sinon il y a beaucoup de documentaires interessants ainsi que pas mal de one man (woman)show.
Sinon je dirai également
House of Cards
Black Mirror
Archer
Penny Dreadful
Marco's
En accord avec willehalm
Et j'ajouterai volontiers :
- Supernatural
- From Dusk Till Down (la série tirée du film "une nuit en enfer")
- Jessica Jones (du Marvel un peu différent de ce qu'on connaît)
- Luke Cage (encore du Marvel)
... D'autres références me reviendront à l'occasion
Sinon il y a beaucoup de documentaires interessants ainsi que pas mal de one man (woman)show.
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Mar Déc 27 2016, 13:16
Pas encore reçu la box 2.0 UHD, mais quelqu'un sait comment on supprime par défaut les sous-titres dans Netflix, j'ai regardé par tout et rien trouvé
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Mar Déc 27 2016, 13:50
Bonne question. Moi je suis en VOSTFR pour l'ensemble mais je n'ai rien trouvé qui gère ça.
Je crois que lorsque tu indiques une langue et avec sous-titre ou sans, pour une série ou UN film, il prend ça par défaut pour l'ensemble des autres emissions.
Tu fais ça directement dans le programme que tu lances (seriez ou film).
Je ne suis pas certain à 100% mais CA depend Aussi de par quelle biais tu passes... Application ou PC, je crois.
Je crois que lorsque tu indiques une langue et avec sous-titre ou sans, pour une série ou UN film, il prend ça par défaut pour l'ensemble des autres emissions.
Tu fais ça directement dans le programme que tu lances (seriez ou film).
Je ne suis pas certain à 100% mais CA depend Aussi de par quelle biais tu passes... Application ou PC, je crois.
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Mar Déc 27 2016, 13:53
Merci je vais voir ça
Là je test Netflix via l'appli de ma TV Panasonic, l'image est superbe. Comme ca je pourrai comparer dès que j'ai la box
Là je test Netflix via l'appli de ma TV Panasonic, l'image est superbe. Comme ca je pourrai comparer dès que j'ai la box
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Mar Déc 27 2016, 14:10
Exact... Haha. Tu me diras ce qu'il en est pour toi
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Mer Déc 28 2016, 10:52
J'ai testé (2 mois) Netflix en HD avec mon Apple TV 4 c'est très simple pour le choix des langues et sous titres, pas de soucis.
Jamais eux de soucis, nous n'avons pas poursuivis, car cela manque de "matières", l'offre suisse romande est faible...
JM
Jamais eux de soucis, nous n'avons pas poursuivis, car cela manque de "matières", l'offre suisse romande est faible...
JM
_________________
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Jeu Déc 29 2016, 15:39
Alors, j'ai reçu la box UHD hier, bien plus rapide. J'ai testé l'appli Netflix, la qualité est légèrement inférieur à celle de la TV mais pas de quoi fouetter un chat. Mais bon j'ai un petit écran 39"
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Jeu Déc 29 2016, 16:23
Salut @Julien
Ok merci pour ton retour.
Moi sur un 55 pouces, je sens tout de même bien la différence. Certe ce n'est pas de la bouillie non plus mais on perd tout de même bien en qualité particulièrement si je compare l'image avec l'application Xbox One qui est également une peu meilleur que celle des ma TV Philips.
Bon le principal, c'est qu'au final tu ne sois pas déçu.
Mais c'est vrais que la box UHD est bien plus rapide, c'est vraiment agréable, tant pour le Zapping que pour le guide
Ok merci pour ton retour.
Moi sur un 55 pouces, je sens tout de même bien la différence. Certe ce n'est pas de la bouillie non plus mais on perd tout de même bien en qualité particulièrement si je compare l'image avec l'application Xbox One qui est également une peu meilleur que celle des ma TV Philips.
Bon le principal, c'est qu'au final tu ne sois pas déçu.
Mais c'est vrais que la box UHD est bien plus rapide, c'est vraiment agréable, tant pour le Zapping que pour le guide
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Jeu Déc 29 2016, 17:46
Jean-Marc a écrit:J'ai testé (2 mois) Netflix en HD avec mon Apple TV 4 c'est très simple pour le choix des langues et sous titres, pas de soucis.
Jamais eux de soucis, nous n'avons pas poursuivis, car cela manque de "matières", l'offre suisse romande est faible...
JM
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Mais moi il m'a fallu deux tentatives de quelques mois....
Et toutes ces séries me saoulent un peu. Je préfère un bon film. Et là Netflix est très pauvre.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Jeu Déc 29 2016, 18:10
loustic a écrit:Et toutes ces séries me saoulent un peu. Je préfère un bon film. Et là Netflix est très pauvre.
Prendre Hollystar pour les films et disponible jusqu'à 4 écrans simultanéments (smartphone, tablette, ordinateur, Google Cast, TV connectée/ BluRay (lacune de sécurité, si tu perd ton mot de passe, il t'envoi à ton courriel (email) le mot de passe en clair ! Faute grave de sécurité),
Note positive:
A part cela, cela va niquel la qualité HD via réseau par fibre optique avec opérateur Sunrise utilisant le réseau physique de Swisscom jusqu'au central.
- willehalmRegard incrusté
- Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 774
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Jeu Déc 29 2016, 18:42
Et pour 30fr par mois tu as 10 films VOD de ton choix et une sélection de films chez hollystar. L
Image est très bonne, par contre il ne propose Pa le 5.1.
Image est très bonne, par contre il ne propose Pa le 5.1.
_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Mer Jan 04 2017, 19:25
Bizzarement, avec l'application Netflix via la box, avec ma Samsung l'image saccade très légèrement lors de mouvement rapide de l'image. Par contre aucun problème via l'application directement sur la TV. Pas grave de toute façon c'est meilleur via la TV
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- willehalmRegard incrusté
- Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 774
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Mer Jan 04 2017, 20:22
Paraît en effet que la box ne gère pas très bien Netflix.
_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
- maikagirl82Regard habitué
- Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Sam Jan 28 2017, 20:26
Netflix sur la plateforme Swisscom TV 2.0, il y a encore des grands progrès à faire ! Pourquoi donc ?
1) Les images qui défilent sont régulièrement saccadées
2) Le Dolby Digital 5.1 est totalement absent ce qui est inadmissible
1) Les images qui défilent sont régulièrement saccadées
2) Le Dolby Digital 5.1 est totalement absent ce qui est inadmissible
- Jack BauerRegard habitué
- Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Qualité médiocre de l'app Netflix sur TV box Swisscom
Dim Mar 05 2017, 10:13
Je ne peux qu'aller dans le même sens que mes préopinants. Netflix sur la box Swisscom, c'est une image granuleuse et qui saccade quand il y a des mouvements un peu rapides (des panoramiques, par exemple). La différence est frappante en comparaison de la lecture via l'application de ma télé, qui donne un résultat dix fois meilleur. Si j'avais eu, à la base, la qualité que j'obtiens via Swisscom, jamais je ne me serais abonné à Netflix.
_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum