Le responsable Products&Marketing s’exprime au sujet de HBO
Jeu Sep 28 2017, 14:25
Le responsable Products & Marketing s’exprime au sujet de HBO sur Swisscom TV
Swisscom TV diffuse désormais les séries de HBO, pionnier américain de la TV payante. Et ce n’est qu’un début, affirme Dirk Wierzbitzki, responsable Products & Marketing.
Dirk Wierzbitzki, Swisscom TV travaille depuis peu en étroite collaboration avec HBO pour son offre Teleclub on Demand. Allons-nous donc voir bientôt arriver une nouvelle chaîne «HBO Switzerland»?
Cela, nous aurions aimé pouvoir le faire il y a 10 ans. Mais aujourd’hui, nos clients veulent du contenu à la demande, et ça vaut aussi pour les séries de HBO. Cela fait déjà deux ans que nous avons lancé l’offre «Hot from the US», avec d’ores et déjà des séries actuelles diffusées aussitôt après leur sortie aux Etats-Unis. On va désormais y trouver aussi les toutes dernières séries de HBO. Avec un nouvel épisode chaque semaine. Bien sûr, nos clients disposeront aussi de l’intégralité des anciennes saisons.
Et on va payer chaque épisode à l’unité?
Voici les conditions pour les nouvelles séries: il reste bien évidemment possible de continuer à ne regarder qu’un seul épisode, mais désormais nous offrons la possibilité de commander la saison complète à un prix forfaitaire. Si la série est déjà disponible, tous les épisodes sont proposés à l’achat dans un pack. Si la série est diffusée en parallèle aux Etats-Unis, les épisodes déjà sortis sont immédiatement disponibles – et les nouveaux le sont semaine après semaine.
Swisscom TV propose depuis le premier jour des films à la demande – cette offre va-t-elle donc être largement étendue?
Oui, cela fait partie de la télévision de demain. Beaucoup de choses ont changé depuis le lancement de Swisscom TV en 2006. Par exemple, nous pouvons proposer aujourd’hui des films qui sont encore dans les salles de cinéma. De plus, nous permettons non seulement de louer un film, mais aussi de l’acheter. L’achat présente un gros avantage: les contenus peuvent être regardés en ligne et hors-ligne en téléchargement. Et notre clientèle apprécie cela car toutes les catégories de notre vidéothèque virtuelle, sans exception, connaissent une forte croissance du nombre de visionnages. Nous souhaitons à présent franchir une nouvelle étape et donc élargir fortement l’offre de films, mais avant tout les séries. Et cela requiert de trouver de nouvelles solutions avec les studios.
c'est à dire ?
Aujourd’hui, aucun client ne parvient à comprendre pourquoi une série n’est pas disponible en Suisse aussitôt après sa diffusion aux Etats-Unis. Des producteurs comme Netflix, que nous avons aussi sur Swisscom TV, proposent leurs séries le même jour dans le monde entier. Mais de nombreux studios bien établis procèdent encore étape par étape: ils se concentrent d’abord sur les opérateurs américains et si tout se passe bien, ils n’arrivent qu’un an plus tard en Europe. Cela fonctionne pour des programmes classiques, mais pour des plateformes non linéaires comme Swisscom TV, nous avons besoin de solutions différentes.
Mais Swisscom et le marché suisse ne sont-ils pas trop petits pour pouvoir changer quelque chose?
On pourrait le croire mais en fait, avec Swisscom TV, nous sommes à la pointe mondiale en termes de technique et de contenus et cela a clairement son importance. Dans le secteur, nous sommes connus. D’ailleurs, une collègue de Teleclub voyage régulièrement entre Volketswil et Los Angeles et bataille ferme vis-à-vis des studios pour faire évoluer la situation.
Et y parvient-elle?
Oui, lentement mais sûrement. Mais cela demande beaucoup de préparation. Car il ne faut pas oublier une chose: aux Etats-Unis, la télévision à la demande ne s’est pas encore généralisée. Quand on raconte aux producteurs là-bas que ce produit est déjà leader du marché en Suisse, ils tombent des nues. En effet, qu’une solution comme Swisscom TV fonctionne techniquement à l’échelle d’un pays entier, c’est à ce jour encore une exception au niveau international.
Qu’est-ce qui va changer pour les téléspectateurs?
HBO n’est qu’une première étape. L’offre va tellement s’étoffer que Swisscom TV va franchir un nouveau cap une fois de plus. Si tout fonctionne bien, d’ici Noël, nous allons rendre Swisscom TV encore plus pratique et conviviale.
Avec encore plus de chaînes
(rire) Non, même pas. Les chaînes linéaires n’ont rien de compliqué. Non, nous parlons là d’une télévision qui va connaître un bouleversement comme celui qu’ont connu les titres de presse il y a 20 ans. Actuellement, la télévision classique reste dominante mais tout évolue très vite. Dans une certaine catégorie de la population, les services comme Netflix, YouTube ou encore les offres comme Teleclub on Demand sont aujourd’hui bien plus appréciés que la télévision classique. Et nous n’avons pas d’autre choix que de tenir compte de cette évolution. Dans le même temps, nous offrons aux opérateurs une opportunité de se développer.
Même aux opérateurs suisses?
Oui, cela va de soi. Nous avons continuellement intégré de nouvelles chaînes TV suisses sur Swisscom TV. Autre atout de taille: Teleclub est l’un des principaux fournisseurs de films privés dans le pays.
https://www.swisscom.ch/fr/about/medien/actualites/hbo-nouveau-sur-swisscom-tv.html
Swisscom TV diffuse désormais les séries de HBO, pionnier américain de la TV payante. Et ce n’est qu’un début, affirme Dirk Wierzbitzki, responsable Products & Marketing.
Dirk Wierzbitzki, Swisscom TV travaille depuis peu en étroite collaboration avec HBO pour son offre Teleclub on Demand. Allons-nous donc voir bientôt arriver une nouvelle chaîne «HBO Switzerland»?
Cela, nous aurions aimé pouvoir le faire il y a 10 ans. Mais aujourd’hui, nos clients veulent du contenu à la demande, et ça vaut aussi pour les séries de HBO. Cela fait déjà deux ans que nous avons lancé l’offre «Hot from the US», avec d’ores et déjà des séries actuelles diffusées aussitôt après leur sortie aux Etats-Unis. On va désormais y trouver aussi les toutes dernières séries de HBO. Avec un nouvel épisode chaque semaine. Bien sûr, nos clients disposeront aussi de l’intégralité des anciennes saisons.
Et on va payer chaque épisode à l’unité?
Voici les conditions pour les nouvelles séries: il reste bien évidemment possible de continuer à ne regarder qu’un seul épisode, mais désormais nous offrons la possibilité de commander la saison complète à un prix forfaitaire. Si la série est déjà disponible, tous les épisodes sont proposés à l’achat dans un pack. Si la série est diffusée en parallèle aux Etats-Unis, les épisodes déjà sortis sont immédiatement disponibles – et les nouveaux le sont semaine après semaine.
Swisscom TV propose depuis le premier jour des films à la demande – cette offre va-t-elle donc être largement étendue?
Oui, cela fait partie de la télévision de demain. Beaucoup de choses ont changé depuis le lancement de Swisscom TV en 2006. Par exemple, nous pouvons proposer aujourd’hui des films qui sont encore dans les salles de cinéma. De plus, nous permettons non seulement de louer un film, mais aussi de l’acheter. L’achat présente un gros avantage: les contenus peuvent être regardés en ligne et hors-ligne en téléchargement. Et notre clientèle apprécie cela car toutes les catégories de notre vidéothèque virtuelle, sans exception, connaissent une forte croissance du nombre de visionnages. Nous souhaitons à présent franchir une nouvelle étape et donc élargir fortement l’offre de films, mais avant tout les séries. Et cela requiert de trouver de nouvelles solutions avec les studios.
c'est à dire ?
Aujourd’hui, aucun client ne parvient à comprendre pourquoi une série n’est pas disponible en Suisse aussitôt après sa diffusion aux Etats-Unis. Des producteurs comme Netflix, que nous avons aussi sur Swisscom TV, proposent leurs séries le même jour dans le monde entier. Mais de nombreux studios bien établis procèdent encore étape par étape: ils se concentrent d’abord sur les opérateurs américains et si tout se passe bien, ils n’arrivent qu’un an plus tard en Europe. Cela fonctionne pour des programmes classiques, mais pour des plateformes non linéaires comme Swisscom TV, nous avons besoin de solutions différentes.
Mais Swisscom et le marché suisse ne sont-ils pas trop petits pour pouvoir changer quelque chose?
On pourrait le croire mais en fait, avec Swisscom TV, nous sommes à la pointe mondiale en termes de technique et de contenus et cela a clairement son importance. Dans le secteur, nous sommes connus. D’ailleurs, une collègue de Teleclub voyage régulièrement entre Volketswil et Los Angeles et bataille ferme vis-à-vis des studios pour faire évoluer la situation.
Et y parvient-elle?
Oui, lentement mais sûrement. Mais cela demande beaucoup de préparation. Car il ne faut pas oublier une chose: aux Etats-Unis, la télévision à la demande ne s’est pas encore généralisée. Quand on raconte aux producteurs là-bas que ce produit est déjà leader du marché en Suisse, ils tombent des nues. En effet, qu’une solution comme Swisscom TV fonctionne techniquement à l’échelle d’un pays entier, c’est à ce jour encore une exception au niveau international.
Qu’est-ce qui va changer pour les téléspectateurs?
HBO n’est qu’une première étape. L’offre va tellement s’étoffer que Swisscom TV va franchir un nouveau cap une fois de plus. Si tout fonctionne bien, d’ici Noël, nous allons rendre Swisscom TV encore plus pratique et conviviale.
Avec encore plus de chaînes
(rire) Non, même pas. Les chaînes linéaires n’ont rien de compliqué. Non, nous parlons là d’une télévision qui va connaître un bouleversement comme celui qu’ont connu les titres de presse il y a 20 ans. Actuellement, la télévision classique reste dominante mais tout évolue très vite. Dans une certaine catégorie de la population, les services comme Netflix, YouTube ou encore les offres comme Teleclub on Demand sont aujourd’hui bien plus appréciés que la télévision classique. Et nous n’avons pas d’autre choix que de tenir compte de cette évolution. Dans le même temps, nous offrons aux opérateurs une opportunité de se développer.
Même aux opérateurs suisses?
Oui, cela va de soi. Nous avons continuellement intégré de nouvelles chaînes TV suisses sur Swisscom TV. Autre atout de taille: Teleclub est l’un des principaux fournisseurs de films privés dans le pays.
https://www.swisscom.ch/fr/about/medien/actualites/hbo-nouveau-sur-swisscom-tv.html
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- willehalmRegard incrusté
- Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 774
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)
Re: Le responsable Products&Marketing s’exprime au sujet de HBO
Jeu Sep 28 2017, 14:35
Je ne comprend pas: C'est pas OCS qui diffusera les séries HBO ? Faudra payer en plus pour les nouvelles séries ?
_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Re: Le responsable Products&Marketing s’exprime au sujet de HBO
Jeu Sep 28 2017, 14:41
Elles sont aussi disponibles dans l'offre «Hot from the US» de Swisscom.
Faut toujours avoir un regard alémanique lors d'un interview (OCS c'est plutôt ciblé pour les romands)
Faut toujours avoir un regard alémanique lors d'un interview (OCS c'est plutôt ciblé pour les romands)
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Le responsable Products&Marketing s’exprime au sujet de HBO
Jeu Sep 28 2017, 15:37
Quel blabla commercial style "tout va bien dans le meilleur des mondes" il faut se pincer pour ne pas rigoler ...
HBO ferait bien se pratiquer comme Netflix, de cette manière tout les internautes suisses sont concernés, car avec leur alliance avec uniquement Swisscom TV, HBO se prive d'un peu plus de 50% de la masse potentiel de clients suisses, ils sont maso ou quoi ?
Aux USA je crois me souvenir que HBO est dispo chez tous les FAI, c'est à vérifier.
JM
HBO ferait bien se pratiquer comme Netflix, de cette manière tout les internautes suisses sont concernés, car avec leur alliance avec uniquement Swisscom TV, HBO se prive d'un peu plus de 50% de la masse potentiel de clients suisses, ils sont maso ou quoi ?
Aux USA je crois me souvenir que HBO est dispo chez tous les FAI, c'est à vérifier.
JM
_________________
Re: Le responsable Products&Marketing s’exprime au sujet de HBO
Jeu Sep 28 2017, 23:28
C'est normal, HBO c'est l'équivalent Canal+ version USA , eux ont tous compris, être disponible par tous les moyens pour atteindre un maximum de clients !
Si Teleclub veux être comme HBO à leur condition, donc leur service disponible par tous les canaux via OTT, ce sera peut être leur offre Vidéo à la demande/séries qui va sortir avant décembre chez tous les opérateurs !
Si Teleclub veux être comme HBO à leur condition, donc leur service disponible par tous les canaux via OTT, ce sera peut être leur offre Vidéo à la demande/séries qui va sortir avant décembre chez tous les opérateurs !
Re: Le responsable Products&Marketing s’exprime au sujet de HBO
Ven Sep 29 2017, 01:56
Jean-Marc a écrit:
HBO ferait bien se pratiquer comme Netflix, de cette manière tout les internautes suisses sont concernés, car avec leur alliance avec uniquement Swisscom TV, HBO se prive d'un peu plus de 50% de la masse potentiel de clients suisses, ils sont maso ou quoi ?
JM
Ce n'est pas si simple, on le voit bien avec Netflix, l'offre n'est pas la même partout et ceci pour des raisons de droits dans les différents pays.
Swisscom se devait de réagir à la perte du Sport et ils ont plutôt bien joué leur coup avec OCS et de futurs partenariats... De son côté UPC a aussi des exclusivités... C'est de bonne guerre.
En plus pour le coup, HBO n'aura pas à gérer les droits en Suisse, ce sera sans doute Swisscom/Teleclub qui s'en chargera...
De plus, Teleclub a une renommée importante avec son statut de pionnier en matière de PayTV, Il est l'un des premiers diffuseurs de télévision payante en Europe.
HBO à donc à faire à un partenaire plutôt intéressant. Et le.marché Suisse reste particulier avec ses particularités linguistiques.
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum