Panne de tuner ?
Jeu Nov 08 2007, 08:53
Bonjour,
Avant de passer au SAV CableCom, j'aimerai savoir si mon cas vous est déjà arrivé et si une solution existe :
Lorsque mon Recorder (il a deux ans) est en standby, la quasi totalité des chaînes sauf 12 (toujours les mêmes) disparaissent. Je dois procéder à une nouvelle recherche pour les faire revenir. Par contre, tant que le recorder est en fonction, je n'ai pas de problème sauf si je veux créer des listes de chaines, là aussi, je me retrouve avec 12 chaines...
J'ai procédé à un reset des paramètre d'usines et un contrôle du HD : pas de problème ...mais pas d'amélioration non plus.
Je crains fortement l'envoi au SAV et de ne plus voir mon recorder de nombreuses semaines
Avant de passer au SAV CableCom, j'aimerai savoir si mon cas vous est déjà arrivé et si une solution existe :
Lorsque mon Recorder (il a deux ans) est en standby, la quasi totalité des chaînes sauf 12 (toujours les mêmes) disparaissent. Je dois procéder à une nouvelle recherche pour les faire revenir. Par contre, tant que le recorder est en fonction, je n'ai pas de problème sauf si je veux créer des listes de chaines, là aussi, je me retrouve avec 12 chaines...
J'ai procédé à un reset des paramètre d'usines et un contrôle du HD : pas de problème ...mais pas d'amélioration non plus.
Je crains fortement l'envoi au SAV et de ne plus voir mon recorder de nombreuses semaines
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Panne de tuner ?
Jeu Nov 08 2007, 09:02
Oui je crains bien que le SAV ne s'impose! :-(
Mais rassure-toi, ce ne sera pas pour de nombreuses semaines, mais seulement pour deux petites semaines. :-)
Ils te feront un échange standard.
Mais rassure-toi, ce ne sera pas pour de nombreuses semaines, mais seulement pour deux petites semaines. :-)
Ils te feront un échange standard.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Panne de tuner ?
Jeu Nov 08 2007, 13:51
C'est bien ce que je pensais...
Je vais devoir vider mon HD sur DVD pour ne pas perdre mes séries en attente... de quoi bien occuper le week-end.
Pas Glop, ça...
Je vais devoir vider mon HD sur DVD pour ne pas perdre mes séries en attente... de quoi bien occuper le week-end.
Pas Glop, ça...
Re: Panne de tuner ?
Jeu Nov 08 2007, 16:45
Il n'est pas possible de recevoir le nouveau d'abord? Si ça va 15j pour revenir, demande une remise de 50% sur la facture digitv du mois!
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
- SenorTucoNouveau regard
- Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Nombre de messages : 7
Localisation : Renens
Opérateur TV : Cablecom Digital TV
Re-Panne de Tuner
Jeu Nov 08 2007, 19:24
Hello,
A mon avis, ce n'est pas forcément une panne de tuner.
J'ai eu exactement le même problème entre dimanche à mercredi, je n'avais plus que 12 chaînes disponibles.
J'ai fait une réinstallation et tout était de retour jusqu'a ce que je veuille refaire ma liste perso.
Le problème se présentait aussi en cours de zapping, dès que j'arrivais sur le canal 52 (dans mon cas une CinéCinema) bref écran noir et hop, plus que 12 chaînes. Idem à l'extinction du décodeur.
Après avoir appelé lundi le SAV, j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème chez le cablo-opérateur (dans mon cas TVT Services car je suis sur Renens) et que tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. Finalement, mercredi le problème était réglé.
Je ne serais pas étonné que les tests pour la future HD soient la cause du dysfonctionnement.
Allez, courage et tâche de garder ton décodeur au chaud, il n'est sûrement pas en cause.
A+
Tuco
A mon avis, ce n'est pas forcément une panne de tuner.
J'ai eu exactement le même problème entre dimanche à mercredi, je n'avais plus que 12 chaînes disponibles.
J'ai fait une réinstallation et tout était de retour jusqu'a ce que je veuille refaire ma liste perso.
Le problème se présentait aussi en cours de zapping, dès que j'arrivais sur le canal 52 (dans mon cas une CinéCinema) bref écran noir et hop, plus que 12 chaînes. Idem à l'extinction du décodeur.
Après avoir appelé lundi le SAV, j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème chez le cablo-opérateur (dans mon cas TVT Services car je suis sur Renens) et que tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. Finalement, mercredi le problème était réglé.
Je ne serais pas étonné que les tests pour la future HD soient la cause du dysfonctionnement.
Allez, courage et tâche de garder ton décodeur au chaud, il n'est sûrement pas en cause.
A+
Tuco
Re: Panne de tuner ?
Mer Nov 14 2007, 09:25
Effectivement, je viens (!) de recevoir aujourd'hui la réponse de mon ticket chez Cablecom :
"Le dysfonctionnement des programmes cités dans votre demande est connu et devrait d'ores et déjà être rétabli. Nous regrettons sincèrement les désagréments subis et vous présentons nos excuses à ce sujet."
Je suis également à Renens via TVTServices. Bien content de voir que je n'aurais pas besoins de voir disparaître 15 jours mon recorder. On s'y habitue vite à ces petites bêtes là...
"Le dysfonctionnement des programmes cités dans votre demande est connu et devrait d'ores et déjà être rétabli. Nous regrettons sincèrement les désagréments subis et vous présentons nos excuses à ce sujet."
Je suis également à Renens via TVTServices. Bien content de voir que je n'aurais pas besoins de voir disparaître 15 jours mon recorder. On s'y habitue vite à ces petites bêtes là...
Re: Panne de tuner ?
Lun Nov 19 2007, 13:28
Et ca recommence ce matin !
Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs de TVT Services (Renens) qui ont également ce problème ? Parce que dans ce cas, il faudra réclamer chez eux plutôt que chez Cablecom... Visiblement, ils ont des lendemains de week-end plutôt chargés à Renens
Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs de TVT Services (Renens) qui ont également ce problème ? Parce que dans ce cas, il faudra réclamer chez eux plutôt que chez Cablecom... Visiblement, ils ont des lendemains de week-end plutôt chargés à Renens
Re: Panne de tuner ?
Lun Nov 19 2007, 17:51
Je confirme, la panne est la même que la dernière fois. J'ai appelé la hotline de Cablecom qui me l'a confirmé.
Donc le conseil du jour : ne mettez pas votre Recorder en Standby et ne faites pas de l'ordre dans vos listes (si vous les avez encore).
Donc le conseil du jour : ne mettez pas votre Recorder en Standby et ne faites pas de l'ordre dans vos listes (si vous les avez encore).
- SenorTucoNouveau regard
- Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Nombre de messages : 7
Localisation : Renens
Opérateur TV : Cablecom Digital TV
Re: Panne de tuner ?
Lun Nov 19 2007, 20:24
Hello,
Je confirme, même problème chez moi depuis hier.
Marrant, ça commence toujours le dimanche.
Ils doivent faire la fête dans les locaux techniques...
et comme câblage et vomi ne font pas bon ménage... :G6:
Si c'est comme la dernière fois, il ne faut pas espérer d'amélioration avant mercredi minimum.
Adieu mes belles programmations...
Adieu mes liste de favoris...
Et adieu ma patience.
Si cela n'est pas réglé très vite, je vais envoyer un petit courrier gratiné à ces messieurs. :C1:
Je confirme, même problème chez moi depuis hier.
Marrant, ça commence toujours le dimanche.
Ils doivent faire la fête dans les locaux techniques...
et comme câblage et vomi ne font pas bon ménage... :G6:
Si c'est comme la dernière fois, il ne faut pas espérer d'amélioration avant mercredi minimum.
Adieu mes belles programmations...
Adieu mes liste de favoris...
Et adieu ma patience.
Si cela n'est pas réglé très vite, je vais envoyer un petit courrier gratiné à ces messieurs. :C1:
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum