- mynameisnigelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/03/2007
Nombre de messages : 3
Panne de tuner ou problème avec le réseau (réseau Morges)
Dim Nov 18 2007, 17:18
Je rencontre depuis deux ou trois jours de gros problèmes de qualité de réception avec mon décodeur Mediabox Recorder (absence totale de signal ou image fortement pixelisée). J'ai d'abord cru à un problème avec mon câble d'antenne (lequel était effectivement en mauvais état) et ai remplacé ce câble. Le problème est toutefois toujours présent.
Par la fonction "Mesure de signal" du Mediabox, je constate que le niveau du signal est à 100% alors que la qualité est indiquée à 0% sur le tuner A. Tout semble ok en ce qui concerne le tuner B.
Toutes les chaînes de la TSR1 à M6 semblent fonctionner parfaitement, mais je perds le signal sur toutes les chaînes dès que je passe sur RTL9 ou une chaîne suivante Plus curieux encore, si je débranche puis rebranche le câble d'antenne, le signal revient à nouveau :A8:
Est-ce que d'autres personnes rencontrent des problèmes analogues, en particulier sur le réseau Morges (ID réseau 603) ou faut-il que je me rende à l'évidence: mon décodeur est HS (donc retour à Cablecom)
Par la fonction "Mesure de signal" du Mediabox, je constate que le niveau du signal est à 100% alors que la qualité est indiquée à 0% sur le tuner A. Tout semble ok en ce qui concerne le tuner B.
Toutes les chaînes de la TSR1 à M6 semblent fonctionner parfaitement, mais je perds le signal sur toutes les chaînes dès que je passe sur RTL9 ou une chaîne suivante Plus curieux encore, si je débranche puis rebranche le câble d'antenne, le signal revient à nouveau :A8:
Est-ce que d'autres personnes rencontrent des problèmes analogues, en particulier sur le réseau Morges (ID réseau 603) ou faut-il que je me rende à l'évidence: mon décodeur est HS (donc retour à Cablecom)
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Panne de tuner ou problème avec le réseau (réseau Morges)
Dim Nov 18 2007, 17:51
Tu pourrais déjà appeler la hotline pour voir ce qu'ils en disent.
Ça m'étonnerait que ça vienne du réseau si ça revient quand tu enlèves et remet le câble.
As-tu essayé de faire un réglages d'usines sur ta mediabox? (donc une réinitialisation).
Ça m'étonnerait que ça vienne du réseau si ça revient quand tu enlèves et remet le câble.
As-tu essayé de faire un réglages d'usines sur ta mediabox? (donc une réinitialisation).
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- mynameisnigelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/03/2007
Nombre de messages : 3
Re: Panne de tuner ou problème avec le réseau (réseau Morges)
Dim Nov 18 2007, 18:24
loustic a écrit:As-tu essayé de faire un réglages d'usines sur ta mediabox? (donc une réinitialisation).
J'ai effectué plusieurs réinitialisations sans succès. J'ai au demeurant eu quelques problèmes lors de la recherche des chaînes après la réinitialisation. J'ai du relancer plusieurs fois cette recherche avant que cela fonctionne. Un appel à la hotline semble effectivement s'imposer. Je doute toutefois qu'ils puissent faire grand chose à part me dire de renvoyer le décodeur...
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum