- gizmo65Nouveau regard
- Date d'inscription : 21/09/2008
Nombre de messages : 44
Localisation : Gros-de-Vaud
Opérateur TV : Cablecom
intensité du signal
Mer Sep 24 2008, 12:10
Bonjour à tous,
mon message ayant disparu des forums ce week-end, je me permets de le reposter.
Je suis nouvel utilisateur cablecom digital tv depuis samedi, tout fonctionne
pour le mieux, toutefois je me pose la question suivante. A partir de quel niveau
d'intensité de signal peut considérer avoir une bonne réception ??? j'ai appelé
Cablecom mais la personne qui m'a répondu était incapable de me donner une réponse.
Merci pour vos infos
mon message ayant disparu des forums ce week-end, je me permets de le reposter.
Je suis nouvel utilisateur cablecom digital tv depuis samedi, tout fonctionne
pour le mieux, toutefois je me pose la question suivante. A partir de quel niveau
d'intensité de signal peut considérer avoir une bonne réception ??? j'ai appelé
Cablecom mais la personne qui m'a répondu était incapable de me donner une réponse.
Merci pour vos infos
- Loulou07Nouveau regard
- Age : 47
Date d'inscription : 23/09/2008
Nombre de messages : 8
Re: intensité du signal
Mer Sep 24 2008, 13:08
Bonjour !
Je m'excuse d'avance de ne pas répondre à ta question... mais de t'en poser une
En fait, j'ai lu que tu étais un nouvel abonné à Digital TV depuis samedi. Moi également, par contre ca ne fonctionne pas, car il parait que ma smartcard n'est pas activée selon Cablecom... J'ai reçu le boitier jeudi passé et aujourd'hui ca ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que pour toi tout a fonctionné dès le début ? As-tu installé tout de suite dès que tu as reçu le décodeur ou as-tu attendu ?
Merci pour tes réponses.
Je m'excuse d'avance de ne pas répondre à ta question... mais de t'en poser une
En fait, j'ai lu que tu étais un nouvel abonné à Digital TV depuis samedi. Moi également, par contre ca ne fonctionne pas, car il parait que ma smartcard n'est pas activée selon Cablecom... J'ai reçu le boitier jeudi passé et aujourd'hui ca ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que pour toi tout a fonctionné dès le début ? As-tu installé tout de suite dès que tu as reçu le décodeur ou as-tu attendu ?
Merci pour tes réponses.
- gizmo65Nouveau regard
- Date d'inscription : 21/09/2008
Nombre de messages : 44
Localisation : Gros-de-Vaud
Opérateur TV : Cablecom
Re: intensité du signal
Mer Sep 24 2008, 13:48
Salut !
j'ai reçu la cablecom mediabox recorder vendredi, je l'ai installée le samedi ! Je
n'ai eu aucun problème. Pendant 10 minutes le message suivant s'est affiché :
smartcard error et il a de lui même ensuite disparu (parait que c'est normal que ça
peut durer 30 mn), mais vraiment aucun problème d'installation.
a dispo au cas où
j'ai reçu la cablecom mediabox recorder vendredi, je l'ai installée le samedi ! Je
n'ai eu aucun problème. Pendant 10 minutes le message suivant s'est affiché :
smartcard error et il a de lui même ensuite disparu (parait que c'est normal que ça
peut durer 30 mn), mais vraiment aucun problème d'installation.
a dispo au cas où
- Loulou07Nouveau regard
- Age : 47
Date d'inscription : 23/09/2008
Nombre de messages : 8
Re: intensité du signal
Mer Sep 24 2008, 14:12
Merci pour ta réponse !
Ca me conforte dans le fait que Cablecom me raconte n'importe quoi en me disant qu'ils ont du retard dû à leur nouveau système informatique.
Au fait dans quel délai as-tu reçu la mediabox recorder à partir du moment où tu as fait l'inscription ?
Ca me conforte dans le fait que Cablecom me raconte n'importe quoi en me disant qu'ils ont du retard dû à leur nouveau système informatique.
Au fait dans quel délai as-tu reçu la mediabox recorder à partir du moment où tu as fait l'inscription ?
- gizmo65Nouveau regard
- Date d'inscription : 21/09/2008
Nombre de messages : 44
Localisation : Gros-de-Vaud
Opérateur TV : Cablecom
Re: intensité du signal
Mer Sep 24 2008, 15:36
commandée le lundi 15 septembre au matin par téléphone et reçue le vendredi 19. A
noter que Cablecom m'avait prévenu d'un délai de 4 semaines !!!!!! Donc ça a été
hyper vite et ce fut une bonne surprise. Je précise que je suis client pour internet et
pour le téléphone chez eux depuis 18 mois.
noter que Cablecom m'avait prévenu d'un délai de 4 semaines !!!!!! Donc ça a été
hyper vite et ce fut une bonne surprise. Je précise que je suis client pour internet et
pour le téléphone chez eux depuis 18 mois.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: intensité du signal
Mer Sep 24 2008, 18:28
Tu as des chaînes qui posent problèmes ?gizmo65 a écrit:Bonjour à tous,
mon message ayant disparu des forums ce week-end, je me permets de le reposter.
Je suis nouvel utilisateur cablecom digital tv depuis samedi, tout fonctionne
pour le mieux, toutefois je me pose la question suivante. A partir de quel niveau
d'intensité de signal peut considérer avoir une bonne réception ??? j'ai appelé
Cablecom mais la personne qui m'a répondu était incapable de me donner une réponse.
Merci pour vos infos
JM
- gizmo65Nouveau regard
- Date d'inscription : 21/09/2008
Nombre de messages : 44
Localisation : Gros-de-Vaud
Opérateur TV : Cablecom
Re: intensité du signal
Mer Sep 24 2008, 20:39
pas réellement mais je trouve que plusieurs chaînes sont de piètre qualité, je m'attendais
à mieux ! tf1 par exemple vraiment pas terrible
à mieux ! tf1 par exemple vraiment pas terrible
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: intensité du signal
Jeu Sep 25 2008, 06:26
C'est normal, cela n'a rien à voir avec la force du signal !gizmo65 a écrit:pas réellement mais je trouve que plusieurs chaînes sont de piètre qualité, je m'attendais
à mieux ! tf1 par exemple vraiment pas terrible
Il faut savoir que numérique n'est synonyme de qualité, un signal numérique trop compressé donnera une image pas terrible.
Dans le cas de TF1, le problème se voit surtout sur les zones sombres.
Tout est dans le débit binaire disponible.
Il est fort probable que TF1 sur Cablecom provienne d'une source satellite du bouquet BisTV, bouquet qui n'est pas très bon.
Voir sur www.digitalbitrate.com les débits des chaines, c'est très variable.
JM
- gizmo65Nouveau regard
- Date d'inscription : 21/09/2008
Nombre de messages : 44
Localisation : Gros-de-Vaud
Opérateur TV : Cablecom
Re: intensité du signal
Jeu Sep 25 2008, 09:49
Jean-Marc a écrit:C'est normal, cela n'a rien à voir avec la force du signal !gizmo65 a écrit:pas réellement mais je trouve que plusieurs chaînes sont de piètre qualité, je m'attendais
à mieux ! tf1 par exemple vraiment pas terrible
Il faut savoir que numérique n'est synonyme de qualité, un signal numérique trop compressé donnera une image pas terrible.
Dans le cas de TF1, le problème se voit surtout sur les zones sombres.
Tout est dans le débit binaire disponible.
Il est fort probable que TF1 sur Cablecom provienne d'une source satellite du bouquet BisTV, bouquet qui n'est pas très bon.
Voir sur www.digitalbitrate.com les débits des chaines, c'est très variable.
JM
Merci pour l'info, effectivement pour moi intensité était synonyme de qualité ! dans tous les cas c'est meilleur que l'analogique.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum