Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Cablecom: Changement des conditions générales

Mar Jan 06 2009, 15:45
Cablecom: Changement des conditions générales

Arrow Après l'augmentation de Canal+, après l'augmentation de 1.- des décodeurs enregistreurs, les mauvaises nouvelles chez Cablecom continuent de pleuvoir en ce début 2009. L'expression jamais 2 sans 3 peut s'appliquer dans ce cas là avec:

Le changement unilatéral des conditions générales chez Cablecom

En effet d'après la hotline, depuis le 01.01.2009 toutes les options prises sont pour 12 mois au minimum, avec un préavis de résiliation d'un mois pour la fin d'un trimestre (fin mars, juin, septembre et décembre) passé ce délai, on est reparti pour 12 mois.

Les mêmes conditions s'appliquent pour les décodeurs et les autres services Cablecom.

Le plus choquant dans cette histoire, c'est que personne n'a l'air d'avoir reçu pour l'instant une lettre à ce propos de la part de Cablecom.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Mer Jan 07 2009, 08:34
Ah et que peut-on faire ? Peut-on résilier les options dans ce cas-ci, voir même carrément Digital TV ?

Merci

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Mer Jan 07 2009, 11:57
Voici ce que disent les CG de Cablecom :

23. Quelles sont les conséquences pour vous si nous modifions unilatéralement le contrat à votre désavantage pendant la durée contractuelle?

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment nos tarifs et nos Conditions générales ainsi que d’adapter nos services aux nouveaux standards techniques.
Si, pendant la durée du contrat, nous procédons à des changements de tarifs ou si nous modifions les Conditions générales à votre désavantage notable sur le plan matériel, nous vous informerons des adaptations en question de manière appropriée. Si vous ne nous avez pas communiqué par écrit, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de ces informations, que vous n’acceptez pas les nouvelles conditions établies ou encore que vous vous acquittez, sans aucune réserve écrite, du paiement d’une facture avec les nouveaux tarifs dans les délais de paiement impartis, vous êtes réputé(e) avoir accepté les modifications en question. Si nous modifions le contrat à votre désavantage et si vous n’acceptez pas nos modifications, vous êtes en droit de résilier le contrat à la date d’entrée en vigueur des nouveaux tarifs ou des nouvelles conditions contractuelles.
Avant leur mise en application, vous devrez justifier par écrit votre résiliation en renvoyant aux ajustements de tarifs effectués ou aux autres modifications contractuelles. La date faisant foi est celle du cachet de la poste. Après l’entrée en vigueur des modifications annoncées, toute résiliation extraordinaire des services que vous utilisez sera exclue.

Reste à voir s'ils considèrent les modifications apportées comme entraînant un "désavantage notable sur le plan matériel" pour les clients. Apparemment non, puisqu'ils n'ont pas envoyé de courrier à ce sujet et qu'il reste moins d'une semaine pour réagir.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Mer Jan 07 2009, 13:38
Suite à mes problèmes de bouquets payants, Cablecom m'a téléphoné à 11h40 et j'ai posé la question sur les CG et pourquoi on a pas reçu de lettre, la réponse a été car celà s'applique pour l'instant qu'aux nouveaux changements d'abonnements (tels que le matériel ou les options)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Jeu Jan 08 2009, 08:49
Dommage. J'aurais sûrement passé à la collection à 15.- à la place de mon unique bouquet à 7.50.

Du coup je reste avec un seul bouquet Wink

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
avatar
saphibla
Invité

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Mon dieu... Cablecom et ses conditions générales

Mer Mar 25 2009, 09:41
Bonjour à tous,

Je viens de contacter Cablecom, mon opérateur de télévision depuis 2007 pour connaître les possibilités de résiliation pour peut être passer à Bluewin TV moins cher au total...
Alors en premier l'on me dit que je ne peux résilier que pour la fin de Juin (trimestre), et ensuite, on me dit que le fait d'avoir pris un autre décodeur pour une autre TV en décembre 2008 rajoute 12 mois... enfin bref si je comprend je pourrai résilier une partie en Juin et l'autre en décembre sachant que je suis chez eux depuis 2007...
Bien entendu, lorsque j'ai pris ce deuxième décodeur je n'ai pas été avisé directement que je reprendrai un contrat pour 12 mois, ce que je trouve un peu abusif.

Bref est-ce que c'est normal leur système de CG ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Mer Mar 25 2009, 14:10
Hello,

Les décodeurs sont toujours pour 12 mois, c'est marqué sur le site ou lors d'une commande par tél ils doivent te le dire oralement

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
jean-luc
Invité

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Jeu Mar 26 2009, 08:27
Tu peux résilier le contrat avant échéance si Cablecom change ses conditions, par exemple un augmentation du prix des bouquet, même de 50 ctm, un contrat lie toujours 2 parties, lorsque cablecom modifie ses prix, soit il attend l'échéance du contrat et respecte le prix jusqu'au terme de celui-ci, soit il augmente le prix en écrivant aux abonnés et celui-ci est libre de résilier son contrat, cablecom doit annoncer l'augmentation par écrit à ses abonnés en respectant un délai qui permet à chacun de résilier son contrat.

Les condition générale de cablecom sont une chose, mais n'oublier pas que la loi se place au dessus de ces conditions général et que toute condition générale qui ne la respecte pas devient caduc.

Cablecom à annoncé une prochaine augmentation de ses tarifs, résilie donc ton contrat en justifiant la résiliation par l'augmentation des tarifs, donne ta résiliation pour la date de mise en vigueur des nouveau tarif, fait le par lettre signature.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Jeu Mar 26 2009, 13:59
Celà concerne uniquement si la personne a un bouquet payant qui va augmenter

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Jeu Mar 26 2009, 14:21
Alors j'ai tél pour demander pour moi car je suis concerné avec le bouquet erotic (même si je le garde pour l'instant) alors je ne peux pas résilier avant le 30 juin mais le prix reste à 30.- jusqu'au 30 juin

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
saphirbl
Invité

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Jeu Mar 26 2009, 18:38
Et bien vive Cablecom... au moins chez Swisscom tu a un minimum de durée dans le contrat et après 12 mois tu peux faire ce que tu veux avec la résiliation même si tu prends des options en plus... bon bref sa m'exaspère car payer encore presque deux fois le prix chez cablecom or que je pourrai payer la moitié chez swisscom... et bien voilà, au moins je suis obligé d'attendre, vive leur contrat !

Merci encore de vos réponses.
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Ven Mar 27 2009, 18:34
Dîtes-moi si j\'ai bien compris car là je suis un peu perdu.

Pour bénéficier des conditions antérieures, soit avant le 5 janvier 2009
\"Résiliation
Votre abonnement digital tv est soumis à un délai de résiliation d\'1 mois avant chaque fin de trimestre. La durée minimale du contrat est de 12 mois.
\",

il ne faut en aucun cas ajouter et/ou modifer-supprimer le moindre bouquet ?

Par exemple, si je vire C+, mon contrat HD receiver+ bouquet à 15.-- repart pour 12 mois ? la même chose si je vire le bouquet collection à 15.-- ? HD receiver et C+ repartent pour 12 mois ?

Merci


Dernière édition par Lion le Ven Mar 27 2009, 18:44, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Ven Mar 27 2009, 18:41
Tous changements de décodeurs entrainent les nouvelles conditions, également si tu prends un nouveau bouquet, par contre les anciens bouquets et décodeurs restent aux anciennes conditions

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Ven Mar 27 2009, 18:45
peluche a écrit:Tous changements de décodeurs entrainent les nouvelles conditions, également si tu prends un nouveau bouquet, par contre les anciens bouquets et décodeurs restent aux anciennes conditions

Merci mais je ne pige pas tout, regarde, j'ai édité mon message avec des exemples. Merci encore.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Ven Mar 27 2009, 18:52
Par exemple, si je vire C+, mon contrat HD receiver+ bouquet à 15.-- repart pour 12 mois ? la même chose si je vire le bouquet collection à 15.-- ? HD receiver et C+ repartent pour 12 mois ?

Non si tu vires C+ le décodeur HD ne repart pas pour 12 mois et si tu annules collection, C+ et le décodeur HD ne repartent pas pour 12 mois

C'est ce que j'ai compris lors de mes changements et constaté que le bouquet erotic pour moi était toujours sur 3 mois Wink

Pourquoi tu veux faire quoi ?


Dernière édition par peluche le Ven Mar 27 2009, 19:09, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Ven Mar 27 2009, 19:08
C'est juste pour être bien informé avant de faire quoi que ce soit!

Alors si on ajoute un bouquet ou une option i.e C+HD ou Collection HD, là on repart pour 12 mois sur le hardware et le/les bouquet(s) modifiés/ajoutés, c'est ça ?

Mon petiot veut à nouveau NGHD mais j'ai pas envie de m'engager pour 12 mois sup. juste pour cette chaîne.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Ven Mar 27 2009, 19:10
Bein Cablecom collection & HD sera pour 12 mois Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14599
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: Changement des conditions générales Empty Re: Cablecom: Changement des conditions générales

Ven Mar 27 2009, 19:16
Par contre ça annule avec effet immédiat Collection à 15.- vu qu'il est compris dans les 20.-

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum