Signalement des pannes sur le réseau naxoo
+21
Saintnemo
vinz
ialex
rollyourz
Syloda
BAISIN
Paladin
Jean-Marc
AlGv
Leman
bibolette
redge
Dr House
afnstv
loustic
julien74
pascal
Atari
Julien
huskyf
Luder
25 participants
- LemanRegard fidèle
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom
Re: Signalement des pannes sur le réseau naxoo
Jeu Oct 07 2010, 14:43
Bas pour montrer que la TNT ne fonctionne pas bien sûr des équipements non NAXOO, qui se mette à jours automatiquement et a distance …
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
- AlGvNouveau regard
Ven Oct 08 2010, 22:57
Sur la commune de Lancy, Naxoo - DVB-T ne fonctionne plus depuis 2/3 jours.
Suite au message de Luder j’ai pu modifier les PID des chaînes Eurosport et TV5 Monde FBS.
Quand j’ai voulu modifier les PID de TF1 et FR2 je me suis aperçu que les 38 chaînes du bouquet DVB-T n’étaient plus visibles.
Signal à environ 50% (Qualité 0%) sur les canaux 37 à 41, signal à 0% sur les canaux 42 et 43.
Bien entendu j’ai fait un scan complet du réseau DVB-T et il ne s’agit pas du récepteur car la TNT française de Gex et suisse de la Dôle sont reçues sans problème avec une antenne d’intérieur.
S’agit-il d’un problème très localisé (1 seul immeuble ?) ou plus général ?
Quelqu’un peut-il confirmer ?
Merci.
Suite au message de Luder j’ai pu modifier les PID des chaînes Eurosport et TV5 Monde FBS.
Quand j’ai voulu modifier les PID de TF1 et FR2 je me suis aperçu que les 38 chaînes du bouquet DVB-T n’étaient plus visibles.
Signal à environ 50% (Qualité 0%) sur les canaux 37 à 41, signal à 0% sur les canaux 42 et 43.
Bien entendu j’ai fait un scan complet du réseau DVB-T et il ne s’agit pas du récepteur car la TNT française de Gex et suisse de la Dôle sont reçues sans problème avec une antenne d’intérieur.
S’agit-il d’un problème très localisé (1 seul immeuble ?) ou plus général ?
Quelqu’un peut-il confirmer ?
Merci.
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Ven Oct 08 2010, 23:01
Bonsoir AlGv ,
J'imagine que tu reçois toujours les chaînes TV analogiques de NAXOO?
J'imagine que tu reçois toujours les chaînes TV analogiques de NAXOO?
- AlGvNouveau regard
Ven Oct 08 2010, 23:04
Effectivement Julien74.
Pas de problèmes avec les chaînes analogiques de Naxoo à Lancy.
Pas de problèmes avec les chaînes analogiques de Naxoo à Lancy.
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Ven Oct 08 2010, 23:06
OK , donc c'est sûr que le soucis de la TNT de NAXOO ne vient pas d'un cordon coaxial débranché chez toi par exemple.
J'espère que ce n'est qu'une panne temporaire et que le signal TNT va vite revenir sur ta commune.
J'espère que ce n'est qu'une panne temporaire et que le signal TNT va vite revenir sur ta commune.
- AlGvNouveau regard
Ven Oct 08 2010, 23:15
Non, pas de câble coaxial débranché dans l'appart même.
N'ayant pas lu d'autres témoignages, je me demandais simplement si ça concernait toute la commune de Lancy (éventuellement d'autres communes) ou un seul immeuble, ou un quartier...
Panne temporaire... C'est vite dit!
Ca fait plus de 2 jours maintenant!
N'ayant pas lu d'autres témoignages, je me demandais simplement si ça concernait toute la commune de Lancy (éventuellement d'autres communes) ou un seul immeuble, ou un quartier...
Panne temporaire... C'est vite dit!
Ca fait plus de 2 jours maintenant!
Sam Oct 09 2010, 12:35
Problème localisé je pense. A ma connaissance, tout fonctionne correctement dans les communes mixtes (Lancy, Onex, Carouge...). T'aurais habité une commune Cablecom, j'aurais pas dit, mais là...
Est-ce que la qualité des chaines analogiques a diminué ? Reçois-tu bien toutes les chaines, y compris TVM3 sur le C48 / 687.25 MHz ?
Est-ce que la qualité des chaines analogiques a diminué ? Reçois-tu bien toutes les chaines, y compris TVM3 sur le C48 / 687.25 MHz ?
Sam Oct 09 2010, 14:36
@Luder
Merci pour ta réponse.
La qualité des chaînes analogiques n'a pas diminué.
Certaines chaînes ne sont pas 100% parfaites (Direct8, Gulli, CNBC).
Je reçois bien TVM3 sur le C48 / 687.25 MHz.
Jusqu'il y'a 3 jours je recevais parfaitement le DVB-T de Naxoo.
Une fois, lors d'un scan j'ai réussi à "accrocher" (mémoriser) les noms des 4 chaînes suisses mais, une fois sélectionnées, j'avais un écran noir.
Merci pour ta réponse.
La qualité des chaînes analogiques n'a pas diminué.
Certaines chaînes ne sont pas 100% parfaites (Direct8, Gulli, CNBC).
Je reçois bien TVM3 sur le C48 / 687.25 MHz.
Jusqu'il y'a 3 jours je recevais parfaitement le DVB-T de Naxoo.
Une fois, lors d'un scan j'ai réussi à "accrocher" (mémoriser) les noms des 4 chaînes suisses mais, une fois sélectionnées, j'avais un écran noir.
Dim Oct 10 2010, 12:09
MA mère habite Lancy et elle na pas de soucis au dernières nouvelles avec le DVB-T.
Appelle TéléLancy dès lundi.
Appelle TéléLancy dès lundi.
Dim Oct 10 2010, 17:31
Quelles étaient les quatre chaines suisses que tu as pu recevoir AIGv ?
TSR1, TSR2, SF1 et RSI La 1
ou
TSR1, TSR2, RSI La 1, RSI La 2 ?
Si ce sont les premières, alors ce n'est pas tout à fait normal. Cela signifie que tu as capté la TNT "hertzienne" (celle émises par les émetteurs tels que le Salève ou la Dôle) suffisamment fort pour que ton récepteur croche dessus.
Cela pourrait signifier que ton installation à un défaut ou que la puissance est trop atténuée (as-tu des prises "T" pour brancher plusieurs appareils sur le même câble ?). Ça vaudrait peut-être la peine de brancher ton récepteur directement sur la prise murale, sans aucun autre appareil.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de numéro spécifique à Télélancy... faut appeler les bureaux genevois de Cablecom. Perso, j'y ai toujours été reçu comme un cheveux sur la soupe. Mais AIGv aura peut-être plus de chance.
En plus, si c'est bien un problème sur un quartier, j'espère que Cablecom ne trainera pas trop les pieds, puisqu'on l'a bien compris, le DVB-T ils en veulent pas.
TSR1, TSR2, SF1 et RSI La 1
ou
TSR1, TSR2, RSI La 1, RSI La 2 ?
Si ce sont les premières, alors ce n'est pas tout à fait normal. Cela signifie que tu as capté la TNT "hertzienne" (celle émises par les émetteurs tels que le Salève ou la Dôle) suffisamment fort pour que ton récepteur croche dessus.
Cela pourrait signifier que ton installation à un défaut ou que la puissance est trop atténuée (as-tu des prises "T" pour brancher plusieurs appareils sur le même câble ?). Ça vaudrait peut-être la peine de brancher ton récepteur directement sur la prise murale, sans aucun autre appareil.
Atari a écrit:Appelle TéléLancy dès lundi.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de numéro spécifique à Télélancy... faut appeler les bureaux genevois de Cablecom. Perso, j'y ai toujours été reçu comme un cheveux sur la soupe. Mais AIGv aura peut-être plus de chance.
En plus, si c'est bien un problème sur un quartier, j'espère que Cablecom ne trainera pas trop les pieds, puisqu'on l'a bien compris, le DVB-T ils en veulent pas.
Lun Oct 11 2010, 08:19
J’avais relié le récepteur TNT à une antenne d’intérieur orientée sur le Jura.Luder a écrit:Cela signifie que tu as capté la TNT "hertzienne" (celle émises par les émetteurs tels que le Salève ou la Dôle) suffisamment fort pour que ton récepteur croche dessus.
(Appartement situé en haut d’un immeuble à Lancy)
Avec cette antenne d’intérieur (même pas branchée sur le secteur), je reçois très bien tous les mux de la TNT suisse (Dôle) et française (Gex Montrond) : signal entre 24 et 45%, qualité entre 74 et 92%.
Pour en revenir au DVB-T de Naxoo, j’avais relié le récepteur TNT au raccordement mâle de ma prise murale multimédia 3 trous WISI DB-19. Et j’avais obtenu une réception parfaite des 38 chaînes DVB-T de Naxoo.
Mais depuis quelques jours (récepteur TNT branché directement sur la prise murale) je ne peux plus capter (mémoriser) ces 38 chaînes.
Canaux 37 à 40 : signal 45-50%, qualité 0-10%,
Canaux 41 à 43 : signal 0%, qualité 0%.
Par contre je viens de m’apercevoir que si je relie le récepteur TNT au raccordement femelle de ma prise murale (grâce à un « T »), j’ai une bonne réception des chaînes des canaux 37 à 42, seules les chaînes du canal 43 ne sont pas visibles.
Canaux 37 à 42 : signal 25-33%, qualité 60-75%,
Canal 43 : signal 31%, qualité 10%.
Il n’y a aucun problème avec les chaînes analogiques de Naxoo.
Le câble coaxial du côté du raccordement mâle (à gauche sur l’image) de la prise murale arrive de la prise de l’appartement du dessus.
Le câble coaxial du côté du raccordement femelle va à l’appartement en dessous.
Voilà où j’en suis !
Mer Oct 13 2010, 12:09
Changemenrt de PID en DVB-T pour Gulli(ver), Direct 8 et DirectStar sur Naxoo.
Du reste DirectStar est dorénavant écris en majuscule. Il faut relancer une recherche TNT sur le canal 43.
Du reste DirectStar est dorénavant écris en majuscule. Il faut relancer une recherche TNT sur le canal 43.
Ven Oct 22 2010, 21:01
Nouveau changement de PID pour Gulli. Il n'y a que le PID vidéo qui change et qui passe de 35 à 33.
Sinon, gros problèmes sur TV5MONDE en DVB-T. L'image se fige très régulièrement, parfois ça pixelise quand ça se "défige". C'est difficilement regardable. Il n'y a aucun problème en analogique.
Sinon, gros problèmes sur TV5MONDE en DVB-T. L'image se fige très régulièrement, parfois ça pixelise quand ça se "défige". C'est difficilement regardable. Il n'y a aucun problème en analogique.
Jeu Oct 28 2010, 12:01
Curieux ce qu'il y a actuellement sur l'analogique. Je ne sais pas si la panne est propre à naxoo d'ailleurs.
Bref, sur Canal+, l'image est cryptée, mais on devine qu'il n'y a qu'un écran noir ! Avez-vous la même chose sur les autres réseaux analogiques ?
Bref, sur Canal+, l'image est cryptée, mais on devine qu'il n'y a qu'un écran noir ! Avez-vous la même chose sur les autres réseaux analogiques ?
Jeu Oct 28 2010, 13:49
Actuellement, c'est la période en clair et on a bel et bien un écran noir.
En fait, qui gère le cryptage de Canal+ en analogique ? C'est la reprise direct du sat, donc Canal+ ou bien c'est quand même le téléréseau ? Si c'est la chaine, alors la panne provient de Canal+ et je m'étonne que ça ne fasse pas plus de bruit.
Enfin, quelqu'un (redge je crois) avait annoncé la fin de Canal+ analogique sur naxoo pour bientôt. Est-ce que ce serait ça ?
En fait, qui gère le cryptage de Canal+ en analogique ? C'est la reprise direct du sat, donc Canal+ ou bien c'est quand même le téléréseau ? Si c'est la chaine, alors la panne provient de Canal+ et je m'étonne que ça ne fasse pas plus de bruit.
Enfin, quelqu'un (redge je crois) avait annoncé la fin de Canal+ analogique sur naxoo pour bientôt. Est-ce que ce serait ça ?
Jeu Oct 28 2010, 14:05
arret de canal+ analogique ,exact
mais naxoo est en avance sur le calendrier ...
selon canal+ (suisse) arret planifie le 31 oct chez Naxoo.
mais la je repond depuis le Cambodge... donc je peux pas verifier... verification samedi 30.10 a mon retour :-)
Je ferai un nouveau scan en DVB-T et analogique pour voir si il a du changement/nouveaute canal+ en DVB-T et nouvelles chaines de base... l'espoir fait vivre...
mais naxoo est en avance sur le calendrier ...
selon canal+ (suisse) arret planifie le 31 oct chez Naxoo.
mais la je repond depuis le Cambodge... donc je peux pas verifier... verification samedi 30.10 a mon retour :-)
Je ferai un nouveau scan en DVB-T et analogique pour voir si il a du changement/nouveaute canal+ en DVB-T et nouvelles chaines de base... l'espoir fait vivre...
Jeu Oct 28 2010, 14:29
Pour info Naxoo reprend Canal+ directement depuis le Sat. Du reste Naxoo reprend Canal+ analogique Secam sur Atlantique bird.
C'est la seule diffusion avec cryptage visible à l'écran et son déformé (propre à la version analogique).
Dimanche dernier sur la semaine des guignoles, il y avait le bandeau "Si vous voyez ce bandeaux il vous faut passer en numérique..."
Donc dès le 1er novembre plus de Canal+ sur Naxoo analogique. Et hop une chaîne en moins ou elle sera compensée ?
C'est la seule diffusion avec cryptage visible à l'écran et son déformé (propre à la version analogique).
Dimanche dernier sur la semaine des guignoles, il y avait le bandeau "Si vous voyez ce bandeaux il vous faut passer en numérique..."
Donc dès le 1er novembre plus de Canal+ sur Naxoo analogique. Et hop une chaîne en moins ou elle sera compensée ?
Jeu Oct 28 2010, 14:33
Merci redge
Il y a quelques temps, j'avais vu Canal+ en direct (plage en clair) sur le canal naxoo avec une présentation différente de "l'instantané numérique". Ça avait duré un moment, mais ça c'était arrêté avant la fin de la plage en clair.
C'était en période de promotion des chaines de Canal+, donc ça n'avait peut-être rien à voir. Ou alors c'était un test pour proposer à l'avenir les plages en clair sur le canal naxoo. Aujourd'hui en tous cas il n'y avait rien de particulier sur le canal naxoo.
Si c'était un test, il va falloir qu'ils changent la présentation. Car l'énorme bandeau au bas de l'image c'est totalement rébarbatif.
Donc ça serait naxoo qui s'occuperait du cryptage également sur l'analogique ? Étonnant.
Edit : Atari, je sais pas si ça vient d'AB3, car j'ai demandé sur un forum français et pour l'instant personne n'a signalé le même problème. Faudrait qu'un abonné Cablecom nous dise ce qu'il en est sur son réseau analogique.
En tous cas, qu'ils aient prit ou non de l'avance sur la coupure*, on appréciera la qualité de l'information aux téléspectateurs. Un zéro pointé, presque comme d'habitude j'ai envie de dire !
*) 28 ou 31... c'est déjà trop tard pour informer les gens !
Il y a quelques temps, j'avais vu Canal+ en direct (plage en clair) sur le canal naxoo avec une présentation différente de "l'instantané numérique". Ça avait duré un moment, mais ça c'était arrêté avant la fin de la plage en clair.
C'était en période de promotion des chaines de Canal+, donc ça n'avait peut-être rien à voir. Ou alors c'était un test pour proposer à l'avenir les plages en clair sur le canal naxoo. Aujourd'hui en tous cas il n'y avait rien de particulier sur le canal naxoo.
Si c'était un test, il va falloir qu'ils changent la présentation. Car l'énorme bandeau au bas de l'image c'est totalement rébarbatif.
Donc ça serait naxoo qui s'occuperait du cryptage également sur l'analogique ? Étonnant.
Edit : Atari, je sais pas si ça vient d'AB3, car j'ai demandé sur un forum français et pour l'instant personne n'a signalé le même problème. Faudrait qu'un abonné Cablecom nous dise ce qu'il en est sur son réseau analogique.
En tous cas, qu'ils aient prit ou non de l'avance sur la coupure*, on appréciera la qualité de l'information aux téléspectateurs. Un zéro pointé, presque comme d'habitude j'ai envie de dire !
*) 28 ou 31... c'est déjà trop tard pour informer les gens !
Jeu Oct 28 2010, 14:40
ahahaha chez Cablecom écran noir avec cryptage syster
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jeu Oct 28 2010, 14:44
CQFD. Ils reprenne le signal analogique du sat sans autre. C'est beaucoup trop compliquer de re crypter et de gérer des clefs de codage chez naxoo...
Jeu Oct 28 2010, 20:03
bein là comme c'est 20h plus de cryptage mais toujours écran noir avec Sitel/Cablecom
Ven Oct 29 2010, 00:36
Les programmes ont repris, ce n'était donc apparemment qu'une panne.
Mais ça n'enlève rien au fait que, si la fin de C+ en analogique sur naxoo est toujours prévue le 31, il n'y a toujours aucune information sur le sujet.
Mais ça n'enlève rien au fait que, si la fin de C+ en analogique sur naxoo est toujours prévue le 31, il n'y a toujours aucune information sur le sujet.
Ven Oct 29 2010, 14:14
Oui Luder c'est aussi revenu sur Cablecom plus qu'un mois avant la fin du tchhhhhhhhhiiiiiitchhh après ca sers de la promo avec de la radio en arrière plan beaucoup moins romantique
- Jean-MarcRegard momifié
Ven Oct 29 2010, 15:03
Perso, le cablos local VO-Energies vient de supprimer Canal+ analogique en même temps que 5 autres programmes analogiques, il reste 32 canaux analogiques en tout et pour tout.
Bon de toute manière, tout est en numérique TNT ou en DVB-C crypté.
Je peux imaginer que Cablecom sera le dernier en Suisse avec un bouquet analogique complet, histoire de résister contre vent et marée pour ne pas proposer du numérique libre d'accès.
JM
Je peux imaginer que Cablecom sera le dernier en Suisse avec un bouquet analogique complet, histoire de résister contre vent et marée pour ne pas proposer du numérique libre d'accès.
JM
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s
Ven Oct 29 2010, 15:41
Il y a eu aussi pas mal de changement de fréquences en analogique (France 2, Arte/TV5, Escales, Animaux, Planete, Euronews, ...). Il y a déjà 2 personnes âgées de mon village qui m'ont demandé de l'aide pour régler leur vieux téléviseur analogiqueJean-Marc a écrit:Perso, le cablos local VO-Energies vient de supprimer Canal+ analogique en même temps que 5 autres programmes analogiques, il reste 32 canaux analogiques en tout et pour tout.
JM
En effet, cablecom n'ayant pas les fréquences occupées par la TNT il n'a pas besoin de supprimer des chaînes analogiques pour rajouter des nouvelles chaînes en numérique ...
J'espère qu'il y aura ESPN HD et MTV HD le 2 novembre prochain dans mon bouquet Comfort car je me demande si VO Energies a bien la place pour les mettre