Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier
+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier
Dim Déc 13 2009, 16:00
Bonjour Darwin,
Je peux juste savoir ce que veut dire le mot "bourbines" ? Car je ne le trouve pas dans le dico
Je peux juste savoir ce que veut dire le mot "bourbines" ? Car je ne le trouve pas dans le dico
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Dim Déc 13 2009, 18:17
Bonsoir,
Cest en effet très bizzard ce silence radio de la régie car j'aimerais savoir un autre truc et les radios on va avoir quoi comme programmes ?
Car moi ma chaine hi-fi + home-cinéma sont reliés à la prise TV-Radio du câble !
Concernant les paraboles je peux vous dire car j'habite carrément en face d'eux qu'elles sont pas encore relier !?!
J'espère vraiment quon aura les infos avant le changement mais j'ai de plus en plus de doute.
Bonne soirée à tous et bonne semaine
Huskyf
J-5 avant la fin de Cablecom aux Avanchets !
Cest en effet très bizzard ce silence radio de la régie car j'aimerais savoir un autre truc et les radios on va avoir quoi comme programmes ?
Car moi ma chaine hi-fi + home-cinéma sont reliés à la prise TV-Radio du câble !
Concernant les paraboles je peux vous dire car j'habite carrément en face d'eux qu'elles sont pas encore relier !?!
J'espère vraiment quon aura les infos avant le changement mais j'ai de plus en plus de doute.
Bonne soirée à tous et bonne semaine
Huskyf
J-5 avant la fin de Cablecom aux Avanchets !
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Dim Déc 13 2009, 18:26
Julien a écrit:Bonjour Darwin,
Ce sont les Suisses allemands. M'enfin, Julien, tu sors d'où?!?
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Dim Déc 13 2009, 18:29
Huskyf,
Au fait, elles se situent où ces paraboles ?
Au fait, elles se situent où ces paraboles ?
Dim Déc 13 2009, 18:32
loustic a écrit:Julien a écrit:Bonjour Darwin,
Ce sont les Suisses allemands. M'enfin, Julien, tu sors d'où?!?
De romandie je connaissais Suisse toto mais pas Bourbines en tous cas merci Loustic
Dim Déc 13 2009, 18:34
@ Evidence
Tu vois le bâtiment qui passe sur le centre commercial des Avanchets elles sont juste au dessus sur le toit tu peux pas les louper. Juste à côté de la sirène d'alarme !
Voilà maintenant reste plus que 6 jours à attendre...
Huskyf
Tu vois le bâtiment qui passe sur le centre commercial des Avanchets elles sont juste au dessus sur le toit tu peux pas les louper. Juste à côté de la sirène d'alarme !
Voilà maintenant reste plus que 6 jours à attendre...
Huskyf
Dim Déc 13 2009, 18:43
huskyf a écrit:@ Evidence
Merci pour l'info !!!! Je viens de prendre froid à ma fenêtre en les cherchant !!!
Opérateur TV : Swisscom
Dim Déc 13 2009, 19:22
Julien a écrit:
De romandie je connaissais Suisse toto mais pas Bourbines en tous cas merci Loustic
Définition du Bourbine
Un bourbine, c’est un Helvète qui vit du mauvais côté de la barrière de Röstis ou RöstiGraben et qui parle le dialecte suisse allemand ou Schwitzerdütsch, une très ancienne langue, gutturale, crachée, ayant ses racines au Moyen-Âge. La tradition veut que les Romands appellent leur compatriotes alémaniques de différentes manières comme les schtôbirnes, les totos, les casques à boulons, etc.
Source :
http://www.soleilneige.ch/wordpress/?p=933
Dim Déc 13 2009, 19:26
Merci bon retour au sujet principal
Lun Déc 14 2009, 11:55
Bonjour,
Lundi 14 J-4 toujours pas de nouvelle de la régie
Si quelqu'un pourrait se renseigner auprès de la régie ça serait bien car si je re téléphone encore une fois ils vont m'envoyer balader je crois !
@ Evidence
As-tu vus les antennes ce matin car c'est vrai qu'en pleine nuit elles sont pas illuminer
@ Samoa
As-tu plus d'info à nous donner concernant le switch ou la liste des chaines car c'est silence radio pour le moment !
Merci d'avance à tous si on peut avancer sur le sujet
Bonne semaine à tous,
Huskyf
Lundi 14 J-4 toujours pas de nouvelle de la régie
Si quelqu'un pourrait se renseigner auprès de la régie ça serait bien car si je re téléphone encore une fois ils vont m'envoyer balader je crois !
@ Evidence
As-tu vus les antennes ce matin car c'est vrai qu'en pleine nuit elles sont pas illuminer
@ Samoa
As-tu plus d'info à nous donner concernant le switch ou la liste des chaines car c'est silence radio pour le moment !
Merci d'avance à tous si on peut avancer sur le sujet
Bonne semaine à tous,
Huskyf
Lun Déc 14 2009, 13:49
Toujours silence radio ^^
Je suis désolé mais je suis tenu au secret professionnel.
Ne t'inquiète pas tu aura tes chaînes à temps et dans les délais
Je suis désolé mais je suis tenu au secret professionnel.
Ne t'inquiète pas tu aura tes chaînes à temps et dans les délais
Lun Déc 14 2009, 14:38
"je suis tenu au secret professionnel"
Ben dis donc c'est le CIA maintenant la régie tout ça pour savoir quelles chaines de TV et radios on va avoir
Merci encore pour ton aide Samoa
Bonne journée
Huksyf
Ben dis donc c'est le CIA maintenant la régie tout ça pour savoir quelles chaines de TV et radios on va avoir
Merci encore pour ton aide Samoa
Bonne journée
Huksyf
- darwinInvité
Lun Déc 14 2009, 16:11
J'appel !
Attention ....
Attention ....
- darwinInvité
Lun Déc 14 2009, 16:14
Alors, d'abord elle a rigolé quand j'ai dit que j'appelais pour la xème fois et que j'étais toujours en attente de cette fameuse lettre...
Elle m'a confirmé que le 18 nous aurons au moins les mêmes chaines que sur le câble aujourd'hui et sans effectuer aucun réglage.
Mais quand je lui demande s'il y aura des autres offres que les chaines de base ... elle ne sait pas ... donc je ne peux pas dire à mes enfants s'ils auront Disney Chanel pour Noël ou pas ...
Et enfin la lettre est en train de se faire "Promis vous l'aurez cette semaine ahahha"
Voilà ...
Elle m'a confirmé que le 18 nous aurons au moins les mêmes chaines que sur le câble aujourd'hui et sans effectuer aucun réglage.
Mais quand je lui demande s'il y aura des autres offres que les chaines de base ... elle ne sait pas ... donc je ne peux pas dire à mes enfants s'ils auront Disney Chanel pour Noël ou pas ...
Et enfin la lettre est en train de se faire "Promis vous l'aurez cette semaine ahahha"
Voilà ...
Lun Déc 14 2009, 17:31
A mon avis c'est surtout pour éviter des plaintes des habitants ne pouvant plus recevoir leurs programmes qu'ils disent rien à voir comment ils ont répondu !
Car c'est vrai par exemple ceux qui ont des enfants et avaient Disney C ils vont faire comment pour les fêtes. Je trouve qu'ils n' auraient pas dut faire ce changement pendant mais après les fêtes car là ils risquent d'y avoir des malheureux je pense à beaucoup d'enfants qui ont congé pendant les fêtes.
En tout cas bravo pour la communiquation et le pire c'est que les installateurs de la nouvelles antenne participent à cela ca promet pour l'avenir. Pour finir je me demande si Cablecom-Naxoo c'était pas mieux !
Bonne semaine à tous
Huskyf
Car c'est vrai par exemple ceux qui ont des enfants et avaient Disney C ils vont faire comment pour les fêtes. Je trouve qu'ils n' auraient pas dut faire ce changement pendant mais après les fêtes car là ils risquent d'y avoir des malheureux je pense à beaucoup d'enfants qui ont congé pendant les fêtes.
En tout cas bravo pour la communiquation et le pire c'est que les installateurs de la nouvelles antenne participent à cela ca promet pour l'avenir. Pour finir je me demande si Cablecom-Naxoo c'était pas mieux !
Bonne semaine à tous
Huskyf
- cisNouveau regard
Opérateur TV : Swisscom TV
Lun Déc 14 2009, 17:37
On se demande si c'est le père ou les enfants qui veulent un cadeau de Noel
Lun Déc 14 2009, 18:36
huskyf a écrit:@ Evidence
Comme je lis ton message alors qu'il fait à nouveau nuit, je peine à faire connaissance avec ces paraboles !
Je voulais passer directement aux bureaux de Cogerim mais je suis rentrée trop tard. C'est étrange cette manière silencieuse de procéder. J'admets que le sujet n'est pas vital pour tous mais un peu de dialogue ne ferait pas autant aiguiser notre impatience.
Juste une question, quand vous écrivez que nous aurons les même chaînes qu'à présent, y a t'il aussi :
- M6
- Arte
- RTL9
- France 5
- Animaux
- Léman bleu
Comme j'ai actuellement Naxoo, je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour votre patience avec mes questions !
Mar Déc 15 2009, 00:22
En tout cas bravo pour la communiquation et le pire c'est que les installateurs de la nouvelles antenne participent à cela ca promet pour l'avenir.
C'est pas très sympa d'écrire cela...
Ah la patience... une vertu !
Mar Déc 15 2009, 08:59
@ Atari
Ben si tu habitais depuis plus de 25 ans aux Avanchets tu dirais pas ça car aucun changement c'est bien passé dans le passé.
- Lors de la mise en place de TeleLignon ca étéo une catastrophe des mois de réglages, de panne, de neige , de coupure
- Lors du passage à Naxoo rebelotte 3 mois de galère....
Après maintenant y'a ce nouveau passage réaliser presque en catastrophe ????
Alors tu comprendra pourquoi certains habitants se font du soucis je suis pas le seul mais d'autres osent pas en parler !
Bonne journée à tous
Huskyf J-3
Ben si tu habitais depuis plus de 25 ans aux Avanchets tu dirais pas ça car aucun changement c'est bien passé dans le passé.
- Lors de la mise en place de TeleLignon ca étéo une catastrophe des mois de réglages, de panne, de neige , de coupure
- Lors du passage à Naxoo rebelotte 3 mois de galère....
Après maintenant y'a ce nouveau passage réaliser presque en catastrophe ????
Alors tu comprendra pourquoi certains habitants se font du soucis je suis pas le seul mais d'autres osent pas en parler !
Bonne journée à tous
Huskyf J-3
Mar Déc 15 2009, 12:40
Pour Evidence:
Les chaînes analogique de Naxoo qui ne devrait pas disparaitre :
Liste des chaînes en analogique sur naxoo (canton de Genève).
Liste par ordre de fréquence :
RSI La 1
SF 1
France 3
Léman Bleu
TVM3
Canal Onex / Canal 29 / Télé Versoix
RSI La 2
RTL9
EuroNews
BBC Prime
TVE Internacional
TSR2
TSR1
TF1
France 2
CNBC Europe
Eurosport France
Cartoon Network
France 5 / arte
M6
TV5
Rai Uno3
Escales
Canal+
MTV France
CNN
ZDF
SF zwei
ARD
RTP International
Animaux
ORF 1
3sat
NRJ12
Virgin 17
NT1
Direct 8
Gulli
BFM TV
----------------------
Comme tu le voit il y a bien Animaux, RTL9, M6, TV5, etc.
Mais le moment venu je vous encourage à faire une recherche des chaînes sur vos TV, il y en aura peut être de nouvelles.
De plus avez-vous déjà réglé sur vos TV les fréquence de NT1, Virgin17, BFMTV, NRJ12 ? Recevez-vous déjà ces chaînes ? Vous devez les avoir en ce moment.
Liste des chaînes anlogique de Naxoo ici : http://www.naxoo.ch/getfile.aspx?id=3082
Les chaînes analogique de Naxoo qui ne devrait pas disparaitre :
Liste des chaînes en analogique sur naxoo (canton de Genève).
Liste par ordre de fréquence :
RSI La 1
SF 1
France 3
Léman Bleu
TVM3
Canal Onex / Canal 29 / Télé Versoix
RSI La 2
RTL9
EuroNews
BBC Prime
TVE Internacional
TSR2
TSR1
TF1
France 2
CNBC Europe
Eurosport France
Cartoon Network
France 5 / arte
M6
TV5
Rai Uno3
Escales
Canal+
MTV France
CNN
ZDF
SF zwei
ARD
RTP International
Animaux
ORF 1
3sat
NRJ12
Virgin 17
NT1
Direct 8
Gulli
BFM TV
----------------------
Comme tu le voit il y a bien Animaux, RTL9, M6, TV5, etc.
Mais le moment venu je vous encourage à faire une recherche des chaînes sur vos TV, il y en aura peut être de nouvelles.
De plus avez-vous déjà réglé sur vos TV les fréquence de NT1, Virgin17, BFMTV, NRJ12 ? Recevez-vous déjà ces chaînes ? Vous devez les avoir en ce moment.
Liste des chaînes anlogique de Naxoo ici : http://www.naxoo.ch/getfile.aspx?id=3082
Mar Déc 15 2009, 12:59
Je ne sais pas si c'est ce point que voulait relever Atari, mais husky, quand tu dis "les installateurs de la nouvelles antenne participent à cela", je sais pas si c'était voulu, mais si j'étais Samoa je le prendrais pour moi.
Et c'est là que je trouve pas ça très cool non plus. L'entreprise de Samoa a été mandatée par la Cogerim pour faire l'installation. Ce n'est pas à elle, et encore moins à un de ces employés, de faire la communication à la place de la régie.
Quant à Samoa, je sais pas si c'est pour ça et voudrais surtout pas parler à sa place, mais je comprendrais totalement sa réserve si c'est pour éviter de risquer quoi que ce soit de la part de son employeur.
Ca serait quand même ridicule de risquer, ne serait-ce qu'un blâme, pour assouvir votre impatience.
Et c'est là que je trouve pas ça très cool non plus. L'entreprise de Samoa a été mandatée par la Cogerim pour faire l'installation. Ce n'est pas à elle, et encore moins à un de ces employés, de faire la communication à la place de la régie.
Quant à Samoa, je sais pas si c'est pour ça et voudrais surtout pas parler à sa place, mais je comprendrais totalement sa réserve si c'est pour éviter de risquer quoi que ce soit de la part de son employeur.
Ca serait quand même ridicule de risquer, ne serait-ce qu'un blâme, pour assouvir votre impatience.
Mar Déc 15 2009, 13:05
@ Artari
Oui je reçois déjà ces chaines. Par contre dans ta liste on se demande comment la régie va faire pour garder toutes ces chaines car elles sont pas gratuites d'ailleurs Animaux sur certains téléréseaux y'a pas par exemple ou Escale ?
@ Evidence
Si tu passe à la régie dis-nous si tu as des nouvelles fraiches ? Merci d'avance
De toute façon on peut plus rien faire...
Alors reste à patienter jusqu'au 18
La seule chose qui me reconforte c'est qu'on aura les chaines en TNT
Bonne journée
Huskyf
Oui je reçois déjà ces chaines. Par contre dans ta liste on se demande comment la régie va faire pour garder toutes ces chaines car elles sont pas gratuites d'ailleurs Animaux sur certains téléréseaux y'a pas par exemple ou Escale ?
@ Evidence
Si tu passe à la régie dis-nous si tu as des nouvelles fraiches ? Merci d'avance
De toute façon on peut plus rien faire...
Alors reste à patienter jusqu'au 18
La seule chose qui me reconforte c'est qu'on aura les chaines en TNT
Bonne journée
Huskyf
Mar Déc 15 2009, 13:15
Sur ce sujet : https://www.regardtv.net/naxoo-f8/offre-naxoo-ce-que-vous-pouvez-recevoir-gratuitement-t2440.htm
TU as les sources possible pour recevoir les chaînes de l'analogique de Naxoo. A savoir que des chaînes comme Animaux, Escale, MTV, sont des chaîne dite "LowCost" soit à très bon prix, de l'ordre de quelques centimes par abonné et par mois. Il est assé simple de négocier ces droits avec le groupe AB par exemple pour Escale et Animaux.
De même pour les privé, avec une antenne Satélite tu peux être abonné à ABSat pour 4.9 Euro par mois ! Et tu reçoit les chaînes de la TNT (Sauf Itv et Canal+, avec qui AB est en bisbille) et les principales chaînes AB, genre Ab moteur, Manga, Escale, Animaux, RTL9, AB1, etc...
plus d'info sur www.2222.ch
TU as les sources possible pour recevoir les chaînes de l'analogique de Naxoo. A savoir que des chaînes comme Animaux, Escale, MTV, sont des chaîne dite "LowCost" soit à très bon prix, de l'ordre de quelques centimes par abonné et par mois. Il est assé simple de négocier ces droits avec le groupe AB par exemple pour Escale et Animaux.
De même pour les privé, avec une antenne Satélite tu peux être abonné à ABSat pour 4.9 Euro par mois ! Et tu reçoit les chaînes de la TNT (Sauf Itv et Canal+, avec qui AB est en bisbille) et les principales chaînes AB, genre Ab moteur, Manga, Escale, Animaux, RTL9, AB1, etc...
plus d'info sur www.2222.ch
Mar Déc 15 2009, 13:49
Merci à Atari pour la liste des chaînes.
Huskyf, j'essaie de passer chez Cogerim dans l'après-midi.
Il y a une dame que je connais un peu mais si je tombe sur l'autre, ce n'est pas gagné pour les renseignements ! Dans tous les cas, je repasserai ici pour donner des nouvelles.
Huskyf, j'essaie de passer chez Cogerim dans l'après-midi.
Il y a une dame que je connais un peu mais si je tombe sur l'autre, ce n'est pas gagné pour les renseignements ! Dans tous les cas, je repasserai ici pour donner des nouvelles.
Mar Déc 15 2009, 14:33
Luder a écrit:Je ne sais pas si c'est ce point que voulait relever Atari, mais husky, quand tu dis "les installateurs de la nouvelles antenne participent à cela", je sais pas si c'était voulu, mais si j'étais Samoa je le prendrais pour moi.
Meci pour la défense
Je tiens juste à mettre quelque chose au clair, c'est n'es pas mon entreprise qui va effectuer l'installation au Avanchets.
Je suis effectivement installateur Radio-TV mais également vendeur dans une société de distribution grossiste de matériel d'antenne et l'installateur qui effectue l'installation est un de mes clients voila