- DanInvité
Probleme HD mediabox recorder
Ven Nov 06 2009, 08:30
Hello,
voila je viens de recevoir ma 2ème mediabox recorder, car la première avait un défaut, en effet dès que j'éteins la mediabox pendant un bon moment et je la rallume, l'écran est noir, j'ai le son, mais pas l image, et ma deuxième box me fait la même chose, j'ai tout essayé , rien ne marche.. il me faut une solution svp. Ma télé est une samsung full Hd, est ce que je dois changer le cable HDMI pour un plus récent que celui reçu avec la box? est ce un problème de connection avec la TV?? merci pour votre aide
voila je viens de recevoir ma 2ème mediabox recorder, car la première avait un défaut, en effet dès que j'éteins la mediabox pendant un bon moment et je la rallume, l'écran est noir, j'ai le son, mais pas l image, et ma deuxième box me fait la même chose, j'ai tout essayé , rien ne marche.. il me faut une solution svp. Ma télé est une samsung full Hd, est ce que je dois changer le cable HDMI pour un plus récent que celui reçu avec la box? est ce un problème de connection avec la TV?? merci pour votre aide
- oliviermeylanRegard habitué
- Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Ven Nov 06 2009, 10:53
Ca fait 2 semaines que j'ai la même chose, j'ai appelé le service client, la première fois ils m'ont fait redémarrer la box avec une commande de touche spécifique. Mais ça n'a pas changé. La deuxième fois, ils m'ont fait la même chose, mais au même temps il m'a fait un truc au travers du réseau sur mon recorder, et ça marche, mais j'attends ce soir pour certifier.
Si il y en a plusieurs, c'est inquiétant !
Si il y en a plusieurs, c'est inquiétant !
- danInvité
probleme HD mediabox recorder
Ven Nov 06 2009, 11:54
ok ben moi ils m ont changé la box, et sa marche toujours pas, mais ils vont m envoyer un technicien, on verra....
- oliviermeylanRegard habitué
- Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Ven Nov 06 2009, 11:59
Ha oui, ils m'ont dit que si ça ne marchait toujours pas ils m'enverraient un technicien.
Dans quelle région es-tu ? C'est peut-être le réseau ?
Dans quelle région es-tu ? C'est peut-être le réseau ?
- danInvité
probleme HD mediabox recorder
Ven Nov 06 2009, 14:18
est lausannois mais le réseau fonctionne bien, la reception est parfaite on verra ce que dit le tech....
- oliviermeylanRegard habitué
- Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Ven Nov 06 2009, 14:43
Lausanne aussi pour moi, je verrai ce soir.
Re: Probleme HD mediabox recorder
Ven Nov 06 2009, 14:54
Aucun problème sur Montreux avec la HD mediabox Recorder
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Marc_SNouveau regard
- Date d'inscription : 27/04/2007
Nombre de messages : 24
Opérateur TV : CityTV & Cablecom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Dim Nov 08 2009, 11:09
J'ai exactement le meme probleme (gros de vaud, reseau citycable).
Chaque fois que j'allume la box, j'ai le son, la bande info (visible quand on appuye sur OK), mais pas l'image.
Oblige d'enlever la prise, remerttre la prise et ensuite ca marche...
On m'a change mon recorder cette semaine, mais pas mieux.
En plus, j'ai vu que Cablecom ne mets plus d'enveloppe reponse pour le renvoi du decoder ? Donc faut a chaque fois payer le port (11.--).
Au fait, j'ai une samsung Full-HD, mais aucun probleme depuis la PS3 pour lire les BlueRay...
Marc
Chaque fois que j'allume la box, j'ai le son, la bande info (visible quand on appuye sur OK), mais pas l'image.
Oblige d'enlever la prise, remerttre la prise et ensuite ca marche...
On m'a change mon recorder cette semaine, mais pas mieux.
En plus, j'ai vu que Cablecom ne mets plus d'enveloppe reponse pour le renvoi du decoder ? Donc faut a chaque fois payer le port (11.--).
Au fait, j'ai une samsung Full-HD, mais aucun probleme depuis la PS3 pour lire les BlueRay...
Marc
Re: Probleme HD mediabox recorder
Dim Nov 08 2009, 13:29
Je me demande si le problème vient bien des décodeurs, car tout le monde est sur le réseau Citycable et je n'ai aucun problème sur la Riviera
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- oliviermeylanRegard habitué
- Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Lun Nov 09 2009, 07:44
Julien a écrit:Je me demande si le problème vient bien des décodeurs, car tout le monde est sur le réseau Citycable et je n'ai aucun problème sur la Riviera
C'est bien ce que je me disais aussi.
Problème résolu, non c'est une blague, il faudra quelques mois avant que Cablecom fasse le rapprochement !
J'ai 2 autres problèmes aussi, qui ont commencé au même temps :
- le décodeur s'éteint tout seul, et redémarre, c'est quand je suis dans les menus.
- parfois le fond bleu des menus disparaît, je n'ai que les caractères sur fond noir et quand je vais sur le guide, tout noir, il n'y a que l'heure en haut à droite, il faut aussi l'éteindre avec la prise.
- DanInvité
Probleme HD mediabox recorder
Lun Nov 09 2009, 10:53
Ok voici plus d'infos, mais bon :
Un technicien est passé, il m'a dit que sa venais de la box, j'ai eu 2 box déficientes, pour régler le problème ils vont m'en revoyer une qui sera testée pendant 2 jours chez eux avant, à voir!! mais j'y crois plus trop, j'ai aussi une samsung full hd mais je n'avais pas ce problème avec l'ancienne box HD, à voir je vous redis
Un technicien est passé, il m'a dit que sa venais de la box, j'ai eu 2 box déficientes, pour régler le problème ils vont m'en revoyer une qui sera testée pendant 2 jours chez eux avant, à voir!! mais j'y crois plus trop, j'ai aussi une samsung full hd mais je n'avais pas ce problème avec l'ancienne box HD, à voir je vous redis
- DanInvité
Probleme HD mediabox recorder
Lun Nov 09 2009, 11:24
Nouveau souci lié à mon home cinema, est ce que quelqu'un peut m'aider??je m'explique : j'ai branché mon home cinema sur ma tv via cable optique, il y'a un decalage son image qui vient après 10 min environs quand je regarde la télé ou la box? est ce que je dois brancher mon home cinema sur la box? ou autre solutions?merci pour votre aide : pour info, TV Samsung Full HD/Home cinema panasonic. merci
Re: Probleme HD mediabox recorder
Lun Nov 09 2009, 13:22
Dan a écrit:Ok voici plus d'infos, mais bon :
Un technicien est passé, il m'a dit que sa venais de la box, j'ai eu 2 box déficientes, pour régler le problème ils vont m'en revoyer une qui sera testée pendant 2 jours chez eux avant, à voir!! mais j'y crois plus trop, j'ai aussi une samsung full hd mais je n'avais pas ce problème avec l'ancienne box HD, à voir je vous redis
Hello Dan,
Tu leur as dit que vous étiez plusieurs à avoir le même problème sur le même réseau et qu'ailleur il n'y a pas de problème ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- DanInvité
Probleme HD mediabox recorder
Lun Nov 09 2009, 13:47
oui j'en ai parlé et selon le technicien j'ai pas eu de bol j'ai eu 2 mediabox defectueuse!
- oliviermeylanRegard habitué
- Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Lun Nov 09 2009, 14:24
(R)Ah, le bol !!
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Probleme HD mediabox recorder
Lun Nov 09 2009, 17:44
Le Crabe aux Pinces Rouges aura bien de la peine à imposer la TV numérique avec du matériel de ce niveau de ... "qualité"Dan a écrit:oui j'en ai parlé et selon le technicien j'ai pas eu de bol j'ai eu 2 mediabox defectueuse!
JM
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Probleme HD mediabox recorder
Lun Nov 09 2009, 18:40
C'est vrai que je serais toujours chez eux si le matériel n'était pas aussi mauvais. J'aurais même gardé Bluewin TV et Cablecom, mais là non, vraiment pas. Merci bien!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- Marc_SNouveau regard
- Date d'inscription : 27/04/2007
Nombre de messages : 24
Opérateur TV : CityTV & Cablecom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Mar Nov 10 2009, 10:40
Bon, j'ai appeler la HotLine ce matin.
On m'a dit qu'il fallait recharger les droits, refaire une instllation d'usine et attendre 1 heure.
Si ca marche toujours pas, forcer un rechargement du logiciel en appuyant sur une touche en mem etemps qu'on mets la prise.
Bref, rien que je n'ai pas essayer.
Si ca marche pas, rappeler demain, et on changera de nouveau la box..
Bref, y en a marre...
On m'a dit qu'il fallait recharger les droits, refaire une instllation d'usine et attendre 1 heure.
Si ca marche toujours pas, forcer un rechargement du logiciel en appuyant sur une touche en mem etemps qu'on mets la prise.
Bref, rien que je n'ai pas essayer.
Si ca marche pas, rappeler demain, et on changera de nouveau la box..
Bref, y en a marre...
- oliviermeylanRegard habitué
- Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Mer Nov 11 2009, 12:46
Marc_S a écrit:Bon, j'ai appeler la HotLine ce matin.
On m'a dit qu'il fallait recharger les droits, refaire une instllation d'usine et attendre 1 heure.
Si ca marche toujours pas, forcer un rechargement du logiciel en appuyant sur une touche en mem etemps qu'on mets la prise.
J'ai aussi déjà fait tout ça, sans l'attente d'une heure, ben ça marche toujours pas, je vais les re-re-appeler ce soir.
Marc_S a écrit:Bref, y en a marre...
Aussi !
- oliviermeylanRegard habitué
- Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Mer Nov 11 2009, 20:06
Voilà, je viens d'appeler, ils m'envoient un technicien prochainement.
Re: Probleme HD mediabox recorder
Mer Nov 11 2009, 20:09
oliviermeylan a écrit:Voilà, je viens d'appeler, ils m'envoient un technicien prochainement.
Ils vont tous être centralisé sur Lausanne
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- oliviermeylanRegard habitué
- Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom
Re: Probleme HD mediabox recorder
Mer Nov 11 2009, 20:14
Julien a écrit:oliviermeylan a écrit:Voilà, je viens d'appeler, ils m'envoient un technicien prochainement.
Ils vont tous être centralisé sur Lausanne
Oui, tant pis pour les autres
Sinon, j'ai dit au type de la Hotline que je connaissais plusieurs cas similaires sur le même réseau.
Réponse du type :
Ah, je vois, je pense que c'est un problème de signal sur votre raccordement...
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum