Premières constatations
+5
Megaton
Julien
LolZ
Jean-Marc
Luder
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premières constatations
Mar Oct 31 2006, 15:01
J'ai parcourus l'offre disponible à Genève avec les différentes options français+, allemand+ et italien+. Ce qui diffère selon les régions est la diffusion des chaînes locales ou régionales. A Genève il n'y en a qu'une, si dans certaines régions ont en reçois plusieurs elles sont peut-être toutes incluses. C'est, je pense, la seule différence qu'on pourra constater... à moins que, comme pour certains réseaux Cablecom, certains droits pour certaines chaînes varient en fonction des réseaux.
Bref...
Sans options et sauf erreurs, il y a un total de 102 chaînes, dont :
- 14 chaînes en français
- 35 chaînes en allemand
- 20 chaînes en italien
- 15 chaînes en anglais
- 18 chaînes en d'autres langues
Avec les options linguistiques supplémentaires on a au total :
- 29 chaînes en français avec FR+
- 45 chaînes en allemand avec DE+
- 26 chaînes en italien avec IT+
Chaque option ajoute aussi une chaîne en anglais (E! Entertainment)
Il n'est cependant pas très clair si ces options sont payantes ou non. D'un côté, c'est présenté comme gratuit, d'un autre on a le prix de 5.50CHF/mois. Il n'est pas non plus indiqué si les options peuvent être cumulées.
Ce qui nous fait pour finir un total avec une option comprise :
- 118 chaînes avec FR+
- 113 chaînes avec DE+
- 109 chaînes pour IT+
Le nombre de chaînes avec FR+ est étonnement plus important qu'avec DE+, mais la proportion de chaînes en langue allemande est très importante... et ça, c'est pas très étonnant.
C'est encore plus flagrant pour les radios où on compte :
- 13 radios en français
- 39 radios en allemand
- 9 radios en italien
- 1 radio en anglais
- 15 radios dans d'autres langues
Soit un total de 77 radios. Sur Genève, on reçoit plus de radios en français sur la FM que ne le propose l'offre de Bluewin... Il est également inutile pour un romand (et même pour un suisse allemand) d'avoir toutes les déclinaisons locales de DRS1. Pourquoi ne pas avoir fait le même système que pour les TV locales ?
Pour revenir à la télévision, j'ai remarqué qu'EuroNews n'est disponible qu'en anglais, alors qu'il pourrait être techniquement possible de proposer EuroNews dans les 3 langues. Pareil pour arte, qui est à double en français et en allemand. On remarque aussi l'absence de chaînes de la TNT française, qui vont pourtant arriver sur le câble.
Je testerai avec d'autres codes postaux quand le testeur de numéros voudra bien fonctionner à nouveau. La curiosité semble telle que le serveur est surchargé depuis ce matin et est régulièrement inaccessible. Chez Sunrise on prétendait que les suisses ne s'intéresseraient pas à la TV sur la ligne téléphonique... ils doivent pas rigoler là
Bref...
Sans options et sauf erreurs, il y a un total de 102 chaînes, dont :
- 14 chaînes en français
- 35 chaînes en allemand
- 20 chaînes en italien
- 15 chaînes en anglais
- 18 chaînes en d'autres langues
Avec les options linguistiques supplémentaires on a au total :
- 29 chaînes en français avec FR+
- 45 chaînes en allemand avec DE+
- 26 chaînes en italien avec IT+
Chaque option ajoute aussi une chaîne en anglais (E! Entertainment)
Il n'est cependant pas très clair si ces options sont payantes ou non. D'un côté, c'est présenté comme gratuit, d'un autre on a le prix de 5.50CHF/mois. Il n'est pas non plus indiqué si les options peuvent être cumulées.
Ce qui nous fait pour finir un total avec une option comprise :
- 118 chaînes avec FR+
- 113 chaînes avec DE+
- 109 chaînes pour IT+
Le nombre de chaînes avec FR+ est étonnement plus important qu'avec DE+, mais la proportion de chaînes en langue allemande est très importante... et ça, c'est pas très étonnant.
C'est encore plus flagrant pour les radios où on compte :
- 13 radios en français
- 39 radios en allemand
- 9 radios en italien
- 1 radio en anglais
- 15 radios dans d'autres langues
Soit un total de 77 radios. Sur Genève, on reçoit plus de radios en français sur la FM que ne le propose l'offre de Bluewin... Il est également inutile pour un romand (et même pour un suisse allemand) d'avoir toutes les déclinaisons locales de DRS1. Pourquoi ne pas avoir fait le même système que pour les TV locales ?
Pour revenir à la télévision, j'ai remarqué qu'EuroNews n'est disponible qu'en anglais, alors qu'il pourrait être techniquement possible de proposer EuroNews dans les 3 langues. Pareil pour arte, qui est à double en français et en allemand. On remarque aussi l'absence de chaînes de la TNT française, qui vont pourtant arriver sur le câble.
Je testerai avec d'autres codes postaux quand le testeur de numéros voudra bien fonctionner à nouveau. La curiosité semble telle que le serveur est surchargé depuis ce matin et est régulièrement inaccessible. Chez Sunrise on prétendait que les suisses ne s'intéresseraient pas à la TV sur la ligne téléphonique... ils doivent pas rigoler là
- Jean-MarcRegard momifié
Re: Premières constatations
Mar Oct 31 2006, 15:12
Hello,Luder a écrit:- 14 chaînes en français
Ben zut alors, avec le câble en analogique j'ai plus chaînes en français (23)
:A10:
Avec le numérique pareil.
Et tout cela c'est dans l'offre de base sans supplément.
Bluewin TV 26.- (29.-) + 1.05 de taxe ofcom = Trop cher :B8:
JM
Mar Oct 31 2006, 15:54
Jean-Marc a écrit:
Ben zut alors, avec le câble en analogique j'ai plus chaînes en français (23)
:A10:
Avec le numérique pareil.
Sur naxoo, on a 18 chaînes en français en analogique (19 sur les réseaux avec chaînes communales ou TVM3) et 20 sur le numérique. La situation devrait prochainement évoluer pour le numérique avec les chaînes de la TNT française.
Pour l'analogique, la différence provient de AB1, RTL9, Animaux et Escales. Comme quelqu'un l'avait expliqué sur allo.ch je crois, ces chaînes nous paraissent gratuites mais nous les payons au travers de la taxe d'accès au téléréseau (~25CHF). D'où probablement le fait que ces chaînes soient incluses que dans l'option FR+.
Et tout cela c'est dans l'offre de base sans supplément.
Il faudrait lever le doute sur les options linguistiques de BluewinTV avant...
EDIT 1 :
Une option linguistique au choix semble être incluse. On aurait donc bel et bien dans l'offre de base francophone 29 chaînes, soit plus que sur les téléréseaux. Et il est donc possible de cumuler les options, car les 5.50CHF/mois seraient pour ajouter une autre option linguistique. Il est possible d'avoir les trois options en même temps vraisemblablement.
Bluewin TV 26.- (29.-) + 1.05 de taxe ofcom = Trop cher :B8:
Trop cher, on est d'accord. Mais pas plus cher que sur le téléréseau. Au final la différence de prix est de quelques francs entre les deux solutions. Mais l'offre est plus complète chez Bluewin (notamment grâce au bouquet de base et au VOD).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas grâce à Bluewin que je vais me convertir au numérique. J'aurais aimé une offre encore plus avantageuse. Mais ça va peut-être venir avec la riposte annoncée des téléréseaux. Enfin... reste à savoir si naxoo va suivre aussi, sinon pour moi ça ne changera rien.
Pour finir, quelqu'un sait s'il y a une différence entre Bluewin TV et Bluewin TV Plus ?
EDIT 2 :
Eurosport n'était pas listé en français, pourtant sur les pages de Swisscom on voit qu'ils parlent d'Eurosport France. Comptez donc avec une erreur de + ou - une chaîne en français/allemand.
- merinosInvité
Mar Oct 31 2006, 20:43
...jour,
je vais de nouveau jouer au... téléspectateur Bernois désirant un raccordement internet haut débit correct + France 3...
cablecom:
- 25,30 + 25,00 pour la TV (--> sans promotion)
- 45,--
total: 95,30
bluewin:
- 30,05 pour la TV (--> VDSL)
- 49,--
total: 79,05
reste le paiement du prix à la TV analogique compris dans les charges qui est entrain de devenir une sorte d'arnaque... paie-t-on la ligne de Swisscom si nous ne possédont pas de téléphone fixe? non... cablecom, oui! :F7:
je vais de nouveau jouer au... téléspectateur Bernois désirant un raccordement internet haut débit correct + France 3...
cablecom:
- 25,30 + 25,00 pour la TV (--> sans promotion)
- 45,--
total: 95,30
bluewin:
- 30,05 pour la TV (--> VDSL)
- 49,--
total: 79,05
reste le paiement du prix à la TV analogique compris dans les charges qui est entrain de devenir une sorte d'arnaque... paie-t-on la ligne de Swisscom si nous ne possédont pas de téléphone fixe? non... cablecom, oui! :F7:
- merinosInvité
Mar Oct 31 2006, 22:30
...ai fait une erreur,
avec bluewin, c'est en fait:
- 27,05 pour la TV (--> sans VDSL)
- 49,--
total: 76,05
pensez à sortir vos calculatrices avant de choisir un opérateur triple play pour le fixe :G6:
- 49,--
total: 76,05
pensez à sortir vos calculatrices avant de choisir un opérateur triple play pour le fixe :G6:
Mar Oct 31 2006, 22:47
merinos a écrit:...ai fait une erreur,
- 49,--
total: 76,05:
Tu oublies l'abonnement pour la prise 'swisscom': 25.25, soit 101.30, non?
Mar Oct 31 2006, 22:51
J'ai parcourus l'offre disponible à Genève avec les différentes options français+, allemand+ et italien+. Ce qui diffère selon les régions est la diffusion des chaînes locales ou régionales.
Effectivement, le point positif c'est quand peut choisir son bouquet supplémentaire linguistique n'importe où, en tous cas, il y a les 3 dispo à Montreux, seule les chaînes locales changent selon les régions
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Mer Nov 01 2006, 00:54
Un petit comparatif http://www.comparis.ch/telecom/tvvergleich.aspx
- merinosInvité
Mer Nov 01 2006, 08:00
sur ce problème spécifique des "francophones de Berne" (et plus large...), nonLolZ a écrit:
l'abonnement au téléphone chez cablecom, on n'y pense même pas! :F3:
Mer Nov 01 2006, 11:19
merinos a écrit:sur ce problème spécifique des "francophones de Berne" (et plus large...), nonLolZ a écrit:
l'abonnement au téléphone chez cablecom, on n'y pense même pas! :F3:
J'ai rien compris, tu n'as pas du comprendre mon post précédent.
Quand tu veux avoir bluewinTV, tu *dois* avoir une prise swisscom et un abonnement ADSL. DOnc, les 25.25 sont à ajouter à ton calcul. C'est l'équivalent swisscom de la télé anologique chez cablecom (le droit à la prise en fait).
- merinosInvité
Mer Nov 01 2006, 15:54
re,
si, mais je parle du problème des francophones de Berne (et au dela en CH alémanique...)
et dans ce cas, je ne connais personne ne possédant pas une liaison fixe Siwsscom... :B3:
si, mais je parle du problème des francophones de Berne (et au dela en CH alémanique...)
et dans ce cas, je ne connais personne ne possédant pas une liaison fixe Siwsscom... :B3:
- MegatonRegard habitué
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Mer Nov 01 2006, 19:34
peluche a écrit:Un petit comparatif http://www.comparis.ch/telecom/tvvergleich.aspx
merci peluche, donc le satellite.... ... ... .. ...
Mer Nov 01 2006, 19:56
Il manque Naxoo dans le comparatif pfff
- MegatonRegard habitué
Mer Nov 01 2006, 20:20
ben tiens je viens de parcourir leur site http://www.naxoo.ch/index_fr.aspx, bien que l'offre de base est moyenne, j'aime bien leur bouquet linguistique, musicaux ou dévouvertes..
tu paies pour ce qui t'intéresse...avec plein de formules différentes...leur prix semblent dans la moyenne, ni trop chère ni bon marché, appelé certainement à descendre.
leur choix semblent plus souples plus cohérents et adaptés aux clients, ce qui me convient bien en fait.....cablecom devrait s'en inspirer
tu paies pour ce qui t'intéresse...avec plein de formules différentes...leur prix semblent dans la moyenne, ni trop chère ni bon marché, appelé certainement à descendre.
leur choix semblent plus souples plus cohérents et adaptés aux clients, ce qui me convient bien en fait.....cablecom devrait s'en inspirer
Mer Nov 01 2006, 20:28
cablecom devrait s'en inspirer
Cablecom était en négociation avec Naxoo l'été passé pour que ce dernier verse son contenu sur le réseau Cablecom, mais celui-ci avait rochigné : Motif l'offre est trop étoffée
Le monde à l'envers
- MegatonRegard habitué
Mer Nov 01 2006, 20:36
oui, le monde à l'envers, une grosse boite qui reproche à une "petite" d'avoir une offre trop ettoffée, c'est le monde à l'envers et en dit long sur la démarche commerciale de cablecom....mais, un jour viendra.....
the baybeul says : les derniers seront les premiers..et vice versa...
the baybeul says : les derniers seront les premiers..et vice versa...
Lun Nov 06 2006, 15:59
J'ai trouvé cet article du matin fort intéressant
Les + et les - de Bluewin et Cablecom
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/tv,_telephone,_web.html
On peut remarquer dans les points négatifs chez Cablecom
et chez Bluewin j'ai retenu :
Les + et les - de Bluewin et Cablecom
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/tv,_telephone,_web.html
On peut remarquer dans les points négatifs chez Cablecom
Les inconvénients
Un peu de retard sur son concurrent: ce n'est que l'été prochain que seront introduits la vidéo à la demande et (presque) le même bouquet sportif.
et chez Bluewin j'ai retenu :
Enregistrement impossible pour les foyers accédant au simple ADSL. Et pas moyen de compenser avec un enregistreur du commerce: ils sont tous conçus pour une réception en analogique!
Lun Nov 06 2006, 19:34
ils sont tous conçus pour une réception en analogique!
Hein ? Qu'on ne puisse pas enregistrer de A à Z en numérique je veux bien, mais je suis certain qu'on peut enregistrer BluewinTV avec un enregistreur externe (magnétoscope, enregistreur DVD ou HDD).
Mar Nov 07 2006, 18:11
Je n'ai pas compris un truc: si je regarde la télé numérique avec bluewin la vitesse de ma connection à l'internet dégringole, en tout cas si je n'habite pas à 3 mètre de leur central, c'est ça? les gens qui ne peuvent pas avoir 2 chaines en même temps reçoivent la seule chaine via l'ADSL normal parce que trop loin pour le VDSL? Je dois sûrement me gourrer!
- Jean-MarcRegard momifié
Sam Nov 11 2006, 21:17
Hello,
Vu BTV à Lausanne, chez Manor au centre ville.
Points positifs:
Zaping rapide, image dans l'image pour surveiller une autre chaîne, vidéo à la demande avec possibilité de voir les bandes annonces, convivialité du système pour enregistrer.
Prix de l'abo intéressant avec le recorder HD.
Point négatif :
Image TV pas très bonne, cela ressemble au visionnement avec Realplayer des flux vidéo de la TSR avec un peu plus de définition.
Constatation faite sur les chaînes TSR1 et 2, qui devraient être nickel.
Mon appréciation perso pour l'instant, la TV par le câble en analogique ou digital, c'est mieux que BTV.
Je suis déçu et pas surpris de l'IPTV Microsoft, avec une flux 1,8 Mbps faut pas rêver, cela ne vas pas crever le plafond.
Il y a encore du travail sur la planche, ce n'est pas encore suffisant.
JM
Vu BTV à Lausanne, chez Manor au centre ville.
Points positifs:
Zaping rapide, image dans l'image pour surveiller une autre chaîne, vidéo à la demande avec possibilité de voir les bandes annonces, convivialité du système pour enregistrer.
Prix de l'abo intéressant avec le recorder HD.
Point négatif :
Image TV pas très bonne, cela ressemble au visionnement avec Realplayer des flux vidéo de la TSR avec un peu plus de définition.
Mon appréciation perso pour l'instant, la TV par le câble en analogique ou digital, c'est mieux que BTV.
Je suis déçu et pas surpris de l'IPTV Microsoft, avec une flux 1,8 Mbps faut pas rêver, cela ne vas pas crever le plafond.
Il y a encore du travail sur la planche, ce n'est pas encore suffisant.
JM
Lun Nov 13 2006, 20:18
ca commence bien un ami qui est voisin a commandé Bluewin TV début novembre ils ont perdu ça commande pourtant il avait tél la semaine passée pour demander et on lui a dit qu'un technicien prenderait rdv ce lundi ou mardi
- golfeurchNouveau regard
Mar Nov 14 2006, 19:45
Hello,
Aujourd'hui j'ai téléphoné au swisscom-shop et ces derniers m'ont informé que ma commande du 4 novembre 2006 a été traité le 6 novembre.
Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai téléphoné a la hotline de Bluewin TV. Ces derniers m'ont dis que ma commande a été annulée.... :F3:
Aujourd'hui j'ai téléphoné au swisscom-shop et ces derniers m'ont informé que ma commande du 4 novembre 2006 a été traité le 6 novembre.
Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai téléphoné a la hotline de Bluewin TV. Ces derniers m'ont dis que ma commande a été annulée.... :F3:
Mer Nov 15 2006, 01:12
golfeurch a écrit:Hello,
Bienvenue golfeurch
C'est jouer sur les mots, mais on peut se dire que le traitement de la commande ne signifie ni une acceptation, ni une annulation. Peut-être que les Swisscom Shop n'ont pas accès à tous les détails et qu'ils voient peut-être seulement que la commande n'est plus en attente.
Par contre, est-ce qu'ils t'ont dit pourquoi ta commande a été annulée ? Est-ce parce que ta ligne ne serait pas compatible ?
- oliviermeylanRegard habitué
Opérateur TV : Swisscom
Mer Nov 15 2006, 07:28
Jean-Marc a écrit:Image TV pas très bonne, cela ressemble au visionnement avec Realplayer des flux vidéo de la TSR avec un peu plus de définition.
JM
J'ai peur maintenant, j'ai aussi remarqué que l'image démo dans le swisscom shop était "pourrie".
Je me suis dis que c'était à cause de leurs branchement en interne. J'éspère que ce sera meilleur...
Quelqu'un sait la durée minimale du contrat.
Jeu Nov 16 2006, 00:40
oliviermeylan a écrit:
J'ai peur maintenant, j'ai aussi remarqué que l'image démo dans le swisscom shop était "pourrie".
Je me suis dis que c'était à cause de leurs branchement en interne. J'éspère que ce sera meilleur...
Ca ne va pas te rassurer, mais j'ai vu aujourd'hui la démo de BWTV à la Foire de Genève, où les lignes sont très bonnes, et c'était mieux que la demo que j'avais pu voir au Swisscom Shop de Balexert par exemple, mais c'était toujours pas ça. Donc même dans une bonne situation, la qualité n'était pas au rendez-vous.
Par contre, pour ceux qui seraient intéressés, la taxe d'installation (95.-) est actuellement offerte pour toutes commandes effectuées à la Foire de Genève
Page 1 sur 2 • 1, 2