Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Premières constatations - Page 2 Empty Re: Premières constatations

Jeu Nov 16 2006, 06:33
Luder a écrit:Ca ne va pas te rassurer, mais j'ai vu aujourd'hui la démo de BWTV à la Foire de Genève, où les lignes sont très bonnes, et c'était mieux que la demo que j'avais pu voir au Swisscom Shop de Balexert par exemple, mais c'était toujours pas ça. Donc même dans une bonne situation, la qualité n'était pas au rendez-vous.
C'est du à la compression et à la technologie utilisée.
IP TV Microsoft : 1,4 à 1,8 Mbps pour un flux vidéo normal, pour du mpeg2 de qualité valable il faut 3 Mbps.
Conclusion ce que Micorsoft à mis en place ce n'est pas suffisant pour une qualité impeccable.

JM
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Swisscom

Jeu Nov 16 2006, 07:46
Jean-Marc a écrit:C'est du à la compression et à la technologie utilisée.
IP TV Microsoft : 1,4 à 1,8 Mbps pour un flux vidéo normal, pour du mpeg2 de qualité valable il faut 3 Mbps.qualité impeccable.JM

J'y crois pas. Bon si c'est moyen bien que cablcom, faudra que je trouve un moyen d'annuler cet abonnement.

Mais pourquoi alors faire du VDSL2 ??? (10-100 Mbit/s)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Jeu Nov 16 2006, 11:33
Jean-Marc a écrit:
C'est du à la compression et à la technologie utilisée.
IP TV Microsoft : 1,4 à 1,8 Mbps pour un flux vidéo normal, pour du mpeg2 de qualité valable il faut 3 Mbps.
Conclusion ce que Micorsoft à mis en place ce n'est pas suffisant pour une qualité impeccable.

Ouaip... Et quand j'ai fais la remarque au vendeur, il m'a dit que la qualité était dégradée du fait que plusieurs box étaient en fonctionnement sur le stand. J'ai beaucoup aimé aussi sa remarque comme quoi la qualité était quand même "excellente". Mais bon, j'ai pas insisté parce que bon, c'est son boulot et ça aurait servit à rien que je lui dise "euh, non c'est moche", mais je le pensais très fort en tous cas :A7:

Par contre, j'imagine que cette qualité peut très bien convenir à beaucoup de personnes, qui sont peut-être moins regardante sur la qualité. Mais perso, sans aller dans les extrêmes style HDTV, j'aime bien avoir une image de qualité, en tous cas pour les chaînes que je regarde le plus souvent.

oliviermeylan a écrit:
Mais pourquoi alors faire du VDSL2 ??? (10-100 Mbit/s)

Pour diverses raisons. Pour rester avec BWTV, on peut espérer une évolution future de la qualité (pour la SD, en plus de l'arrivée de la HD), ce qui pourrait nécessiter des connexions plus rapides.

Et puis pour internet aussi. Swisscom n'a pas fait évoluer son réseau ADSL vers les ADSL2, ADSL2+, etc... pour se consacrer au développement d'un réseau VDSL. Donc là aussi, on peut espérer voir arriver dans quelques temps des offres internet basées sur le VDSL.
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Nov 16 2006, 11:44
J'ai lu sur le site de Microsoft IPTV que la qualité de l'image est celle du DVD, je doute qu'ils mettent à ce point.

Pour ce qui est du VDSL, le modem qu'il m'ont donné est un VDSL, d'ailleurs, mon ancien modem ADSL ne fonctionne plus...
J'en déduis que j'ai le VDSL, mais toujours limité en vitesse pour la navigation internet.

J'ai cherché des feedback sur le net de Club Internet TV (même système) je n'ai rien trouvé. En allemagne, ils ont aussi le même système, mais je comprend pas assez l'allemand pour faire une recher sur le net.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
https://www.regardtv.net

Jeu Nov 16 2006, 16:09
Les problèmes actuels vus par Xavier Studer (journaliste TSR)

http://tsr.blogs.com/telecom/2006/11/bluewin_tv_gare.html

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Nov 16 2006, 16:25
Xavier Studer a écrit: Le déploiement de Bluewin TV pose quelques soucis à certains de nos internautes. Plusieurs nous ont écrit pour nous signaler des difficultés consécutives à la réception du nouveau modem nécessaire pour le VDSL, ce turbo de l'ADSL permettant de capter deux chaînes de TV simultanément.

Il parle de problème de connexion?
En tout cas, chez moi, ca coupe plusier fois par jour pendant 15 à 30 minutes.
merinos
Invité

Jeu Nov 16 2006, 19:07
...jour,

un peu comme tout le monde, je suis passé au MediaMarkt, près de chez moi, c'est à dire celui de... Muri alien

comme le Monsieur Bluewin TV parlait aussi bien français que moi allemand, nous n'avons pas eu l'occasion de philosopher sur le bi-canal, la version de TV5MONDE ou le débit vidéo.

quelques points:
- connection VDSL (le "V" se prononce "F" en allemand...)
- zapping rapide avec image dans l'image
- manque de subtilité dans le contraste
- une télécommande digne d'un "cockpit d'avion" (pratique pour le 4e âge)
- qualité audio très correcte (avec France Musique)

par contre, je lui ai fait la remarque pour l'absence d'Option Musique... me répondant, en franc-anglo-germanique, que c'était une question de droits!
je lui ai dit que la RSR 4 était "free to air on the sat", puis m'a fait comprendre qu'il allait regarder. Wink
Aldebahran
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Bluewin TV
http://www.gowrey.com

Jeu Nov 16 2006, 23:56
les vendeurs de bluewin tv reçoivent une formation d'une heure à tout casser sur le produit à vendre...
s'il dit "c'est une question de droits" ça veut dire "j'en sais rien mais c'est bien achète quand même, signe je veux ma comm..." Smile

oui bon je suis mesquin mais pour bosser dans un mediamarkt (fribourg) je peux vous dire que c'est vraiment pas loin... Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Ven Nov 17 2006, 11:57
Si ça se trouve, il savait même pas qu'Option Musique était une radio de la SSR. Du coup, il a répondu ce qui lui paraissait le plus probable : si c'est pas là, c'est que BWTV n'a pas les droits :B3:

Par contre, BWTV n'a pas oublié de reprendre Musigwälle ou Virus :C6:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Jeu Déc 21 2006, 02:01
golfeurch a écrit:Hello,
Aujourd'hui j'ai téléphoné au swisscom-shop et ces derniers m'ont informé que ma commande du 4 novembre 2006 a été traité le 6 novembre.
Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai téléphoné a la hotline de Bluewin TV. Ces derniers m'ont dis que ma commande a été annulée.... :F3:

c'est le grand jour pour toi ce jeudi, le technicien doit passer chez toi vers 13h vais monter chez toi pour voir tous celà vers 14h Wink

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Déc 21 2006, 07:18
Ben moi j'ai du résilier mon abo, en 2 mois, ils ont pas réussi à le faire fonctionner à 100%, un problème dans le fil qui relie mon immeuble à leur centrale...
Flute.
Lesthat
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Naxoo

Jeu Déc 21 2006, 11:43
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais j'aimerai vous faire part de mes constatations concernant Bluewin TV.
D'abord, le délais... commandé le 3 novembre, reçu seulement le 13 décembre et pas trop de problème pour l'installation (le plus dur à été de faire le câble RJ45).
Bref, en une heure et demi (oui 30 minutes pour mettre en service le Bluewin TV, download de la config et corrections de quelques bugs) tout était terminé.
Seulement depuis c'est la cata! tous les jours j'ai mon lot de pannes.
Le son se coupe pendant 10 à 20 secondes ou se désynchronise.
Et pour finir avec le son, celui ci est beaucoup trop comprimé, dès qu'il y à un bruit sourd (hélicoptère, voiture ou explosion) on ne comprends plus les dialogues.
L'image est belle que sur la TSR 1 & 2, partout ailleur (enfin sur les chaînes française) c'est vraiment moche, comme si on regarde un film divx mal encodé.
Le démarrage complet (off/on) est de 5 minutes...
Toutes les bandes annonces des VOD que j'ai visionné étaient en allemand (avec un message m'indiquant que le visionnage du film serait en français)
J'ai eu un plantage, écran noir et après redémarrage, tout était remis pas défaut, l'ordre des chaînes, la langue du système, les enregistrements en série effacé et le pire, tous les enregistrement fais avant ne sont plus lisible par la bête, celle ci me signale bien que des enregistrements existe, mais fait (d'après elle) par un autre Bluewin TV et qu'elle ne peut par conséquence pas les lires!
Incroyable...
Et pas de réponse de la part de bluewin.
Une dernière chose, le VPS ne fonctionne pas!

Voilà, j'ai donc décidé d'annuler mon abonnement Bluewin TV pour revenir au Bluewin TV 300.

Donc pour un premier essai, c'est un échec complet, le produit n'est pas fini!
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Déc 21 2006, 11:53
Ben marrant, en plus que chez moi ca ne fonctionnait pas souvent, quand ça marchait, j'avais tous les mêmes problème que Lesthat.
Sauf pour l'écran noir et pour la qualité d'image, les seules fois que j'ai eu le problème de qualité d'image, c'est quand je regardais un concert avec plein de flash, de changement de caméra, etc... et là, la compression est vraiment catastrophique, gros pixels, sacadé, comme du WMP en streaming...

Un autre gros problème cité par Lesthat, c'est le VPS, quelle merde, combien de fois j'ai loupé la fin d'un film parce qu'il n'avait pas été enregistré jusqu'au bout, le seul moyen c'est lors de l'enregistrement, d'aller manuellement changer le temps d'enregistrement après la fin programmée, et ça à CHAQUE FOIS, pas moyen de régler "+ 15 minute" par défaut.

Le produit n'est pas fini : après combien d'année de test ????

Après relecture du post de Lesthat, je ne regrette pas d'avoir annulé mon abo.
Lesthat
Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Déc 21 2006, 12:33
C'est sur que quand je parle de mauvaise qualité d'image, c'est pendant une scène d'action, de changement rapide d'image, de flash, etc...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Jeu Déc 21 2006, 15:58
Lesthat a écrit:Bonjour à tous

Bienvenue sur le forum. Le h dans ton pseudo c'est pour le personnaliser un peu ? Smile

Le démarrage complet (off/on) est de 5 minutes...

Wow... Déjà qu'il consomme énormément en veille, ça va pas tenter les gens de l'éteindre complètement s'il faut attendre 5 minutes quand on le rallume. Comment ça se fait qu'on continue de fabriquer de tels appareil alors que la mode est plutôt aux appareils basses consommations ? Pour ma part c'est un critère très important et ça resterait donc pas en veille chez moi. Du coup d'apprendre ça, ça refroidit les hypothétiques espoirs qui me restaient vis-à-vis de BluewinTV.

le pire, tous les enregistrement fais avant ne sont plus lisible par la bête, celle ci me signale bien que des enregistrements existe, mais fait (d'après elle) par un autre Bluewin TV et qu'elle ne peut par conséquence pas les lires!

Pour ça, il faut plutôt dire merci à Microsoft et à ses cochonneries de DRM à la noix !

Merci en tous cas pour ton feedback.

Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Déc 21 2006, 16:08
Luder a écrit:
Bienvenue sur le forum. Le h dans ton pseudo c'est pour le personnaliser un peu ?
Merci Surprised
Oui et non... mais je ne peux plus faire sans maintenant Very Happy

Luder a écrit:
Wow... Déjà qu'il consomme énormément en veille, ça va pas tenter les gens de l'éteindre complètement s'il faut attendre 5 minutes quand on le rallume. Comment ça se fait qu'on continue de fabriquer de tels appareil alors que la mode est plutôt aux appareils basses consommations ? Pour ma part c'est un critère très important et ça resterait donc pas en veille chez moi. Du coup d'apprendre ça, ça refroidit les hypothétiques espoirs qui me restaient vis-à-vis de BluewinTV.

Pour moi aussi c'est un critère important...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Jeu Déc 21 2006, 17:15
Voilà j'a vu la bête dans un environnement privé, alors c'est bien ce qu'on disait l'image est potable, mais pour moi la qualité numérique de Cablecom reste supérieur, mais bon la qualité est bonne si on a une distance normale entre le canapé et le télévisieur et non le nez collé sur l'écran TV Wink

Ce que j'ai apprécié c'est le Guide des programmes avec celui de Bluewin TV, on peut rester sur une chaîne tout en voyant l'image d'une autre.

Le réglage de la liste des chaînes par défaut via le web n'est pas négligable

Par contre effectivement l'allumage est lent 5min, j'ai pas pu voir les caractéristiques de l'appareil en courant, je n'ai pas trouver l'info dans le mode d 'emploi scratch

Un des points négatif, je trouve lent pour accéder dans certaines rubriques, il y a souvent le Un instant...

Les radios sautent souvent

Sinon Euronews est effectivement diffusée en Anglais/Français lorsqu'en on peut avoir la vo Bluewin TV sans restriction.

La vo de TV5 Monde est le signal Europe et non F/B/S Wink