Modernisation du réseau
+3
carrauxe
cardinal1989
fonfon
7 participants
Modernisation du réseau
Mer Mar 24 2010, 13:24
Bonjour,
Sur le site de Cablecom on trouve une liste des communes n'ayant pas encore leur réseau modernisé et ne permettant pas le bidirectionnel.
Or, il semble que cette page ne soit plus mise à jour depuis un moment et il n'y a plus aucune date de travaux indiquée.
J'ai déjà envoyé 5 mails au service client pour savoir si ils ont une idée de la planification prévue pour ma commune, mais je n'ai jamais reçu de réponse de leur part.
Savez-vous quel autre moyen me permettrait de savoir si j'aurai la chance, un jour, de pouvoir profiter d'une vraie offre triple-play ?
Pour les réponses du style "Résilie Cablecom et prends Swisscom TV", on oublie... Swisscom TV n'est pas disponible chez moi !
Merci d'avance,
salutations.
Fonfon
Sur le site de Cablecom on trouve une liste des communes n'ayant pas encore leur réseau modernisé et ne permettant pas le bidirectionnel.
Or, il semble que cette page ne soit plus mise à jour depuis un moment et il n'y a plus aucune date de travaux indiquée.
J'ai déjà envoyé 5 mails au service client pour savoir si ils ont une idée de la planification prévue pour ma commune, mais je n'ai jamais reçu de réponse de leur part.
Savez-vous quel autre moyen me permettrait de savoir si j'aurai la chance, un jour, de pouvoir profiter d'une vraie offre triple-play ?
Pour les réponses du style "Résilie Cablecom et prends Swisscom TV", on oublie... Swisscom TV n'est pas disponible chez moi !
Merci d'avance,
salutations.
Fonfon
- cardinal1989Regard habitué
Opérateur TV : Cablecom
Re: Modernisation du réseau
Jeu Mar 25 2010, 08:42
Bonjour,
J'ai aussi envoyé un mail concernant ce problème et je n'ai jamais eu de réponse. Je me rends souvent sur la page de modernisation du réseau et j'ai aussi constaté que ça n'a pas bougé depuis bien des mois.
Il y une année, il y avait une date inscrite sur mon village mais deux mois après la date affiché, la date est passé en "date des travaux pas encore fixée".
Courage...
J'ai aussi envoyé un mail concernant ce problème et je n'ai jamais eu de réponse. Je me rends souvent sur la page de modernisation du réseau et j'ai aussi constaté que ça n'a pas bougé depuis bien des mois.
Il y une année, il y avait une date inscrite sur mon village mais deux mois après la date affiché, la date est passé en "date des travaux pas encore fixée".
Courage...
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort
Jeu Mar 25 2010, 09:44
Oui et il y a des villages qui sont complètement équipé, et lorsque on demande une triple Play ou simplement internet, la hot line répond que ce n'est pas possible, alors que ça l'ai. Ou alors il faut insister fortement ou avoir une relation et alors c'est possible, un technicien vient juste enlever le filtre dans l'armoire de quartier, filtre qui empêche le signal de retour, simplement pour éliminer les bruits provenant des TV un peut pourries. J'ai été témoin de cette affaire et j'ai installé deux triple Play dans ce village. Alors que lorsqu’on fait un test d'éligibilité dans ce village on ne peut rien avoir, alors qu’il est complètement équipé. Je n'ai jamais vu un FAI aussi nul. Un client qui est câblé depuis vingt ans au moins et dont l’armoire de quartier à été rééquipée de nouveaux répartiteur, bref comme tout le village, a fait une demande, on lui a répondu que ça maison n’était pas câblée et on lui a fait un devis pour des fouilles, 4500CHF environ, et lui en attendant il continue de regarder la tv analogique avec un excellent signal…. C’est a ce tapé la tête contre les murs, j’en d’autre mais j’en ai mare de faire des Install pour ce cablecom. Mais bon quand l’Install est enfin faîte tous marche parfaitement bien. Je vous pose la question, ou est le problème.
- deejayprodNouveau regard
Opérateur TV : Cablecom Digital TV
Lun Mar 29 2010, 23:05
rien a voir, c'est les communes qui doivent faire les démarches...demandez a vos communes
- PaladinRegard habitué
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s
Lun Mar 29 2010, 23:13
Il faut pas mélanger modernisation de l'immmeuble avec modernisation du téléréseau d'une commune.
Dans plusieures communes le téléréseau est déjà modernisé, donc s'il n'est pas possible d'accéder aux services Internet et téléphone de cablecom c'est probablement un problème d'immeuble. Il faut donc voir avec la gérance/propriétaire d'immeuble.
La liste des communes qui doivent encore modernisées est ici: http://www.cablecom.ch/fr/popup_netzausbau_fch.htm
Les communes peuvent mettre la pression, mais au final c'est la maison mère de cablecom qui valide les budgets: http://en.wikipedia.org/wiki/UPC_Broadband
Dans plusieures communes le téléréseau est déjà modernisé, donc s'il n'est pas possible d'accéder aux services Internet et téléphone de cablecom c'est probablement un problème d'immeuble. Il faut donc voir avec la gérance/propriétaire d'immeuble.
La liste des communes qui doivent encore modernisées est ici: http://www.cablecom.ch/fr/popup_netzausbau_fch.htm
Les communes peuvent mettre la pression, mais au final c'est la maison mère de cablecom qui valide les budgets: http://en.wikipedia.org/wiki/UPC_Broadband
- Jean-MarcRegard momifié
Mar Mar 30 2010, 05:58
La liste que tu donnes Paladin n'est probablement plus à jour, car inchangée depuis très longtemps !
Mais pour le reste tu as raison, si les prises et le coax interne d'un immeuble sont vieux (plus adaptés), le cablos ne vas pas les changer gratos, lui il vient jusqu'en bas l'immeuble à l'introduction.
JM
Mais pour le reste tu as raison, si les prises et le coax interne d'un immeuble sont vieux (plus adaptés), le cablos ne vas pas les changer gratos, lui il vient jusqu'en bas l'immeuble à l'introduction.
JM
- DonkeyNouveau regard
Opérateur TV : Vivo M
Ven Avr 02 2010, 18:03
Si au-moins on pouvait choisir les chaines dans les régions non modernisées !
Il pourrait privilégier les programmes de langue française .
Il pourrait privilégier les programmes de langue française .
- Jean-MarcRegard momifié
Mar Avr 06 2010, 15:59
Avec le crabe aux pinces rouge qui aura bientot muté en artichaut bleu tu peux toujours rêver de pouvoir choisir
JM
JM