Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

rire Une grande personnalité :MICHEL DENERIAZ

Dim Nov 28 2010, 15:46
Un grand nom du paysage audio visuel Romand,ne verra pas la fin de Sottens,ni la TNT:Michel Déneriaz.Avec son sens de l'humour,son sens de l'auto-dérision,parlant sans accent,mais le reprennant pour plaisanter en racontant des histoires de Oin Oin,avec l'accent Delphino-Savoyo-bas Valaisan,tel le moniteur de ski expliquant le planter de baton,dans "les bronzés font du ski".Oh,oui,l'accent de Grenoble,ainsi que celui de Martigny sont presques pareils! green

Dernière édition par BAISIN le Sam Déc 04 2010, 16:47, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

rire Re: Une grande personnalité :MICHEL DENERIAZ

Dim Nov 28 2010, 16:52
Ben ouais ! Il est décédé en 1999 !

JM

Regard momifié
Regard momifié

Dim Nov 28 2010, 17:15
Quoique le "planter de baton",c'est plutot l'auto-dérision des Parisiens à la neige!(Parigots tetes de veau.........!!!!!! green ).Les Parisiens de Neuilly sur Seine "sabotent"notre accent des Alpes,et se moquent de nos "tire-fesse"pour des motifs grivois! blue Et dire que j'ai entendu Michel Deneriaz sur la RSR,en 1982!Il rigolait avec Pierre Tchernia!Et dans l'émission des années 1970:Le francophonissime,avec les plaisanteries de son homologue Belge Wallonne Paule Hermann,qui avait aussi ce sens de l'auto-dérision Belge,que l'on retrouve chez Philippe Geluck,et Jean Charles de Kayser!
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Lun Nov 29 2010, 20:58
Pour la petite histoire, j'habite dans l'appartement qu'il occupait quand il travaillait à la radio à Lausanne. L'immeuble appartient maintenant à sa soeur.
Un grand monsieur : enfants, nous ne manquions aucun épisode du francophonissime.
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié

Sam Déc 04 2010, 16:43
Le Francophonissime,c'était une émission-jeu intelligente,avec de l'humour:Quand Jean Valton,représentant Monaco faisait des calembours!Par exemple:Tout lèche-main mennent à Rome! green Le concept a subsisté quelques années plus tard,avec les jeux de 20 h,sur FR3,et Michel Deneriaz était invité.Evidemment,c'étaient les mêmes producteurs:Jacques Antoine,et Jacques Solness,avec la participation de Maitre Capello.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Sam Déc 04 2010, 17:18
Je me souviens très bien de cette époque Baisin, c'était pas comme maintenant où tout n'est qu'argent et paraitre, ... exemple : ce soir pour Miss France, ces sal... d'Endémol et de TF1 ils ont virés Geneviève de Fontenay pour la simple raison que cette dame elle voulait de la dignité, du respect pour ses Miss, et pas de la fesse et fric (le cul et l'écu).

Voir sur wikipédia

Demain dimanche 5 décembre, l'autre élection de miss France peut être vue sur TV8 MB !

JM

Regard momifié
Regard momifié

Sam Déc 04 2010, 18:16
Je ne regarde aucune production d'Endemol!Je boycotte Endémol:Ce qui veut dire que je n'aime pas Endémol!