Téléphonie IP chez Swisscom
Mer Oct 16 2013, 16:49
Bonjour,
Sur le site de Swisscom, j'ai constaté que la téléphonie IP était également disponible pour les clients n'ayant pas encore la fibre (http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/reseaufixe/telephonie-ip.html).
Ce que je me demandais, c'est si l'abonnement au réseau fixe était encore obligatoire pour ce genre de raccordement.
Si je branche mon téléphone directement sur le routeur, est-ce que je peux passer de "Vivo Casa" à "Vivo Casa sans téléphonie fixe" ???
Merci d'avance !
Sur le site de Swisscom, j'ai constaté que la téléphonie IP était également disponible pour les clients n'ayant pas encore la fibre (http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/reseaufixe/telephonie-ip.html).
Ce que je me demandais, c'est si l'abonnement au réseau fixe était encore obligatoire pour ce genre de raccordement.
Si je branche mon téléphone directement sur le routeur, est-ce que je peux passer de "Vivo Casa" à "Vivo Casa sans téléphonie fixe" ???
Merci d'avance !
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Mer Oct 16 2013, 16:53
Hello,
Non car brancher directement son téléphone sur son modem routeur via Phone 1 et 2 utilisent directement la téléphonie IP de Swisscom, donc il faut avoir l'abonnement Vivo Casa avec le fixe
Non car brancher directement son téléphone sur son modem routeur via Phone 1 et 2 utilisent directement la téléphonie IP de Swisscom, donc il faut avoir l'abonnement Vivo Casa avec le fixe
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Jeu Oct 17 2013, 09:21
Merci Julien, c'est bien ce que je pensais...
Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ? Ou est-ce qu'un simple téléphone analogique peut fonctionner sur le routeur (avec un adaptateur) ?
Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ? Ou est-ce qu'un simple téléphone analogique peut fonctionner sur le routeur (avec un adaptateur) ?
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Jeu Oct 17 2013, 12:03
ayant fait de la voix sur IP durant plusieurs années avec différents opérateurs, je n'en vois pas la raison.Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ?
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Jeu Oct 17 2013, 12:07
merinos a écrit:Alors c'est étrange...[...] je n'en vois pas la raison.
J'ai branché mon téléphone directement sur la prise prévue à cet effet derrière le routeur et ça ne marche pas. De plus, la LED en forme de téléphone sur le routeur est éteinte. Ne devrait-elle pas être allumée ?
Dans l'interface web du routeur, les deux lignes concernant la téléphonie IP indiquent en rouge "Non inscrit"...
Est-ce que je dois activer un service à quelque part pour que cela fonctionne ????
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Jeu Oct 17 2013, 12:32
c'est que le raccordement n'est pas activé...
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Jeu Oct 17 2013, 12:48
de voix sur IP.
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Jeu Oct 17 2013, 12:58
OK...
C'est pas très clair sur le site de Swisscom. Ils indiquent qu'il suffit simplement de brancher son téléphone sur le routeur en lieu et place de la prise murale et c'est tout !
Donc il y a quand-même quelque chose à activer. Mais n'ayant rien trouvé dans la config du routeur ou dans mon espace client, je vais téléphoner chez Swisscom pour me renseigner...
Merci pour les infos !
C'est pas très clair sur le site de Swisscom. Ils indiquent qu'il suffit simplement de brancher son téléphone sur le routeur en lieu et place de la prise murale et c'est tout !
Donc il y a quand-même quelque chose à activer. Mais n'ayant rien trouvé dans la config du routeur ou dans mon espace client, je vais téléphoner chez Swisscom pour me renseigner...
Merci pour les infos !
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Jeu Oct 17 2013, 14:24
Oui avec un adaptateur ça fonctionnefonfon a écrit:Merci Julien, c'est bien ce que je pensais...
Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ? Ou est-ce qu'un simple téléphone analogique peut fonctionner sur le routeur (avec un adaptateur) ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Téléphonie IP chez Swisscom
Jeu Oct 17 2013, 14:26
Oui téléphone à Swisscom car pour que ça fonctionne il faut qu'ils te basculent ta ligne en téléphone IPfonfon a écrit:OK...
C'est pas très clair sur le site de Swisscom. Ils indiquent qu'il suffit simplement de brancher son téléphone sur le routeur en lieu et place de la prise murale et c'est tout !
Donc il y a quand-même quelque chose à activer. Mais n'ayant rien trouvé dans la config du routeur ou dans mon espace client, je vais téléphoner chez Swisscom pour me renseigner...
Merci pour les infos !
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum