les clients participent au développement des produits
2 participants
les clients participent au développement des produits
Jeu Déc 11 2014, 14:05
Communiqué de presse UPC Cablecom, 11.12.2014
Crowdtesting : les clients de upc cablecom participent au développement des produits
upc cablecom est le premier fournisseur télécom de Suisse qui fait participer ses clients au développement de ses produits. Ce procédé, nommé « crowdtesting », permet aux personnes intéressées de tester et d'évaluer en détail des nouveaux produits avant leur lancement. Leurs réactions influencent directement le processus de développement. Après une phase introductive d'un an conclue avec succès, le crowdtesting va devenir partie intégrante des processus.
Une aide précieuse
upc cablecom collabore avec l'entreprise Passbrains pour rechercher des clients désireux de tester des nouveaux produits ou versions avant leur lancement sur le marché. Les clients évaluent ainsi en détail des aspects tels que la facilité d'utilisation, la stabilité ou le design, ce dont l'entreprise tient ensuite compte pour développer de nouveaux produits. « Nous accordons une grande importance à l'opinion de nos clients », insiste Ivo Hoevel, Chief Marketing and Products Officer chez upc cablecom, « car elle représente une autre vision des choses et contribue fortement au développement de nos produits. »
Par exemple, le crowdtesting a été utilisé pour les mises à jour logicielles de la plate-forme de divertissement Horizon lors de sa première année de lancement. Les réactions des clients ont permis, entre autres, d'améliorer le guide TV. L'app upc Phone a, elle aussi, d'abord été soumise au verdict des crowdtesters. Le menu a ainsi été simplifié.
Tout le monde est gagnant
Cette nouvelle procédure de test profite à upc cablecom, mais aussi aux participants. « Ils ont l'impression de faire partie d'une équipe et apprécient de contribuer à améliorer nos produits », explique Ivo Hoevel. « Certains crowdtesters sont passionnés de technique et aiment tester en premier un nouveau logiciel ou une nouvelle app, et décider quand le produit peut être lancé sur le marché », ajoute-t-il.
Les clients intéressés peuvent se rendre sur le site http://upc-cablecom.ch/crowdtesting pour obtenir des informations détaillées sur le processus de test. Ils y apprendront en outre comment contribuer au développement de nouveaux produits.
Crowdtesting : les clients de upc cablecom participent au développement des produits
upc cablecom est le premier fournisseur télécom de Suisse qui fait participer ses clients au développement de ses produits. Ce procédé, nommé « crowdtesting », permet aux personnes intéressées de tester et d'évaluer en détail des nouveaux produits avant leur lancement. Leurs réactions influencent directement le processus de développement. Après une phase introductive d'un an conclue avec succès, le crowdtesting va devenir partie intégrante des processus.
Une aide précieuse
upc cablecom collabore avec l'entreprise Passbrains pour rechercher des clients désireux de tester des nouveaux produits ou versions avant leur lancement sur le marché. Les clients évaluent ainsi en détail des aspects tels que la facilité d'utilisation, la stabilité ou le design, ce dont l'entreprise tient ensuite compte pour développer de nouveaux produits. « Nous accordons une grande importance à l'opinion de nos clients », insiste Ivo Hoevel, Chief Marketing and Products Officer chez upc cablecom, « car elle représente une autre vision des choses et contribue fortement au développement de nos produits. »
Par exemple, le crowdtesting a été utilisé pour les mises à jour logicielles de la plate-forme de divertissement Horizon lors de sa première année de lancement. Les réactions des clients ont permis, entre autres, d'améliorer le guide TV. L'app upc Phone a, elle aussi, d'abord été soumise au verdict des crowdtesters. Le menu a ainsi été simplifié.
Tout le monde est gagnant
Cette nouvelle procédure de test profite à upc cablecom, mais aussi aux participants. « Ils ont l'impression de faire partie d'une équipe et apprécient de contribuer à améliorer nos produits », explique Ivo Hoevel. « Certains crowdtesters sont passionnés de technique et aiment tester en premier un nouveau logiciel ou une nouvelle app, et décider quand le produit peut être lancé sur le marché », ajoute-t-il.
Les clients intéressés peuvent se rendre sur le site http://upc-cablecom.ch/crowdtesting pour obtenir des informations détaillées sur le processus de test. Ils y apprendront en outre comment contribuer au développement de nouveaux produits.
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: les clients participent au développement des produits
Jeu Déc 11 2014, 14:17
C'est réel ou bien purement un argument publicitaire de plus ?
Car cela donne assez faux dans le contexte actuel !
JM
Car cela donne assez faux dans le contexte actuel !
JM
_________________
Re: les clients participent au développement des produits
Jeu Déc 11 2014, 14:34
C'est vrai
D'ailleurs Swisscom le fait aussi depuis quelques années, en sélectionnant des personnes sur son forum (majoritairement Suisse allemand) en recevant un lien en MP vers un forum privé
D'ailleurs Swisscom le fait aussi depuis quelques années, en sélectionnant des personnes sur son forum (majoritairement Suisse allemand) en recevant un lien en MP vers un forum privé
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum