Cablecom décrédibilise BlueWin TV
3 participants
- drmoogmusicRegard habitué
Cablecom décrédibilise BlueWin TV
Ven Oct 19 2007, 11:04
Alors que l'émission "On en parle" de la Radio Suisse Romande viens de diffuser aujourd'hui vendredi 26 octobre 2007 un sujet sur le mécontentement des téléspectateurs de BlueWin TV (http://www.rsr.ch/la-1ere/on-en-parle#vendredi), Cablecom en profite pour décrédibiliser BlueWin dans leur dernière brochure que je viens de reçevoir.
Citation, à la page 3:
"TV par internet: 2% reçoivent la télévision via leur raccordement Internet (IPTV). Ce type de réception présente de nombreux défauts de qualité. Elle s'accompagne t'interruptions et d'une mauvaise qualité de l'image."
Je ne sais pas si c'est très correcte de publier un tel message...
Olivier
Citation, à la page 3:
"TV par internet: 2% reçoivent la télévision via leur raccordement Internet (IPTV). Ce type de réception présente de nombreux défauts de qualité. Elle s'accompagne t'interruptions et d'une mauvaise qualité de l'image."
Olivier
Re: Cablecom décrédibilise BlueWin TV
Ven Oct 19 2007, 11:45
drmoogmusic a écrit:Citation, à la page 3:
Ca fait longtemps qu'ils fonctionnent comme ça chez Cablecom. Sauf que, jusqu'à maintenant, ce n'était que dans le domaine d'internet (un peu moins la téléphonie, mais les deux étaient liés). Ils y allaient surtout à coup de déclarations et comparaisons foireuses (démontées en 2 min pour qui connaissait les tarifs de Cablecom et de Swisscom) dans leurs communiqués de presse. J'avais d'ailleurs toujours trouvé que c'était contre-productif, mais ils n'ont visiblement pas évolués.
Alors les voir cracher sur BluewinTV, pour moi ça ne décrédibilise pas cette dernière. Au contraire, ça laisse plutôt entrevoir que Cablecom commence à avoir peur de cette concurrence. Cette réaction a d'ailleurs peut-être été motivée par les récentes pertes de clients relatées dans la presse alémanique (-2000 clients en 3 mois à Zürich par exemple).
Oui, BluewinTV a, d'après ce qu'on peut voir en magasin du moins, une qualité d'image très mauvaise. La qualité de l'image en numérique des téléréseaux est certes meilleures, mais c'est loin d'être excellent (au vu des démo naxoo en magasin, je préfère encore la qualité de ce que je reçois en DVB-T). Quant aux interruptions, là je crois que c'est juste un gros gros foutage de gueule qui ne peut que marcher qu'avec ceux qui ne sont pas encore abonnés à Cablecom ou... qui n'ont pas consulté RegardTV
Ven Oct 19 2007, 16:28
en français, TV sur IP (TV par IP)... :C7:Citation, à la page 3:
est-ce que l'on sait le pourcentage du taux de satisfaction?
- merinosInvité
Ven Oct 19 2007, 16:48
bah... si, le mien.La qualité de l'image en numérique des téléréseaux est certes meilleures, mais c'est loin d'être excellent
faut dire que c'est une entreprise de campagne avec une manière plutôt artisanale de proposer les services:
- redirection des flux du sat
- DVB-C en clair pour la base
- TV à péage laissée aux bons soins de Teleclub
- quelques TV où des Madames forts dévêtues sur des canapés répondent au téléphone
- déchiffrement d'une petite partie des TV du sat: Slovénie, Italie, Turquie, Hongrie, etc...
- TV HD dispo
- France 3 et M6 en PAL (ça, c'est pour faire baver les habitants de la ville fédérale)
:E4:
Sam Oct 20 2007, 15:34
Ce type de réception présente de nombreux défauts de qualité. Elle s'accompagne t'interruptions et d'une mauvaise qualité de l'image."
c'est vrai que Cablecom c'est le paradis, ce matin l'image d'Euronews sautait toutes les 30 sec avec une E20 (pas de signal détecté) pendant une fraction de seconde
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G