T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
+6
dynek
Atari
Jean-Marc
Fox
Lion
Julien
10 participants
T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Sam Oct 03 2009, 18:54
Des clients qui doivent prouver qu'ils sont bien vivants. D'autres qui attendent leurs factures pendant des mois...
C'est la gabegie chez le câblo-opérateur qui perd du terrain sur tous les marchés. La communication n'est pas toujours le point fort dans le monde des télécoms.
Enquête et témoignages d'abonnés furieux dans l'émission T.T.C. sur TSR1 lundi 5 octobre à 20h
C'est la gabegie chez le câblo-opérateur qui perd du terrain sur tous les marchés. La communication n'est pas toujours le point fort dans le monde des télécoms.
Enquête et témoignages d'abonnés furieux dans l'émission T.T.C. sur TSR1 lundi 5 octobre à 20h
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- LionRegard habitué
- Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Sam Oct 03 2009, 20:41
Je fais parie de ceux qui on reçu une facture de + de 600.-- avec 4 mois de retard + 1 mois d'avance...
Sont vraiment pénibles chez Cablecom.
Sont vraiment pénibles chez Cablecom.
- FoxRegard habitué
- Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 214
Opérateur TV : Salt Fiber
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Dim Oct 04 2009, 21:19
2 receiver, recorder envoyés aux SAV de Cablecon et le résultat: Le premier abonnement n'existe plus, le deuxième pas encore reçu et j'imagine que c'est la même histoire :C1:
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Dim Oct 04 2009, 22:26
Ironie ...
Super Cablos, qui sera envoyé par UPC depuis le pays de l'Oncle Sam va tout arranger, soyez sans crainte !
:B1:
Super Cablos, qui sera envoyé par UPC depuis le pays de l'Oncle Sam va tout arranger, soyez sans crainte !
:B1:
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Lun Oct 05 2009, 12:20
Une émission à na pas manquer !
Et qui prouvera que les messages qu'on trouve sur notre forum ne sont pas le seule fait de quelques clients isolés ...
Et qui prouvera que les messages qu'on trouve sur notre forum ne sont pas le seule fait de quelques clients isolés ...
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Lun Oct 05 2009, 16:28
Eh ben on va regarder ça. Merci pour l'info!
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- deejayprodNouveau regard
- Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 37
Localisation : Cottens - Fribourg
Opérateur TV : Cablecom Digital TV
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Lun Oct 05 2009, 20:44
juste excellent :-)
moi j'ai aussi pas recu de facture pendant 2 mois une fois...
et la c'est mes parents qui n'ont plus de facture pour le téléphone
vraiment n'importe nawak :B8:
moi j'ai aussi pas recu de facture pendant 2 mois une fois...
et la c'est mes parents qui n'ont plus de facture pour le téléphone
vraiment n'importe nawak :B8:
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Lun Oct 05 2009, 20:57
Rien de bien nouveau dans l'émission.
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- MaltacrossNouveau regard
- Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 28
Opérateur TV : Net+
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Lun Oct 05 2009, 21:09
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum que je suis depuis quelque temps; abonné à Cablecom, je n'ai pas eu de mauvaises expériences, peut-être ai-je de la chance; cependant si j'avais le choix, je m'abonnerais à Naxoo, malheureusement mon téléréseau est "maqué" avec Cablecom.
Pour revenir au sujet de l'émission, j'ai envoyé le courrier suivant à M. Fisher :
"Monsieur,
Je ne vois pas très bien le caractère économique du sujet sur Cablecom.
TTC est une émission axée sur l'économie, les problèmes de services à la clientèle ne sont-ils pas du ressort de l'émission A Bon Entendeur ?
Pour une émission économique, vous auriez pu aborder la question de l'offre :
- pourquoi les romands paient le même prix pour une offre deux fois moindre que les alémaniques;
- comment calcule-t-on les prix d'un bouquet de chaînes;
- quels sont les droits que doivent payer les cablo-opérateurs pour la diffusion des programmes;
- comment ces droits sont-ils répercutés sur la clientèle;
- pour quelle raison les téléréseaux ne peuvent pas offrir le choix entre plusieurs prestataires de manière à faire jouer la concurrence;
- quels bénéfices les téléréseaux retirent-ils d'une relation exclusive avec Cablecom ou Naxoo;
Je ne suis pas journaliste mais toutes ces questions non jamais été traitées dans une émission et il serait vraiment intéressant de comprendre comment le système fonctionne et pourquoi le client du téléréseau est captif en Suisse. Vous auriez pu comparer la situation avec les offres combinées en France qui sont plus attractives et avantageuses.
Bref, je trouve que vous n'avez pas traité des vrais problèmes et présenté deux cas qui ne vont pas au-delà de l'anecdote (...)"
Je comprends le mécontentement de certains d'entre vous, mais ces deux cas n'auraient pas dû faire l'objet de l'intégralité du sujet.
Je suis nouveau sur le forum que je suis depuis quelque temps; abonné à Cablecom, je n'ai pas eu de mauvaises expériences, peut-être ai-je de la chance; cependant si j'avais le choix, je m'abonnerais à Naxoo, malheureusement mon téléréseau est "maqué" avec Cablecom.
Pour revenir au sujet de l'émission, j'ai envoyé le courrier suivant à M. Fisher :
"Monsieur,
Je ne vois pas très bien le caractère économique du sujet sur Cablecom.
TTC est une émission axée sur l'économie, les problèmes de services à la clientèle ne sont-ils pas du ressort de l'émission A Bon Entendeur ?
Pour une émission économique, vous auriez pu aborder la question de l'offre :
- pourquoi les romands paient le même prix pour une offre deux fois moindre que les alémaniques;
- comment calcule-t-on les prix d'un bouquet de chaînes;
- quels sont les droits que doivent payer les cablo-opérateurs pour la diffusion des programmes;
- comment ces droits sont-ils répercutés sur la clientèle;
- pour quelle raison les téléréseaux ne peuvent pas offrir le choix entre plusieurs prestataires de manière à faire jouer la concurrence;
- quels bénéfices les téléréseaux retirent-ils d'une relation exclusive avec Cablecom ou Naxoo;
Je ne suis pas journaliste mais toutes ces questions non jamais été traitées dans une émission et il serait vraiment intéressant de comprendre comment le système fonctionne et pourquoi le client du téléréseau est captif en Suisse. Vous auriez pu comparer la situation avec les offres combinées en France qui sont plus attractives et avantageuses.
Bref, je trouve que vous n'avez pas traité des vrais problèmes et présenté deux cas qui ne vont pas au-delà de l'anecdote (...)"
Je comprends le mécontentement de certains d'entre vous, mais ces deux cas n'auraient pas dû faire l'objet de l'intégralité du sujet.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Lun Oct 05 2009, 23:02
Salut et bienvenue sur le forum!
Je n'ai pas encore vu l'émission que j'ai enregistrée. Mais sur le fond de ce que tu écris, je partage ton avis entièrement.
Je n'ai pas encore vu l'émission que j'ai enregistrée. Mais sur le fond de ce que tu écris, je partage ton avis entièrement.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Lun Oct 05 2009, 23:08
Effectivement rien de neuf sous le cocotier
Par contre j'ai enfin pu mettre un visage sur le nom de M. Cacheux que je profite de remercier pour répondre régulièrement à mes questions
Par contre j'ai enfin pu mettre un visage sur le nom de M. Cacheux que je profite de remercier pour répondre régulièrement à mes questions
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosInvité
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Mar Oct 06 2009, 13:17
purement technique...- pour quelle raison les téléréseaux ne peuvent pas offrir le choix entre plusieurs prestataires de manière à faire jouer la concurrence;
hormis la vidéo à la demande, l'offre numérique de base ainsi que les TV à péage sont diffusées en broadcast (DVB quelque chose...) et le spectre est limité
cela dépend des programmes, de la manière dont ils les reçoivent (en clair ou non dans le coin...) et je pense un tout petit peu de la négociation (multipack, zone en partie non francophone, etc...).- quels sont les droits que doivent payer les cablo-opérateurs pour la diffusion des programmes;
ouaip... attention, Free, SFR, orange, etc... font de la TV sur IP par DSL ou la fibre optique... le téléréseau est en coaxial et diffuse, à l'heure actuelle, en broadcast.Vous auriez pu comparer la situation avec les offres combinées en France qui sont plus attractives et avantageuses.
avec un téléréseau de "service public", ça me dérange pas trop...et pourquoi le client du téléréseau est captif en Suisse.
Bluewin TV est aujourd'hui mature...
VTX TV arrive dans quelques mois et sunrise TV au milieu de l'année prochaine... tant qu'à prendre une box imposée...
pour l'offre numérique de base, je préfère cablecom...Je suis nouveau sur le forum que je suis depuis quelque temps; abonné à Cablecom, je n'ai pas eu de mauvaises expériences, peut-être ai-je de la chance; cependant si j'avais le choix, je m'abonnerais à Naxoo, malheureusement mon téléréseau est "maqué" avec Cablecom.
matériel à proposer à ton téléréseau:
http://www.promax.es/downloads/products/fra/DigitalToTV.pdf
http://www.sidev.fr/pdf/107839.pdf
exemple chez un petit téléréseau:
http://www.promaxelectronics.com/downloads/docs/press/QualiProTV194.pdf
- merinosInvité
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Mar Oct 06 2009, 13:35
ah... ma marotte, TTC, la FRC et ABE, même combat...TTC est une émission axée sur l'économie, les problèmes de services à la clientèle ne sont-ils pas du ressort de l'émission A Bon Entendeur ?
ou plutôt, même brouillard technologique concernant la TV numérique
pour avoir certains réponses, il faut se tourner du côté alémanique.
- MuujinInvité
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Mar Oct 06 2009, 22:17
j'ai bien fait de voir l'émission....
ca fait en effet un mois que je n'ai plus de facture, je vais tout faire pour éviter d'arriver à 6 mois comme certains...
Je plains vraiment ceux qui travaillent là-bas...
ca fait en effet un mois que je n'ai plus de facture, je vais tout faire pour éviter d'arriver à 6 mois comme certains...
Je plains vraiment ceux qui travaillent là-bas...
Re: T.T.C. sur TSR1 - Le client n'est pas roi chez Cablecom
Mer Oct 07 2009, 20:30
Vu le nombre de sujets traités par ABE ( et leur longueur) comparé à Kassensturz, on pourrait encore attendre longtemps avant de voir ce sujet traité par ABE...TTC est une émission axée sur l'économie, les problèmes de services à la clientèle ne sont-ils pas du ressort de l'émission A Bon Entendeur ?
_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum