Problème perte de signal Cablecom
+4
sly01
Leman
loustic
Benjamin
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 10:34
Bonjour, je suis abonné chez cablecom pour les 3 depuis plus d'une année. Depuis 5 semaines environ, j'ai des problèmes de pixélisation d'image surtour sur les chaines HD. J'ai appelé cablecom qui ont mandaté une entreprise pour controler ma prise et mon installation. La 1ere fois qu'ils sont venu, tout était ok dans le signal et l'installation, mais toujours le meme problème. La 2eme fois, ils recontrolent tout et decident de changer ma box recorder, mais le problème persiste et maintenant j'ai des perte de signal sur certaines chaines. Ils viennent une 3eme fois, changent l'ampli du batiment, rerecontrolent mon signal et les cables et branchement de toute mon installation, et tout est excellent. Le technicien est resté plus de 4 heures et n'a rien trouvé de particulier chez moi. Je lui est dit que mon voisin du dessus avait aussi les meme problèmes que moi, mais il ne trouve rien et me dit de recontacter cablecom pour voir avec eux si le problème ne vient pas de leur ligne.
Donc je recontacte cablecom et ils me posent les questions bateau qui commencent a me les casser, genre vos cable sont ils connecté... Ils s'acharnent a vouloir venir controler le signal chez moi et je commencent a en avoir vraiment marre.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce type de problème avec leur box.
PS; tout fonctionnait tres bien il y a 5 semaines et je n'ai rien changé a mon installation.
Donc je recontacte cablecom et ils me posent les questions bateau qui commencent a me les casser, genre vos cable sont ils connecté... Ils s'acharnent a vouloir venir controler le signal chez moi et je commencent a en avoir vraiment marre.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce type de problème avec leur box.
PS; tout fonctionnait tres bien il y a 5 semaines et je n'ai rien changé a mon installation.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 11:38
Salut et bienvenue sur le forum!
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec la hotline qui NE VEUT PAS comprendre ton problème.
Personnellement, c'est pour cette raison que j'ai quitté Cablecom pour Swisscom!
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec la hotline qui NE VEUT PAS comprendre ton problème.
Personnellement, c'est pour cette raison que j'ai quitté Cablecom pour Swisscom!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 12:12
mais est-ce qu'en mettant un ampli de signal a ma prise murale peut regler le problème
- LemanRegard fidèle
- Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 12:43
C'est a tester, mais si le signal est mauvais ça vas être tout aussi mauvais. Si tu est loins de la prise tééréseau ça peux aider (+5m).
Les calcules sont fait au plus juste au niveau cablecom pour limiter le nombre de récepteur en cascade ...
Une piste... tes problèmes de reception ne correspond pas a la mise en service de la TNT Français ?
Si c'est la cas essayer de changer le câble entre le récepteur et la prise qui ferai antenne.
Les calcules sont fait au plus juste au niveau cablecom pour limiter le nombre de récepteur en cascade ...
Une piste... tes problèmes de reception ne correspond pas a la mise en service de la TNT Français ?
Si c'est la cas essayer de changer le câble entre le récepteur et la prise qui ferai antenne.
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 12:53
Hello.
J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, depuis l'introduction des chaînes HD. Et tout comme toi, la box a été changée 3 fois, le technicien est passé 2 fois, pose d'un ampli ect ect.
J'ai finalement écrit une lettre en recommandé, il y a maintenant plus de 2 mois pour laquelle je n'ai jamais reçu aucun feedback. On m'a simplement téléphoné un jour pour me dire que le problème avec été transmis à "boissy TV" (je ne suis pas sûr de l'orthographe)
Depuis, et bien rien de nouveau, presque tous les soirs ça "pixelise", le son disparaît, l'image est distordue ect ect. L'ntensité est variable, ça va de quelques micro coupures à la non utilisation possible, car les émissions sont de trop mauvaise qualité.
Ce matin, j'ai encore appelé CC, et ils voulaient ouvrir un ticket de plus... je ne sais plus quoi faire avec eux, ça devient la catastrophe.
J'ai l'impression que nous sommes beaucoup avec ce problème, mais que peut se manifeste.
J'attend quelques années que SC me propose de la HD et je pars si aucune amélioration n'est entreprise.
J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, depuis l'introduction des chaînes HD. Et tout comme toi, la box a été changée 3 fois, le technicien est passé 2 fois, pose d'un ampli ect ect.
J'ai finalement écrit une lettre en recommandé, il y a maintenant plus de 2 mois pour laquelle je n'ai jamais reçu aucun feedback. On m'a simplement téléphoné un jour pour me dire que le problème avec été transmis à "boissy TV" (je ne suis pas sûr de l'orthographe)
Depuis, et bien rien de nouveau, presque tous les soirs ça "pixelise", le son disparaît, l'image est distordue ect ect. L'ntensité est variable, ça va de quelques micro coupures à la non utilisation possible, car les émissions sont de trop mauvaise qualité.
Ce matin, j'ai encore appelé CC, et ils voulaient ouvrir un ticket de plus... je ne sais plus quoi faire avec eux, ça devient la catastrophe.
J'ai l'impression que nous sommes beaucoup avec ce problème, mais que peut se manifeste.
J'attend quelques années que SC me propose de la HD et je pars si aucune amélioration n'est entreprise.
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 13:35
c'est toutes les chaînes HD qui ont ce problème ? (merci de préciser quelles chaînes HD posent problèmes)
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 13:35
Leman; J'ai un cable de 10m que je vient de changer contre un 24carat, le technicien a mesuré au bout de celui ci et il y a moins de 2dB de perte.. c'est pas ça. Autrement tous mes cables sont plaqués or et l'installation est parfaite, le technicien a tout, mais tout controlé pendant plus de 4 heure, meme lui ne savait plus quoi faire..
sly01:ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul, car c'est exactement les problèmes que tu as décrit, et j'ai des "perte de signal" sur arte HD, HD suisse et rouge tv, sinon les autres chaines se pixélisent et conpure de sons... inadmissible une qualité pareille pour un tel prix..
Le soucis c'est qu'il me reste 10 mois avant de pouvoir résilier mon abonnement...
sly01:ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul, car c'est exactement les problèmes que tu as décrit, et j'ai des "perte de signal" sur arte HD, HD suisse et rouge tv, sinon les autres chaines se pixélisent et conpure de sons... inadmissible une qualité pareille pour un tel prix..
Le soucis c'est qu'il me reste 10 mois avant de pouvoir résilier mon abonnement...
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 13:38
Sur Montreux je n'ai aucun problème sur les chaînes HD (sauf parfois sur TF1, France 2 et M6 en HD mais c'est "normal" car les 3 chaînes sont prises d'un signal d'un émetteur asser loin de la Suisse
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 13:39
Julien: surtout les chaine HD qui peuvent etre inregardables, trop de pixelisation. Sinon arte HD, HD suisse et rouge tv ont des perte de signal . Les autres chaines sont regardables mais pixel toutes les 30 sec pendant un fraction et coupures de son, juste assez pour agacer et rien comprendre quand c'est le denouement...
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 13:41
il faudrait voir si un voisin est abonné à Cablecom numérique et voir s'il a le même problème
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 13:49
J'ai un voisin qui a le meme problème mais il ne veut pas téléphoner parce qu'il ne regarde pas les chaines HD et qu'il a une tv cathodique. Il a aussi des perte de signal sur les meme chaine que moi, mais cablecom ne veut rien savoir tant qu'il ne télephone pas...
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 13:52
et ton voisin ne peut pas faire un effort ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 14:00
Ben non, il ne veut pas. Je sais, ça m'énerve. Mais bon, si ça ne le dérange pas de payer pour une qualité de m... je peux rien y faire..
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 14:06
Vraiment le voisinage en Suisse c'est vraiment super
J'espère que tu t'en rappellera si un jour il te demande un service
J'espère que tu t'en rappellera si un jour il te demande un service
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 14:14
je vais m'en souvenir, t'inquiète pas, mais je trouve ça domage...
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 15:03
Benjamin a écrit:Leman; J'ai un cable de 10m que je vient de changer contre un 24carat, le technicien a mesuré au bout de celui ci et il y a moins de 2dB de perte.. c'est pas ça. Autrement tous mes cables sont plaqués or et l'installation est parfaite, le technicien a tout, mais tout controlé pendant plus de 4 heure, meme lui ne savait plus quoi faire..
sly01:ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul, car c'est exactement les problèmes que tu as décrit, et j'ai des "perte de signal" sur arte HD, HD suisse et rouge tv, sinon les autres chaines se pixélisent et conpure de sons... inadmissible une qualité pareille pour un tel prix..
Le soucis c'est qu'il me reste 10 mois avant de pouvoir résilier mon abonnement...
Si le service n'est pas correctement fourni et malgré le passage d'un technicien Cablecom, tu peux légalement résilier avant les 10 mois, enfin il faut faire une lettre recommandée à Cablecom en expliquant le pourquoi du comment
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 15:30
le technicien m'a dit que c'etait peut etre ma box recorder philips qui n'est pas compatible avec ma tv sony bravia. Il m'a commandé une autre box d'un autre modèle pour tester. Ca me parait étrange que ca serai juste ca, surtout que avant je n'avais pas de problème et que c'est exactement la meme installation...
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 18:24
@Benmjamin, je vois que tu habites Bussigny, il y a du DVB-T non crypté sur le télérésau Bussivision depuis ce printemps, as-tu testé ?
info ici
JM
info ici
JM
_________________
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 19:01
Jean-Marc a raison tu as le numérique en DVB-T en clair A moins que tu as pris Cablecom pour des chaînes spécifiques
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 20:48
je ne sais pas ce qu'est le DVB-T.. je dois faire une recherche de chaine ou c'est un réglage sur la TV. Autrement j'ai regardé l'offre que tu m'as envoyé Jean-Marc et c'est ce que j'ai chez cablecom, les 3 pour 2 ( téléphone gratuit sur les fixes, internet 20M et la tv numérique avec box recorder). C'est cablecom qui fournit Bussivision.
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 21:28
Si tu as une TV avec un tuner DVB-T il suffit de faire une recherche de chaînes en mode DVB (tu peux également branché un récepteur TNT si ta TV n'a pas de tuner TNT)
Cablecom fournit son offre DVB-C crypté à Bussivision
Citycable fournit son offre DVB-T (TNT) en clair à Bussivision
L'offre de chaînes Citycable en DVB-T: https://www.regardtv.net/citycable-f2/liste-des-chaines-dvb-t-par-le-cable-t348.htm
En DVB-T, tu perds les chaînes de l'offre "Comfort" (si tu y es abonné) mais tu gagnes en français France Ô et TCM chez Citycable
Cablecom fournit son offre DVB-C crypté à Bussivision
Citycable fournit son offre DVB-T (TNT) en clair à Bussivision
L'offre de chaînes Citycable en DVB-T: https://www.regardtv.net/citycable-f2/liste-des-chaines-dvb-t-par-le-cable-t348.htm
En DVB-T, tu perds les chaînes de l'offre "Comfort" (si tu y es abonné) mais tu gagnes en français France Ô et TCM chez Citycable
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Problème perte de signal Cablecom
Lun Aoû 23 2010, 21:46
@ Benjamin
quelles chaînes désires-tu recevoir?
les TV en numérique clair (comprises dans l'abonnement au téléréseau), selon le poste de télévision utilisé, peuvent parfois être trouvées en effectuant une recherche numérique de type «antenne» et non «câble» bien que tu sois branché sur le téléréseau.
quelles chaînes désires-tu recevoir?
les TV en numérique clair (comprises dans l'abonnement au téléréseau), selon le poste de télévision utilisé, peuvent parfois être trouvées en effectuant une recherche numérique de type «antenne» et non «câble» bien que tu sois branché sur le téléréseau.
- BenjaminNouveau regard
- Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 13
Localisation : Bussigny
Opérateur TV : Cablecom
Re: Problème perte de signal Cablecom
Mar Aoû 24 2010, 07:11
je regarde les chaines standards, j'ai pris cablecom pour avoir une meilleure qualité d'image, et pour les chaines HD, autrement je n'ai pas de bouquet spécial. Mais j'essayerai d'effectuer une recherche sur ma tv pour voir si la qualité est bonne sur le cable.
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Problème perte de signal Cablecom
Mar Aoû 24 2010, 11:52
TNT ou Cablecom Digital TV c'est "identique", du mpeg2 ou mpeg4 (HD), la "cuisine" est identique !!!!
JM
JM
_________________
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Problème perte de signal Cablecom
Mar Aoû 24 2010, 13:32
non, poussés à leur maximum, le DVB-T se révèle plus robuste que le DVB-C.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum