Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : UPC et satellite

Obligation de louer la Médiabox chez Cablecom Empty Obligation de louer la Médiabox chez Cablecom

Mer Nov 21 2007, 10:40
Bonjour à tous,

J'ai vu que le Conseil Fédéral était rentré dans le jeu de Cablecom en acceptant cette obligation de louer la MédiaboxHD et la Médiabox avec enregistrement.

Maintenant le client peut être légalement pris comme un pigeon et on peut donc lui louer un Médiabox bas de gamme pour un prix de Fr. 15 à Fr. 25 par mois et en plus avec pleins de bugs Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Il est clair que maintenant on a le choix de résilier. à la date d'échéance, notre contrat avec Cablecom (et par la même occasion le téléphone et internet)....et de partir sur d'autres solutions (réception sat, TNT, Bluewin) et ça c'est aussi légal.... :A10: :A10:

Par contre, pour ceux qui on envie de rester chez Cablecom, on a également le droit de réclamer et de faire changer la Médiabox qui ne fonctionne pas correctement (bug) le nombre de fois qu'on désire et ça c'est aussi légal (contrat de location avec maintenance à charge de Cablecom) :A10: :A10: :A10:

Donc, je vous en prie, pour la clients qui veulent rester chez Cablecom, ne vous découragez pas en disant que de toute façon ça ne sert à rien de réclamer tout le temps, Il faut vraiment exiger un service au niveau du prix de location de la Médiabox donc un service haut de gamme :A8: :A8:

Si le service après vente de Cablecom commence à avoir un nombre vraiment important de Médiabox à changer ou à réparer, la marge de bénéfice sur la location va largement baisser et la surcharge de travail va poser un problème :A8:

Je ne suis vraiment pas contre Cablecom mais il faut jouer le jeu légalement des 2 côtés :B3: :B3:

Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Obligation de louer la Médiabox chez Cablecom Empty Re: Obligation de louer la Médiabox chez Cablecom

Mer Nov 21 2007, 12:41
Tu sais, j'ai déjà retourné 3 fois ma mediabox recorder qui a toujours, comme toutes, le même défaut (sauts aléatoires de quelques secondes à la reproduction d'un enregistrement), mais ça ne change rien. Cablecom continue maintenant, après avoir reconnu ce bug il y a 6 mois, à dire qu'il n'y a aucun problème!

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté

Obligation de louer la Médiabox chez Cablecom Empty Re: Obligation de louer la Médiabox chez Cablecom

Mer Nov 21 2007, 13:05
Il faut surtout pas arrêter de réclamer car on rentre dans leur stratégie.....
Il faut téléphoner à l'helpdesk et déclaré à nouveau le bug et exiger que ce dernier soit résolu rapidement avec menace de résiliation de l'abonnement :F3:

Regard incrusté
Regard incrusté

Mer Nov 21 2007, 13:19
Pour comparer les services après vente, je veux vous raconter mon expérience.
J'ai un récepteur sat. double tuner et disque dur Humax PVR 8000. Je l'ai acheté il y a quelques années directement après sa sortie commerciale. Après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué quelques bugs que j'ai signalé chez Humax Europe en Allemagne. Rapidement une mise à jour à été mise à disposition qui a résolu mes petits problèmes. Après quelques mois une nouvelle mise à jour a à nouveau été mise à disposition (concernant un petit bug sur les chaînes allemandes si je me souviens bien). Après son téléchargement, je remarque qu'il y a un petit problème pour l'enregistrement sur le disque dur que je n'avais pas avant et bien sûr imposible de revenir à la version logicielle précédente. J'envoye un mail à Humax en allemagne pour signaler mon problème.
Quelques jours après, un technicien d'Humax me téléphone (j'avais mis mon no de natel sur le mail) pour discuter de ce problème. Pour le résoudre, il m'envoie par mail la version logicielle précédente (qui marchait bien pour mon utilisation). Je l'installe et le problème est résolu.

Pour Humax, je ne suis qu'un petit client qui a acheté un récepteur à environ Fr. 600 mais eux, il sont à l'écoute des petits clients et trouvent des solutions pour résoudre les problèmes.

Chez Cablecom, on paie une location d'environ 20 par mois pendant des années (ne faites pas le calcul car ça fait mal :C1: ) pour un médiabox de bas de gamme et en plus le service après vente ne s'intéresse pas à nos problèmes de bug :C1:

Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mer Nov 21 2007, 13:26
Si le gouvernement ne se bouge pas, ils vont pas le faire et pire ils appuyent Cablecom Rolling Eyes

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Mer Nov 21 2007, 14:03
Ils ont bien changé Humax alors... J'ai eu pendant des années un de leurs récepteurs et j'ai signalé un bug sur certaines chaînes de canalsat cryptées. Ils ont fini par me répondre après des mois qu'ils allaient regarder ce problème. Mais ils n'avaient jamais rien fait. Tant mieux s'ils se sont améliorés.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Cablecom

Mer Nov 21 2007, 14:04
il faudrait mêler la justice dans tout ça, je m'explique :

puisqu'ils ont un monopole grâce à l'état, ils ont aussi l'obligation de fournir le service convenu et ils sont tenus d'assurer une certaine qualité (contrairement à ce qui est spécifié dans nos contrats avec eux)

cette qualité faisant défaut, un tribunal pourrait rendre un verdict qui pourrait faire jurisprudence obligeant Cablecom à fournir un service de qualité puisqu'ils ont un monopole...

mais qui va entreprendre des démarches dans ce sens ? et surtout qui va supporter les coûts d'un procès etc... avec risque que le tribunal se range du côté Cablecom...

pourtant cela bouge du côté des FAI en France, lire ici :

http://www.silicon.fr/fr/news/2007/11/19/les_fai_ont_bien_une_obligation_de_r_sultat

Wink

mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté

Mer Nov 28 2007, 11:16
Juste une petite question, pour les nouvelles commandes est-ce que Cablecom livre automatiquement le récepteur Thomson, ou est-ce qu'il existe un autre modèle ?

Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mer Nov 28 2007, 13:11
Non uniquement le Thomson sans la HD et Philips avec la HD dans les décodeurs sans disque dur

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mer Nov 28 2007, 22:08
Ca bouge aussi pour la TV en France, une association de consomateurs a attaquer Csat en justice, pour refus de fournire la carte HD sans location du déco.
Csat étant tellement puissant, la location de terminal leur raporte plus de 20 millions d'€ par années, il font tout pour imposer cette pratique et je n'espère pas grand chose de l'issue, qui sera surement en leur faveur.

Avec les PVR qui se généralisent, ca leur permet de rajouter encore 10€/mois pour l'activer, on comprend qu'ils veulent pas lacher cette poule aux oeufs d'or.